DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 perte puissance moteur capteur pneu??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fousick

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : campan
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 08/01/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:07

bonjour,

Je rencontre un ptit soucis avec mon nitro
le turbo a été changé et le FAP (92000km).....
Maintenant il roule mais au bout d un certain temps le voyant de crevaison s'allume et me fait perdre immédiatement toute puissance moteur ......
Je ne comprends pas le rapport entre les deux???
Faut-il changer les capteurs ou explorer une autre piste ...
Si quelqu'un a eu le meme problème...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aden

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : PARIS
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 25/11/2015

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyMer 25 Nov 2015 - 2:10

Salut
Depuis le tps, as tu réussi à résoudre ton problème ?
Mon RAM est bloqué en mode dégradé à 3000 tr/min, je penche pour un problème de synchro vilo/aac mais effectivement j'ai en même temps des soucis de capteurs de pression des pneus....
J'imagine qu'il s'agit de 2 défauts différents mais je serais curieux de connaitre la fin de ton histoire.
des-fois, avec l’électronique ..... on sais jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
mika13009

Membre confirmé

mika13009


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 L CRD R/T 2009
Date d'inscription : 08/04/2013

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptySam 28 Nov 2015 - 19:33

Bonjour pas de voyant moteur allume ??
En général si tu a ce voyant vérifie tes durites la première côté batterie admission d'air souvent craquelé dans le coude et tu peux aussi faire un test débranche ta batterie le moins pendant 15 min et vois ce que ça fais.sinon tu a une procédure pour voir si tu as u code defaut Pxxxxx tu mets la clé tu appuie sur le bouton de comoteur kilométrique et en même temps tu tourne la clé sans actionner le demarreur tes aiguilles vont s'affoler et dans le cadran km des numérô vont défiler regarde si un P0300(exemple)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aden

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : PARIS
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 25/11/2015

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptySam 28 Nov 2015 - 23:11

Salut
En fait j'ai déjà contrôlé les durites et tt est nickel. J'ai également débranché la BATT pour faire toucher les 2 cosses quelque seconde. Ca efface le défaut et juste après au 1er démarrage il tourne bien. Par contre dès qu'on l'arrête, rebelote... Perte de puissance et 3000tr max....
Et malgres tt ca, aucun voyant ne s'allume !
C fou ca.
Comment un calculateur en mode dégradé fait pour pas allumer le voyant DIAG moteur ?😕
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 5:39

mika13009 a écrit:
Bonjour pas de voyant moteur allume ??
En général si tu a ce voyant vérifie tes durites la première côté batterie admission d'air souvent craquelé dans le coude et tu peux aussi faire un test débranche ta batterie le moins pendant 15 min et vois ce que ça fais.sinon tu a une procédure pour voir si tu as u code defaut Pxxxxx tu mets la clé tu appuie sur le bouton de comoteur kilométrique et en même temps tu tourne la clé sans actionner le demarreur tes aiguilles vont s'affoler et dans le cadran km des numérô vont défiler regarde si un P0300(exemple)
Bon courage

Salut à tous, merci pour l'info, je rencontre moi aussi un problème recurrent depuis qqls semaines ci joint mon post, peu etre qu'en unisant nos expériences nous pourrons trouver les pannes
https://dodge.forumpro.fr/t14984-probleme-debimetre-cherokee

Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:03

en gros ca donne çà

perte puissance moteur capteur pneu?? Jeep_c10
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:04

P0317 Composant détecteur de route accidentée absent

P0605 Calculateur de gestion moteur - erreur ROM

P0642 Calculateur de gestion moteur, anti-c1iquetis - défectueux

mes infos viennent de ce site

http://4x4us.net/codes-erreurs-ordinateur-de-bord-codes-defauts-obdii-t33.html
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:08

aden a écrit:
Salut
En fait j'ai déjà contrôlé les durites et tt est nickel. J'ai également débranché la BATT pour faire toucher les 2 cosses quelque seconde. Ca efface le défaut et juste après au 1er démarrage il tourne bien. Par contre dès qu'on l'arrête, rebelote... Perte de puissance et 3000tr max....
Et malgres tt ca, aucun voyant ne s'allume !
C fou ca.
Comment un calculateur en mode dégradé fait pour pas allumer le voyant DIAG moteur ?😕

Aden je ne comprend pas bien
tu débranches ta batterie +/- et tu fais toucher les 2 fils ou tu débranches le + ou le - et tu fais toucher l'un ou l'autre et tu viens mettre en contact avec son opposé , en gros faire des étincelles ????
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:38

A ta place j'achèterai un Nitro ! A part ça tu as un problème sur l'ordi. Essaye de faire une mise à jour pour voir si ça résout pas tes ennuis. C'est toi qui va finir par avoir les fils qui se touchent.
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:51

C'est adressé à qui ? Aden ou moi ?
pour le Nitro ok mais c'est pareil que le Cherokee y a que les autocollants qui changent lol! , mais pour le reste ??
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:55

Je plaisante ! Je sais. Mais je persiste que voir du côté de ton ordi si tout est ok ça sera moins fatiguant que de démonter tout ton indien par petits bouts. Avant j'avais un Grand Cherokee et tous mes ennuis sont venus de relais et autre électronique. Surtout avec des pannes aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:07

ah ok d'un coup j'ai cru que c'étais pas une blague sans savoir à qui tu t'adressais
de quel ordi tu parles ?
le fameux odb dont j'ai connu l'existence et la différence il y a qqls semaines (en comparaison de la valise des pros)
je vais un peu plus etre à la maison ces prochains jours faut vraiment que je m'y mette c'est vraiment plus vivable ni roulable cette situation , pas fiable jusqu'au jour ou je vais vraiment rester en carafe
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:02

Oui, peut être dépenser quelques sous pour vérifier à la valise que de se trouver avec 2 tonnes en rade en bord de route avec le dépannage qui coûte un bras et tout le reste.
Je l'ai déjà raconté mais je me suis trouvé 2 fois sur un plateau à cause d'un relai avec le Gr Cherok. Heureusement ça a été pris en charge...
Revenir en haut Aller en bas
aden

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : PARIS
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 25/11/2015

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:26

Ok fabienv donc je v essayer de lire mes codes défauts dès que g un peu de temps.
En fait la procédure que je t'ai décrit sert à effacer les défauts sans outils de DIAG.
ET SURTOUT IL NE DOIT PAS Y AVOIR D'ÉTINCELLES !!!
les composants électroniques n'aiment pas du tt.
Le principe c'est de décharger les condensateurs au niveau des calculateurs.
Donc tu t'assure que tt est bien éteint et contact coupé avec portes fermées et les clés dans ta poche surtout. Tu débranche les 2 cosses de la batterie. Et tu les mets en contact pendant 10 sec. Ensuite tu rebranche le + puis le - et c bon. Les défauts fugitifs seront effacés.
Revenir en haut Aller en bas
aden

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : PARIS
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 25/11/2015

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:11

OK merci. grâce à ta manip, j'ai pu relever les codes défauts.
et ça donne ça :

SW VER : 71100
IM VER : 11203
CAN VER: 932
LIN VER : 742
CFG : 0K
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:28

aden merci beaucoup pour ton conseil , je viens de faire la manip et ......................CA FONCTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEE cheers cheers shoot shoot shoot love love love love love

j'ai débranché les fils de batterie et l'est ai mis en contact (pas de fumée , pas d'étincelles, ni dilictriciti , bon ils sont un chouya court mais çà le fait) , j'ai rebranché et là j'ai d'abord fait la manip type check tableau de bord avion de chasse , les défauts suce nommés plus haut sont toujours inscrit ,mais après dès que j'ai remis le contact le témoin orange c'est éteint
hier quand j'ai fini de remonté tout le fourbi des durites et que j'ai redémarré le Jeep pour le sortir du garage le témoin été tjrs allumé

DONC JE CONFIRME QUE DE DEBRANCHER LES 2 FILS DE BATTERIE ET LES FAIRE TOUCHER PENDANT 10S ET BIEN CA FAIT ETEINDRE LE TEMOIN ORANGE MOTEUR

JE TE RECOMMANDE ET TE MET ***** love love

bon cclair que si j'ai toujours une panne dans le moulbif çà va revenir ,mais déjà çà ne me fait pas aller tous les 4 matins chez sudauto

merci aden http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:23

Bon joie de courte durée , je viens d'aller faire qqls course à 2 pas de chez moi
et le témoin s'est rallumé Rolling Eyes Sad ,je suis parti comme un boulet et d'un seul coup gros coup de pied au cul , j'ai dut ouvrir la porte et sortir le pied pour freiner Very Happy Very Happy
je dois ressortir à 18h pour faire une 10aine de borne aller/retour je vais bien voir
et sinon ce soir 60 bornes aller/retour pour aller bosser

bon il faut dire que je roule depuis qqls jours avec la prise de commande du papillon débranché ,donc je sais que les coups de pieds au cul peuvent venir de là d'où le témoin qui reste allumé mais meme comme çà avant hier ...sur 100 bornes un boulet
@+
ps j'ai tjrs ma caisse à outils et tous mes produits dans le coffre au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
aden

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : PARIS
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 25/11/2015

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:54

Salut
Comme je te l'avait dit, ce procédé marche très bien.
On appel ça un reset calculateur.
Mais évidemment, ça ne répare pas la panne...
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:14

Oui cclair
La je suis au boulot, quand j'ai démarré le temoin moteur c'est éteint, j'ai roulé - de 1km il c'est rallumé et 30 bornes à 70 aucune patate
Des demain matin je repars sur une autre tournée horaire donc pas trop le temps de remettre les mains dans le moulbi, on verra ce soir en repartant

Stay tuned...to be CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte puissance moteur capteur pneu?? Empty
MessageSujet: Re: perte puissance moteur capteur pneu??   perte puissance moteur capteur pneu?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte puissance moteur capteur pneu??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte puissance moteur capteur pneu??
» capteur pression pneu
» capteur pression pneu
» Pneu Hiver / été.. Capteur de pression
» Plus de capteur de pression après réparation pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Jantes et pneus-