| Voyant moteur + quelques broutages au démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Mer 8 Mar 2017 - 17:46 | |
| - Hooligan a écrit:
- Hello !
Un peu de news de ma part. Bon alors j'ai le boitier pap & le joint réducteur de vanne EGR. Les installations vont se faire sous peu je pense qu'avant le 19 ce sera fait. La bête est restée un peu à se reposer vu que je bouge pour le boulot. Je m'attaquerai un peu plus tard au boitier de préchauffage que je n'ai pas encore commandé. Bien à vous ! Bien pour le joint réducteur de vanne...je l'ai mis aussi....Mais pour le boitier papillon, faut que tu le remplace ou simplement le nettoyer.???? |
|
| |
Hooligan
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Morsang sur Orge Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6 Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Jeu 9 Mar 2017 - 12:30 | |
| Salut à vous ! Alors j'avais déjà nettoyé toute la vanne egr, mais après un nouveau test valise le boîtier papillon était en erreur. J'avais donc commandé chez dpauto le leur a 110€ avec les fdp = 119€ Je viens de finir à l'instant et tout est impeccable super heureux !! Donc si vous avez un soucis avec ça n'hésitez pas à commander chez eux. Je vous joint les photos : Donc voilà l'installation avec le nouveau boîtier papillon. J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sous le capot de l'ancienne..... Mon dieu ça ne m'a même pas étonné qu'elle soit hs des petites pattes d'engrenages cassées et le boîtier rempli mais remmmpliiii d'huile... Voici les photos : Enfin, enfin depuis le temps maintenant c'est fait Je passe de nouveau la valise ce soir pour virer le code erreur puis bah je pense que je pourrai donc clôturer ce sujet ^^. En espérant que ça puisse servir. Je tiens en tout cas à vraiment tous vous remercier pour l'aide apporter. |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Jeu 9 Mar 2017 - 15:16 | |
| mon dieu mon dieu ! quel saloperie cette EGR. En tout cas merci pour ton sujet |
|
| |
Hooligan
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Morsang sur Orge Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6 Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Jeu 9 Mar 2017 - 17:42 | |
| Bien merci à vous car sans cette communauté jamais je n'aurais fait ce post Donc voila j'ai passé la voiture à l'OBD pour virer ce satané code erreur. Petite session roulage autour du pâté de maison, deux arrêts/démarrages rien ne se rallume On verra encore demain si ça revient mais je pense que tout est réglé maintenant Et j'espère que le joint réducteur de vanne EGR fera aussi du bien à la bête ! Tout à fait d'accord @ElwoodB quelle connerie cette ''invention'' A demain les amis !!! |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Jeu 9 Mar 2017 - 18:02 | |
| - ElwoodB a écrit:
- mon dieu mon dieu ! quel saloperie cette EGR.
Sur la photo c'est le boitier papillon.... Il n’empêche que la vanne EGR est vraiment une grosse MERDE comme le FAP d'ailleurs.....! Sinon hooligan et le joint réducteur ne fera pas de mal....Tu peux mettre le lien stp pour le pap ce pourra peut-être servir pour d'autres...Merci |
|
| |
Hooligan
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Jeu 9 Mar 2017 - 18:30 | |
| Yeees ! Référence sur l'ancien boitier papillon qui est inscrite sur leur site : 038 128 063 G Voici donc le lien de celui que propose DP Auto : http://www.dpauto.fr/boitier-papillon-038-128-063-g-l,fr,4,71439326.cfm#CP435 -PIERBURG à 196.18 € TTC + 9€ fdp -DP Auto à 110.00 € TTC + 9€ fdp (Acheté et convient parfaitement) Voilà |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Jeu 9 Mar 2017 - 20:27 | |
| |
|
| |
Hooligan
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Ven 10 Mar 2017 - 6:39 | |
| Ahhh c'est top ! Vraiment heureux et ce matin j'ai senti une légère différence au niveau du couplage l'impression qu'elle n'a plus le petit temps d'arrêt à l'accélération ce petit ralenti avant de prendre un bon couple. Je n ai pas brouté, et oui le voyant à disparu Trop content ! Merci pour ton lien Dodge Alsace |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Ven 10 Mar 2017 - 11:04 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage Ven 10 Mar 2017 - 21:22 | |
| Avec plaisir Hooligan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage | |
| |
|
| |
| Voyant moteur + quelques broutages au démarrage | |
|