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 frein a main

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claudem

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MessageSujet: frein a main   frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:10

salut a tous,
Et moi qui croyait etre tranquille avec frein arrriere et frein a main (surtout)
tout les ans au c.t emmerde avec Jeep, et je vois que ca recommence avec
Dodge(2008).vinch54 dans ton post.it ,verif sur nitro d occas, sur le sujet frein a main
de capauto02 qui est vraiment bien explique,ma question est,en changeant le
system complet par un nouveau bloc(comme montre sur photos)on elimine
le probleme, un de serrage frein arriere et deux probleme de course.si j ai bien compris
a coute 70€???
vue la facilite a faire si c est ca la solution alors Go !

cheers
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claudem

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MessageSujet: svp une reponse    frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:51

sujet a frein a main????????????
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cocas

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:56

scratch
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Devy

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:02

J'ai fusionné les deux sujets .

personne ne peut aider claude ?

a+
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tjdu59

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:52

Ben il y a pas vraiment de question ,le resserer , il faut le faire juste avant le CT histoire de passer et apres basta Wink
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claudem

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MessageSujet: frein a main   frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:34

le probleme cest que au lux il sont chiant avec le frein a main quand cest trop limite,
recale au 1er passage ,et apres etre passe au garage c etait limite,
mais ok (inscrit sur feuille de controle pour 2012)
donc ma question est? est ce que le system a ete ameliore
en en achetant un nouveau ou est t il toujours aussi merdique.
vue sur post-it vinch54 verif achat occas,capauto l a change!
pourquoi exactement?

je voudrais une reponse un peu plus clair
"non c est toujours la meme merde" ou
" oui le system a ete ameliore est fonctionne mieux !serrage et course"


scratch scratch scratch
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capauto2

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:15

En changeant le bloc complet levier, tu n'y changera pas grand chose ( je l'ai fait ) La course du levier reste toujours trop longue ! et le freinage est limite, le mieux est de faire un réglage au nieau des tambours avant un C technique . Autrement dit il est difficile de le régler ferme ! Et personne ne sais pourquoi ? scratch
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vinch54

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:21

perso, ils ont changé le miens qui ne freinait pas du tout et depuis, nikel (course peut etre un peu longue mais ca tiens le Nitro a l'arret dans une cote)
Ils avaient essaye le reglage mais sans succes !


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Devy

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:26

Je vais vérifier dans la doc pour le nitro mais en principe c'est pareil que sur les autres dodge :

on serre le rattrapage jusqu'au blocage de la roue. puis en reviens de 6 crans en arrière.
la molette est accessible derrière un cache en plastique accessible derrière le tambour.

a+
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claudem

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MessageSujet: frein a main   frein a main EmptySam 15 Oct 2011 - 10:45

bon eh bien,si j ai bien compris ,je ne me casse plus la tete pour le frein
a main ,on verra ca l annee prochaine au momment du C.T.
un petit passage au garage ,une verif, un petit reglage si besoin
et roule!!
merci quand meme.
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dodge nitro 59

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptySam 15 Oct 2011 - 11:06

Mon Nitro est de MAI 2010.

Le frein à main se desserre tout le temps.
A chaque entretien ils doivent le "régler".

et je n'ai que 60.000 Km !

J'ai fait l'entretien des 60.000 la semaine passée et ils me l'on réglé amis je sais que ça ne va tenir plus d'un mois; donc
je mets une vitesse quand je me gare en pente (heureusement à Lille toutes on a aucune rue en pente !)





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nenex

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptySam 15 Oct 2011 - 22:26


perso je l'ai fait changer et meme galere!!! course tres longue (en butée) et freine pas terrible en pente... obligé de laisser une vitesse!

le mécano chez dodge m'a dit que cété comme ça, c'est la maladie des dodges!

mais je suis passer au CT!
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dodge nitro 59

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:27

Moi je passerai jamais au CT, donc je me débrouille en laissant une vitesse quand je me gare en pente
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rapha

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:34

En raison d'un prochain rendez-vous pour le contrôle technique, je me suis apperçu que mon frein à main n'était pas efficace. cry cry cry
Aujourd'hui, j'ai demonté les roues arrières, puis les étriers ainsi que les disques; j'ai nettoyé l'intérieur des disques puis les machoires. J'ai réglé les machoires puis j'ai remonté. Ensuite j'ai essayé mais les résultats n'étaient pas là. Alors j'ai démonté la console centrale. j'ai pu voir que le frein à main partait avec un cable puis il se raccordait à deux cables. les deux cables venant des roues arrières étaient décalés. J'ai fait une pièce avec un cylindre pour qu'ils soient à la même hauteur. j'ai remarqué que lorsque je tirais le frein à main le cable enroulé sur le système du levier ne tournait pas tous de suite. c'est pour cela qu'il faut aller jusqu'au derrier cran.
j'ai trouvé la solution, j'ai soudé à l'aide de vises et de boulons le levier avec la poli qui contient le câble. Après un essai, dans une pente, un cran puis un deuxième et là, super cheers cheers cheers , le nitro ne descend pas d'un poil (sachant que j'ai une boite auto et que je suis sur le neutre).
Si vous ne voulez plus avoir de problème avec le frein à main, pensez à bloquer le levier avec la poli qui entraîne le câble des roues arrières.
Il ne s'agit pas des freins à tambour mais du système du levier à main, La course est trop longue. Lorsque vous actionnez le levier la poli qui contient le câble ne part pas tous de suite.
J'ai mis une après midi pour comprendre et régler le problême.
Bon courage, pour ceux qui veulent faire la même chose mais cela vaut le coup.
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bobobss

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:18

Merci rapha de ta contribution . Tu n'à pas fait de photos de ton travail par hasard ? Cela serait plus "parlant"
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rapha

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:10

Je suis désolé bobobss, je n'avais pas l'appareil sous la main et depuis j'ai remonté. Mais maintenant je peux vous aider si vous avez des questions.
Ce matin, ma femme a pris le nitro. Elle a fait des essaies et au troisième cran le nitro ne descend pas d'un centimètre. cheers cheers cheers
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Devy

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:49

rapha a écrit:
Je suis désolé bobobss, je n'avais pas l'appareil sous la main et depuis j'ai remonté. Mais maintenant je peux vous aider si vous avez des questions.
Ce matin, ma femme a pris le nitro. Elle a fait des essaies et au troisième cran le nitro ne descend pas d'un centimètre. cheers cheers cheers

Je ne vois qu'une solution :

Tout démonter et faire les photos

geek
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claudem

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:54

Salut toi Rapha,
j avais aussi essaye le petit cylindre pour les cables mais ca ne donnais rien.
par contre la, ton systeme m interesse beaucoup parce moi au C T du luxembourg
il sont chiant avec ca et il mon deja fait la remarque.Je pense que demonter la console ca va vite
une fois q uon la fait ,si tu peu au plus vite nous mettre des photos je pense que cela va interesser
beaucoup de monde.Et tu as supprime le cylindre je suppose?
d avance un grand merci a toi. cheers cheers cheers
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tjdu59

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:05

Ben comme tu l'as deja demontée aussi , tu va chez Rapha , tu demonte et tu fais les tofs lol! lol!
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capauto2

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:51

rapha a écrit:
En raison d'un prochain rendez-vous pour le contrôle technique, je me suis apperçu que mon frein à main n'était pas efficace. cry cry cry
Aujourd'hui, j'ai demonté les roues arrières, puis les étriers ainsi que les disques; j'ai nettoyé l'intérieur des disques puis les machoires. J'ai réglé les machoires puis j'ai remonté. Ensuite j'ai essayé mais les résultats n'étaient pas là. Alors j'ai démonté la console centrale. j'ai pu voir que le frein à main partait avec un cable puis il se raccordait à deux cables. les deux cables venant des roues arrières étaient décalés. J'ai fait une pièce avec un cylindre pour qu'ils soient à la même hauteur. j'ai remarqué que lorsque je tirais le frein à main le cable enroulé sur le système du levier ne tournait pas tous de suite. c'est pour cela qu'il faut aller jusqu'au derrier cran.
j'ai trouvé la solution, j'ai soudé à l'aide de vises et de boulons le levier avec la poli qui contient le câble. Après un essai, dans une pente, un cran puis un deuxième et là, super cheers cheers cheers , le nitro ne descend pas d'un poil (sachant que j'ai une boite auto et que je suis sur le neutre).
Si vous ne voulez plus avoir de problème avec le frein à main, pensez à bloquer le levier avec la poli qui entraîne le câble des roues arrières.
Il ne s'agit pas des freins à tambour mais du système du levier à main, La course est trop longue. Lorsque vous actionnez le levier la poli qui contient le câble ne part pas tous de suite.
J'ai mis une après midi pour comprendre et régler le problême.
Bon courage, pour ceux qui veulent faire la même chose mais cela vaut le coup.

Je suis preneur pour voir en détails cette solution miracle !

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vinch54

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:34

d'apres ce que je comprend, faut solidariser le levier (fleche rouge) avec l'enrouleur (fleche verte) via une goupille ou bricolle quelconque
Peux tu nous confirmer ca Rapha ?
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Capauto, si mes souvenirs sont exactes, tu avais changé ton frein a main a l'epoque
Si tu as l'ancien, tu peux essayer de bricoller un truc tranquilloux et nous montrer ta solution.

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:23

Il y a aussi le déséquilibre à la traction des deux câbles venant de l'arriére qui ne sont pas de la même longueur, j'attends de voir la solution de Rapha pour bricoler quelques choses de sérieux .scratch

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rapha

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:31

[i m g ]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img444/482/modification.jpg&via=mupload&newlp=1# [/ i m g ]

vinch 54, tu as tout à fait raison. Il fait souder ou viser le levier avec le cylindre qui contient une espèce de ressort; Puis tu vas une plaque qui fixe le levier à la poli ou le câble est enroulé. pour cela tu perces la poli et tu viens mettre une vise avec un boulon.

Capauto 2: pour rattraper la traction, j'ai faire une pièce cylindrique qui passe dans le câble puis j'ai serré cette pièce sur le câble; la pièce est de la longueur du rattrapage.

depuis que j'ai fait cette modification. J'ai le plaisir de mettre le frein à main et je n'apprehende pas le contrôle technique.
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claudem

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:54

salut Rapha,
tu n arrives pas a etre encore un peu plus precis,
la photo c est pas terrible,il faut souder et visser
ou ,souder ou visser?je crois que cela interesse
beaucoup de monde!
visser c est pas un gros probleme ,on visse on devisse.
par contre souder,une erreur est plus moyen de faire
marche arriere?


scratch
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capauto2

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MessageSujet: Re: frein a main   frein a main EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:06

J'y ai regardé de plus prés sur mon ancien levier, ce que j'en vois.... souder ou visser la partie poulie/levier revient à dire que l'on annule tous les effets ressorts ,comme lors de l'achat qu'en la goupille est en place .D'ailleurs si tel est le cas ne pourrait t'on pas se servir des mêmes orifices que la goupille pour solidariser la poulie du levier ?

Si en rendant solidaire le levier/poulie le frein à main devient éfficace , en aucun cas cela ne peut être fait n'importe comment ! Je pense que le levier doit être bloqué avec la poulie quand le levier est sur le véhicule en position désserré est les câbles qui vont aux roues en tension dans la platine !??

Il faudrait que Rapha nous en montre plus en images .

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