DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voyant moteur + quelques broutages au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hooligan

Bébé dodgiste

Hooligan


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Morsang sur Orge
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6
Date d'inscription : 29/05/2016

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:59

Salut à vous désolé de l'absence, le boulot....
Hélas je n'ai pas eu le temps du tout à fond l'élagage en ce moment, un chantier de malade et je suis en déplacement donc même pas dans ma région..
Je suis de retour le 22 normalement si pas de retard dans le chantier.
Je pense vous tenir au courant après noël car même je n'ai même pas encore fait les cadeaux j'suis vraiment largué en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptySam 17 Déc 2016 - 0:18

Ok, pas de soucis, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptySam 17 Déc 2016 - 9:39

a bientôt

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:21

Salut Hooligan,

Alors ce Cali, il a retrouvé ça santé ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE

Membre confirmé

FLORENCE


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : LYON
Véhicule : Chrysler sebring CRD 2L 2008
Date d'inscription : 10/01/2017

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 23:03

Bravo les gas, j'ai suivi tous vos messages attentivement et vous remercie infiniment.
J'ai hâte de savoir si le boitier papillon correspond car je vais l'acquérir aussi.

Vivement vos retours d'installation ! car je me faisais la même réflexion : si la vanne egr est la même sur ce modèle, pourquoi le boitier papillon ne le serait-il  pas ?
Pourriez vous m'indiquer ou je pourrais me procurer la grosse durite qui part de la vanne EGR vers le collecteur d'admission ? Je pense que c'est celle ci 04891782AB
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2017 - 1:50

Salut Florence

Le 2.0 L crd est le même, c'est du moteur VW, donc il y a compatibilité des pièces.
Tu as quoi comme problème ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE

Membre confirmé

FLORENCE


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : LYON
Véhicule : Chrysler sebring CRD 2L 2008
Date d'inscription : 10/01/2017

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:31

Le même que toi, perte de pression après un certain temps sur autoroute.
Par contre, maintient avec le régulateur de vitesse sans problème à 120 km
J'ai eu ce problème cet été en pensant que c'était la vanne EGR, je l'ai fait démonté et nettoyé.
J'ai commandé le boitier papillon hier soir mais la réf est différente : celui commandé sur le site dpauto CP435 Boitier papillon Pierburg 7.14393.26.0 038 128 063
en revanche la réf chrysler/Dodge est : 68001556AB.
J'ai commandé l'EML327 bluetooth pour lire les codes erreurs.
Je dois commander d'autres pièces pour entretenir mon véhicule tel que la grosse durite 68001556AB de la vanne EGR pourquoi pas la durite du turbo pour la changer....
Merci pour ta contribution

Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:51

C'est Hooligan qui a eu ce problème, mais je comprend pas trop d'où vient ta perte de pression, ou tu parle de perte de puissance ?

Pour ton papillon, c'est le même puisque a la fin de ta référence, tu as aussi 038 128 063, c'est juste la marque du produit qui change.

C'est normal que chez Chrysler, ils ont une autre référence, mais c'est la même pièce.

J'ai regardé pour ta durite, je l'ai trouvé nulle part pour le moment, mais il me semble qu'un membre l'avait changé sur son véhicule, mais je sais plus qui c'est, ça date déjà
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE

Membre confirmé

FLORENCE


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : LYON
Véhicule : Chrysler sebring CRD 2L 2008
Date d'inscription : 10/01/2017

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:43

Merci dodge, pour ton retour. très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:15

J'ai fait quelques recherches pour ta durite avec la référence que tu as indiqué (04891782AB), je l'ai trouvé http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?products_id=1640&osCsid=660b37986eb5ac4211474a5d917ec683

Sinon je pense que c'est une référence d'origine Chrysler, alors je peut te conseiller de te renseigner chez Fiat, puisqu'ils ont repris le groupe Dodge-Chrysler europe.

Par rapport a ta perte de pression, pourrais tu m'expliquer plus en détail les symptômes ?
A tu le voyant moteur allumé ?
La durite que tu veux remplacer, elle est cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
cesarcaramel

Membre confirmé

cesarcaramel


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber SXT 2.0
Date d'inscription : 28/11/2015

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:08

Bonjour
J'ai déjà remplacer la durite de turbo.je l'ai prise sur ebay,voiçi le liens:
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-DODGE-CALIBER-2-0-CRD-CONDUIT-DURITE-D-AIR-TURBO-TUYAU-AIR-04891705AB-AC/322323090211?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D39aaec7983e24cff91e6eb73eda3b4cb%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D152130826804.
cela fait plus de 6 mois,et pas de probleme.qualite origine mopar.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE

Membre confirmé

FLORENCE


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : LYON
Véhicule : Chrysler sebring CRD 2L 2008
Date d'inscription : 10/01/2017

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 11:43

Bonjour à tous,
Merci les gas, pour vos contributions...
J'ai réaliser mon achat de la durite sur ebay grâce à toi cesar caramel et j'ai pu l'avoir à 42€ avec un code réduction !
Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Chryst10
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE

Membre confirmé

FLORENCE


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : LYON
Véhicule : Chrysler sebring CRD 2L 2008
Date d'inscription : 10/01/2017

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:12

Merci cesar caramel pour ton conseil, j'ai pu acheté ma durite sur Ebay. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesarcaramel

Membre confirmé

cesarcaramel


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber SXT 2.0
Date d'inscription : 28/11/2015

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:56

pas de probleme,je suis content de t'avoir rendu service.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Hooligan

Bébé dodgiste

Hooligan


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Morsang sur Orge
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6
Date d'inscription : 29/05/2016

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:57

Salut à vous !

Mon premier retour depuis la nouvelle année donc déjà une très bonne et heureuse année à toutes et tous. boire

Hélas du boulot, du boulot et du boulot mais y'a du bon dedans je suis nouveau chef d'équipe donc au top à charge les 100 collèges de l'Essonne super heureux c'est pas pour rien que je me suis absenté cheers cheers cheers

Donc j'ai pas trop fait rouler la bête en ce moment elle est en hibernation rendeer Le boitier papillon n'est toujours pas changé scratch pas trop le temps et avec la mauvaise météo et n'ayant pas d'abris, la mécanique devient vite embêtante battle

Je vous tiens de toute façon informé dès que tout ça est fait mais bon j'ai bien fait de non plus pas toucher à mon pare choc car j'ai une ampoule de position entre temps qui a grillée donc je vais me refaire les croisements + positions et de plus feu de stop arrière droit hs.... Donc idem les deux arrières mais ça va pour eux en 5 minutes finish Basketball

Bien joué pour la durite de turbo Very Happy

En espérant que tout aille bien pour vos bêtes !

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:30

Merci pour le retour... Wink Eh oui quand tu changes une ampoule sur le caliber, tu pries pour qu'il y en ait pas une autre qui claque juste aprés et te retaper tout le boulot.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hooligan

Bébé dodgiste

Hooligan


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Morsang sur Orge
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6
Date d'inscription : 29/05/2016

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:30

Je dois en profiter pour changer le boitier électronique de préchauf qui est détecté avec l'OBD.

Sur le post d'Aimecen il a laissé les infos pour la pièce:
Référence Bosch 0 281 003 040
Référence constructeur 05033351AA

J'ai trouvé ce site :
https://www.varaosahaku.fi/fi-en/Search/Car-parts/Dodge/DODGE-CALIBER/All/Electric-&-Transmitter-&-Databox-&-Sensor/Ignition-Diesel-relay/All/ID-30718414/OEM-05033351AA/

50€ et donc je ferai dès que j'ai un moment ça + les ampoules + le boitier pap !

Y'a encore du boulot quoi.

Le site propose pas mal de pièces ça à l'air utile !!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:54

Tu as commandé sur le site??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Hooligan

Bébé dodgiste

Hooligan


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Morsang sur Orge
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6
Date d'inscription : 29/05/2016

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:48

J'ai fais une demande pour le commander sur ce site car sinon ils sont cher et je ne sais pas trop où trouver
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:55

Ha d'accord merci de l'info

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Hooligan

Bébé dodgiste

Hooligan


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Morsang sur Orge
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6
Date d'inscription : 29/05/2016

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:57

Me revoila j'ai enfin eu la réponse du site donc avec les frais d'envois :

Price inquiry

Ignition Diesel relay, Dodge Caliber -2007
Lagernummer: V56856

50,00 EUR

Handling fee: 0 EUR
Freight: 31 EUR
Total: 81,00 EUR

Voilà donc je vais le commander et dès réception j'attend un beau week-end et je m'attaque enfin à :
Boitier Papillon = 110€
Boitier relais de préchauf = 81€
Ampoules route + position + cligno tant qu'à faire le tout
Pour ça aussi j'ai eu un petit plan alors sur le site www.ledperf.com j'ai demandé des infos pour leurs ampoules et je vais leur prendre chez eux.
Ils m'ont même proposé ça :
Si vous possédez un appareil photo type reflex ou hybride, Est-ce qu'un projet commun vous intéresse pour les clignotants ? Nous créditons un avoir du montant des leds en échange d'un photoreportage du montage, et de photos du résultat avant/après.
Donc c'est cool je vais tout mettre en led.

Voila je vous tiens informé


Dernière édition par Hooligan le Lun 13 Fév 2017 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hooligan

Bébé dodgiste

Hooligan


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Morsang sur Orge
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6
Date d'inscription : 29/05/2016

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:58

En tout cas c'est pas mal donc ce site ils ont pas mal de pièces c'est de l'occaz mais bien fait photos du véhicule auquel appartiennent les pièces prix assez corrects à voir de toute façon bonne soirée à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:14

http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Hooligan

Bébé dodgiste

Hooligan


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Morsang sur Orge
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6
Date d'inscription : 29/05/2016

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:00

Hello !
Un peu de news de ma part.
Bon alors j'ai le boitier pap & le joint réducteur de vanne EGR.
Les installations vont se faire sous peu je pense qu'avant le 19 ce sera fait.
La bête est restée un peu à se reposer vu que je bouge pour le boulot.
Je m'attaquerai un peu plus tard au boitier de préchauffage que je n'ai pas encore commandé.
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 11:41

http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + quelques broutages au démarrage   Voyant moteur + quelques broutages au démarrage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant moteur + quelques broutages au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voyant avarie moteur : foutue aide au démarrage en côte!
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» problème de démarrage et de voyant FAP
» Voyant "alarme" et démarrage
» Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-