|
|
Auteur | Message |
---|
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 11:20 | |
| est ca fonctionne ?....... |
|
| |
julight
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Rennes Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 11:35 | |
| Oui oui!
Je suis parti du principe de je ne sais plu qui, qui mettait un morceau de canette sous le ressort, il a fait sa en fin de compte pour que le ressort comprime constamment le tambour, ce qui fait que des que tu tire le levier sa entraine directement le tambour, sa evite de perdre la moitié de la course du levier.
Sur ma photo on voit bien que le ressort va plus loin que la buté, logiquement elle est vertical, la du faite qu'il va plus loin, il comprime le tambour constamment. Le ressort il demande que sa à aller plus loin que la buté. La buté fait que lorsque on abaisse le levier le ressort vient ce mettre en appuie et ce detendre. Tu comprend le principe? |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 11:44 | |
| j'avais essayé cette technique mais non pas en pliant la butée mais en plaçant le ressort derrière cette buté et non devant Malheureusement, le ressort étant trop court, des que je tirais sur le frein a main, celui ci sautait et repassait devant la buté ... donc je ne suis pas parvenu a réaliser un test pour voir ci cela fonctionnait mieux
Du coup, je pense que cette technique de plier la butée n'est pas mauvaise
Il aurait été intéressant de l'essayer mais sans les serre câble que tu as rajouté comme Claudem _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
julight
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Rennes Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 11:54 | |
| En faite en passant le ressort derriere la buté, c'est anti-mecanique, puisque plus tu tire plus tu va comprimé le ressort, mais arrivé a un certain moment tu ne va plu pouvoir comprimé, ou alors comme dans ton cas il passe par dessus.
Je pense que cela peu fonctionner sans serre cable, a mon avis en tournant la poulie la ou il y a le cable pour supprimer le jeu. |
|
| |
julight
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 11:56 | |
| avec cette solution je me suis mit dans une pente d'acces a un parking souterrain, elle doit au moins faire 15 - 20% et il bloque. Je vais quand meme demonter les roues arriere pour nettoyer la rouille et ajuster les garniture. |
|
| |
julight
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 14:09 | |
| Voilà je viens de nettoyer la rouille au niveau de roues arrière dégripper tous sa, j'arrive maintenant en roulant à 5 - 10km/h j'arrive a bloquer les roues arrières! C'est le jour et la nuit! Dire qu'hier au contrôle technique il freinait a 2% maximum! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 14:54 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 16:16 | |
| |
|
| |
julight
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 17:52 | |
| |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 18:03 | |
| et tu as laisse les serres cables ? ou pas?
donc ,juste plier un peu la butée et cela suffit ? comme photo ! |
|
| |
julight
| Sujet: Re: frein a main Ven 17 Jan 2014 - 21:13 | |
| Oui j'ai laissé les serres câbles. Maintenant si il y en a un qui veut essayer l'astuce sans les serres câbles... Le mien part demain matin. |
|
| |
nitrododge67
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : alsace Véhicule : dodge nitro noir jts 20p Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: frein a main Mar 1 Avr 2014 - 1:06 | |
| salut les nitrosés, pour le fonctionnement du frein à main la solution miracle est de plier légèrement vers le bas la languette que l'on voit à l'arrière du mécanisme du levier de frein. Je l'ai fait et l'effet est bluffant. |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mar 1 Avr 2014 - 12:25 | |
| Et la photo ! please ! |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: frein a main Jeu 10 Avr 2014 - 15:50 | |
| - nitrododge67 a écrit:
- salut les nitrosés,
pour le fonctionnement du frein à main la solution miracle est de plier légèrement vers le bas la languette que l'on voit à l'arrière du mécanisme du levier de frein. Je l'ai fait et l'effet est bluffant. Je pense que tout le monde demande à voir en image ! serais-ce la solution miracle ???? :idea: |
|
| |
13xerces
Nombre de messages : 1174 Age : 51 Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle Véhicule : Dodge nitro RT Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Sam 12 Avr 2014 - 10:31 | |
| a voir comme ca ! on dirait que le ressort est soudé sur la butée ?
C est quoi le petit aspect brillant ?
Et du coup c est tres efficace ! ca a donné quoi au C T ? |
|
| |
13xerces
Nombre de messages : 1174 Age : 51 Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle Véhicule : Dodge nitro RT Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Sam 12 Avr 2014 - 11:13 | |
| J'ai essayé , ça marche. L aspect brillant c est sans doute des rayures dues au fait qu il a du utiliser un objet métallique pour plier la butée , vu qu'à l'origine elle est en angle droit |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Dim 13 Avr 2014 - 11:07 | |
| ok merci ,au prochain C T ,je test (en septembre) . et gare a toi si ca ne fonctionne pas |
|
| |
13xerces
| Sujet: Re: frein a main Dim 13 Avr 2014 - 11:50 | |
| Par contre j'ai qd même laissé les serres câbles . |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Lun 14 Avr 2014 - 10:07 | |
| oui c est ce que je ferai aussi ! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Lun 14 Avr 2014 - 13:40 | |
| moi, je serai curieux de voir sans serre cable ce que ca donne cette technique ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 16 Avr 2014 - 12:26 | |
| |
|
| |
mygaver123
Nombre de messages : 27 Age : 68 Localisation : BANYULS Véhicule : NITRO Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: frein a main Mar 10 Juin 2014 - 16:19 | |
| Bonjour, Avec de la taçabilité de plusieurs semaines d'utilisation après mon intervention la solution est:
- Dépose COMPLET du système mécanique arrière garnitures comprises (on met tout parterre!) - Dérrouillage soigneux de l'articulation des leviers à l’entrée de chaque flasque et nettoyage complet - Remontage et règlage des tiges filetées sur chaque roue
CONCLUSION:l’inefficacité du frein à main est uniquement due à la corrosion du système, à moins que les garnitures soient usées jusqu'à la ferraille!
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mar 10 Juin 2014 - 23:40 | |
| j'aurai tendance a dire que je suis du même avis perso, j'ai également nettoyé, dégrippé, réglé et depuis, il a l'air d'être bon...a voir au prochain CT en septembre de cette année _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
manisa
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : 86 vienne Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: frein a main Mer 11 Juin 2014 - 22:48 | |
| Salut à tous,
Donc il y aurait 2 solutions pour résoudre ce problème de frein à main si j'ai bien compris!?
La plus rapide serait de tordre cette butée et la seconde, un peu plus longue, serait de tout démonter à l'arrière et faire du grand nettoyage !!???
En faite si on associe les deux techniques nos freins à main devraient êtres très efficace par rapport à ce qu'ils sont aujourd'hui !!!!... A voir et surtout... A essayer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein a main | |
| |
|
| |
|