| demontage et nettoyage vanne EGR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 21:38 | |
| super pour la vanne EGR....je te suis aussi dans la manip' Si j'ai compris ce qu'il fallait faire, montre nous bien quand meme ce qu'il a fait exactement que je fasse comme toi ! je la neutraliserai apres mes congés et surtout apres l'avoir nettoyé, si j'y arrive ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 21:49 | |
| Yes ! pour le nettoyage faut des produits adéquats ou assimilés ! je demanderai avec quoi ils l ont fait....et comment ! je tiens tout le monde au jus ! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 22:10 | |
| pour le produit, claudem, que j'ai rencontré aujourd'hui m'en a ramené du Lux, ca coutait moin cher qu'ici donc de ce coté la, j'ai ce qu'il faut ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 22:24 | |
| il suffit de demander un "EGR delete" avec la reprog et le tour est joué sans oublier de supprimer la vanne evidement. c'est dans mes prévisions .....je vire cette merde, je pose un ptit kit de "rebouchage", un "EGR delete" dans la reprog personnalisée....et hop ! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 22:29 | |
| et si on fait pas de reprog, y a pas de soucis sans le "EGR Delete" ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 22:43 | |
| je sais pas comment c'est foutu sur vos Nitros mais sur le hemi la vanne est commandée électriquement donc l'un ne vas pas sans l'autre..... si tu vires seulement la vanne et sa durite et que tu bouches l'ensemble ça ne suffit pas puisque ton calculo va s'en apercevoir et que le check engine va s'allumer.... d'ou la nécéssité de faire un "EGR delete" de façon à désactiver la vanne via la reprog......au même titre qu'un "o2 sensor delete" pour désactiver les sondes lambda situées apres catas dans le cas ou ils auraient été vidés ou supprimés
Dernière édition par THE BEEAST le Mar 10 Juil 2012 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 22:47 | |
| a priori, aucune commande electrique sur nos vannes, enfin d'apres se que j'ai compris !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 22:53 | |
| Y a pas de commande électrique sur Nitro, Wrangler....c est du rustique ! mais la vanne est commandée par dépression...y a bien un capteur en amont pour l odb, mais il considerera la vanne en bon état de fonctionnement... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 23:05 | |
| il me tarde de me pencher dessus pour virer cette merde comme dirait The Beeast ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 23:10 | |
| je crois bien que ce capteur est effectivement une sonde de température d'air |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 23:12 | |
| et ? c'est geneant ou non ? Désolé, j'essais de comprendre _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
THE BEEAST
| |
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 10 Juil 2012 - 23:18 | |
| Ben oui ! imagines que tu respires ... et qu une partie de l air de ton poumon gauche chargé de co2 ... au lieu d être rejeté avec l air de ton poumon droit...est réinjecté direct dans ton poumon droit quand celui prend une (petite) bouffée d air frais ... ! au bout d un moment , tu seras pas bien.... on peut aller plus loin ... on te branche un tuyau au cul et à chaque fois que tu pètes, tu respires un peu de méthane de ta production... + le capteur est l un des capteurs qui controlent la pression de suralimentation. |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 8:04 | |
| http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-fonctionnement-et-explications-vt3958.html
tout est dit ! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 8:49 | |
| bon, pas le temps maintenant de lire tout tont lien solcalus mais j'ai peur de ne plus vous suivre !
Donc, pour resumer on peut la neutraliser ou non cette vanne car j'ai decroché a partir du moment ou The Bee a parlé de la sonde de T° d'air !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 8:54 | |
| http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/doc/neutraliser%20EGR.pdf
un autre lien ! interressant => nettoyage au trichlo.... et principe de neutralisation
la sonde dont il est question dans le post (voir photos) est une sonde de pression de suralimentation....rien à voir avec la vanne egr .. OUI on peut la neutraliser ... ! |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 9:35 | |
| T inquiete,moi non plus je ne suis plus en 1er nos Nitro sont pas comparable avec un Ram essence?? en 2eme attendons les resultats de Solcarlus ?? en 3eme faisons le test avec le Kit Bardhall?? en 4eme sais pas trop Le tout il va falloir trouver la bonne solution |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 10:48 | |
| Hé oui ! bonjour Claudem... des vannes egr existent aussi sur les moteurs essence mais beaucoup moins de soucis.... Attendons donc les résultats, j en saurai plus demain soir... Le nettoyage par le kit Bardhall...humm...cher et compliqué.... |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 11:10 | |
| sans indiscretion.....combien pour la reprog ?? merci |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 11:25 | |
| 450 avec une remise .... (bon client garage... ) |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 11:40 | |
| ok..merci.... on est tres loin des tarifs pratiqués aux US moi ça me coute 125$ bon pour en revenir à la vanne EGR, il est interessant de la virer dans le cas ou l'admission d'air d'origine a été remplacée par un kit dynamique afin de capter l'air frais et non celui du compartiment moteur... ce qui est mon cas |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Jeu 12 Juil 2012 - 13:20 | |
| et les paramètres de la boitoto ont été modifiés aussi ?? ou uniquement moteur ? |
|
| |
nitrosteph54
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : toul Véhicule : nitro crd 2,8 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Ven 3 Aoû 2012 - 11:49 | |
| salut j'ai démonté egalement mon egr,pas trop crade pour 70000kms.es ce le petit tube au dessus de l'egr qu il faut bouché?est faut il vraiment le bouché.? |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Ven 3 Aoû 2012 - 12:23 | |
| je me suis rendu au concessionnaire pour un piece et j en aie profité pour me renseigner sur la vanne EGR,question au chef d atelier que je connais depuis longtemps ""jamais eu de probleme avec la vanne sur tout les diesel, a ma connaissance,si on roule beaucoup et que l on ne fait pas que des petits parcours en ville,en la poussant de temps en temps ,ca la decrasse ""voila ca reponse !! en autre j aie pris contact pour une reprog en Belgique,promo Aout !490€ =+40ch et 100Nm a ce moment on verra pour la vanne, qu est ce qu il en pense. |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Ven 3 Aoû 2012 - 12:44 | |
| quand je vois ces prix pour une simple reprog moteur ça me sidère voila un bon business...je vais m'offrir le software chipmaster revolution pour 2600$ et me lancer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR | |
| |
|
| |
| demontage et nettoyage vanne EGR | |
|