|
|
Auteur | Message |
---|
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Aoû 2012 - 10:37 | |
| P...n, B.....l de M....e , pas passé au C.T pas de serrage frein a main inexistant ou presque Et hop au garage p....n les boules, la meme merde que la Jeep et moi qui croyait etre tranquille avec 4 freins a disques |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Aoû 2012 - 10:50 | |
| tiens nous au courant surtout ce que le garage compte faire ! c'est mon tour dans 3 semaines !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Aoû 2012 - 11:00 | |
| |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: divers Mar 28 Aoû 2012 - 11:49 | |
| oui, j essayerais bien moi meme,au garage ,non concessionnaire c est +/- 80€ et repasser au C.T 15€. si je le fais moi ,c est tout gagné mais il ne faut pas que je soie encore une fois reffoulé 1h 30 d attente +30min au controle, les boules!!50vehicule en attente! le garage ,je pense ne fait pas mieux ,il regle et puis il passe au banc de test pour voir les mesures affichées ,c est juste la difference parce qu il controle aussi l equilibrage droite /gauche. j attend mais disques et plaquettes,je remet tout a neuf et apres garage ou pas? |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Aoû 2012 - 19:09 | |
| je viens de passer a mon CT et c'est sans appel Si la voiture ne tient pas une pente a 18%, c'est refusé ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| |
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Aoû 2012 - 22:09 | |
| oui, un banc electronique qui entraine tes roue de la meme maniere que si tu etais sur une pente a 18% j'ai regardé chez moi, mon entré de garage est a peu pres 18%, p**ain, le nitro est tres loin de tenir cette pente !! demain soir, j'essais de resserer mes machoir et je pense en acheter des neuves ! j'ai maxi 3 semaines pour trouver une solution ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
misteur88888
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : luxembourg Véhicule : DOdge Nitro Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: frein a main Mar 28 Aoû 2012 - 22:40 | |
| moi toutjour 3 clics 4 clic en pente 5 clic pour freine un train haaaaaaa.
regarder page 6 mon systeme a moi glisser un morceau de metal entre tambou et ressort de tambou ca marche et bien facile a monter
meme quand ca relache change le morceau de metal et voila
le morceau metal que je met est une canette de coca que j ai coupe plier en deux couche ou trois si le jeu est grand |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 7:47 | |
| je sais misteur, tu penses bien que j'ai relu le post complet et j'ai essayé ton systeme de placer un truc entre le tambour et le ressort, ca n'a rien changé !
ceci dit, apres mettre posé mille et une questions cette nuit, j'ai fait un petit test ce matin
A plat, j'ai tiré mon frein a main jusqu'au dernier clic, j'enclanche la premiere et la, la voiture avance. On sent qu'elle est un peu ralenti quand meme mais elle avance doucement J'ai donc tiré encore sur mon frein a main pour gagner encore 1 ou 2 cm de course (mais la, plus de cran) et je me suis apercu que la voiture stoppait net. Donc j'en conclu qu'en reglant les machoires au plus proche du tambour, cela devrait aller Je garde espoire d'y arriver Si le temps le permet, je fais ca ce soir _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 9:18 | |
| meme chose pour moi,sur le plat 1er et le Nitro avance. je vais tenter un reglage moi meme et au C.T ,comme cela si ca passe j estimeraie savoir regler le frein a main.(un +pour moi ) ou retour au garage. pas le temps ce matin et plus pratique a deux vinch si tu commande machoire ,met moi au courant,ou et combien ?comme ca je commande aussi :idea: |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 9:28 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 9:40 | |
| oui Si tu veux, entre le ressort et le tambour, y a un legé jeu lorsque le frein a main est en position basse, cela permet tout simplement au tambour d'etyre libre et de revenir en position initiale et de bien desserer les machoires Misteur dit qu'en reduisant ce jeu (donc avec un bout de cannette metallique par exemple), le ressort va serer plus tot sur le tambour et du coup l'entrainer plus vite donc moin de perte de course (des les premier clic, il va commencer a tirer sur le cable ce qui n'est pas le cas chez moi en ce moment) J'ai testé cette technique (peut etre pas de la bonne maniere) mais moi, ca na rien fait !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 10:47 | |
| bon je suis rentré d un RdV ,je demonte la console et y jete un oeil |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 12:08 | |
| je viens de me remettre dessus et dessous aussi je pense qu il fonctionne mieux 1:sans modif ,frein serré ,en D sans accelerer ,le Nitro avance 2:avec modif,frein serré, en D sans accelerer,le Nitro ne bouge pas. 3:meme chose en accelerant legerement, ca grince et le Nitro a du mal a avancer 4:je pense que apres avoir changé disque et plaquettes , un petit reglage et on verra au C.T que je vais tenter Et maintenant photo please ca c est l extremité que tu voulais fixer Vinch :rien trouvé ! mis un serre-cable :ne sert a rien il glisse !!!!! mis 4 serres-cables :l ensemble est en butée et plus efficace,le frein fonctionne,course des cables legerement plus grande ,donc serrage(peut etre 6 encore plus efficace) le mecanisme fonctionne ,fait un repere sur tige(fleche rouge) reste a voir roue demontée le fonctionnement et un reglage :idea: 1 cran :rien 2eme cran :leger tension sur sur cables 3eme cran:serrage et au taquet !! je continue a voir!!!!!!!!!! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 14:03 | |
| question : Est ce que ton tambour tourne plus vite qu'avant ?
As tu touché au reglage des machoires entre ton point n°1 et n°2 ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 16:38 | |
| non je n aie rien touché au reglage entre point 1 et 2 Maintenant je viens de passer 3h ,changé a neuf frein avant et changé a neuf frein arriere(sauf machoires),et alors maintenant essayé de regler. En1 ouvert les machoires ,2tours a la molette et pas moyen de rentrer les disques donc desseré 1tour encore un peu dur,puis 1/2tour et ca rentre legerement forcé a la main -. Repeté meme operation l autre coté Et test :sur "D" frein a main serré ,le Nitro ne bouge pas ! j accelere legerement le nitro bouge !ca ma pas l air terrible! ne sais pas quoi faire, ne sais plus quoi faire !! j y vais ou j y vais pas au C.T ??? Comment doit reagir le frein a main ??? avec serre cable ,limite pour remonter console ,moins de course au levier!! j en aie ch...r |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 17:00 | |
| j y pense ,on peut regler de l exterieur Alors maintenant que tout est remonté un petit 1/2tour sur la molette et cela devrait etre meilleur, bon je ne sais pas |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 17:13 | |
| c est ca ?je m apercois qu il faut tout de meme demonter roue et etrier au sinon l acces est carement impossible Demain sera un autre jour et la nuit porte conseil |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 20:54 | |
| alors voila, j'ai redeposé roue et etrier pour avoir acces plus facilement a cette p**ain de lumiere sinon, comme tu dis, c'est carrement galere J'ai reglé mes machoires et mon frein a main marche du tonnerre J'ai essayé dans des pentes assez raide, pas de soucis, ca bloque Par contre, rever de la medaille, pour obtenir ce resultat, j'ai du faire frotter legerement les machoires frein a main baissé et en roulant, mes roues sont un peu chaude ! alors deux chose l'une, soit je laisse comme ca et les machoires vont finir par s'usuer un peu ou je redevisse un peu mais c'est telement sensible que je risque de perdre de l'efficacité ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 21:13 | |
| Comme je l'ai écrit un peu avant, le réglage des garnitures se fait "sans jeu", c'est à dire que ça DOIT frotter pour avoir le réglage correct, à cause du faible débattement des machoires. Ca va chauffer un peu au début, et après une centaine de bornes, les garnitures seront à la cote Ca peut paraitre barbare, mais comme ça ne sert que pour le frein à main, ce n'est pas gênant, et à moins d'oublier de l'enlever ou de s'amuser à la conduite "au frein", il n'y aura pas lieu d'y retoucher avant un bon moment. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mer 29 Aoû 2012 - 21:25 | |
| bon, je vais laisser comme, j'avais hate de connaitre ton avis sur la question Merci Crazy ! j'espere ne pas foutre le feu a mes roues ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Jeu 30 Aoû 2012 - 10:28 | |
| Bon un petit resumé pour etre sur de tout avoir bien saisie -demonter roue et etrier ! -serrer machoires :c est a dire tourner molette jusqu au moment ou ca blocque ce qui veut dire que l on est en contact c est bien ca ou forcer dessus j attaque cette aprem,je reattaque plutot |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Jeu 30 Aoû 2012 - 11:50 | |
| De retour du garage recupérer mes Silentblocs(P...n46€ les 2) ca tombe bien,une Jeep Cherokee sur le pont pour frein av/ar Donc je pose la question au mecano pour le frein a main ? Explication ,comme crazipete l a dit,il faut monter les disques serrés sur machoires,au besoin a la disqueuse faire un chanfrein plus prononcé pour faciliter le montage,les machoires doivent lécher l interieur du disque cela limitera la course du levier hs:le mecano m a donné un jeu d agrafes ,super sympa, puisque dans chaque pochette de plaquettes il y a un jeu et il ne les change pas systematiquement. Test freinage sur autoroute,impeccable ,plus de vibrations , et super puissant beaucoup mieux qu avant ,resultat, réel probleme sur ancien disques/plaquettes domage encore en bonne etat d aparence mais securité oblige Apres midi ,un dernier reglage frein a main et si pas trop tard au C.T |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Jeu 30 Aoû 2012 - 15:45 | |
| Donc ,voila , machoires serrées mais obligé de redemonter disques ,impossible pas petite lumiere a l arriere ! Tellement serré que obliger de monter disque au maillet !!! le hic !! impossible de les retirer !! tellement serré !! une fois remonté le tout impossible de tourner roue a la main Roulé dans ma rue ,rien de special !! Frein a main serré!bof !pas beaucoup mieux qu avant !! légérement,un choulliat de + vais voir si possibilité de passer fin apres midi ou au pire demain matin C.T |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Jeu 30 Aoû 2012 - 17:24 | |
| allez hop refusé a nouveau ,frein trop bridé sur roue,une roue droite ne tourne pas librement ,desequilibre frein a main. roue bouillante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein a main | |
| |
|
| |
|