Matériel :1x Cric
1x Chandelle
1x Clé Dynamométrique
1x Douille de 32mm
1x Embout hexagonal H8 ou clé
1x Douille de 10mm
1x Pointe plastique ou petit tournevis
1x Witech (facultatif)
1x Une croix ou douille de 19mm (pour les roues)
1x Entonoire avec embout assez petit (pour pourvoir rentrer dans la boite)
7x 1l d’huile BOT 341
(http://www.ebay.com/itm/6-Liter-DSG-Getriebeol-fur-VW-TL-521-82-A2-Audi-/181329592260?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a3815ffc4 ou http://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/3576-castrol-transmax-dual-1l-4008177071805.html
ou en concession :
MITSUBISHI Dia-Queen SSTF-I
MITSUBISHI MZ320065
FORD WSS-M2C936-A
Chrysler 68044345EA
VW G 052 182 A2
VOLVO 1161838
VOLVO 1161839
FORD 1490763
FORD 1490761 )
1x filtre huile ford 1589089
(http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=1589089&id_brand=525&item_code=FO_1589089&id_provider=63190&return=code%3D1589089%26action%3Dcatalog_price_view ou dispo en concession 53,60€)
Procédure :Soulever la voiture assez haut (ou avec des rampes) et enlever le cache moteur principal avec une douille de 10mm et les 2 clips.
Remettre la voiture à plat sur ces 4 roues.
Enlever la roue avant gauche.
Sécuriser la voiture sur une chandelle en faisant sorte que la voiture soit parfaitement droite (mesurer par exemple la hauteur de la base du triangle des 2 cotés pour être sur).
Enlever le petit cache plastique au niveau du passage de roue à gauche de l’amortisseur, il est tenu par 2 vis 10mm.
Retirer la longue vis de 10mm qui maintien la boite à air au bouclier avant.
Retirer l’accroche d’une gaine sur la gauche de la boite à air.
Vous pouvez à présent soulever la boite à air en tirant (elle vient tout doucement) et la positionner / bloquer sur le moteur à gauche.
Vous pouvez à présent apercevoir le bouchon de remplissage (embout H8)
les 2 bouchons noir de vidange dessous (H8 aussi, seulement une vis sur les 2 en photo désolé)
Le filtre à huile juste à coté de l’amortisseur (douille de 32mm)
Démarrer le moteur.
Attendre que la température d'huile de boite atteigne 40° (via Witech ou 15min environ avec moteur froid)
Passer 20 secondes sur tous les type de transmission (P,N,D,M,+,-) !!! avec le pied sur le frein et le frein à main enclenché !!!
Retourner sur P.
Couper le moteur.
Enlever la vis noire de remplissage de boite et positionner un entonnoir pour le remplissage.
Dévisser les 2 vis noires de vidange de la boite (pensez à la bassine dessous ;-))
Débloquer le dévissage du filtre avec une pointe en plastique et déposer le filtre
Attendre que tout soit écoulé.
Remettre les 2 bouchons de vidange (35Nm de couple).
Remplir le filtre neuf et la cloche d’huile neuve avant de le remettre (15Nm de serrage du filtre, j'ai serré à la main).
Remplir la boite avec 5,5l d’huile.
Remettre le bouchon.
Démarrer le moteur et attendre que la température d’huile de boite atteigne 40° (via WITECH ou 15min sur la mienne)
Passer 20 secondes sur tous les types de transmission (P,N,D,M,+,-) .
Retourner sur P.
Déposer la vis de remplissage
Déposer la vis de niveau de boite (sur le côté de la boite juste à côté du cardan)
Attendre que tout s’écoule (quelques minutes)
Remplir d’huile par la vis de remplissage jusqu’à que l’huile s’écoule par le trou de niveau (j'ai rajouté pour ma part 1,5l, normalement on rajoute 0,5-1l)
Remettre la vis de niveau (35Nm).
Remettre le petit cache de roue.
Remettre la roue.
Remettre le cache sous le moteur.
Remettre la vis de remplissage (35Nm).
Remettre la boite à air en place.
Et voilà c'est fait, à faire tous les 50000km ou moins.