DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:49

Profiter de boucher le tuyau de dépression sur vos Nitro...je crois savoir que vous n'avez pas de voyant qui s'allume comme sur d'autres....j'avais fait avec du bas nylon qui laisse passer l'air et pas les impuretés et finalement je l'ai remis puisque voyant allumé et j'ai posé finalement un joint réducteur de vanne EGR...!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyMer 28 Juin 2017 - 20:38

non, pas de voyant qui s'allume
J'ai déjà roulé avec l'EGR débranchée mais le bruit de l'électrovanne a chaque fois que j'éteignais le moteur mon gonflait du coup je l'avais rebranchée !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:36

Salut a tous, bon! j ai lu les 14 page de ce post, ma question va etre toute simple, bon nombre de personnes parlent de boucher la durite de dépression avec une vis appropriée ! mais comment la emboîter a sa place initiale, sur la durite est bouchée....ah ah je souleve un lievre hein!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:31

tu la réemboites pas, tu la laisse débranché !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:16

ok j ai compris http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
scharkof

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 02/01/2020

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:13

hello a tous , je viens pour réveiller le sujet ! 😅
une question peut-être bête mais pourquoi personne ne sort le bloc d'admission pour le nettoyer vue que cest bien encrassé ?
je vais m'atteler à nettoyer le boitier papillon, la vanne et le capteur . et du coup je me poser la question a sortir l'admission a moins que ce soit beaucoup trop de travail .

quel es le meilleur produit pour décrasser ?
merci des info !!!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:32

Chaque fois que j'ai démonter et nettoyer la vanne EGR j'en ai profité pour faire aussi le collecteur d'admission....C'est logique quitte à démonter autant le faire.
J'utilise du décap four, c'est pas mal...!
Merde c'est vrai qu'on est chez les nitro...mais c'est le meme principe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikoos31

Membre confirmé

Nikoos31


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Belgique
Véhicule : Nitro SE
Date d'inscription : 06/03/2020

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:55

Bonjour,ca existe une plaque pour reduire le debit de l EGR sur le Nitro??? je vois pas trop comment ca serait possible???pour ceux qui ont choisis l option boucher la vanne et filtre sur la durite de depression pas de soucis a long terme?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:17

D'aprés ce que je sais quand tu déconnectes ta vanne EGR sur le Nitro y a pas de voyant allumé....!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoos31

Membre confirmé

Nikoos31


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Belgique
Véhicule : Nitro SE
Date d'inscription : 06/03/2020

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:42

Simple question sur le nitro y a une sorte de refroidisseur avec une entree et une sortie avant l egr
j imagine que les gaz arrivent a ce refroidisseur et en ressorte quand l egr est fermée?????si oui ils vont ou ??? ca retourne a l echappement???je suis pas mecano et je comprend pas trop le fonctionnement..
sur mon jumper j avais juste 1 tuyau qui arrivait a l egr et 1 qui repartait c est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Nikoos31

Membre confirmé

Nikoos31


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Belgique
Véhicule : Nitro SE
Date d'inscription : 06/03/2020

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:38

personne ne sait ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» Kit de nettoyage vanne EGR
» NETTOYAGE CATALYSEURS
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (avec demontage)
» Nettoyage Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-