| remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mar 28 Aoû 2012 - 22:07 | |
| dans le kit, tu n'as que les plaquettes T'as pas une photo de ce qui te manque ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 29 Aoû 2012 - 9:33 | |
| il m en manque une frein arriere |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 29 Aoû 2012 - 9:51 | |
| ok donc c'est ca que tu cherches regarde chez Rockauto ou sur Ebay http://www.ebay.com/sch/m.html?_odkw=Disc+Brake+Hardware&fits=Make%3AChrysler%7CModel%3A300&item=280812680654&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_osacat=0&hash=item4161bd75ce&vxp=mtr&_ssn=exceltradingllc&_trksid=p2046732.m570.l1313&_nkw=dodge+Disc+Brake+Hardware&_sacat=0 a voir si tu trouve pour Dodge Nitro, certainement les meme que pour Jeep ou peut etre meme chrysler 300... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 29 Aoû 2012 - 12:14 | |
| |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 29 Aoû 2012 - 16:48 | |
| ouf ca y est c est fait , 3heures remplacement disques et plaquettes ,avant et arriere. cool ca va tout seul ,vraiment tres simple. testeraie plus tard sur autoroute pour voir si vibrations pour l instant ,frein a main mais cest pas gagné |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Jeu 30 Aoû 2012 - 11:55 | |
| Donc comme je viens de l expliquer precedemment , frein ok ,plus de vibrations et beaucoup plus puissant, le Nitro plonge du nez en freinage puissant a +/-140km/h impressionent +recuperé une pochette d agrafes donné par un mecano super sympa(12€ le kit) |
|
| |
Fast95
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Neuilly en thelle Véhicule : Dodge nitro R/T Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Jeu 6 Sep 2012 - 7:22 | |
| moi je viens d acheter cela Greenstuff - Série 6000 - Plaquettes pour les 4x4 (SUV et utilitaires légers) Image de la plaquette de frein Greenstuff EBC et statistiques sur les performances Les plaquettes Greenstuff offrent une excellente solution pour les 4x4. Leur formulation robuste possède un coefficient de friction moyen légèrement inférieur à celui des plaquettes de la série 2000 (0,45 mm), mais elle offre l'avantage de durer plus longtemps et d'être plus résistante dans des conditions de conduite hors piste, sur terrain poussiéreux, sablonneux, etc. Ces plaquettes affichent un facteur d'usure du disque extrêmement faible, ainsi qu'une durée de vie moyenne-longue. [img] [/img] |
|
| |
harow
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : Seine st Denis Véhicule : NITRO HARLEY Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 17 Avr 2013 - 13:53 | |
| salut, j'ai commandé plaquettes et disque pour frein avant, le nitro vient de passer son contrôle technique nikel mais je sens aussi des vibrations sur autoroute, pour ma part c'est avant gauche, le disque est chaud comme une plaque de cuisson, et grince quand je freine doucement en première.. je vais don changer disque et plaquettes, pensez vous que l'étrier y serait pour quelque chose? |
|
| |
juno
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : les herbiers Véhicule : dodge nitro rt 2.8 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 17 Avr 2013 - 14:11 | |
| oui bonjour,j ai eus l occasion de changer un etrier avant gauche,car le vehicule virait a gauche mais que lors du freinage ou defaut du macadam,bosses ou autre
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 17 Avr 2013 - 15:24 | |
| - harow a écrit:
- pensez vous que l'étrier y serait pour quelque chose?
si ton disque est tres tres chaud alors que tu ne freines pas, c'est un piston de ton étrier qui est grippé...tu peux essayer dans un premier temps de le dégripper (probleme rencontre sur un des mes range rover) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Mer 17 Avr 2013 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
juno
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : les herbiers Véhicule : dodge nitro rt 2.8 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 17 Avr 2013 - 15:43 | |
| le degripper ou un echange standare de l etrier a envisager,dans les deux solutions il y en a bien une de bonne!!!! |
|
| |
cyrgaja
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : région Toulousaine Véhicule : Nitro SXT Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Mer 17 Avr 2013 - 19:28 | |
| salut, perso j'avais des vibrations dans le volant au freinage, j'ai changé mes disques et plaquettes (78000 km environs) et depuis c bon. Donc perso j'ai mis les vibrations sur le compte des disques voilés, d'autant avec une boite auto y a pas ou peu de frein moteur donc ils ramassent le remplacement est relativement facile (sauf la rondelle à la con qui maintient le disque ). |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Sam 20 Avr 2013 - 20:29 | |
| voila aujourd'hui avec cocas nous avons changé disques et plaquettes de frein plus de vibration donc nous aussi nous avion les disques voilés |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Sam 20 Avr 2013 - 21:32 | |
| sur ta voiture ou celle de cocas ou les 2 ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Sam 20 Avr 2013 - 23:25 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Dim 21 Avr 2013 - 8:36 | |
| alors cocas, qu'est ce que je t'avais dit, c'est tout simple hien ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Dim 21 Avr 2013 - 18:12 | |
| |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Dim 21 Avr 2013 - 18:43 | |
| Pour moi aussi c est le cauchemar ,!!! Mais à 2 cela devrait être plus facile quand même !! En lisant bien les explications précédentes, vous devez y arrivé .
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Dim 21 Avr 2013 - 19:05 | |
| quand tu dis avoir fait comme moi, tu as serré suffisamment fort pour que les roues soient assez dure a tournerlorsque le vehicule est levé, du coup, ca chauffe un peut sur les 10 premiere kilometre mais apres nickel...en tout cas, chez moi, depuis que je l'ai fait, le frein a main fonctionne parfaitement ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Dim 21 Avr 2013 - 19:14 | |
| Oui , on a meme eu du mal a faire rentrer le disque. |
|
| |
HUGOFRED
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Dim 21 Avr 2013 - 19:25 | |
| oui je confirme le truc c'est que l'on avait l'impression qu'il n'y avais pas de tension au niveau du cable |
|
| |
cocas
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Dim 21 Avr 2013 - 19:49 | |
| Je viens de trouver un outre poste et je crois qu'IL faut changer le levier de frein a main environ 70 € |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Dim 21 Avr 2013 - 22:00 | |
| désolé mais peux pas vous aider a distance sans avoir vu comment vous avez fait exactement ! je suis pas sur que le fait de changer le frein a main change grand chose...capauto l'avait fait et de memoire, ca ne fonctionnait pas mieux je vous propose de continuer la conversation dans le post qui lui est dedié _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
harow
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : Seine st Denis Véhicule : NITRO HARLEY Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Jeu 25 Avr 2013 - 2:16 | |
| ok j'ai rendez vous demain, je change les disques et plaquettes, je leur dirai de voir les piston d'étrier, je vous tiens au courant |
|
| |
harow
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) Ven 26 Avr 2013 - 20:08 | |
| bon ba c'est l'étrier à changer! il est complétement bloqué.. rdv lundi! sinon j'ai installé des lumières de toit dès que le soleil se couche je poste une photo (ça déchire) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) | |
| |
|
| |
| remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) | |
|