|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: frein a main Mer 22 Mai 2013 - 9:47 | |
| rendez-vous pris au C.T pour vendredi.....aie aie aie le frein à main il faut que je m'en préoccupe sérieusement! |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Mer 22 Mai 2013 - 12:57 | |
| J-2 ,depeche toi |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| |
daddyboubou54
Nombre de messages : 441 Age : 58 Localisation : 54 Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Mer 22 Mai 2013 - 14:52 | |
| Coucou les Nitroistes, ...ça faisait longtemps, oui je sais, ...mea culpa ! Je viens de passer le CT de mon Nitro et ...RAS ! Même pour le frein à main, que j'avais pris soin de bricoler (...les serre-câbles) avant de le présenter au contrôle. Le gars me dit, après passage du CT : "Les freins à main sur ces voitures, c'est du carton, ça serre pas !" N'empêche, depuis mon bricolage, ça freine fort, même dans une grosse pente ! Mon petit "+" j'ai ajouté, en plus des serre-câbles version "claudem", un autre serre-câble sur chacun des 2 câbles qui partent vers les roues arrières.Le frein est en serrage maximal lors qu'il reste un tout petit cran au levier, pile-poil ! A part ça tout roule A+ tout le monde (je ne vous oublie pas, même si je suis peu présent sur le forum) |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Jeu 23 Mai 2013 - 10:30 | |
| tu veux dire a cet endroit ??? |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: frein a main Ven 24 Mai 2013 - 7:21 | |
| - MIKE 31 a écrit:
- Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! Perso mon F.A.M ne bloquait qu'au dernier cran, ils me l'ont super réglé chez Dodge Castres avec 1/4 de tour supplémentaire à partir des mâchoires AR, c'est maintenant du velours avec 5 crans progressifs efficaces!
Je dois dire que quelques semaines après le problème était revenu...et maintenant le C.T approche....je vais essayé une petite roue/poulie sous le câble de départ du FAM aprés l'enrouleur du levier pour réduire la course.... à voir si ça fonctionne au moins le temps du C.T! Du coup j'ai déplacé le rendez-vous C.T semaine prochaine pour avoir un peu de temps! |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: frein a main Sam 25 Mai 2013 - 15:21 | |
| Bon on vient de mettre en place le système Claudem du serre-câble et je gagne finalement 1 cran..... ça bloque déjà bien à l'avant-dernier cran et complètement au dernier cran!Mais ce qui est bizarre c'est que si on essaye de gagner encore quelque centimètres avec le serre-câble....le frein à main ne fonctionne plus du tout! est ce qu'on passe alors un point particulier (taquet ou ressort?) il faut vraiment trouver le bon dosage de tension (photo) |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: frein a main Sam 25 Mai 2013 - 21:50 | |
| A mon tour de tenter la méthode claudem , en prévision du prochain contrôle technique . Dans un premier temps pour ceux qui n'ont pas encore démonté leur console centrale, j'ai fais quelques photos. 1) enlever la platine autour du levier qui est clipsé . 2 ) débrancher la fiche du connecteur 2 wd 4wd 3 ) dévisser les quatre vis deux dans le fond du vide poche central et deux à hauteur du levier de vitesses une droite en haut une gauche en bas . 4 ) Aprés il suffit de soulever la console ( levier frein à main position haute ) soulever d'arriére en avant . Ensuite vous avez accés au frein à main . J'ai regardé et comparé les freins à main ( vu que j'avais changé le premier il y a 3 ans en espérant que le nouveau serait plus performant ,mais que néni ! ) Donc il y en a un qui sert de cobaye . Il m'a semblé que l'ancien levier à une course moins longue avant la tension du câble, après avoir réfléchi je me souviens que j'avais nettoyé celui-ci au nettoyant frein pour enlever toutes traces de gras !!!!!! il y aurait-il une cause à effet ? est-ce que le système de ressort qui auto-bloque ? sorte d'embrayage à la tension quand on tire le levier ? graisse ou huile ne ferait-il pas bon ménage avec le système ? Toujours est-il que j'ai remonté celui-ci ( ancien levier ) , et avec deux serres câbles façon claudem , j'arrive à un freinage ferme sur 4/5 crans au lieu des 7/8 ! cela à l'air satisfaisant, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester dans la pente 15 % A l'occasion je vous dirai . |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: frein a main Dim 26 Mai 2013 - 8:50 | |
| c'est en démontant qu'on se rend compte de la simplicité...6 vis et hop ( attention cruciforme!) ...j'aime bien ce côté pratique US même mes neurones d'intello/bricoleur avec des gants de boxe ont compris! |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: frein a main Dim 26 Mai 2013 - 9:40 | |
| Non pas 6 vis , mais quatre . Pour la console centrale c'est 4 clips ,une fiche et 4 vis cruciforme , si l'on veut démonter le levier il faut enlever la tubulure d'air, et quatre écrous qui maintient le levier, à noter qu'il faut aussi déplacer la centrale airbags qui gêne pour atteindre un de ces écrous . |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Lun 27 Mai 2013 - 13:36 | |
| Pas trop la galere a remonter la console ? |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: frein a main Lun 27 Mai 2013 - 16:28 | |
| - capauto2 a écrit:
- Non pas 6 vis , mais quatre .
Pour la console centrale c'est 4 clips ,une fiche et 4 vis cruciforme , si l'on veut démonter le levier il faut enlever la tubulure d'air, et quatre écrous qui maintient le levier, à noter qu'il faut aussi déplacer la centrale airbags qui gêne pour atteindre un de ces écrous .
je te confirme 6 vis cruciforme sur mon Nitro BVM 6V... 2 de chaque côté du levier de vitesse + 2 au fond de la boite à gants centrale (donc comme toi) et 2 juste sous le rabat de la boite à gants en arrière et hauteur de la console centrale (mais peut-être qu'ils ne servent à rien ) |
|
| |
MIKE 31
| |
| |
capauto2
| Sujet: Re: frein a main Lun 27 Mai 2013 - 20:17 | |
| 6 ou 4 vis ? effectivement il y deux emplacements pour mettre deux vis supplémentaires, moi j'ai eu le Nitro neuf et ces deux vis n'y étaient pas ! |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: frein a main Lun 27 Mai 2013 - 22:05 | |
| Non pas ces emplacements supplémentaires ...........tu me fais redescendre pour prendre une photo .....donc mon Nitro BVM il y a 6 vis ....les 4 mêmes que sur ton Nitro + 2 vis en haut du compartiment boite à gants (flèches jaunes sur photo) car je penses qu'elle tiennent et solidifient aussi la console centrale, sachant qu'après réflexion je me trompe peut-être!.........mais on va pas se prendre la tête (de vis! ) pour 2 vis en plus (c'est une histoire à la Devos et pas à la Devis! ) l'essentiel étant d'avoir l'avis (la vis) de chacun! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Lun 27 Mai 2013 - 22:18 | |
| perso, quand je depose la console, je n'ai que 4 vis a defaire _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
MIKE 31
| |
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Mai 2013 - 16:47 | |
| Et voilà C.T OK juste défaut à 4.1.2.1.1 à corriger sans contre visite (feu anti brouillard AV réglées trop haut ) Merci Claudem pour la combine du serre-câble! même si je sais pas ce que veut dire Frein de stationnement: Efficacité 019...... en tout cas c'est bon! |
|
| |
daddyboubou54
Nombre de messages : 441 Age : 58 Localisation : 54 Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Mai 2013 - 17:17 | |
| - claudem a écrit:
- tu veux dire a cet endroit ???
Oui Claudem, exactement là Et je confirme, 4 vis, 2 dans la console centrale, 2 sous le cache du levier de vitesse (qui se dé-clip tout seul, après avoir dégagé le soufflet du levier de vitesse), même moi je le fais en 2 minutes chrono... |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Mai 2013 - 20:38 | |
| - daddyboubou54 a écrit:
- même moi je le fais en 2 minutes chrono...
alors la, chapeau bas ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Mai 2013 - 9:24 | |
| Mike :Merci et bravo pour ton C T Daddy : ok pour serres cable supplementaires ,pour moi C T fin Aout |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Mai 2013 - 11:04 | |
| à Mike = 19 => efficacité 19%.... , à moins de 18%, tu es recalé ! mais ça dépasse rarement 20 ... 21 %
pour les feux AB, l an prochain , à partir de 2014, ça sera un défaut avec contre visite ! |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Mai 2013 - 11:06 | |
| OK sol...merci du renseignement! |
|
| |
daddyboubou54
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Mai 2013 - 11:36 | |
| C'est quand même une sacré belle m&rde ce pùt@in de frein à main ... !!! ...chez DOD... non FIAT (...la vache, c'est toujours aussi dur à dire, ça !) ils ne font rien, regardent même pas..., juste indiquent qu'il faut changer tout le système ! Même le gars du centre de CT m'a dit : "arff..., sur ces machines-là, c'est du carton les freins à main.." Encore heureux que la bidouille des serre-câbles permette d'être à la norme.... |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Mai 2013 - 12:10 | |
| pour info voilà le courrier que j'avais reçu de DODGE (FIOT) avant le C.T! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein a main | |
| |
|
| |
|