DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 frein parking + frein à main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURICATE

Membre confirmé

SURICATE


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 94
Véhicule : nitro sxt bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2013

frein parking + frein à main Empty
MessageSujet: frein parking + frein à main   frein parking + frein à main EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:45

Bonjour les gens,

J'aurai une question concernant la BVA + frein à main. J'ai toujours eu des BVM et je me posais la question à savoir si dans mon box (surface plane) j'avais besoins de le mettre forcement en frein de parkinkg ("P" je crois) mais aussi de serrer le frein à main ; ou le frein de parking suffit ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein parking + frein à main Empty
MessageSujet: Re: frein parking + frein à main   frein parking + frein à main EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:03

si bien a plat, la position P sur la boite auto suffit mais en pente, il faut absolument le frein a main donc un conseil, continue a prendre l'habitude de mettre ton frein a main traditionnel... tu seras sur de ne pas faire une connerie plus tard Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein parking + frein à main Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein parking + frein à main Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
SURICATE

Membre confirmé

SURICATE


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 94
Véhicule : nitro sxt bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2013

frein parking + frein à main Empty
MessageSujet: Re: frein parking + frein à main   frein parking + frein à main EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:53

ok merci. donc frein a main mais pas serrer comme un bourrin 1 cran ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein parking + frein à main Empty
MessageSujet: Re: frein parking + frein à main   frein parking + frein à main EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:08

sur le plat, on s'en fout un peu...mais teste le dans une pente, tu seras peut etre surpris de son inefficacité !!!
Il y a un sujet la dessus, jete y un oeil au cas ou tu ais le probleme

De toute maniere, faut pas que sa tire sur la boite !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein parking + frein à main Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein parking + frein à main Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

frein parking + frein à main Empty
MessageSujet: Re: frein parking + frein à main   frein parking + frein à main EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:51

Citation :
j'avais besoins de le mettre forcement en frein de parkinkg ("P" je crois)

Pour pouvoir retirer la clé tu dois te mettre sur P.
Revenir en haut Aller en bas
SURICATE

Membre confirmé

SURICATE


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 94
Véhicule : nitro sxt bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2013

frein parking + frein à main Empty
MessageSujet: Re: frein parking + frein à main   frein parking + frein à main EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:15

ok merci pour les infos. Je me doute bien qu'il obligatoirement etre en "P" pour retirer la clé mais ce dont j'avais un doute c'est si le sol est hyper plat y a t'il quand meme besoin du frein à main. et a priori oui mais juste un poil et à bloc comme en pente.

et oui Vinch je viens de voir des posts sur le probleme du frein à main et ca a l'air d'être récurent...!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein parking + frein à main Empty
MessageSujet: Re: frein parking + frein à main   frein parking + frein à main EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:27

SURICATE a écrit:
ce dont j'avais un doute c'est si le sol est hyper plat y a t'il quand meme besoin du frein à main. et a priori oui mais juste un poil et à bloc comme en pente.

non, c'est pas ce que j'ai dit
Sur sol plat, tu peux t'en passer par contre j'ai dis que tu devrais continuer de prendre l'habitude de la mettre car en pente, c'est indispensable et si tu perds l'habitude de le mettre, tu risques de l'oublier en pente (meme si legere) et la, c'est pas top pour la boite
Mais je comprend pas trop pourquoi tu ne veux pas le mettre a plat et pourquoi le mettre pas fort ou pas du tout ou ceci ou cela scratch ...honnêtement, tu le mets a chaque fois est basta ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein parking + frein à main Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein parking + frein à main Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein parking + frein à main Empty
MessageSujet: Re: frein parking + frein à main   frein parking + frein à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

frein parking + frein à main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Frein de parking au pied.
» Voyant frein de parking s'allume en roulant
» Frein à main?!?
» Frein à main
» Frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-