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 TUTO - Vidange boite DCT

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despeo

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:43

basou38 a écrit:
L'accord était limité dans le temps si je me souviens bien (max 5 ans).

Tu peux toujours demander une réduction sur les pièces ou la main d'oeuvre.

Sur internet il faut compter environ 1500€ pour la pièce et trouver un garage qui accepte de te monter le double embrayage.

1500 euros pour un véhicule de moins de 100mill , c'est juste vraiment pas normal !

Dite moi auriez-vous possibilité de me donner la référence de la crépine ( que je puisse la faire en même temps).

Et merci , j'ai commandé l'huile et le filtre grâce à vous !
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basou38

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:01

1500€ le kit d'embrayage, c'est clair que c'est hors de prix.
en concession il vont prendre 2500-3000€ pour le changement.

La crépine est à l'intérieur de la boite, personne en France ne va ouvrir ta boite je pense et surtout pas en concession

Pour l'embrayage, pas besoin d'ouvrir la boite.
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despeo

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:27

Et bien voila !

J'ai suivi ce magnifique tutoriel à la lettre .

Un GRAND très GRAND MERCI , à tous .

Mes vitesses passent comme du beurre, plus de secousses, plus de patinage lors des changements de vitesses ...

Merci à tous , merci BASOU pour tes liens ...

Un petit 2 heures entre dépose vidange et remontage.

7 Litres d'huiles, 5.5 lors du remplissage et 1.5 lors du niveau.

Une ancienne huile noire et liquide comme de l'eau , pas de limaille.

Un filtre noire charbon !

Merci et bonne soirée .

Amicalement , Kevin .
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basou38

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 8:05

Super !

Content que tu n'aies pas eu à changer l'embrayage.

à renouveler dès que tu sens que les vitesse passent mal.

Perso je suis à environ 20000km après la vidange et je commence à sentir des petites hésitations lors du changement des vitesse, je vais refaire une vidange en début d'année prochaine.
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mac.braco

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:00

cheers http://www.zeblog.co
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smouf123

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:10

Neutral

Je pense que je vais devoir y passer aussi. Les rapports "passent" bien mais de temps en temps en accélération, ça donne comme si on appuyait sur l'embrayage et relâchait par la suite...

Par contre il y a cette partie que je n'arrive pas à visualiser

Citation :
Remettre les 2 bouchons de vidange (35Nm de couple). jusque là tout va bien  Very Happy

Remplir le filtre neuf et la cloche d’huile neuve avant de le remettre (15Nm de serrage du filtre, j'ai serré à la main).  là aussi

Remplir la boite avec 5,5l d’huile.

Remettre le bouchon.

Démarrer le moteur et attendre que la température d’huile de boite atteigne 40° (via WITECH ou 15min sur la mienne)

Passer 20 secondes sur tous les types de transmission (P,N,D,M,+,-) .

Retourner sur P.

Déposer la vis de remplissage  On ne vient pas juste de la remplir?

Déposer la vis de niveau de boite (sur le côté de la boite juste à côté du cardan)  Son utilité à celle ci?


Attendre que tout s’écoule (quelques minutes)

Remplir d’huile par la vis de remplissage jusqu’à que l’huile s’écoule par le trou de niveau la même que le début? sous la boite à air?
 



Première pour moi les boites DCT  lol!
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basou38

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 9:53

la vidange devrait pas faire de mal !

-----------------------------
Déposer la vis de remplissage On ne vient pas juste de la remplir? --> on la dépose pour pouvoir faire le niveau

Déposer la vis de niveau de boite (sur le côté de la boite juste à côté du cardan) Son utilité à celle ci? --> vis de niveau


Attendre que tout s’écoule (quelques minutes)

Remplir d’huile par la vis de remplissage jusqu’à que l’huile s’écoule par le trou de niveau la même que le début? sous la boite à air? --> oui tu remplis par le dessus sur la boite à air et tu vérifie le niveau au niveau de la roue.
-----------------------------
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smouf123

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:24

Dakodak :-)
Donc remplissage jusqu'à ce que ça dégueule :-D

Au pire, j'ai un bon ami mécano si je bloque.
Merci pour cette précision
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basou38

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:04

Oui c'est ça mais tu verras ça dégueule doucement c'est bizarre.

Dans tous les cas, ne mets pas plus de 7l dans la boite.
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despeo

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:57

smouf123 a écrit:
Dakodak :-)
Donc remplissage jusqu'à ce que ça dégueule :-D

Au pire,  j'ai un bon ami mécano si je bloque.
Merci pour cette précision

Pour ma part sa n'a débordé qu'a partir du 7 ème litre !
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smouf123

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:18

Je vais être bon pour la faire je pense.

Pour les 15 minutes, il faisait quelle température à l'extérieur? Very Happy
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:20

environ 15°-20°, prend un thermomètre laser au pire ;-)
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:09

Ah merde j'ai que des rectal pour les gosses Very Happy
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:56

Vidange en cours.
Et vu la couleur de l'huile en sortie, je pense qu'elle n'a jamais dû être faire.
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basou38

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 16:01

Oui c'est sur !

Oublie pas de nous faire un petit retour d'expérience ;-)
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 16:41

hello
ta combien de km sur ton véhicule?

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 18:02

Visage faite à 156050 km
Aspect de l'huile: marron / noire lol!
Temps mis: 3h tranquillement
Petite variante pour retirer la boîte à air, j'ai une vis de 10, un pin-push et 2 bloc caoutchouc en bas.
J'ai utilisé 6.75L au total :-)
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:59

Cool !

et ça donne quoi sur la route ?
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:22

On va dire que ça patine moins, beaucoup moins j'ai l'impression. Je verrai sur une route plus longue car là c'était juste sur 2km, le tour du pâté de maisons. J'ai cru percevoir un léger patinage mais à confirmer. en tout cas c'est mieux qu'avant
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:14

bonjour je vient prendre le temps de lire pas mal d'explication
et je voudrais savoir quelle est la différence entre l'huile MPS 6 et la ATF4+
j'ai dodge journey bva j'ai changé le convertisseur
il a fonctionné pendant quelque temps et la il ne démarre plu
diagnostic manque de pression
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basou38

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:57

Salut dan13

MPS6 ce n'est pas de l'huile, c'est le nom de code de notre boite de vitesse de vrai nom GETRAG 6DCT450.
Il n'y a pas de convertisseur de couple et ce n'est pas une vraie BVA.
C'est une boite de vitesse robotisée à double embrayage.

Ce que tu as changé (toi tout seul ou avec un garagiste ?) c'est le kit double embrayage avec amortisseur intégré (il a un peu la forme d'un convertisseur de couple).

Est ce que la vidange de la boite a bien été faite lors du changement du double embrayage ? Si oui avec quelle huile exactement ? Le filtre externe a-t-il bien été changé ?

Le changement date de quand exactement ? combien de km parcouru depuis la changement ?

Pas de fuite d'huile sous la boite ?

Quand tu dis, il ne démarre plus, c'est qu'il n'avance plus ou que le moteur ne démarre vraiment plus ?

As-tu un code défaut pour le manque de pression ?
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dan13

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 16:29

bonjour basou
j'ai changé l’embrayage tous seul j'ai nettoyé les aimants a l'intérieur de la boite ( pas facile )
j'ai remis de l'huile neuve environ 7 litres
le filtre externe est neuf  je l'est changé
km parcouru très peu pas vérifier
pas vraiment de fuite sous la boite 2 , 3 gouttes
le moteur démarre mais quand je change  la position de P a N puis R ou D rien ne ce passe et je n'ai pas d'accélération le moteur ne monte pas dans les tours
je n'ai pas le code défaut mais ca indique un manque de pression dans la boite
voila
je doit faire un contrôle avec un PC qui vient d'un atelier de mécanique avec le logiciel pour
dodge journey
je ne me suis pas servi de la mise a niveau a coté de la cardan gauche
enfin je suis déçu je pensais avoir tout fait pour que ça fonctionne et là je ne sais plu quoi faire
j'attend avec impatience tes conseils
pour info j'ai le bidon d'huile devant moi et il y a ecrit MPS 6 MOPAR
merci par avance
dan
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basou38

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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 22:17

Salut dan !

Déjà félicitation pour l'avoir fait tout seul !
Tu as acheter le kit complet avec amortisseur (environ 1500€) ?
Tu as utilisé les 2 outils (celui pour dévisser / revisser le kit et celui pour comprimer le ressort) ?
Tu as nettoyé les aimants via les trous du mechatronic ?
Tu n'as pas eu des signes précurseurs après le changement de l'embrayage ? à-coups ? en tout cas ne roule pas en mode dégradé, tu vas brûler ton embrayage.

Tu peux dans un premier temps commencer par démonter ton boitier mechatronic complètement pour le nettoyer : https://www.youtube.com/watch?v=AP73ptAgFvI (on sait jamais et l'avantage pas besoin de déposer la boite)

Mais je pense qu'il va falloir ouvrir la boite pour changer au moins ton filtre interne (et tant qu'à faire les pistons, joints... il y a des kits de reconstruction sur internet : https://cobratransmission.com/MPS6-DCT450-Transmission-Parts), c'est toujours moins cher que les 2500€ pour une reconstruction chez un pro.
on trouve aussi les disques de frictions/embrayages pour beaucoup moins cher que le kit complet, vidéo pour le changement : https://www.youtube.com/watch?v=DGhMUIE04zY

Tu as combien de KM en tout ?

Le manque de pression pourrait correspondre à ce que m'a dit RECRO pour la mienne, c'est à dire filtre interne bouché du à un manque d'entretien (vidange régulière) de la boite chez DODGE (voiture qui n'avance pas ou se met en mode dégradé).

As-tu toujours ton ancien kit d'embrayage ? Si oui tu pourrais éventuellement le reconditionner avec des nouveaux disques et le revendre moins cher sur internet, cela pourrait te rembourser le kit de reconstruction de ta boite.

Vidéo de la boite désossée : https://www.youtube.com/watch?v=8UlY0KWIBlk

Si tu peux faire des photos / vidéos, ça serait top !

PS : Tu as utilisé un pont pour déposer la boite ? tu as déposé le berceau ? tu as mis combien de temps ?

Pour remonter le moral, quand la boite est bien entretenue, elle peut faire au moins 350 000 km : http://www.ebay.fr/itm/VOLVO-V70-III-BW-Getriebe-Automatik-2012-347420km-1285041-36051151-MPS6-/282374133451?hash=item41becf56cb:g:yAsAAOSwhlZYsbZa ^^
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:17

bonjour basou
merci pour ta réponse rapide
je vais essayer de répondre avec précision a toutes tes question
oui j'ai acheté un kit complet , avec amortisseur je ne sait pas ,l'ensemble est fermé et maintenue avec des gros clips et au milieu une pièce qui tient les disque bien centrés
pour le prix il ma coûté 1500€ mais par l'intermédiaire d'un amis sinon c'est + cher
pour dévisser j'ai mis en pièce détaché l'embrayage pas d'outil particulier
je n'est pas utiliser d'outil spéciaux je me suis fabriqué un (outil enfin un truc a mon idée )
pour le nettoyage des aimants je suis passé par les trous dans la boite une fois que j'avais démonté le bloc ( que j’appelle le bloc hydraulique) je pense que c'est ce que tu nome le méchatronic
la réparation terminé j'ai pas eu de problème particulier (j'avais juste inversé les 4 broches a gauche du moteur prés de la cosse de masse mais réglé dans l'heure et ensuite la voiture a fonctionné parfaitement
pour les KM il y a 128300
oui j'ai gardé l'ancien embrayage
et oui pourquoi pas le refaire pour le revendre mais est ce que les acheteurs font confiance
au vue des problèmes qu'on c'est boite et embrayage ? a voir ! !
pour les photos et vidéos je vais essayer de faire un tuto
pour le démontage j'ai fait ca sur une fosse avec un palan
j'ai tout démonté dessous berceau support moteur etc...
pour le temps vu que je n'été pas pressé j'ai pris mon temps
mais pour un premier démontage sans revue technique j'ai du chercher mais si je doit tout redémontrer ça ira beaucoup plus vite
une dernière question pour démonter le filtre interne il faut ouvrir la boite ?
d’après les vidéos que j'ai vue grace au liens que tu as mis( merci ) je croit que j'ai pas le choix
au plaisir de te lire
dan
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:51

Pour le démontage de l'embrayage, voici le manuel : http://www.kladen.com/stuff/Getrag_TG.pdf
il existe un outil spécial pour ne pas t'embêter : https://www.youtube.com/watch?v=INI1VhlnTXE dispo ici http://www.millmatpro.com/materiel-special-automobile-pl/outillage-par-marques/pour-ford/ref_LAS-6661.html ou http://www.ebay.fr/itm/DUAL-CLUTCH-TRANSMISSION-TOOL-FIT-FORD-FOCUS-GALAXY-MORE-6-SPEED-EQUIV-308-763-/361693894594

Malheureusement pour le filtre interne il faut obligatoirement ouvrir la boite, normalement (je te le confirme bientôt) une fois le bloc hydraulique enlevé et le kit embrayage enlevé, il faut commencer par ouvrir le coté opposé au compartiment d'embrayage.

Essaye dans un premier temps de démonter complètement le bloc hydraulique et les valves pour nettoyage. (il faudra de toute façon le faire) exactement comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yZma5D0Xzs8&feature=youtu.be&t=3m29s
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MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   TUTO - Vidange boite DCT - Page 3 Empty

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