DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Claquement moteur à l'accélération :-((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2019 - 23:35

Monsieur Benedict a écrit:
Merci et bravo pour ce reportage Loïc, que je suis avec un grand intérêt. Ca permet d'apprendre plein de trucs, alors merci de prendre le temps de détailler tout ce chantier photos à l'appui, malgré le temps fou que ça doit te prendre prosterne Et à plus forte raison avec une côtelette en carafe, re prosterne

N'étant pas un grand manitou de la mécanique, je n'ai malheureusement pas de piste à proposer, mais je te souhaite bon courage dans la résolution du problème, et pour le remontage Very Happy

Merci pour ton message. C'est pour ça que j'aime ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2019 - 23:36

Ca y est j'ai trouvé des poussoirs MOPAR … affraid affraid affraid
Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Mds_mo10
Je pense que le gars qui les vends a complètement craqué rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 8:07

Tu les achètes.... rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 8:13

bronxer a écrit:
Tu les achètes.... rire rire rire

Ben c'est sûr qu'à ce prix là c'est tentant langue … mais je sais pas … j'hésite … ça semble trop beau pour être vrai 30 30 30
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019 - 5:37

Salut Loïc

Ou en es tu avec ton camion?

Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:29

pareil, je me posais la même question ? as tu pu avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:28

Salut les gars.
Ben après quelques semaines de jachère, faute de temps et de finances, j'ai enfin décidé de tout remonter tel quel … finalement pas les moyens de virer mécaniquement le MDS … ça me fait ch.. un peu mais bon on ne fait pas toujours comme on voudrait.
J'ai commandé mon paquet de joints chez Rockauto. Réception prévue le 26 de ce mois … je remets les mains dans le cambouis le 1er septembre et on verra bien. Grande chance que le bruit soit toujours là puisque je n'ai rien trouvé en démontant.
Une fois remonté, si c'est effectivement toujours pareil, je me tournerai vers les injecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 10:38

Salut Loic
j'avais pas suivi tes mésaventures, désolé de ce qui t'arrives et comme pour tank merci pour le partage d'experience.
je n'ai pas de piste à t'apporter pour ton soucis, mais par rapport a la suppression du mds.
appelle lsx calibration il reprogramme les boitiers de nos gros et on m'a dit dernièrement qu'a priori tu pouvais lui demander ce que tu souhaites qu'il modifie. je m'explique une reprogrammation pour des watts en plus ca coute tant, mais il supprime aussi le mds sur demande en fait il peut modifier tout ce qui est dans le boitier. donc demande combien ca te couterait juste pour la desactivation du mds. y'a moyen de lui envoyer ton boitier par la poste.
si cela peut t'aider de ce coté.
cordialement
Akim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 10:56

ptitkimouss a écrit:
Salut Loic
j'avais pas suivi tes mésaventures, désolé de ce qui t'arrives et comme pour tank merci pour le partage d'experience.
je n'ai pas de piste à t'apporter pour ton soucis, mais par rapport a la suppression du mds.
appelle lsx calibration il reprogramme les boitiers de nos gros et on m'a dit dernièrement qu'a priori tu pouvais lui demander ce que tu souhaites qu'il modifie. je m'explique une reprogrammation pour des watts en plus ca coute tant, mais il supprime aussi le mds sur demande en fait il peut modifier tout ce qui est dans le boitier. donc demande combien ca te couterait juste pour la desactivation du mds. y'a moyen de lui envoyer ton boitier par la poste.
si cela peut t'aider de ce coté.
cordialement
Akim

Merci pour ton message.
Je l'ai déjà contacté il y a deux mois et effectivement il peut désactiver le MDS si je lui envoie le calculateur. Il est très pro et très arrangeant. Je vais certainement opté pour cette solution à l'avenir, une fois que j'aurais résolu mon problème. Moi ce que je voulais c'est virer aussi mécaniquement ce système mais c'est un billet de 800€ (sans compter la repro) et là je peux pas. Mais bon ça n'aurait de toute façon pas résolu mon problème de claquement. Je voulais juste profiter du fait d'avoir ouvert le moteur pour le faire … mais bref … je reviens à mes moutons et me reconcentre sur mon souci … on verra plus tard pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 14:33

d'ailleurs j'en reviens, j'ai des poussoirs non MDS de dispo au besoin ! (mon ancien moteur)
j'attendais que le mien tourne avant de lister ce que j'ai sur les bras, mais j'ai effectivement pas mal de pièces du coup !

Bon vivement la semaine prochaine que tu puisse commencer à tout remonter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:30

Bon remontage,j’ que tu résoudras ton problème...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:50

Bon courage pour le remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heross

Nouveau

Heross


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 45-91
Véhicule : Ram
Date d'inscription : 02/09/2019

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:35

Etant actuellement à la recherche d'un Ram. Je me suis déplacé la semaine dernière pour en voir un et j'ai entendu ce bruit la.
Le proprio a dit que ça lui faisait depuis 9 ans qu'il l'a....

Ça ma directement chauffé l'oreille donc j'ai lâché l'affaire.
Je crois que j'ai bien fait au vue du sacré boulot de Loic.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:37

Hello je suis de retour … mais rien ne va plus …
J'ai tout remonté … à priori proprement … en tout cas j'ai fait tout pour …
Aujourd'hui test du premier allumage et là … ben pas beau du tout …
- le moteur a démarré au quart de tour mais en tremblant comme jamais et le voyant moteur s'est allumé et mis à clignoter … déjà là grosse frayeur …
- puis il semblait brouter pas mal sans jamais réussir à se stabiliser …
- avec quelques filets de gaz le moteur s'étouffait direct …
Bref …
J'ai revérifier tous mes branchements, rien vu de spécial.
Ma petite valise m'indique le code P0300 … et le rapport indique des ratés d'allumage sur tous les cylindres … le merdier quoi.
J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois mais c'était de mal en pis … voire plus possible de démarrer …
Voilà … à présent je sèche lamentablement ...
Quelle belle aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:04

Un problème d'arrivée d’essence ??
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:07

tu t'es pas gourré dans l'ordre des fils de bougies ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 7:40

Salut Loïc

Je pense que  les injecteurs sont grippés, car deux mois à l'air marin en plus breton cela n'a pas du leurs réussir.
Tu peux essayer de les dégripper en les démontant un par un tu l'alimentes en 12v tu envoie du d40 dedans et ensuite tu le fais claquer en branchant  coupant le 12v,après tu les rebranches et tu souffles avec un compresseur pour enlever éventuellement un bouchon.
Après tu remontes tu essayes et par dessus  tu met un nettoyant injecteur (bardal40e)et tu fais tourner après on verra.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 9:19

si le code défaut t'indique raté d'allumage. vérifie bien tes branchements de bobine et l'ordre d'allumage.
As-tu la doc technique ?

ensuite pour les injecteurs, juste avant le remontage me concernant, javais juste aspergé de WD40 de manière assez prononcé, faut être généreux. Ensuite un coup de chiffon doux et basta
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:20

Hello
Bon j'ai vérifié à nouveau tout mes branchements … tout est OK
J'ai retiré deux bougies de chaque côté … elles sont noires et humides … ce qui tendrait à montrer que l'essence arrive …
Au premier démarrage ce matin il a démarré au quart de tour mais toujours en broutant et en tremblant.
Les essais suivants sont plus laborieux voire impossible et de toute façon le moteur fini par caler
Et toujours le code P0300 … par contre cela ne semble concerner que les 6 premiers cylindres ; les 7 et 8 n'ont à priori pas de soucis …
Autre point, le cata côté passager est rapidement très chaud … celui côté conducteur reste tiède …
Dernière chose, après avoir refait le plein du radiateur je pensais que l'air partirait au fur et à mesure … bizarrement cela ne semble pas être le cas … le niveau du réservoir ne bouge pas. La durite qui part du haut du radiateur côté conducteur reste molle et quand je la presse j'entends des gargouillis dans le radiateur …
Bref ça me saoule ...
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:49

point par point.
si un collecteur chauffe plsu vite qu'un autre = mauvaise combustion
d'autant + si le code erreur te l'affirme.
Tu dois réellement avoir un mauvais branchement quelque part.
(EDIT : contrôle aussi tes masses !!!) tu as une tresse qui se prend derrière les 2 culasses et qui redescend le long du moteur (je ne savais pas où la fixer, je l'ai visser à une vis de contour de boite).
Tu as aussi une masse à l'avant gauche (côté conducteur) sur le longeron gauche donc, à la verticale juste devant la roue avant.
Si les masses te paraissent oxydées, n'hésites pas à les poncer et poncer aussi la vis et la partie en appuie afin que le contact soit le meilleur possible (moi j'avais tout repris dans le doute, qui peut le + peut le -).
Les autres, je ne les avais pas déposé et je penses que tu n'a pas eu besoin non plus.

purge de LDR, j'ai fais comme ceci:
remplit le radiateur (ca a mis longtemps.... car les bulles remontent tout doucement) + rempli bocal
Quand j'ai démarré le moteur je l'ai bien laissé chauffer. le lendemain j'ai refais le niveau du radiateur et bocal, ca n'a plus jamais bougé par la suite. (j'ai encore contrôlé hier soir, 600km depuis le changement de moteur)

Mais avant la purge, il faut déjà résoudre ton soucis d'allumage.
Redépose le résonateur d'air et vérifis tes branchements et cable. Tu as des étiquettes numéroté sur chaque cable de mémoire.
Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 110
Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 210
Tu peux aussi contrôler l'état de chaque bougie, si elles sont vieilles, tu peux en profiter pour les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:32

Merci pour ton message Tank.
Concernant le branchement de l'allumage au vu de la configuration du faisceau électrique on peut tout rebrancher les yeux fermés. La longueur des fils n'autorise aucune inversion.
Non il semble y avoir un problème quasi général … d'où mon interrogation …
Et pour ce qui est des masses j'avais déjà tout contrôlé avant le démarrage …

Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:10

Bon j'ai passé la soirée à tout revérifier …
- Branchements électriques OK
- j'ai démonté les caches culbu … vérifier les tiges, les ressorts, les rampes de culbu OK
- j'ai démonté toutes les bougies ; certaines sont encrassées d'autres pas …
- j'ai fait tourner le moteur à la main en étant attentif au moindre bruit suspect RAS
- par contre, côté essence, j'ai entrepris d'appuyer sur la tige de purge située sur la rampe de droite. Normalement le circuit est constamment sous pression et là … que tchi … rien … nada … en remettant le contact 3 fois sur ON et en appuyant à nouveau sur la purge là l'essence a giclé … curieux car cela aurait dû gicler dès la première fois …
Bref je dois recevoir 8 nouveaux injecteurs d'ici lundi. Je vais les changer. De toute façon j'avais un doute sur l'injection depuis le début. On verra bien.
En espérant qu'il ne faudra remonter jusqu'à la pompe à essence...
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:57

Bon, on en saura + Lundi.
Le circuit d'injection je ne l'avais pas ouvert donc pas eu besoin de réamorcer.
et même, avec les nombreux démarrage que tu as fait, il aurait dû être réamorcer !
as-tu regarder l'état de ton filtre à essence ? s'il n'est pas encrassé, juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:23

TanK a écrit:
Bon, on en saura + Lundi.
Le circuit d'injection je ne l'avais pas ouvert donc pas eu besoin de réamorcer.
et même, avec les nombreux démarrage que tu as fait, il aurait dû être réamorcer !
as-tu regarder l'état de ton filtre à essence ? s'il n'est pas encrassé, juste une idée comme ça.

Le circuit se réamorce tout seul en mettant le contact sur ON trois fois de suite. De ce côté là j'ai pas le sentiment qu'il y ait un problème…
Pour ce qui est du "filtre à essence" sauf erreur de ma part il n'y a pas de filtre dissocié de la pompe à essence … et sachant que pour accéder à la pompe il faut aller la chercher sur le dessus du réservoir ben j'avoue que rien que l'idée me donne la nausée après tout ce que je viens de faire.
Mais bon si le changement de mes injecteurs ne donne rien faudra bien inspecter un peu plus le circuit d'essence.
Je vais également changer si besoin le capteur MAP. Les symptômes d'un MAP sensor défaillant sont exactement ceux que je vois actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:12

Bon injecteurs reçus à 14h45 … tout remonté à 16h … démarrage quasi ok pendant 15s … et pouf … tremblement … baisse de régime et … calage …
Voilà … je me sens … comment dire … un poil contrarié …
Prochaine étape, je change le MAP sensor lundi soir (réception prévu lundi apm) … merci Rockauto au passage …
Et puis ben … on verra ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-((   Claquement moteur à l'accélération :-(( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Claquement moteur à l'accélération :-((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» claquement
» claquement au passage de marche arr en 4x4
» Claquement passage N vers D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-