DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 perte de puissance moteur CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:29

sur la vidéo la commande est assurée par un moteur électrique commandé par le calculateur moteur
ce qu il faut retenir dans cette vidéo c'est que l'utilisation de turbo à géométrie variable permet de réduire fortement le temps de réponse du turbo
En effet la turbine entrainée par la vitesse des gaz d'échappement entraine en rotation le compresseur à la même vitesse (grâce à l'arbre de liaison) ,hors pour fonctionner correctement le compresseur doit tourner à des vitesses de rotation élevées
au faible régime moteur la vitesse des gaz d'échappement est elle aussi trés faible ,donc quand vous écrasez l'accélérateur pour commencer à ressentir les effets du turbo (compresseur) il faut attendre que ce dernier tourne plus vite ,le fameux temps de réponse ,qui engendre en plus une conso carburant plus élevée car il fallait appuyer franchement sur le champignon
avec notre turbo à géométrie variable c'est du passé , au faible régime moteur les aubes des stators forment un conduit (un passage) qui diminue de section , on dit que le conduit est un convergent , on sait que dans un convergent la vitesse d'un fluide augmente entrainant par la même occasion une diminution de la pression (détendre les gaz étant le rôle de la turbine),
super on a augmenté la vitesse des gaz d'échappement pour des régimes moteur faible donc la turbine tourne vite et le compresseur aussi tout le monde il est content
ensuite quand le régime moteur augmente de plus en plus ainsi que la vitesse des gaz d'échappement on ouvre petit à petit la section de passage en faisant pivoter les aubes sur leur axe
est ce je me suis bien fait compris Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:40

quant à la vanne EGR c'est la plus grande escroquerie du monde automobile, c'est plus un bidouillage qu'une solution écologique,en plus c'est ANTI MECANIQUE comme procédé

une belle m..r.e quoi affraid affraid affraid affraid c'est comment dire........JE cherche une image .....
c'est comme si pendant que vous mangiez on vous faisez avaler en même temps votre propre merde ....;désolé pour les âmes sensibles mais c'est un peu cela
Revenir en haut Aller en bas
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:59

et ben! Je n'ai pas compris grand chose lol.

En gros faut décrasser avant de changer le turbo... Maintenant je me vois pas pas parler d'encrassement de stator ou autre machin technique avec mon concessionaire dodge alors que je sais même pas faire ma vidange moi même...
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:48

JE ne peux pas t affirmer que se soit ca ton problème ,il me faudrait plus d infos ,en tout cas il est certain qu un bon décrassage hebdomadaire s impose,moi perso une fois par semaine, pied dans la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:56

Comme l a dit l excellent Retrocbm ces pannes sont souvent un problème de connectique , je suis dans l aéronautique depuis 20 ans et 70% de nos pannes sont des problèmes de connectique.
Revenir en haut Aller en bas
doudou36

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : chateauroux
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 14/08/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:23

qu est ce que tu veux dire par connectique?
c est un probleme informatique?
car seuls dodge peuvent controler le systeme electronique et moi ils l'ont fait et le voyant panne est tjrs allumé
et puis quant au décrassage de la voiture dès que les symptômes st apparus je l ai vachement poussée et au contraire elle me l a fait plus donc je vois pas...
les boules que ca puisse être le turbo en tout cas moralité c est des escrocs dodge
Revenir en haut Aller en bas
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:41

si j'ai bien compris, au bout d'un certains temps des cables se décrochent souvent du à des cycles de dilatation par la température.

Dans l'industrie, les électriciens ont des maintenances préventives qui consistent à resserrer toutes les cables sur les borniers...
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:24

La connectique regroupe toutes les techniques et technologies liées aux connexions physiques des liaisons électriques ainsi que des transmissions de données, c'est-à-dire les connecteurs et prises.
Le défi des manufacturiers et des ingénieurs est de maximiser la standardisation
des connexions tout en conservant la fonctionnalité de ces connexions.
La maximisation de la standardisation réduit les coûts et facilite la
vie des consommateurs mais cette standardisation ne doit pas se faire au détriment de la puissance et de la fonctionnalité des appareils.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:27

doudou36 a écrit:
qu est ce que tu veux dire par connectique?
c est un probleme informatique?
car seuls dodge peuvent controler le systeme electronique et moi ils l'ont fait et le voyant panne est tjrs allumé
et puis quant au décrassage de la voiture dès que les symptômes st apparus je l ai vachement poussée et au contraire elle me l a fait plus donc je vois pas...
les boules que ca puisse être le turbo en tout cas moralité c est des escrocs dodge
si ton voyant panne est toujours allumé c'est pas normal ,la panne est toujours présente ,et ton garage brille par son incompétence
Revenir en haut Aller en bas
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:33

drpsug a écrit:
La connectique regroupe toutes les techniques et technologies liées aux connexions physiques des liaisons électriques ainsi que des transmissions de données, c'est-à-dire les connecteurs et prises.
Le défi des manufacturiers et des ingénieurs est de maximiser la standardisation
des connexions tout en conservant la fonctionnalité de ces connexions.
La maximisation de la standardisation réduit les coûts et facilite la
vie des consommateurs mais cette standardisation ne doit pas se faire au détriment de la puissance et de la fonctionnalité des appareils.


C'est beau, on dirait l'AFNOR qui parle...

Maintenant, qu'on sait que les liaisons électriques sont standardisés par des ingénieurs et gentils manufacturiers, on fait comment avec nos cables qui se décrochent?

Car si je résume, soit tout s'encrasse, soit un cable se décroche, et nos concessionaires nous font payer un nouveau turbo...
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:24

tu as tout compris , j'ai vw qui voulait me changer un turbo alors que la panne provenait du débitmètre d'air .........bouffon.........!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou36

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : chateauroux
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 14/08/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:28

c est peut etre ca pour moi aussi alors
le débimetre...
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:38

un probléme de débimétre d'air peut être une
cause de perte de puissance avec reset au redémarrage moteur, il suffit
qu'il envoie une info erronée au calc (une invraisemblance au niveau de
la valeur) et là panne avec fonctionnement en mode dégradé du moteur
Revenir en haut Aller en bas
doudou36

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : chateauroux
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 14/08/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:12

ok merci j en parlerai au garage
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:17

Voici un rapport de diagnostique vw vag .com
l' extrait du rapport de diags :





1 Code dÈfaut trouvÈ:

16618 - RÈgulation de la pression de suralim. Limite de rÈgulation
dÈpassÈe

P0234 - 000 - -

Capture:

Tr/min: 2415 /min

Couple: 340.0 Nm

Vitesse: 118.0 km/h

Charge: 73.3 %

Tension: 14.52 V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 2335.8 mbar

Press. Absolue: 2590.8 mbar
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:50

Voila un Forum trés utile pour les possesseurs de Caliber 2.0 CRD
http://www.vag-technique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Cenfar

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Lyon
Véhicule : Caliber es-1,8l pack sport
Date d'inscription : 06/09/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:03

Bon moi j'ai un 1,8l essence et oui y'en a !!!

Probleme de puisssance en 5eme sur autoroute, je cale le regulateur a 120... j'aborde une petite cote et hop plafone a 90km/h...
je mets le pied au plancher et rien de plus tjs a 90...
Signalé a dodge pour eux rien d'anormale !!!

Chui content de me faire doubler par des epaves sur l'autoroute c'est pas la honte du tout surtout quand tu as le pack sport !!!

Si vous avez le meme probleme avec un model essence contactez moi on pourra faire pression chez Dodge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vo-licensing.com
paysan1664

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : calais
Véhicule : dodge caliber sxt Luxe rouge
Date d'inscription : 09/03/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:13

moi j'ai emmené ma voiture chez mon concessionaire. Il m'a dit que j'avais la version c du programme du calculateur... donc on m'a flashé ma voiture en version d...

cette version est sensé améliorer ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Cenfar

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Lyon
Véhicule : Caliber es-1,8l pack sport
Date d'inscription : 06/09/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 4:25

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vo-licensing.com
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:35

Cenfar, tu aurais du poster un autre message pour ton problème (qui n'en est pas un).

Le 1.8 manque de couple (comme le 2.0) en dessous de 3000 tr, donc à la moindre côte un peu prononcée et longue, il faut rétrograder pour maintenir le 120/130.
D'autre part le Caliber est lourd, presque 1.4t pour la version 1,8l.
Donc il n'y pas de miracle, pour le couple, il faut un turbo, et mieux encore un diesel.
coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Cenfar

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Lyon
Véhicule : Caliber es-1,8l pack sport
Date d'inscription : 06/09/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:08

Merci, p'tain j'vais acheter une logan alors pour faire de l'autoroute et je garderais le Dodge pour faire de la ville !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vo-licensing.com
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:21

Restons cool coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Icon_cheers pour la ville la fiat 500 serait mieux, non ? (en plus tu restes dans le même groupe...)

Petite question, le comportement moteur est-il le même sans le régulateur ?
En effet le régulateur n'accélère pas à fond pour rattraper la perte de vitesse (constat avec le 2.0 cvt valable pour la 2.0 l).

Si c'est pareil, insiste pour une reprog avec le dernier software.

PS : j'insiste pour le poids du caliber et le couple haut perché, dans les côtes il faut cravacher sinon la vitesse s'effondre en dessous de 3000tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Cenfar

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Lyon
Véhicule : Caliber es-1,8l pack sport
Date d'inscription : 06/09/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 7:32

En fait il faut adopter une conduite 35 tonnes :
Prendre de l'elan dans les descentes et gerer au mieux la perte de vitesse dans les montées, bien sur sans le regulateur...

Allez je vais m'inscrire au permis poids lourds...

Je vais installer ca on vera si ca change quelque chose :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Performance-Chip-DODGE-AVENGER-CALIBER-NEON-RAM-65-HP_W0QQitemZ180411329882QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item2a015a6d5a&_trksid=p3911.c0.m14#ht_6919wt_1088
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vo-licensing.com
Mitbucanon95

Nouveau

Mitbucanon95


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Franconville
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 16/07/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Coupure du turbo et 120 max   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:50

Salut à tous hier direction Eurodisney et arrivé à 5 km de disney j'etais sur la file de gauche à 130 km/h et d'un coup je vois l'aiguille descendre à 120 km/h,j appuie pied au plancher et rien que dalle.Du coup j'arrive à EuroDysney dégouté,mais surprise le soir tout remarche pendant 50 km et ensuite même problème plus d'accelaration.
J'apl un ami qui bosse chez WW me fait prediagnostique:
- Turbo grippé
- Vanne Egr
- Durite du turbo fabriqué avec du blé recyclé et les rongeurs type furet rat ou souris croque sur cette durite et une prise d'air est crée.
Bon au tout cas je suis dégouté je roule que le week end avec alors les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Mitbucanon95

Nouveau

Mitbucanon95


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Franconville
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 16/07/2009

coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:39

Effectivement perte de puissance plus de turbo et plus tard le voyant qui s'allume et bien c'etait juste une mise à jour le star can l'a trouvé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   coupure - perte de puissance moteur CRD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de puissance moteur CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !
» perte de puissance et moteur qui broute
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» perte puissance moteur capteur pneu??
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-