| perte puissance moteur capteur pneu?? | |
|
Auteur | Message |
---|
fousick
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : campan Véhicule : nitro Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: perte puissance moteur capteur pneu?? Mer 16 Avr 2014 - 11:07 | |
| bonjour,
Je rencontre un ptit soucis avec mon nitro le turbo a été changé et le FAP (92000km)..... Maintenant il roule mais au bout d un certain temps le voyant de crevaison s'allume et me fait perdre immédiatement toute puissance moteur ...... Je ne comprends pas le rapport entre les deux??? Faut-il changer les capteurs ou explorer une autre piste ... Si quelqu'un a eu le meme problème... Merci d'avance |
|
| |
aden
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : PARIS Véhicule : RAM 1500 Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Mer 25 Nov 2015 - 2:10 | |
| Salut Depuis le tps, as tu réussi à résoudre ton problème ? Mon RAM est bloqué en mode dégradé à 3000 tr/min, je penche pour un problème de synchro vilo/aac mais effectivement j'ai en même temps des soucis de capteurs de pression des pneus.... J'imagine qu'il s'agit de 2 défauts différents mais je serais curieux de connaitre la fin de ton histoire. des-fois, avec l’électronique ..... on sais jamais |
|
| |
mika13009
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Marseille Véhicule : Dodge Nitro 2.8 L CRD R/T 2009 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Sam 28 Nov 2015 - 19:33 | |
| Bonjour pas de voyant moteur allume ?? En général si tu a ce voyant vérifie tes durites la première côté batterie admission d'air souvent craquelé dans le coude et tu peux aussi faire un test débranche ta batterie le moins pendant 15 min et vois ce que ça fais.sinon tu a une procédure pour voir si tu as u code defaut Pxxxxx tu mets la clé tu appuie sur le bouton de comoteur kilométrique et en même temps tu tourne la clé sans actionner le demarreur tes aiguilles vont s'affoler et dans le cadran km des numérô vont défiler regarde si un P0300(exemple) Bon courage |
|
| |
aden
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : PARIS Véhicule : RAM 1500 Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Sam 28 Nov 2015 - 23:11 | |
| Salut En fait j'ai déjà contrôlé les durites et tt est nickel. J'ai également débranché la BATT pour faire toucher les 2 cosses quelque seconde. Ca efface le défaut et juste après au 1er démarrage il tourne bien. Par contre dès qu'on l'arrête, rebelote... Perte de puissance et 3000tr max.... Et malgres tt ca, aucun voyant ne s'allume ! C fou ca. Comment un calculateur en mode dégradé fait pour pas allumer le voyant DIAG moteur ?😕 |
|
| |
FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 5:39 | |
| - mika13009 a écrit:
- Bonjour pas de voyant moteur allume ??
En général si tu a ce voyant vérifie tes durites la première côté batterie admission d'air souvent craquelé dans le coude et tu peux aussi faire un test débranche ta batterie le moins pendant 15 min et vois ce que ça fais.sinon tu a une procédure pour voir si tu as u code defaut Pxxxxx tu mets la clé tu appuie sur le bouton de comoteur kilométrique et en même temps tu tourne la clé sans actionner le demarreur tes aiguilles vont s'affoler et dans le cadran km des numérô vont défiler regarde si un P0300(exemple) Bon courage Salut à tous, merci pour l'info, je rencontre moi aussi un problème recurrent depuis qqls semaines ci joint mon post, peu etre qu'en unisant nos expériences nous pourrons trouver les pannes https://dodge.forumpro.fr/t14984-probleme-debimetre-cherokee |
|
| |
FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 16:03 | |
| en gros ca donne çà |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 17:04 | |
| P0317 Composant détecteur de route accidentée absent
P0605 Calculateur de gestion moteur - erreur ROM
P0642 Calculateur de gestion moteur, anti-c1iquetis - défectueux
mes infos viennent de ce site
http://4x4us.net/codes-erreurs-ordinateur-de-bord-codes-defauts-obdii-t33.html |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 17:08 | |
| - aden a écrit:
- Salut
En fait j'ai déjà contrôlé les durites et tt est nickel. J'ai également débranché la BATT pour faire toucher les 2 cosses quelque seconde. Ca efface le défaut et juste après au 1er démarrage il tourne bien. Par contre dès qu'on l'arrête, rebelote... Perte de puissance et 3000tr max.... Et malgres tt ca, aucun voyant ne s'allume ! C fou ca. Comment un calculateur en mode dégradé fait pour pas allumer le voyant DIAG moteur ?😕 Aden je ne comprend pas bien tu débranches ta batterie +/- et tu fais toucher les 2 fils ou tu débranches le + ou le - et tu fais toucher l'un ou l'autre et tu viens mettre en contact avec son opposé , en gros faire des étincelles ???? |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 20:38 | |
| A ta place j'achèterai un Nitro ! A part ça tu as un problème sur l'ordi. Essaye de faire une mise à jour pour voir si ça résout pas tes ennuis. C'est toi qui va finir par avoir les fils qui se touchent. |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 20:51 | |
| C'est adressé à qui ? Aden ou moi ? pour le Nitro ok mais c'est pareil que le Cherokee y a que les autocollants qui changent , mais pour le reste ?? |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 20:55 | |
| Je plaisante ! Je sais. Mais je persiste que voir du côté de ton ordi si tout est ok ça sera moins fatiguant que de démonter tout ton indien par petits bouts. Avant j'avais un Grand Cherokee et tous mes ennuis sont venus de relais et autre électronique. Surtout avec des pannes aléatoires. |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 21:07 | |
| ah ok d'un coup j'ai cru que c'étais pas une blague sans savoir à qui tu t'adressais de quel ordi tu parles ? le fameux odb dont j'ai connu l'existence et la différence il y a qqls semaines (en comparaison de la valise des pros) je vais un peu plus etre à la maison ces prochains jours faut vraiment que je m'y mette c'est vraiment plus vivable ni roulable cette situation , pas fiable jusqu'au jour ou je vais vraiment rester en carafe |
|
| |
viv84
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 22:02 | |
| Oui, peut être dépenser quelques sous pour vérifier à la valise que de se trouver avec 2 tonnes en rade en bord de route avec le dépannage qui coûte un bras et tout le reste. Je l'ai déjà raconté mais je me suis trouvé 2 fois sur un plateau à cause d'un relai avec le Gr Cherok. Heureusement ça a été pris en charge... |
|
| |
aden
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 22:26 | |
| Ok fabienv donc je v essayer de lire mes codes défauts dès que g un peu de temps. En fait la procédure que je t'ai décrit sert à effacer les défauts sans outils de DIAG. ET SURTOUT IL NE DOIT PAS Y AVOIR D'ÉTINCELLES !!! les composants électroniques n'aiment pas du tt. Le principe c'est de décharger les condensateurs au niveau des calculateurs. Donc tu t'assure que tt est bien éteint et contact coupé avec portes fermées et les clés dans ta poche surtout. Tu débranche les 2 cosses de la batterie. Et tu les mets en contact pendant 10 sec. Ensuite tu rebranche le + puis le - et c bon. Les défauts fugitifs seront effacés. |
|
| |
aden
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Dim 29 Nov 2015 - 23:11 | |
| OK merci. grâce à ta manip, j'ai pu relever les codes défauts. et ça donne ça :
SW VER : 71100 IM VER : 11203 CAN VER: 932 LIN VER : 742 CFG : 0K |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Jeu 3 Déc 2015 - 15:28 | |
| |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Jeu 3 Déc 2015 - 17:23 | |
| Bon joie de courte durée , je viens d'aller faire qqls course à 2 pas de chez moi et le témoin s'est rallumé ,je suis parti comme un boulet et d'un seul coup gros coup de pied au cul , j'ai dut ouvrir la porte et sortir le pied pour freiner je dois ressortir à 18h pour faire une 10aine de borne aller/retour je vais bien voir et sinon ce soir 60 bornes aller/retour pour aller bosser bon il faut dire que je roule depuis qqls jours avec la prise de commande du papillon débranché ,donc je sais que les coups de pieds au cul peuvent venir de là d'où le témoin qui reste allumé mais meme comme çà avant hier ...sur 100 bornes un boulet @+ ps j'ai tjrs ma caisse à outils et tous mes produits dans le coffre au cas ou |
|
| |
aden
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Jeu 3 Déc 2015 - 21:54 | |
| Salut Comme je te l'avait dit, ce procédé marche très bien. On appel ça un reset calculateur. Mais évidemment, ça ne répare pas la panne... |
|
| |
FabienW
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? Jeu 3 Déc 2015 - 22:14 | |
| Oui cclair La je suis au boulot, quand j'ai démarré le temoin moteur c'est éteint, j'ai roulé - de 1km il c'est rallumé et 30 bornes à 70 aucune patate Des demain matin je repars sur une autre tournée horaire donc pas trop le temps de remettre les mains dans le moulbi, on verra ce soir en repartant
Stay tuned...to be CONTINUED |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu?? | |
| |
|
| |
| perte puissance moteur capteur pneu?? | |
|