| Claquement moteur à l'accélération :-(( | |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 23 Sep 2019 - 11:45 | |
| Bon des nouvelles de mon bazar : J'ai entrepris de redémonter une partie … 1er constat : collecteur d'admission mort … l'admission au niveau du cylindre 5 a fondu … je pensais que c'était des traces de calamine mais non le plastique a bien fondu, le trou de l'injecteur a pris un coup et l'intérieur a bien morflé dans l'histoire. 2ème constat : les caches culbuteurs … ben les photos parlent d'elles même … de la mayo … de la boue … bref de l'eau avec l'huile … A préciser que j'avais déjà vérifié les caches culbu entre temps et qu'il n'y avait pas de problème au début de ratés d'allumage … Tout ça semble être arrivé récemment … sans doute à force d'essai de redémarrage … Bref, là j'en ai pour une blinde de réparations potentielles … donc on va attendre l'hiver prochain au mieux … Faudra redémonter les culasses et essayer de constater les dégâts … Merci à tous pour votre soutien et vos messages. Vous m'avez donné le courage de tenir et je vous en remercie sincèrement. A bientôt … je l'espère … Loïc |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 23 Sep 2019 - 15:21 | |
| alors là c'est bizarre ton histoire.... ca confirme que l'allumage ne va pas, car -je suppose- que l'explosion devait se faire soupape d'admission ouverte pour donner ce genre de résultat... le trou de l'injecteur est irrécupérable ? ensuite pour la mayo, je dirais un problème au changement des joints de culasse. Il me semble que les 2 joints de culasses sont différents, ou mauvais serrage ? les culasses ont bien été resurfacées avant remontage ? garde le moral Loic |
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 23 Sep 2019 - 22:13 | |
| Hé ben , quel bazar , bon courage pour la suite |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 24 Sep 2019 - 10:19 | |
| - bobobss a écrit:
- Hé ben , quel bazar , bon courage pour la suite
Merci !!! |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 24 Sep 2019 - 10:30 | |
| - TanK a écrit:
- alors là c'est bizarre ton histoire....
ca confirme que l'allumage ne va pas, car -je suppose- que l'explosion devait se faire soupape d'admission ouverte pour donner ce genre de résultat...
le trou de l'injecteur est irrécupérable ? ensuite pour la mayo, je dirais un problème au changement des joints de culasse. Il me semble que les 2 joints de culasses sont différents, ou mauvais serrage ? les culasses ont bien été resurfacées avant remontage ?
garde le moral Loic Oui pour que l'entrée d'air du cylindre 5 ait fondu il faut que des gaz brûlants soient remontés par là … je vois pas autrement … l'allumage se faisait bien je l'ai contrôlé … par contre l'ouverture des soupapes c'est manifestement une autre histoire. Je pense que cela vient de l'assemblage poussoirs-culbuteurs … Concernant les joints de culasses je n'ai (à ce jour ; je vais tout redémonter de toute façon) aucune doute : bon placement et bon serrage dans les normes tech attendues. L'histoire de la mayo est arrivée à la fin … c'est une conséquence et non une cause … soit le joint a pris un coup soit c'est dû à la condensation non évacuée. Je n'ai pas d'eau dans le bas moteur ; j'ai vidangé hier et rien. Il y avait de l'eau entre la culasse et le collecteur d'admission et ce n'était pas du liquide de refroidissement. C'est à priori très envisageable avec les moteurs essence dans le cadre d'un fonctionnement sur très court trajet quand le moteur est sollicité sans avoir le temps de monter vraiment en température. Dans mon cas avec mes multiples essais de démarrage je ne serais pas surpris que la condensation soit à l'origine de cela. J'ai lu que seulement 1% d'eau pouvait générer une mayo visuellement insoutenable. Bref … je vais poursuivre mon démontage d'ici le WE prochain. Ca me permettra de voir l'état des joints de culasse (neuf soit dit en passant) et surtout l'état des soupapes … faut-il m'attendre à plus de dégâts ? Faut également que je contrôle l'état des poussoirs hydrauliques et notamment le cylindre en contact avec l'AAC … ça me donnera une indication sur l'état de l'AAC aussi et voir si lui aussi a pris cher dans tout ça. Le trou de l'injecteur ne me semble pas récupérable. Le plastique a trop fondu et l'intérieur a tellement eu chaud qu'une ouverture s'est créée dans le collecteur ... Concernant le surfaçage des culasses … et bien non je les ai bien nettoyées c'est tout. Question : faut-il systématiquement faire appel à un pro pour reprendre les culasses à chaque démontage ??? |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 24 Sep 2019 - 11:05 | |
| vu que tu vas une nouvelle fois déculasser, je te conseille vivement de changer la boulonnerie des culasses. Faire aussi bien attention au remontage des tiges de culbus et des rampes. Il faut bien s'assurer que toutes les tiges soient bien dans leur logement et c'est pour cette raison qu'il existe un outil spécifique pour cela. On peut faire sans mais c'est plutot galère. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu ce soucis lorsque j'ai remplacé mon aac. Au 1er tour de clé, bruit de claquement....au redémontage, me suis aperçu qu'une tige s'était barrée.
En tout cas, bon courage pour la suite.... |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 24 Sep 2019 - 14:37 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- vu que tu vas une nouvelle fois déculasser, je te conseille vivement de changer la boulonnerie des culasses.
Faire aussi bien attention au remontage des tiges de culbus et des rampes. Il faut bien s'assurer que toutes les tiges soient bien dans leur logement et c'est pour cette raison qu'il existe un outil spécifique pour cela. On peut faire sans mais c'est plutot galère. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu ce soucis lorsque j'ai remplacé mon aac. Au 1er tour de clé, bruit de claquement....au redémontage, me suis aperçu qu'une tige s'était barrée.
En tout cas, bon courage pour la suite.... J'avais changé la boulonnerie au premier remontage. Je ferai de même la prochaine fois. Par contre concernant les culasses y a-t-il une précautions à prendre ? nettoyage spécifique ? resurfaçage ? |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 24 Sep 2019 - 15:23 | |
| pour reprendre par point : - pour la mayo, c'est + que de la condensation pour moi là, ca me parait énorme quand meme. pas de mayo dans le LDR non plus ?
question con : la voiture est en garage ou dehors ?
OK pour les joints de culasse. mais resurfacage des culasses c'est systématique à chaque démontage normalement, le pro les nettoie c'est un forfait. Idem avec visserie neuve (car s'allongent -dans une tolérance normale- en serrant, deuxième serrage = risque de casse)
comme l'a dit THE BEEAST, je ne savais pas pour les tiges non plus. A voir si ton problème soupape ouverte ne vient pas de là. |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 24 Sep 2019 - 19:57 | |
| - TanK a écrit:
- pour reprendre par point :
- pour la mayo, c'est + que de la condensation pour moi là, ca me parait énorme quand meme. pas de mayo dans le LDR non plus ?
question con : la voiture est en garage ou dehors ?
OK pour les joints de culasse. mais resurfacage des culasses c'est systématique à chaque démontage normalement, le pro les nettoie c'est un forfait. Idem avec visserie neuve (car s'allongent -dans une tolérance normale- en serrant, deuxième serrage = risque de casse)
comme l'a dit THE BEEAST, je ne savais pas pour les tiges non plus. A voir si ton problème soupape ouverte ne vient pas de là. Concernant le montage des tiges de culbu il existe un gabarit pour la partie Admission (tiges courtes). J'ai utilisé cet outil pour le calage des tiges … Pour la partie échappement (tiges longues) c'est moins problématique et de toute façon il n'existe pas de gabarit prévu pour. Par contre effectivement si cela permet de remonter "facilement" la rampe de culbu cela n'assure pas que les tiges soient bien positionnée dans la "gorge" des poussoirs. J'ai un bon bouquin concernant la reconstruction d'un hemi. Il est dit, concernant les tiges de culbu, qu'elles doivent pouvoir être tournées entre le pouce et l'index sur leur axe longitudinale une fois montées. Je viens de démonter la rampe de culbu côté gauche (notamment pour inspecter le cylindre 5 où le collecteur d'admission a fondu). J'ai constaté que 3 tiges sur les 8 ne tournaient pas avant le desserrage de la rampe (dont la tige d'admission du cylindre 5). C'est peut-être une indication. Faudra ensuite voir les soupapes une fois la culasse déposée … Sinon concernant ma mayo. Non rien dans l'huile de vidange et rien non plus dans le réservoir de liquide de refroidissement. Rien non plus d'apparent au niveau du remplissage du radiateur. Aucune trace de mayo non plus dans les trous des tiges de culbu. Par contre j'ai trouvé de l'eau en dévissant le bouchon de remplissage d'huile. Le collecteur était posé à l'envers quand j'ai dévissé le bouchon et il y avait de l'eau dedans … eau claire et pas rouge orange comme le LDR que je mets dans le circuit … Question resurfaçage : j'insiste je ne comprends pas … cela consiste normalement à rectifier le plan de joint quand la culasse a pris de la déformation notamment en cas de surchauffe. Cas par exemple d'un joint de culasse qui pète … puisque l'opération consiste à enlever de la matière on peut penser que la culasse ne peut pas être démontée X fois … dans mon cas je ne vois pas en quoi la culasse aurait pu être déformée … par contre une mise à l'épreuve pourquoi pas. PS1: la voiture dort au garage. PS2: j'avais déjà changé la boulonnerie de culasse lors de mon première montage… serré au couple tout bien comme il faut. |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 30 Sep 2019 - 0:14 | |
| Hello Bon ... dépose de la culasse gauche ce dimanche matin. Constat : - le joint neuf ben … est toujours aussi neuf sans aucune trace de défectuosité … - le plan de joint de la culasse ne présente aucun défaut perceptible pas plus que celui du bas moteur. Bref je ne sais vraiment pas par où et comment du liquide de refroidissement a pu entrer en contact avec l'huile !?!?!? - Les poussoirs hydrauliques ne présentent eux non plus aucune trace d'usure … - côté culasse rien de perceptible non plus … pas même une soupape grillée ou déplacée … Je ne comprends décidément rien … Le seul élément nouveau … les pistons des cylindres 1 3 5 sont oranges !!! le seul a avoir gardé sa couleur métal est le cylindre 7 qui ne présentait quasiment aucun ratés d'allumage. Faut-il en déduire que la coloration des pistons vient du liquide de refroidissement MOPAR rouge-orangé ? Et toujours aucune trace de mayo nulle part sauf sur les caches culbu … Bref je n'arrive toujours pas à identifier l'origine de la cause … joint de culasse mal adapté ?? Je pense démonter mes soupapes, tout nettoyer, tout contrôler, effectuer un rodage et tout remonter. Je vais continuer à réfléchir posément à tout ça …
Dernière édition par Loïc68 le Lun 7 Oct 2019 - 14:51, édité 1 fois |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 1 Oct 2019 - 18:56 | |
| Bon je viens de déposer ma culasse gauche pour une mise à l'épreuve ; J'ai la chance d'avoir une entreprise spécialisée à 15min de chez moi … au moins je serai fixé de ce côté là. Résultats lundi … |
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el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Jeu 3 Oct 2019 - 9:03 | |
| Bon courage Loïc tu vas finir par solutionner ce problême !
Tu fais bien de faire vérifier tes culasses car il es préférable de sécuriser ton prochain remontage en étant prudent.
Si les 3 pistons étaient oranges il y a forcément une explication!
Joint culasse probablement ou sinon Default planéité .
A + |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Jeu 3 Oct 2019 - 9:20 | |
| - el gringo a écrit:
- Bon courage Loïc tu vas finir par solutionner ce problême !
Tu fais bien de faire vérifier tes culasses car il es préférable de sécuriser ton prochain remontage en étant prudent.
Si les 3 pistons étaient oranges il y a forcément une explication!
Joint culasse probablement ou sinon Default planéité .
A + Merci pour tes encouragements !! Le gars m'a demandé s'il y avait un échangeur eau-huile … !?!? … pas su lui répondre .. à ma connaissance non mais bon … A l'inspection visuelle de la culasse cela lui a semblé bizarre cette histoire de passage d'eau dans 3 cylindres sur 4 … Je vais démonter la culasse droite dimanche et j'ai hâte de voir si le résultat est le même qu'à gauche … Le mystère demeure … on verra lundi |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Dim 6 Oct 2019 - 13:01 | |
| Bon dépose de la culasse droite. Moins marquée que la gauche mais du orange tout de même sur les trois premiers cylindres numéro 2 4 et 6. Bizarre cette symétrie entre les deux parties du moteur … Sinon aucune trace sur le joint … tout beau tout neuf … Les tiges de culbuteurs paraissent OK ... Les poussoirs ne présentent pas de symptômes visibles ... Pas plus sur la culasse … Elle partira à l'épreuve demain quand je récupèrerai la gauche … |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 7 Oct 2019 - 14:50 | |
| Retour de ma culasse gauche : aucune anomalie détectée … Juste pour ma part une surprise sur l'état de surface après nettoyage … que de rayures !!!! j'espère que cela n'affectera en rien la suite … Je m'en suis rendu compte une fois chez moi … Je récupère la culasse droite jeudi 17 oct … je poserai la question à ce sujet à ce moment là … pas fini de me ronger les sangs je le sens ... |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Lun 7 Oct 2019 - 23:03 | |
| - Loïc68 a écrit:
Le gars m'a demandé s'il y avait un échangeur eau-huile … !?!? … pas su lui répondre .. à ma connaissance non mais bon … T'es sur ? Je ne sais pas si le code est valable pour ta génération mais pour les GEN4 c'est çà : NHEP Engine Oil Heat Exchanger A priori çà vient avec les "TOW" Package : refroidisseur d'huile de boite, pont court, protection carter de boite etc .... Si j'en crois ce schéma ( GEN4 aussi ) , çà serait un échangeur "WATER / OIL" Cà expliquerait bien des choses, la question de ton mécano est judicieuse. Suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, bon courage ! |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 8 Oct 2019 - 9:34 | |
| @"Loic68" Suis pas spécialiste en resurfacage, mai je n'attendrai pas le 17 prochain, mais leur enverrai la photo prise de près en leur demandant si ces grosses rayures sont bien normales.... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 8 Oct 2019 - 17:40 | |
| - gegedevaux a écrit:
- @"Loic68"
Suis pas spécialiste en resurfacage, mai je n'attendrai pas le 17 prochain, mais leur enverrai la photo prise de près en leur demandant si ces grosses rayures sont bien normales.... Oui je vais aller les voir demain car ça me trotte dans la tête … Je viens de lire un post sur un forum où la personne disait que le pro rayait systématiquement les plans de joint des culasses pour une meilleur adhérence … et que l'important c'était la planéité … on verra s'ils me disent la même chose … L'entreprise chez qui je suis allé a une grosse réputation sur le secteur et est spécialisée là dedans avec maintenance industrielle etc … ça serait vraiment pas de bol qu'ils aient massacré ma culasse … mais bon vu la chance que je me trimbale depuis le début je ne suis plus à ça près … |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 8 Oct 2019 - 17:40 | |
| - Devy a écrit:
- Loïc68 a écrit:
Le gars m'a demandé s'il y avait un échangeur eau-huile … !?!? … pas su lui répondre .. à ma connaissance non mais bon … T'es sur ?
Je ne sais pas si le code est valable pour ta génération mais pour les GEN4 c'est çà : NHEP Engine Oil Heat Exchanger
A priori çà vient avec les "TOW" Package : refroidisseur d'huile de boite, pont court, protection carter de boite etc ....
Si j'en crois ce schéma ( GEN4 aussi ) , çà serait un échangeur "WATER / OIL"
Cà expliquerait bien des choses, la question de ton mécano est judicieuse.
Suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, bon courage ! Je fais des recherches suite à ta remarque … mais pour le moment je ne trouve rien à ce sujet ... |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mar 8 Oct 2019 - 17:56 | |
| Petite remarque en passant : Continuant à faire des recherches sur le net quelle ne fût pas ma surprise en tombant sur un forum US où des heureux propriétaires de Ram Hemi s'arrachent les cheveux (pour pas dire autre chose) avec des ratés moteur sur le cylindre #5 et l'impossibilité de monter à plus de 3000 trs.min … tiens ça me rappelle quelqu'un ça … Après analyse la majorité remarque un défaut sur la soupape d'admission #5 … tiens ça me rappelle encore un chanceux qui vient de faire fondre l'entrée #5 de son collecteur d'admission … Et le constat est le même à chaque fois … poussoir hydraulique défectueux et arbre à cames à changer … Sachant que tout cela a été précédé par des cliquetis importants … j'ai le sentiment navrant qu'on parle de moi là … enfin de mon Ram … moi je "cliquetique" pas encore … même si je sens que cela ne devrait pas tarder … Bref tout ça pour dire ben que je ne suis pas chaud et même de moins en moins pour tout remonter comme ça … Impossible de voir si le système interne des poussoirs est fonctionnel et encore moins de voir l'état réel de l'AAC sans tout déposer … A l'idée de racheter tout le nécessaire pour tout remonter en faisant l'impasse sur les poussoirs et l'AAC commence à me donner des sueurs froides … Et sachant qu'au stade de démontage où je suis rendu je n'ai vu aucun problème mécanique, y a de quoi se poser sérieusement des questions … il y en a bien quelque part une défaillance qui m'a conduit à ce bordel sans nom … |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 9 Oct 2019 - 11:47 | |
| On ne peut que te souhaiter courage et zénitude... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 9 Oct 2019 - 17:13 | |
| - gegedevaux a écrit:
- On ne peut que te souhaiter courage et zénitude...
Merci !!! il 'men faut du courage et de la zénitude … Bon sinon j'ai vu mon spécialiste culasses … les rayures ? … ben au début il ne semblait pas comprendre mon problème … pour cause il nettoie les plans de culasses au scotch britt gros grains sans que cela ne semble leur poser aucun problème. Il m'a dit qu'avec le nombre de culasses qu'ils faisaient chaque année, cela se saurait si cette méthode devait poser un problème. Comme ce que j'ai lu sur 2 autres forums il m'a confirmé que l'important c'est qu'il n'y ait aucune déformation du plan de joint … les rayures ne sont pas un souci … Bref il semble qu'il y ait au moins 2 écoles à ce sujet, entre eux et ceux qui pensent que toute rayure sur le plan de joint engage un surfaçage de la culasse … A sa décharge il est vrai que je sais que certains moteurs imposent un plan de joint de culasse miroir du fait qu'il n'y a pas de joint de culasse justement … pour les autres cela ne semble pas être une priorité … Bref voilà la réponse … je vais devoir vivre avec … ou mourir … je sais pas encore |
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Mer 9 Oct 2019 - 23:27 | |
| Mon pauvre loic , en restant poli , quel merdi..... , Courage !! |
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Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Jeu 10 Oct 2019 - 0:38 | |
| - bobobss a écrit:
- Mon pauvre loic , en restant poli , quel merdi..... , Courage !!
Merci c'est gentil … il est vrai que plus j'avance sur le sujet et moins j'en sais … sentiment de me perdre plus j'avance … Une chose est certaine, c'est qu'indépendamment du coût du remontage qui me bloque pour le moment je ne sais vraiment pas quelle option choisir. Une autre chose est sûre également, je ne remonterai rien sans être convaincu de mon choix … à ce rythme ça risque juste de durer longtemps … |
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basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( Jeu 10 Oct 2019 - 7:25 | |
| Tu n'as pas encore sorti l'AAC ? Il est dans quel état ? |
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| Sujet: Re: Claquement moteur à l'accélération :-(( | |
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| Claquement moteur à l'accélération :-(( | |
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