| demontage et nettoyage vanne EGR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 7 Jan 2014 - 10:20 | |
| - BEBENITRO a écrit:
- bonjours
pour ce qui conte le remplacement le Capteur, pression de suralimentation 31.00 € TTC sur le cite www.cesaro.fr
http://www.cesaro.fr/capteur--pression-de-suralimentation-bosch-0281002845-456279.html
Juste pour faire avancer le smilblik concernant ce capteur,j'ai trouver que cela servait à: "Capteur de pression barométrique, adaptation à l'altitude" ici: http://www.24piecesauto.fr/2292524 |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 7 Jan 2014 - 15:48 | |
| Interessant |
|
| |
Manu369
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Reims Véhicule : Jeep KK 2008 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Dim 20 Avr 2014 - 21:36 | |
| Bonjour, j'ai mis un moment avant de trouver un topic sur le net relatif à mon problème et je crois bien l'avoir trouvé.
J'ai un jeep kk de 2008 2.8 CRD boite auto avec 144 000km, jusque là je n'ai pas eu de problème particulier niveau moteur, mais depuis quelques temps, le voyant orange moteur du tableau de bord s'allume puis s'éteind, puis se rallume. De plus en plus souvent, le 4x4 se met à broutter quand je freine ou que je ralenti. Egalement Le moteur ne dépasse pas les 3000tr.
Après la révision, on m'a indiqué que le code d'erreur faisait référence à un problème avec la vanne EGR donc je suppose que tout les problèmes viennent donc de cette vanne ?
J'ai lu toutes les pages de ce topic et j'ai des questions non abordées.
-Vous avez une idée du prix si on le fait faire par un garagiste ?
-Combien de temps faut il compter pour démonter nettoyer et remonter tout ça la première fois ?
-Des outils à utiliser en particulier ?
-un conseil en particulier pour extraire la vanne EGR si elle ne vient pas (je précise à nouveau que mon moteur à 144 000km).
-Au final il vaut mieux boucher cette durite pour désactiver la vanne EGR ou pas ?
Merci d'avance pour toutes ces précisions.
|
|
| |
Manu369
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Reims Véhicule : Jeep KK 2008 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 21 Avr 2014 - 17:38 | |
| personne ? |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 21 Avr 2014 - 17:43 | |
| Tu as lu les 12 pages du topic présent ? |
|
| |
Manu369
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 21 Avr 2014 - 19:15 | |
| Tu as lu mon poste ?
"J'ai lu toutes les pages de ce topic et j'ai des questions non abordées." |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 21 Avr 2014 - 19:20 | |
| Oui j'ai lu mais je pensais qu'il y avait certaines réponses. Vu qu'on parle de vis torx par exemple...outil pour vis torx peut être ? Il y a pas de réponses directes mais je croyais qu'on y trouvait l'essentiel. Le prix du garage...ben ça dépend du garage. Il y a des questions qui varient en fonction du véhicule et de qui le fait...
J'espère que quelqu'un pourra t'apporter avec précisions ce que tu demandes. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 21 Avr 2014 - 21:24 | |
| - Manu369 a écrit:
-Vous avez une idée du prix si on le fait faire par un garagiste ? tout dépend du temps donner par Chrysler pour ca et du tarif horaire de la concession - Manu369 a écrit:
-Combien de temps faut il compter pour démonter nettoyer et remonter tout ça la première fois ? plusieurs facteurs rentrent en compte a savoir si t'es bricoleur et démerde ou non, si elle vient toute seule et si elle est coincée comme celle de claudem qu'il a du coup pas osé forcé.... donc difficile a dire a mon avis, si tout va bien, en 3-4 heure, c'est fait mais t'es sur que personne ne donne une idée de temps dans ce sujet ? - Manu369 a écrit:
-Des outils à utiliser en particulier ? de mémoire, rien de spécial mise a par effectivement du torx et du produit nettoyant - Manu369 a écrit:
-un conseil en particulier pour extraire la vanne EGR si elle ne vient pas (je précise à nouveau que mon moteur à 144 000km). réponse dans ce sujet si je ne me trompe pas - Manu369 a écrit:
-Au final il vaut mieux boucher cette durite pour désactiver la vanne EGR ou pas ? oui _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Manu369
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 21 Avr 2014 - 23:40 | |
| Oui je suis bricoleur mais ça je l'ai jamais fait, c'est surtout pour le nettoyage, est ce long et fastidieux ? Je vais essayer demain et je vous dirai quoi mais en relisant je trouve que la façon de pouvoir enlever cette vanne est plutôt succinct d’où ma question, l'idée d'un tournevis en travers est envisageable ? je ne crois pas avoir lu quelqu'un avoir essayé. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 22 Avr 2014 - 0:02 | |
| bon courage et n'hésite pas a nous faire un petit tuto _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 22 Avr 2014 - 8:08 | |
| question a part. manu369 c'est pas le jeep kk noir sur FISMES ? |
|
| |
Manu369
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 22 Avr 2014 - 21:57 | |
| non moi c'est un bleu nuit je vais pas souvent à FISMES mais j'en vois pas souvent des modèles KK vu qu'il en on pas produit des masses, je ferai des photos, pas eu le temps de m'y coller aujourd'hui à cette fichu vanne. |
|
| |
bruno06
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Véhicule : nitro 2.8l sxt Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 30 Avr 2014 - 8:49 | |
| bonjour merci pour ce tuto que j'ai appliqué c'était rassurant. mon Nitro de 2008 a 110 000 km j'ai parcouru 35 000 km par an pendant 3 ans et depuis j'ai levé le pied avec. c'étaient des parcours d'environ 50 km (presque en totalité sur autoroute) a chaque fois donc l'ensemble egr était assez propre ou pas trop sale. vu ce que j'entend j'ai décidé d'essayer en neutralisant la vanne qui est parfaitement fermée puisqu'elle est propre. il suffit de retirer le tuyau de vide qui commande l'ouverture. tu mets un bouchon sur le tuyau de vide faudrait pas aspirer des saletés et perturber le circuit. j'ai également mis un adhésif sur le trou laissé sur la vanne egr;
le résultat est impressionnant ! la conso tombe de 0.5l à 1 litre le reprise est plus forte aucun défaut moteur signalé! il faudra la rebrancher avant le contrôle technique et voilà.
si vous l'avez déjà fait merci de me donner vos commentaires appel de phares du 06 |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Jeu 1 Mai 2014 - 18:10 | |
| Super, pour la conso, je pensais plus que cela venait de la durite fendue du créateur de ce sujet 😃. Pourrais tu nous donner un peu plus de détails sur la manière que tu as utilisée pour l'enlever, parce que, au final, il n'y a eu que deux ou trois membres qui l.ont fait |
|
| |
bruno06
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Véhicule : nitro 2.8l sxt Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Ven 2 Mai 2014 - 8:27 | |
| pour enlever la vanne j'ai fait chauffer légèrement le moteur. après j'ai retiré la pipe d'admission d'air qui est raccordée a la fameuse durite.j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble. pour la vanne vu ce que j'avais lu sur ce sujet je n'étais pas très fier. j'ai retiré les 3 vis et ensuite j'ai glissé un tournevis fin mais large pour faire levier. attention a ne pas l'enfoncer trop loin car il ne faut pas abimer le joint alu ni sa portée. tout doucement j'ai fait levier tout en prenant soin de monter la vanne bien droite car en ne faisant levier que d'un coté elle se met facilement de travers. j'ai pulvérisé régulièrement un spray que j'ai qui fait lubrifiant/dégripant et dégoudronnant faute de bardal . je n'ai jamais forcé j'ai pris le temps. je l'ai également faite tourner de quelques milimètres a droite puis a gauche. tout cela pour que la calamine ma laisse un peu plus de place. dès que j'ai eu un peu d'espace j'ai utilisé le pied de biche. non je ne suis pas un gros barbare, je n'ai pas forcé (et je n'aurai pas forcé) cela a fini par ce libérer, il faut faire très attention a monter l'ensemble très droit au moindre doute il faut le redescendre et recommencer. voila pas évident a expliqué j'ai utilisé le photos déjà publiées sur ce forum pour me repérer. pour ce qui est de la conso j'ai un ami qui a neutralisé la vanne egr sur un sanyung il a gagné 0.6l de conso.
c'est pas compliquer le truc est de ne pas forcer (c'est certainement mieux avec le bardal egr) mais c'est aussi certainement très utille si on veut garder son moteur en bon état encore 5 ou 600 000 km. |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Dim 11 Mai 2014 - 11:06 | |
| |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Dim 11 Mai 2014 - 11:34 | |
| |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Dim 11 Mai 2014 - 21:55 | |
| ASTUCE : Pour le changement de capteur = Capteur pression de suralimentation BOSCH 0281002845 On le trouve chez OSCARO 35,21 euros en date du 11 mai 2014 Pas dans les pièces Dodge Nitro , mais dans Fiat fiorino, ou bien taper sur le logo BOSCH en page d'accueil et toutes les pièces de la marque s'affichent . |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Dim 11 Mai 2014 - 22:05 | |
| Bizarrement il porte aussi le nom de capteur pression des gaz d'échappement Bosch avec la même référence ! |
|
| |
bruno06
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 12 Mai 2014 - 9:02 | |
| salut a mon avis ce n'est pas un radiateur d huile. cela sert a refroidir les gaz d'échappement car ils sont a haute température et pourraient endommager la culasse s'ils passaient dans l'admission sans être baissés. |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Jeu 15 Mai 2014 - 20:46 | |
| - bruno06 a écrit:
- salut
a mon avis ce n'est pas un radiateur d huile. cela sert a refroidir les gaz d'échappement car ils sont a haute température et pourraient endommager la culasse s'ils passaient dans l'admission sans être baissés. Cela semble plus logique.. |
|
| |
capauto2
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Jeu 29 Mai 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Jeu 29 Mai 2014 - 23:23 | |
| je pense pas que le nettoyage était indispensable ce coup si mais bon, vu qu'elle est démontée, autant en profiter ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Ven 30 Mai 2014 - 18:28 | |
| p...n,il faudrait vraiment que j essaie a nouveau un demontage |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Ven 30 Mai 2014 - 18:37 | |
| si ca peut te rassurer, toujours pas essayé de démonter la mienne il faudrait que les journées fassent 48h _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR | |
| |
|
| |
| demontage et nettoyage vanne EGR | |
|