DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:53

Salut à tous...

plutot que de vous raconter une longue longue histoire, je vais en venir directement au sujet...,vite fait, je préciserais juste que je me suis lancé dans le remplacement de mes machoires de frein AR suite à un CT très défavorable avec contre visite obligatoire due à une éfficacité quasiment nulle du frein à main... puis lors de la révision, j'ai demandé au mécano de jeter un oeil à mes machoires de fein, résultat..Elles sont hs vos machoires monsieur...
Chose étonnante à mon gout car mon nitro n'a que 80000km et que les machoires ne servent qu'a frein à main, ayant eu des véhicule avec frein ar à tambour, ils tenaient bien plus que 80000km en servant au freinage en plus du frein à main...
Donc ce week-end, opération frein à main...

Là je vais abréger et en venir au fait...

à ceux qui ont ce soucis de frein à main qui ne tient rien, avant de faire quoi que ce soit, essayez la manip suivante...

Si je vous disais que tout n'est qu'un soucis de grippage et d'encrassement, me croiriez vous????

Tout d'abord, vous avez le choix entre lever l'arrière du nitro ou vous contorsionner dessous, en ce qui me concerne, j'ai mis l'arrière sur cric (et chandelle) pour travailler plus aisément. caller les roues du nitro pour travailler avec le frein à main complètement relaché... mettre une bache ou un carton sous la roue sur laquelle vous allez bosser...

Sur la photo ci dessous, j'ai encadré la zone où il va falloir agir.(roue AR droite)
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Vue_en12

munissez vous d'une bombe de nettoyant à frein...ATTENTION , j'insiste bien sur le produit à utiliser, du nettoyant à frein... glisser vous sous votre nitro avec une pince multiprise (pour ne pas avoir à retourner la chercher).. puis bomber dans le trou d'où sort le levier de commande des machoires (voir photos) allez-y franco et à plusierus reprises
Fleche bleue : levier de commande machoires
Fleche rouge : trou où il faut agir...

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Vue_de12

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Vue_de13

en meme temps, avec la pince, faire bouger dans tout les sens le petit levier qui sort (flèche bleue), faire plusieurs fois la manip.
aller tirer le frein à main plusieurs fois...

Comme au début de la manoeuvre, la roue était libre, une fois le frein à main tiré, essayer de faire tourner la roue... vous devriez avoir un bone surprise...

faire la manip des deux coté bien évidemment...

Pour ceux qui n'ont pas peur de se salir les main, vous pouvez faire comme moi... démonter le disque pour bien nettoyer de l'interieur...
-> enlever la roue
-> démonter l'étrier
-> enlever la petite rondelle de maintient du disque (sur un des goujons de roue)
Vous devriez voir ça...

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Vue_en13

A-A' : goupilles maintient machoires .
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Detail15

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Detail16

B : levier écartement machoires

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Detail17

C : système de reglage, ça ressemble à un rattrapage automatique, mais il n'y a pas le levier de rattrapage...

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Detail18

La partie à nettoyer est la B, toujours avec la bombe de nettoyant frein, frein à main relaché...
Bomber, faire bouger avec une pince ou un tournevis...
vous pouvez aller tirer quelques fois le frein à main si vous voulez...
Pour le remontage, vous pouvez en profiter pour écarter un peu vos machoires de frein en agissant sur le mécanisme C, pour le sens, que ce soit roue G ou roue D, prendre appui avec un grand tounevis plat sur la tole et faire tourner la molette... essayer de remonter le disque, il doit se monter "glissant" mais pas trop...

une fois la cloche remontée, remettre la rondelle frein sur le goujon de roue, remonter l'étrier, remonter le roue et allez faire un essai...

En ce qui me concerne, je suis passé d'un freinage inexistant sur plat ou en pente à un blocage ferme et rassurant, j'ai fait le test en arrimant ma laguna break au nitro dans ma pente de garage, frein à main tiré, rien n'a bougé... en essai routier, dans une bonne descente (mais à faible vitesse), blocage des roues en tirant le frein à main...

Bon, je voulais faire bref mais ça reste long à lire...
Du coup, je me retrouve avec un jeu de machoires en rab (pas grave, je les garde pour plus tard) et je peux aller plus que confiant à ma contre visite, je vous ferais par du résultat...

Si quelqu'un qui a le soucis pouvait faire la manip assez rapidement, juste histoire de confirmer mon message, ce serait bien et ce thème pourrait enfin etre résolu...

Bonne route à tous
NitroWhite :albino:





EDITE DU 20 AOUT 2012 par vinch54


Suite a ce super tuto, je vais également apporter ma pierre a l’édifice en donnant quelques infos supplémentaires

Voila, suite a un problème de mâchoires grippées (roue chaude), j’ai démonté mes disques arrière (et en ai profité pour les changer) mais le démontage a été assez difficile !
Une fois déposé la roue, l’étrier et les 2 petite rondelles, le disque doit sortir tout mais c’est sans compter sur le temps et les km (85Mkm pour moi) donc impossible de le défaire
On ose pas forcer pour ne rien cassé donc voila quelques conseils

1)si votre disque ne vient pas, il faut resserrer les mâchoires car une boursouflure c’est formé empêchant toute dépose du disque, voir photo ci-dessous
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) P1060111



2)pour resserrer les mâchoires, il faut :

POUR LA ROUE ARRIERE COTE CONDUCTEUR
Tourner la roue crantée (via une lumière située derrière la roue) dans le sens des aiguilles d’une montre
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) P1060112





POUR LA ROUE ARRIERE COTE PASSAGER
Tourner le sens inverse des aiguilles d’une montre
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) P1060113[/size]


voila ou se trouve la lumiere en question
elle se situe entre les deux boulons qui tiennent l'etrier (lorsque tout est en place, etrier + jante, c'est encore plus galere !!!)
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) P1060114







Bien évidement, tout cela est réalisable si votre mécanisme n’est pas complètement grippé comme le mien
La petite roue dentées cote passager était donc complément grippée également et vu l’accès plus que difficile, il m’a été impossible de resserrer les mâchoires

La technique a utiliser est donc la suivant
Tirer sur le disque tout en le faisant tourner afin que les mâchoires passent au dessus de la boursoufflure en question
Surtout, faire ces deux mouvement en même temps car si vous vous contenté de titrer, vous risquer d’endommager les mâchoires ou pire casser le mécanisme !!!
Une fois tout ca déposé, je vous conseille de bien dégripper et y mettre de la graisse silicone

Pour mettre fait a voir, je conseille également de dégripper et graisser régulièrement ce mécanisme par la petite lumière qui ce situe derrière la roue au moins une fois par an, après l’hiver surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:10

cheers cheers cheers
Super tuto! Je me procure du nettoyant frein et on va essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:47

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Sam_1027



Moi j'avais tout nettoyé sauf la partie B , mais je n'ai que 25000 km ,je ne vois pas pourquoi se serait grippé ? Mon frein à main ne freine toujours pas mieux.cry
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: graissage.   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMar 6 Déc 2011 - 6:51

Hello
Je voulais essayer def faire un croquis pour expliquer le fonctionnement du système d'écartement des machoires, mais j'ai pas suffisament regardé les pièces... j'essaierai de me rattraper
En discutant du problème avec des collègues qui utilisent régulièrement des graisses haute température, il existe des graisses de ce type qui restent à l'état solide meme à haute température, évitant ainsi la migration de graisse liquide vers les garnitures (dans notre cas)... je me renseigne sur le produit et je vous tient au courant... e esperant que ce soit dispo dans le commerce à un prix abordable...

Capauto, c'est justement le détail B qui était en cause dans mon cas, il y a 2 pièces qui sont censées glisser l'une sur l'autre quand tu tire le frein à main et ça ne doit pas etre très au point...

C'est tout ce que je peux vous dire de plus pour l'instant.
Bonne route à tous.
NitroWhite
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:45

nitrowhite a écrit:
il existe des graisses de ce type qui restent à l'état solide meme à haute température,

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewPrd.asp?idproduct=18

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: fonctionnement   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:22

Hello..

bon j'ai trouvé 5 minutes pour faire un truc rapide...

Ci dessous, position repos, frein à main relaché...
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Image_10

puis position travail, frein à main tiré...
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Image_11

Le problème vient d'un manque voir d'une perte de glissement dans le temps de la pièce rouge sur la partie arrièe du moyeu (repéré sur l'image "position travail"), on est dans un cas de pièce acier sur pièce acier, sans graissage, et avec l'usure des machoires et l'utilisation répétée, on a une accumulation de poussières sur ce petit mécanisme et un matage des 2 pièces acier...
En esperant que ce petit rajout vous aidera à mieux comprendre le pourquoi du comment...
Bonne journée et bonne route à tous...
NitroWhite

PS: ici il neige depuis ce matin... lieux, proximité bienne en Suisse... ça va etre sport pour rentrer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:01

moi, je dis qu'une chose, chapeau bas pour la representation en DAO ! cheers

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:06

vinch54 a écrit:
moi, je dis qu'une chose, chapeau bas pour la representation en DAO ! cheers

+1 , ça devient technique
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:34

technique mais tres facile a comprendre avec ce dessin !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:17

vinch54 a écrit:
moi, je dis qu'une chose, chapeau bas pour la representation en DAO ! cheers

http://www.zeblog.co


pour notre culture personnelle, peux tu nous dire quel logiciel tu utilises ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: logiciel   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:31

Hello, réponse rapide sur le HS concernant le logiciel.

Pour la partie conception 3D = SolidWorks 2009
Si il y a des amateur, je peux leur fournir les 3D PDF d'où sont issues les images, mais je en sais pas comment les mettre en pièce jointe dans un message du forum... peut-etre en MP.. il faut juste avoir une version très récente d'Acrobat-reader.

Pour la partie illustration = Power-point avec sauvegarde en format image.

Pour le reste, plus de 20 ans en conception CAO pour des constructeurs Auto français + Aeronotique + férovière + process + prototypes et j'en passe...

Bonne route à tous
NitroWhite
Revenir en haut Aller en bas
titi02

Membre confirmé

titi02


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : sud le l aisne
Véhicule : nitro sxt diesel
Date d'inscription : 11/10/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: frein a main   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:57

Bonjour les potes,et bonne année a tous! Voila ca matin j amene mon nitro au ct,et bien sur j ai droit a la contre visite du au frein a main! Pourtant j ai essayé la manip de nitrowithe mais c est encore pire!!! No J ai du merder quelque part... Maintenant quoi faire? Pensez vous que le garagiste du coin puisse remedier a ca,retendre mon frein a main? Si vous avez eu le meme probleme quel est la solution? PS j ai essayé la premiere et plus facile des manips de nitrowithe, la deuxieume est trop tchenique pour moi.A bientot pour vos avis merci. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:35

titi02 a écrit:
PS j ai essayé la premiere et plus facile des manips de nitrowithe,

tu t'es simplement contenté de mettre du nettoyant frein ou t'as quand meme joué sur la roulette accessible depuis le dessous de la voiture ?
qu'as tu injecté comme produit exactement ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
titi02

Membre confirmé

titi02


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : sud le l aisne
Véhicule : nitro sxt diesel
Date d'inscription : 11/10/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: frein a main   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:43

Oui, en plus tu ne tourne rien,tu bouge d avant en arriere et de haut en bas la petite piece qui sort des roues arrieres! J ai eu l impression que j avais detendu le frein a main confused
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:51

Sur ce que montre nitrowhite, tu ne tournes rien effectivement, tu joues sur le mécanisme du câble mais il y a une roulette (qu'on voit sur la huitième photo a coté du ressort) sur laquelle tu peux agir pour rapprocher les mâchoires du tambour.
Cette roulette est accessible sans rien déposer via une petite lumière...
C’est par cette roulette que les garages essaient de régler dans un premier temps le frein a main
Attention a ne pas trop la tourner pour ne pas que les mâchoires frottent en permanence après !!!

j'espere qu'en hochant tout ca, tu n'as pas defait le cable ! sinon t'es bon pour un demontage !!!
Est ce que ton frein a main a encore une certaine resistance ?
si oui, c'est que ce n'est opas defait, si non, c'est que le cable c'est decroché !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
titi02

Membre confirmé

titi02


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : sud le l aisne
Véhicule : nitro sxt diesel
Date d'inscription : 11/10/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: frein a main   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:01

Resultas des courses j ai pris rdv avec mon garagiste lundi matin,apres je vous tiens au courant! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:35

vinch54 a écrit:
Sur ce que montre nitrowhite, tu ne tournes rien effectivement, tu joues sur le mécanisme du câble mais il y a une roulette (qu'on voit sur la huitième photo a coté du ressort) sur laquelle tu peux agir pour rapprocher les mâchoires du tambour.
Cette roulette est accessible sans rien déposer via une petite lumière...
C’est par cette roulette que les garages essaient de régler dans un premier temps le frein a main
Attention a ne pas trop la tourner pour ne pas que les mâchoires frottent en permanence après !!!

j'espere qu'en hochant tout ca, tu n'as pas defait le cable ! sinon t'es bon pour un demontage !!!
Est ce que ton frein a main a encore une certaine resistance ?
si oui, c'est que ce n'est opas defait, si non, c'est que le cable c'est decroché !

ayant eu une chrysler 300c ,le probleme de frein a main(enfin a pied) etait aussi chiant!!
il fallait passer un tournevis a travers la fente pour regler la molette....

et fallait serrer a mort pour passer le controle sinon inefficace!!!!!!!!ce qui bouffe rapidement les machoires(même montage sur les mercedes!!)......

aux states le frein a main ne sert qu a aider la BA ....
Revenir en haut Aller en bas
titi02

Membre confirmé

titi02


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : sud le l aisne
Véhicule : nitro sxt diesel
Date d'inscription : 11/10/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: frein a main   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:42

Tu m etones,pas normal que sur de tel caisse le frein a main ne soit pas a la hauteur ! No Ce taper un contre visite pour ca c est chiant,quand je vois les epaves sur la routes. pig
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:27

Hello titi02...

tout d'abord, meilleurs voeux à tous, santé, travail, et belles balades dans vos Nitros...

Pour Titi02, je suis désolé que ça n'ai pas fonctionné, j'espere que tu donneras le retour sur ce que te diras ton garagiste... mais si il te dit que tes machoires sont HS, demande à les voir avant de les faire changer, c'est ce que m'avait dit la concession quand je lui ai demandé de regarder pour le miens et en fait, elles avaient encore de la marge...

Je rapelle que les machoires ne servent qu'au frein à main et que, sauf si mauvais réglage d'origine et par conséquent usure anormale, il n'y a pas de raison pour qu'elle s'usent rapidement..., si vous demandez à votre garagiste de regarder ça, soit il ne remonte rien avant que vous ayez pu regarder par vous meme, soit vous lui demandez de faire une photo des machoires... celles sur mes photos sont celles d'origine et le véhicule àvait 80000km...

Pour ce qui est de la molette de reglage, malheureusement je ne peux plus vérifier, mais il m'a semblé qu'elle n'était accessible de l'exterieur que coté droit et pas coté Gauche (à l'arrière du flasque métalique), c'est vraiment un tout petit trou et perso, je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de tout démonter pour etre certain, d'une part, que la roulette tourne, et surtout, qu'elle tourne dans le bon sens... sinon on éloigne les machoires de la cloche plutot que de les rapprocher... c'est un peu plus de boulot mais sincèrement, c'est loin d'etre compliqué...

Bonne route à tous.
NitroWhite...

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:47

nitrowhite a écrit:

Je rapelle que les machoires ne servent qu'au frein à main et que, sauf si mauvais réglage d'origine et par conséquent usure anormale, il n'y a pas de raison pour qu'elle s'usent rapidement
+1



nitrowhite a écrit:

qu'elle n'était accessible de l'exterieur que coté droit et pas coté Gauche (à l'arrière du flasque métalique), c'est vraiment un tout petit trou
+1



pour info, voila ce qu'a devcouvert Devy sur sa chrysler 300 dont le fonctionnement doit etre similaire au notre
Devy a écrit:
garniture décollée de la mâchoire et cassée. Forcément çà marchait moins bien .
Du coup j'ai tout changé, les mâchoires, tout les ressorts, la mollette de réglage..
Il y a peu de chance que ce soit pareil mais saché qu'un probleme de garniture peu quand meme exister

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
titi02

Membre confirmé

titi02


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : sud le l aisne
Véhicule : nitro sxt diesel
Date d'inscription : 11/10/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: frein a main   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:14

C est fait,apres un passage a la case garage,le frein a main est ok! OK aussi pour la contre visite du nitro cheers Facture garage apres nettoyage du systeme + reglage des machoires ( resserage ) 65 euros. Ca me parait correct, mes la garde du levier est presque au maxi... 🐒 A +
Revenir en haut Aller en bas
Dodgenitro75

Nouveau

Dodgenitro75


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Nitro noir mat
Date d'inscription : 20/01/2012

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Frein à main   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:35

Bonjour nitrowhite,

J'ai le même souci que toi et je pense que je vais suivre ta proposition. Avant j'aurai besoin d’avoir les photos car sur le site je n’ai rien… peux-tu me les faire parvenir sur mon adresse mail perso que tu connais maintenant ? et merci pour l'info

Par avance merci


Dernière édition par Dodgenitro75 le Mer 1 Fév 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:40

Hello Dodgenitro75

Une règle d'or, ne jamais donner une adresse perso mail ou autre dans un forum..., passer par les MP (message perso)...
J'ai pris ta demande en compte et je vais t'envoyer ça, mais fais "editer" sur ton message et supprime ton adresse mail...

Bonne route et à bientot.
NitroWhite...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:53

petit Up de ce post-it avec ma contribution en premiere page dans la premiere inter de NitoWhite

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:54

salut Vinch,
deja au boulot sur ton Nitro au retour de vacances !
pas trop chaud pour bosser ? sunny
oh la vache! je n aie jamais vue un disque bouffé comme ca!!! Shocked
je vais verifier les miens ,mais apres le C.T du 28/08.
elles sont restées grippées ouvertes sur le tambour et l ont creusé ?
mais a ce point affraid
donc nouveaux disques,plaquettes et machoirs =...... € ?
chez qui les a tu commandés? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (avec demontage)
» demontage et nettoyage vanne EGR
» frein parking + frein à main
» Commande des vitres électrique sans éclairage?
» Frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro-