DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666

Masculin Nombre de messages : 1082
Véhicule : nitro

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:20

BEBENITRO a écrit:
bonjours
pour ce qui conte le remplacement le Capteur, pression de suralimentation 31.00 € TTC
sur le cite  www.cesaro.fr  

http://www.cesaro.fr/capteur--pression-de-suralimentation-bosch-0281002845-456279.html

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Capteu11

Juste pour faire avancer le smilblik concernant ce capteur,j'ai trouver que cela servait à:

"Capteur de pression barométrique, adaptation à l'altitude"

ici: http://www.24piecesauto.fr/2292524
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem

Masculin Nombre de messages : 2741
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:48

Interessant  cheers 
Manu369

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Véhicule : Jeep KK 2008

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:36

Bonjour, j'ai mis un moment avant de trouver un topic sur le net relatif à mon problème et je crois bien l'avoir trouvé.

J'ai un jeep kk de 2008 2.8 CRD boite auto avec 144 000km, jusque là je n'ai pas eu de problème particulier niveau moteur, mais depuis quelques temps, le voyant orange moteur du tableau de bord s'allume puis s'éteind, puis se rallume. De plus en plus souvent, le 4x4 se met à broutter quand je freine ou que je ralenti. Egalement Le moteur ne dépasse pas les 3000tr.

Après la révision, on m'a indiqué que le code d'erreur faisait référence à un problème avec la vanne EGR donc je suppose que tout les problèmes viennent donc de cette vanne ?

J'ai lu toutes les pages de ce topic et j'ai des questions non abordées.

-Vous avez une idée du prix si on le fait faire par un garagiste ?

-Combien de temps faut il compter pour démonter nettoyer et remonter tout ça la première fois ?

-Des outils à utiliser en particulier ?

-un conseil en particulier pour extraire la vanne EGR si elle ne vient pas (je précise à nouveau que mon moteur à 144 000km).

-Au final il vaut mieux boucher cette durite pour désactiver la vanne EGR ou pas ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions.

Manu369

Nouveau

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:38

personne ? confused 
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

Masculin Nombre de messages : 16260
Véhicule : Viper SRT 10

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:43

Tu as lu les 12 pages du topic présent ?
http://chrysler-passion.com/
Manu369

Nouveau

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:15

Tu as lu mon poste ?

"J'ai lu toutes les pages de ce topic et j'ai des questions non abordées."
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

Masculin Nombre de messages : 16260
Véhicule : Viper SRT 10

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:20

Oui j'ai lu mais je pensais qu'il y avait certaines réponses.
Vu qu'on parle de vis torx par exemple...outil pour vis torx peut être ?
Il y a pas de réponses directes mais je croyais qu'on y trouvait l'essentiel.
Le prix du garage...ben ça dépend du garage.
Il y a des questions qui varient en fonction du véhicule et de qui le fait...

J'espère que quelqu'un pourra t'apporter avec précisions ce que tu demandes.
http://chrysler-passion.com/
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:24

Manu369 a écrit:

-Vous avez une idée du prix si on le fait faire par un garagiste ?
tout dépend du temps donner par Chrysler pour ca et du tarif horaire de la concession

Manu369 a écrit:

-Combien de temps faut il compter pour démonter nettoyer et remonter tout ça la première fois ?
plusieurs facteurs rentrent en compte a savoir si t'es bricoleur et démerde ou non, si elle vient toute seule et si elle est coincée comme celle de claudem qu'il a du coup pas osé forcé.... donc difficile a dire
a mon avis, si tout va bien, en 3-4 heure, c'est fait mais t'es sur que personne ne donne une idée de temps dans ce sujet ?

Manu369 a écrit:

-Des outils à utiliser en particulier ?
de mémoire, rien de spécial mise a par effectivement du torx et du produit nettoyant

Manu369 a écrit:

-un conseil en particulier pour extraire la vanne EGR si elle ne vient pas (je précise à nouveau que mon moteur à 144 000km).
réponse dans ce sujet si je ne me trompe pas

Manu369 a écrit:

-Au final il vaut mieux boucher cette durite pour désactiver la vanne EGR ou pas ?
oui

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Panneau-tournant-danger
Manu369

Nouveau

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:40

Oui je suis bricoleur mais ça je l'ai jamais fait, c'est surtout pour le nettoyage, est ce long et fastidieux ?
Je vais essayer demain et je vous dirai quoi mais en relisant je trouve que la façon de pouvoir enlever cette vanne est plutôt succinct d’où ma question, l'idée d'un tournevis en travers est envisageable ? je ne crois pas avoir lu quelqu'un avoir essayé.
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:02

bon courage et n'hésite pas a nous faire un petit tuto  cheers 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Panneau-tournant-danger
jiben51

Second dodgiste

jiben51

Masculin Nombre de messages : 865
Véhicule : dodge caliber

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:08

question a part.  Shocked 

manu369 c'est pas le jeep kk noir sur FISMES ?
Manu369

Nouveau

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:57

non moi c'est un bleu nuit je vais pas souvent à FISMES mais j'en vois pas souvent des modèles KK vu qu'il en on pas produit des masses, je ferai des photos, pas eu le temps de m'y coller aujourd'hui à cette fichu vanne.
bruno06

Membre confirmé

bruno06

Masculin Nombre de messages : 23
Véhicule : nitro 2.8l sxt

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:49

bonjour
merci pour ce tuto que j'ai appliqué c'était rassurant.
mon Nitro de 2008 a 110 000 km j'ai parcouru 35 000 km par an pendant 3 ans et depuis j'ai levé le pied avec. c'étaient des parcours d'environ 50 km (presque en totalité sur autoroute) a chaque fois donc l'ensemble egr était assez propre ou pas trop sale.
vu ce que j'entend j'ai décidé d'essayer en neutralisant la vanne qui est parfaitement fermée puisqu'elle est propre.
il suffit de retirer le tuyau de vide qui commande l'ouverture. tu mets un bouchon sur le tuyau de vide faudrait pas aspirer des saletés et perturber le circuit.
j'ai également mis un adhésif sur le trou laissé sur la vanne egr;

le résultat est impressionnant !
la conso tombe de 0.5l à 1 litre
le reprise est plus forte
aucun défaut moteur signalé!
il faudra la rebrancher avant le contrôle technique et voilà.

si vous l'avez déjà fait merci de me donner vos commentaires
appel de phares du 06
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:10

Super, pour la conso, je pensais plus que cela venait de la durite fendue du créateur de ce sujet 😃.
Pourrais tu nous donner un peu plus de détails sur la manière que tu as utilisée pour l'enlever, parce que, au final, il n'y a eu que deux ou trois membres qui l.ont fait  Embarassed 
bruno06

Membre confirmé

bruno06

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:27

pour enlever la vanne j'ai fait chauffer légèrement le moteur.
après j'ai retiré la pipe d'admission d'air qui est raccordée a la fameuse durite.j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble.
pour la vanne vu ce que j'avais lu sur ce sujet je n'étais pas très fier.
j'ai retiré les 3 vis et ensuite j'ai glissé un tournevis fin mais large pour faire levier. attention a ne pas l'enfoncer trop loin car il ne faut pas abimer le joint alu ni sa portée. tout doucement j'ai fait levier tout en prenant soin de monter la vanne bien droite car en ne faisant levier que d'un coté elle se met facilement de travers.
j'ai pulvérisé régulièrement un spray que j'ai qui fait lubrifiant/dégripant et dégoudronnant faute de bardal . je n'ai jamais forcé j'ai pris le temps. je l'ai également faite tourner de quelques milimètres a droite puis a gauche. tout cela pour que la calamine ma laisse un peu plus de place. dès que j'ai eu un peu d'espace j'ai utilisé le pied de biche. non je ne suis pas un gros barbare, je n'ai pas forcé (et je n'aurai pas forcé) cela a fini par ce libérer, il faut faire très attention a monter l'ensemble très droit au moindre doute il faut le redescendre et recommencer.
voila pas évident a expliqué j'ai utilisé le photos déjà publiées sur ce forum pour me repérer.
pour ce qui est de la conso j'ai un ami qui a neutralisé la vanne egr sur un sanyung il a gagné 0.6l de conso.

c'est pas compliquer le truc est de ne pas forcer (c'est certainement mieux avec le bardal egr) mais c'est aussi certainement très utille si on veut garder son moteur en bon état encore 5 ou 600 000 km.
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:06

capauto2 a écrit:

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Dscn0940

:

Je suis de nouveau occupé à réfléchir à ce fameux système EGR en vue de le supprimer... Et j'ai vu que le petit radiateur d'huile que l'on peut apecevoir en dessous du coude d'admission  démonté sur la photo ci-dessus  en fait partie. Car il s'appele EGR cooler (68027613AA). J'aurai voulu savoir quel rapport il y a entre le recyclage des gaz d'échappement et ce refroidisseur  d'huile????  scratch scratch
claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:34

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch 
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2

Masculin Nombre de messages : 657
Véhicule : NITRO SXT BA

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:55

ASTUCE :

Pour le changement de capteur = Capteur pression de suralimentation BOSCH 0281002845

On le trouve chez OSCARO 35,21 euros en date du 11 mai 2014

Pas dans les pièces Dodge Nitro , mais dans Fiat fiorino, ou bien taper sur le logo BOSCH en page d'accueil et toutes les pièces de la marque s'affichent .

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Dscn0910

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Capteu10
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:05

Bizarrement il porte aussi le nom de capteur pression des gaz d'échappement Bosch avec la même référence !

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Capt_b10

bruno06

Membre confirmé

bruno06

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:02

salut
a mon avis ce n'est pas un radiateur d huile. cela sert a refroidir les gaz d'échappement car ils sont a haute température et pourraient endommager la culasse s'ils passaient dans l'admission sans être baissés.
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:46

bruno06 a écrit:
salut
a mon avis ce n'est pas un radiateur d huile. cela sert a refroidir les gaz d'échappement car ils sont a haute température et pourraient endommager la culasse s'ils passaient dans l'admission sans être baissés.

Cela semble plus logique.. Wink
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:17

40 000 km soit 10 000 km après le premier nettoyage, j'ai entrepris de re démonter la vanne EGR ! 1 pour éviter quelle reste collée par les suie et 2 pour voir le niveau de calamine quelle a accumulée !

J'ai pu constater quelle mérite bien un second nettoyage :

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Img_0212

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Img_0213

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Img_0214

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Img_0215
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:23

je pense pas que le nettoyage était indispensable ce coup si mais bon, vu qu'elle est démontée, autant en profiter !

claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:28

p...n,il faudrait vraiment que j essaie a nouveau un demontage  scratch 
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:37

si ca peut te rassurer, toujours pas essayé de démonter la mienne  Rolling Eyes 

il faudrait que les journées fassent 48h  What a Face 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 10 Empty

demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant