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Edit de Vinch54suite a cet excellent tuto, je vous propose de continuer la conversation sur le frein a main
ICI concernant vos problèmes, questions sur le démontage, reglage... et de laisser ce tuto sans blabla sinon, il va y en avoir de partout
Donc, par manque de temps, je ne ferai pas la police a renvoyer les messages au bon endroit.
Tout messages se trouvant dans ce Post It seront purement et simplement supprimés (mise a part d’éventuels messages pour féliciter mygaver pour son tuto et le temps passer a le rédiger et tout et tout)merci pour votre compréhension
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démontage et nettoyage/dégrippage du frein a mainDébut de l'aventure et spéléologie dans le frein à main:
le NITRO est sur chandelles les deux roues arrières levées:
Spectacle d'ouverture...
Dépose de tout
C'est rouillé mais fonctionnel:
Les mâchoires n'ont pas eu un bonne portée, la rouille en a profité pour s'installer sur sa périphérie
C'est cette rouille et cette mauvaise portée qui a contrarié un peu le réglage d'approche sur cette roue. Je reprendrai le réglage dans quelque temps par l'extérieur sans démontage
Voici le fameux mécanisme qui se charge d'écarter les mâchoires lorsque le câble tire sur le crochet de sortie actionné par le frein à main:
Une fois passé à l'institut de beauté, le mécanisme de roue à meilleure allure!
La clé de blocage a été huilée de toute part puis "épongée" pour lui rendre sa fonction sans contrainte:
Tout le secret de réglage du frein à main du NITRO réside dans cette vis avec un molette crantée. Vous pouvez observer qu'un repère de peinture est mis en sortie d'usine, c'est le réglage optimum qui réduit au minimum l'espace entre les mâchoires et le tambour. ATTENTION à ne pas le régler serré pour ne pas risquer la surchauffe et l'usure prématurée des garnitures!!
On pourrait être tenté par ce réglage serré pour aboutir à cette fameuse course courte de la poignée, histoire de se donner bonne conscience, mais ce n'est pas nécessaire.
Ha oui, j'ai oublié l'incontournable:
Pendants que vous y êtes, un petit truc:
Le très léger graissage des logements de plaquettes évite un mauvais guidage à long terme et
évite une usure anormale suite à un mauvais retour en position repos.
Prochaine intervention de réglage du frein à main sans démontage:
NITRO sur chandelles AR et préréglage des mâchoires par la petite lumière de la flasque en tournant au cran par cran la petite roue crantée. Le réglage est très pointu!
Cette opération sera effectuée sur fosse (je n'aime pas aller en dessous...) pour un meilleur accès de cette roue crantée peu accessible? Les roues étant libres, il est ainsi facile de contrôler à chaque fois l'effet du réglage.
ATTENTION, le réglage de la molette qui montre un jeu minimum n'est pas dans le même sens dans les deux roues!
Si vous êtes certains que votre frein à main n'est pas pris par la rouille, vous pouvez intervenir directement sur ce réglage.
Voilà, c'est tout, excusez pour les longeurs.....
Bon bricolage