DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal

Partagez

demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

Masculin Nombre de messages : 531
Véhicule : Ram V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005

demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:04

Ca me rappelle des souvenirs Smile

Pour la 545RFE, il y a une faiblesse au niveau de la plaque de retenu des ressorts du tiroir, je l'avais remplacé par un kit upgrade aussi donc percage supplémentaire aussi (ca n'avait rien changé pour ma part, mais la plaque d'origine commençait à marquer donc au moins c'était fait.

Je ne sais pas si tu as une faiblesse connue sur ta boite à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Super dodgiste

belerophon

Masculin Nombre de messages : 6934
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2023 - 20:58

Félicitation à toi de t'attaquer au démontage d'une boite de vitesse.

Sacrée paire de cou.... de faire ça.

Respect à toi.
dham27

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 73
Véhicule : dodge ram 5.9magnum 2002 4x4

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:12

Salut à tous, quelques nouvelles.
En gros j'ai quasiment pas retouché au ram, pas mal occupé à reconstruire le moteur de ma subaru dont une bielle a décidé de passer par un endroit qu'elle aurait pas dû...

Donc pour le gros, l'ensemble est remonté mais:
-toujours des remontées du défaut solénoïde convertisseur, du coup patinage de la boite=>
toujours de la même facon, on efface les défaut ca marche, on coupe on rallume ca redéconne
pour ca, il faut que je test un truc que j'ai lu sur un forum ricain, comme quoi une masse commune entre les sondes lambda et boite foutrait la merde. Il faut que j'essai de débrancher les 2 lambda (pourtant neuves), effacer les défauts, faire un essai routier si le défaut de solénoïde revient.
Si la boite marche, alors c'est bien du côté électrique sonde lambda qu'il y aurait un soucis. (l'électricité. mon domaine favori... No )
-plus de démarrage en P mais en N oui. Je pense à un mauvais réglage du cable shifter suite aux travaux sur la boite.
réglage du câble shifter à paufiner, j'ai eu du mal à trouver où ca se réglait sur ce modèle, j'ai fini par trouver une vidéo où on voit les pin lock sous la colonne de direction, avec le fameux solenoide jesaispluskelnomalacon, qui est sensé verrouiller le levier en P avant le démarrage si on n'appui pas sur la pédale de frein, enfin si j'ai bien compris son utilité.
-hier j'ai voulu le démarrer, je tourne la clé.. rien, le tableau de bord qui joue le sapin de noel....
un coup de voltmètre, 4.56V
Tu m'étonnes que ca chie.... bref je dépose, la met en charge, je monte la batterie de la subaru (juste pour contrôler le tableau de bord, elle est trop petite pour démarrer le gros et tout s'allume correctement, donc c'était bien que la batterie.

la suite au prochain numéro...

Ya quelqu'un qui en veut de mon ram? il me gave ^^
dham27

Membre confirmé

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023 - 8:10

sinon, en relisant la doc technique, il recommande fortement de passer un coup de valise "DRB scan tool" pour faire un apprentissage rapide de la boite. (après remplacement des solénoïdes, travaux sur le valve body, remplacement d'embrayage, etc)
Quelqu'un aurait cet outil ou plus d'info la dessus?
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023 - 9:09

je suis dans le meme cas, effectivement après chaque gros travaux il faut faire un réapprentissage.
Je cherche aussi une valise qui en est capable, j'attends divers retours de pros.. a suivre..
dham27

Membre confirmé

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:34

perso avec le ram, j'ai eu une valise LAUNCH CREADER PROFESSIONAL CRP129 Obd II
Un modèle pas récent mais qui affiche pas mal de truc, mais comme j'ai pas de doc, je sais pas trop si elle est capable de gérer côté boite
chris3

Apprenti dodgiste

chris3

Masculin Nombre de messages : 479
Véhicule : Ram 1500

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:11

L'Icarsoft CR Max ne le fait pas
dham27

Membre confirmé

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:40

Alors, petit test.
J'ai mis en charge la batterie, au bout d'un moment, ca commence à sentir le chaud, en approchant l'oreille, la batterie faisait le même bruit qu'un verre de soda Shocked Shocked
Et les côtés de la batterie ont gonflé
Allez zou, poubelle
Commande d'une batterie neuve.

En attendant, j'ai fait un essai avec une autre batterie, le tableau de bord s'allume normalement.
J'ai repris le réglage du cable shifter et ca a l'air d'être mieux. J'ai à nouveau la position P qui s'affiche au tableau de bord, le levier est bien verrouillé en P et se déverrouille en appuyant sur le frein.
J'ai testé un coup de démarrage (j'avais peur que ca parte pas vu que la batterie est beaucoup plus petite) mais ca a démarré nikel.
Je suis pas allé plus loin pour le moment, j'ai juste essayé ma valise, mais apparement mon modèle ne gère pas la transmission, dommage.
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:22

C'est good, ca avance !
Du coup tu as changé le convertisseur de boite ou pas ?

Je pense changé le mien par précaution en changeant la boite prochainement, sais-tu si y'a une procédure spécifique pour le re remplir ?
dham27

Membre confirmé

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:47

Nan, l'ancien proprio l'avait changé en même temps que la.boite.
Mais bon au final quand je vois la merde qu'il a fait sur tout 😅
dham27

Membre confirmé

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:52

Jpense que sur youtube, en mettant les mots clé "torque converter install" et le nom de ta boite, tu devrais trouver ton bonheur
dham27

Membre confirmé

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:55

Mais ca avance pas des masses, jsuis plutôt occupé (quand j'ai le temps) a finir de reconstruire le moteur de.la subaru 🫣
J'attends encore des pastilles pour regler propre le.jeu aux soupapes et pouvoir refoutre le bloc dans la voiture et croiser les doigts
fabi

Apprenti dodgiste

fabi

Masculin Nombre de messages : 712
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:29

Par petits pas,ça avance! Merci pour ton partage et j’espère que la fin de tes ennuis sont proches avec ton gros!
Bonne route
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:12

dham27 a écrit:
Jpense que sur youtube, en mettant les mots clé "torque converter install" et le nom de ta boite, tu devrais trouver ton bonheur
ok !

dham27 a écrit:
Mais ca avance pas des masses, jsuis plutôt occupé (quand j'ai le temps) a finir de reconstruire le moteur de.la subaru 🫣
J'attends encore des pastilles pour regler propre le.jeu aux soupapes et pouvoir refoutre le bloc dans la voiture et croiser les doigts
ah ces bagnolles... heureusement que l'on aime ça ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum   demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum - Page 6 Empty

demande d'avis = LE claquement moteur 5.9 magnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6