| Claquement moteur à l'accélération :-(( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dutron
Nombre de messages : 114 Age : 74 Localisation : grezieu le marché Véhicule : ram 1500 de2001 Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 9:53 | |
| merci et bravo pour ton reportage, et bonne chance pour trouver cette "maudite"panne |
|
| |
dan13
Nombre de messages : 118 Age : 71 Localisation : la Destrousse Véhicule : Dodge journey Date d'inscription : 21/03/2017
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 9:54 | |
| bonjour Loïc68 je vient de lire ton aventure sur ton RAM malheureusement j'arrive beaucoup trop tard mais bravo pour ton tuto si je peut me permettre une idée est ce que tu as essayé un nettoyant réservoir et une nettoyant injecteur il arrive que le ou les injecteurs soit bruyants et ils claque au moment ou tu accélère avant de remonter pense à les vérifier désolé d'arriver trop tard et donner une des solutions possible qui aurai pu de donner moins de travail dan13 |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 10:44 | |
| Loic68, Super reportage !!! Chapeau bas, surtout avec un handicap (provisoire mais douloureux) Comme tu l'as dit...........y aura plus qu à remonter, je te souhaite le meilleur........ Bon courage à Toi et @Tank, les Pros des moulins du Ram...........sans oublier El Gringo _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 14:18 | |
| si tout te parait "normal" dans ce que tu as démonté alors le claquement viendrait du bas moteur ?? ça sent bien le coussinet de bielle ça non ? Pour le MDS, je le conserverait tel quel et une simple désactivation électronique suffirait soit par Brice (mais tu n'auras pas la main) par exemple ou par un tuner Diablosport (tu pourras l'activer/désactiver à ta guise).....voila mon avis |
|
| |
Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 19:04 | |
| |
|
| |
Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 19:05 | |
| - dutron a écrit:
- merci et bravo pour ton reportage, et bonne chance pour trouver cette "maudite"panne
Merci !!! … on garde la foi |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 19:07 | |
| - dan13 a écrit:
- bonjour Loïc68
je vient de lire ton aventure sur ton RAM malheureusement j'arrive beaucoup trop tard mais bravo pour ton tuto si je peut me permettre une idée est ce que tu as essayé un nettoyant réservoir et une nettoyant injecteur il arrive que le ou les injecteurs soit bruyants et ils claque au moment ou tu accélère avant de remonter pense à les vérifier désolé d'arriver trop tard et donner une des solutions possible qui aurai pu de donner moins de travail dan13 Hello. Merci pour ton message !! Je sais je regrette de n'avoir pas commencé par tester les injecteurs voire les changer avant d'entreprendre tout ce démontage … j'ai sans doute loupé une étape … bref c'est fait … je vais finir par tout remonter dès que j'aurais choisi l'option à prendre et si le bruit est toujours là je m'occuperai des injecteurs c'est certain … au moins pour éliminer cette piste. |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 19:09 | |
| |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 19:20 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- si tout te parait "normal" dans ce que tu as démonté alors le claquement viendrait du bas moteur ??
ça sent bien le coussinet de bielle ça non ? Pour le MDS, je le conserverait tel quel et une simple désactivation électronique suffirait soit par Brice (mais tu n'auras pas la main) par exemple ou par un tuner Diablosport (tu pourras l'activer/désactiver à ta guise).....voila mon avis Salut The Beeast !!! Tu vas finir par me porter la poisse avec cette histoire de coussinet … je rigole bien sûr … cette option reste toujours valable bien évidemment … mais là j'avoue ne pas avoir l'énergie d'aller voir en dessous ce qui se passe … en tout cas pas pour le moment … sachant qu'en plus vu la configuration du bazar je reste sceptique sur le fait d'avoir un accès aisé et clair sur cette partie du moteur … entre le chassis, le diff avant, la crémaillère de direction … le fait de devoir levé un peu le moteur … pfff … vraiment pas l'énergie en ce moment … Et puis j'arrive pas à comprendre qu'un coussinet HS ne fasse pas de bruit pendant que j'accélère en N et claque quand j'accélère en D et ne claque plus quand je retire le pied en D toujours … moteur tournant je devrais toujours l'entendre … mais bon … je vais par contre vidanger et regarder à nouveau l'état de mon huile et couper le filtre pour vérifier l'intérieur à la recherche d'éventuels débris suspects. Une question ; j'ai vu des "MDS delete kit" sur le net notamment chez Modern Muscle Xtreme qui contiennent un Diablo pour la désactivation du MDS. Ca suffit ce genre d'appareil ? Y a vraiment qu'une fonction ON/OFF pour le MDS ? N'y a-t-il pas d'autres ajustements à faire parallèlement ? Si un Diablo suffit … j'ose la question … pourquoi passer par Brice dans ce cas dont le tarif pour la désactivation correspond au prix du Diablo ? |
|
| |
AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 21:09 | |
| Bravo pour ce chantier et le détail que tu apportes à tout ça ! C'est agréable de suivre les explications avec les photos.
Je suis du même avis que the beeast. Autant te laisser le choix de l'activer ou désactiver électroniquement comme ça un retour en arrière reste possible.
L'avantage de passer par Brice c'est qu'il te fait dautre réglage qui n'ont rien à voir avec le mds. Et il touche bien plus de réglage que se que peut faire un boîtier. Un boîtier tu auras une cartographie améliore mais "de base" propre au boîtier, à sa marque et à ton modèle. Par Brice c'est du sur mesure de A à Z donc bien mieux. Mais si tu veux seulement couper le mds ça sera sûrement plus pratique avec un boîtier comme ça si tu veux l'activer tu peux le faire seul. |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 21:12 | |
| Hello Loic68, hé oui, je pense que tu es arrivé à un stade ou il faut envisager un peu toute les suppositions. Et en effet, la découpe et le controle de l'intérieur du filtre à huile est un "bon marqueur" pour la suite.
Pour le MDS, le Diablo suffit. c'est pas compliqué MDS ON/MDS OFF. Je l'ai fait sur ma 300C Tu peux trouver un Diablo en occaze pour moins cher, il faut juste t'assurer qu'il a bien été remis en config. d'origine c'est à dire dévérouillé du VIN dont il était dépendant |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 21:58 | |
| Ok merci les gars. Effectivement Brice fait du sur-mesure … moi je cherche juste à désactiver le MDS … pour la reprogrammation sur-mesure on verra plus tard … pour le moment je suis en équipement stock et je voudrais juste qu'il roule Concernant le Diablo … j'y connais rien … il semble exister plusieurs modèles : Trinity T1000, Trinity T2, Predator 2 … Celui que j'évoquais et qui est proposé chez MMX c'est le moins cher me semble-t-il : le Predator 2 ... Un avis sur la question ? |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 22:04 | |
| les différences entre les modèles ce sont les fonctions. Le plus élaboré étant le Trinity mais si c'est juste uniquement pour avoir la main sur le MDS, le Predator est suffisant |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 1 Juil 2019 - 22:07 | |
| Super ton tuto , merci pour le forum. |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 2 Juil 2019 - 9:30 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- les différences entre les modèles ce sont les fonctions.
Le plus élaboré étant le Trinity mais si c'est juste uniquement pour avoir la main sur le MDS, le Predator est suffisant Ok. Quand j'aurais réglé mon problème je regarderai cela de plus près. Ca me paraît être une bonne idée. |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 2 Juil 2019 - 9:31 | |
| - bobobss a écrit:
- Super ton tuto , merci pour le forum.
Merci !!! Comme je le disais j'ai plaisir à contribuer à mon humble niveau à la vie de ce forum. |
|
| |
AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 2 Juil 2019 - 12:13 | |
| El Gringo en a un d'occasion reconfigure en origine. Ça sera bien moin chère que de l'acheter neuf aux us en rajoutant tout les frais et il a le haut de gamme il me semble. Tout bénef' |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 2 Juil 2019 - 17:24 | |
| - AG20 a écrit:
- El Gringo en a un d'occasion reconfigure en origine. Ça sera bien moin chère que de l'acheter neuf aux us en rajoutant tout les frais et il a le haut de gamme il me semble. Tout bénef'
Merci AG20 … je suis en contact avec El Gringo. Je vais voir ça dans un second temps. Pour le moment c'est la question du remontage. Impossible de trouver des poussoirs MOPAR … qui de toute façon sont hors de prix : livrés faut compter pas loin de 900€ (port et taxes compris) … à ce prix je remonte les anciens moi ...et je fais comme si de rien n'était Sur le net on ne trouve que du Enginetech et du Melling … Enginetech j'arrive pas à trouver d'avis … Melling ben ils sont tous en rupture de stock sans délai de réappro … bref trop peur de remonter des poussoirs bas de gamme … pas fait tout ça pour ça .. Et quand je vais sur des sites sérieux (à priori) ben ils ne vendent carrément plus les poussoirs MDS car pour eux c'est de la daube … voilà … ils orientent vers une suppression physique du MDS (et logicielle ensuite bien sûr) avec poussoirs NON-MDS et AAC associé puisque, répétons le encore une fois, l'AAC d'origine est lui aussi d'une certaine façon un AAC MDS qui n'est pas compatible avec les poussoirs MDS. Bref je crois que je me suis foutu dans un sacré merdier avec cette idée de "tiens je vais déculasser pour aller voir" … je suis pas loin de me dire que j'ai vraiment merdé sur ce coup là ... |
|
| |
TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 3 Juil 2019 - 9:18 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- Hello Loic68,
hé oui, je pense que tu es arrivé à un stade ou il faut envisager un peu toute les suppositions. Et en effet, la découpe et le controle de l'intérieur du filtre à huile est un "bon marqueur" pour la suite. je rebondis la-dessus, tu peux aussi vidanger et faire analyser l'huile (ce qui devrait de donner l'info si y'a usure de matière interne moteur). Par contre je n'ai jamais fait, donc pas d'adresse... |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 3 Juil 2019 - 11:12 | |
| - TanK a écrit:
- THE BEEAST a écrit:
- Hello Loic68,
hé oui, je pense que tu es arrivé à un stade ou il faut envisager un peu toute les suppositions. Et en effet, la découpe et le controle de l'intérieur du filtre à huile est un "bon marqueur" pour la suite. je rebondis la-dessus, tu peux aussi vidanger et faire analyser l'huile (ce qui devrait de donner l'info si y'a usure de matière interne moteur).
Par contre je n'ai jamais fait, donc pas d'adresse... Tu sous-entends que ça peut ne pas se voir à l'œil nu ?? … |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 3 Juil 2019 - 11:19 | |
| Voila 2 sites d'analyse d'huile moteur ICI et LA..........mais il y en a d'autres.............. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 3 Juil 2019 - 11:35 | |
| - gegedevaux a écrit:
- Voila 2 sites d'analyse d'huile moteur ICI et LA..........mais il y en a d'autres..............
Ok merci je vais y jeter un oeil |
|
| |
TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 3 Juil 2019 - 12:03 | |
| - Loïc68 a écrit:
- TanK a écrit:
- THE BEEAST a écrit:
- Hello Loic68,
hé oui, je pense que tu es arrivé à un stade ou il faut envisager un peu toute les suppositions. Et en effet, la découpe et le controle de l'intérieur du filtre à huile est un "bon marqueur" pour la suite. je rebondis la-dessus, tu peux aussi vidanger et faire analyser l'huile (ce qui devrait de donner l'info si y'a usure de matière interne moteur).
Par contre je n'ai jamais fait, donc pas d'adresse... Tu sous-entends que ça peut ne pas se voir à l'œil nu ?? … pas forcément. si ça se voit à l'oeil nu : c'est qu'il y a eu arrachement et c'est générallement trop tard... |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 3 Juil 2019 - 18:47 | |
| - TanK a écrit:
pas forcément. si ça se voit à l'oeil nu : c'est qu'il y a eu arrachement et c'est généralement trop tard...
C'est certain, mais je ne pensais pas qu'on pouvait déceler une usure à travers une analyse … bon tout ça je le garde en réserve … pour le moment c'est objectif remontage. Je suis en train de faire le point sur ce que je dois racheter … notamment toutes les pièces neuves (qui marchait très bien) mais qui ne peuvent pas être réutilisées Et puis concernant les poussoirs … ben je ne trouve simplement pas de poussoirs MDS sur le net sauf de cette obscure marque Enginetech … truc de dingue … je pense que je vais remonter les miens … après tout ils n'ont aucun signe de faiblesse et la dépose et repose des poussoirs en eux-mêmes ne représentent aucun stress pour la pièce. Ca veut dire que c'est un peu comme si j'avais fait mes joints de culasse sans toucher aux poussoirs ... |
|
| |
Monsieur Benedict
Nombre de messages : 767 Age : 41 Localisation : Saone et Loire Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 3 Juil 2019 - 21:04 | |
| Merci et bravo pour ce reportage Loïc, que je suis avec un grand intérêt. Ca permet d'apprendre plein de trucs, alors merci de prendre le temps de détailler tout ce chantier photos à l'appui, malgré le temps fou que ça doit te prendre Et à plus forte raison avec une côtelette en carafe, re N'étant pas un grand manitou de la mécanique, je n'ai malheureusement pas de piste à proposer, mais je te souhaite bon courage dans la résolution du problème, et pour le remontage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( | |
| |
|
| |
| Claquement moteur à l'accélération :-(( | |
|