DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:04

Bien, si la vanne EGR de nos Nitro ne sert à rien (sauf à moins polluer...) et n obère pas les performances...c est une bonne nouvelle !
Par contre, le boitier papillon se doit d être propre ! je pense.

Quant au sensor, c est à quoi qu il sert ? car s il est calaminé => incidence sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:24

je me pose la question !ne vaut il pas mieux acheter directement un sensor
chez"cesaro" vue le prix (31€) ?demonter celui d origine le remplacer par le neuf et nettoyer tranquillement l original ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:03

Certes...mais à quoi il sert ? si la vanne EGR ne sert à rien (sur nos Nitro...m en fout de "polluer" !)
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:19

Pour moi si cette vanne est là c'est quelle sert à quelques choses !

Temps de travail compter 2 h30 avec nettoyage .



demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0934

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0935

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0936

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0937

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0938

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0939

Voilà ma vanne EGR super propre !Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:45

ah oui, comme neuve, super nikel ! http://www.zeblog.co

En faite, les vannes EGR servent pour moins poluer car recyclage des gaz d'echappement mais theoriquement, on peut la virer, la voiture fonctionnera aussi bien sauf si elle est relier electroniquement a un boitier qui te donnerait une mauvaise info et passerait le moteur en mode degrader
Apparemment, ce n'est pas le cas ici (mais sur les chrysler 300c, je crois qu'il y a un truc qui la verifie...j'irai voir ca)

Comme dit avant, je l'avais viré sur mon Range Rover et nikel, une soucre d'ennuie en moins !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:48

oh la vache quel nettoyage Exclamation
on dirait une neuve Question
Capauto, tu as sous traité le nettoyage Question

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:55

reponse :
capauto2 a écrit:
Un copain mécano me la pris en charge pour un nettoyage nikel dans un bain de produit spécifique .

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:37

Sur les Nitro, ça semble fonctionner par dépression => donc pas d alerte tableau de bord.
Ok pour dire que ça pollue moins, mais dans ce cas c est l admission du moteur qui est pollué puisqu une partie des gaz d échappement est recyclé dans l admission via cette vanne qui doit s ouvrir à basse charge et se fermer à accéleration...
study
Mais à quoi donc sert la sonde ? qui au passage ramasse la même merde que la vanne ?
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:15

nickel le nettoyage c'est avec quel produit c'est le bardhal
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:43

HUGOFRED a écrit:
nickel le nettoyage c'est avec quel produit c'est le bardhal


Oui j'ai sous-traité le nettoyage , c'est une grosse machine pour nettoyer les pièces mécaniques avec un produit dégraissant qui est monté en température l'opération dure environ 1 h . je ne crois pas que se soit Bardhal .

Par contre pour le boitier papillon ( je vais faire ce soir ) il m'a conseillé un nettoyant carburateur .

Pour répondre à Vinch , non le joint de la vanne EGR n'est pas à changer il est métallique et absolument pas endommagé , peut -être un truc pour sortir la vanne !!! taper dessus dans le sens tournant avec un maillet en caoutchouc pour décoller la calamine ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:34

Suite et fin nettoyage préventif admission :

Le boitier papillon tient par 3 vis et il a un joint métallique, il faut déconnecter la durite et aussi la fiche électrique qui se trouve en dessous .

Cette partie pour ma part n'était pas trés encrassée , j'y ai quand même laissé ma bombe de nettoyant carburateur ! (les photos on été faites la piéce propre )

Ensuite il a fallu tout remonter, le cache se monte aussi difficilement qu'il se démonte mais on y arrive sans dégats , faire attention aux oeillets de fixation qui on tendance à tomber( voir photo ).

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0940

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0941

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0942

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0944

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0945

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0948

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0949

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Dscn0950

Voilà, je ne le ferai pas tous les jours, disons une fois tous les 3 ans geek
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:40

super, je crois que ce tuto est pas mal complet maintenant

je viens de trouver le catalogue de chez Pierburg mais je ne trouve pas cette vanne dedans ! scratch

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/PDF_Kataloge/pg_50003566_web.pdf

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:28

je viens de les contacter, on verra bien s'ils me repondent...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:31

Mais à quoi donc sert la sonde ? qui au passage ramasse la même merde que la vanne ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:53

c'est se qu'on appelle sonde lambda (comme la plus part des sondes qu'on trouve sur nos voiture Laughing )
Je pense qu'elle est la pour verifier la la vanne s'ouvre et ce ferme bien au bon moment
En gros, ouverte a bas regime et fermer a haut regime (ou l'inverse, bref, elle recycle a bas regime et laisse passer les gasz a haut regime)
regarde sur Google, tu devrais trouver plein d'info
J'ai pas trop le temps en ce moment (ben oui, je suis pas en retraite moi ! Laughing )

Si tu trouve des infos importantes et fiables, n'hesite pas a nous en faire part Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Jeu 28 Juin 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:56

bon , je viens de passer a l acte!
+/- 3h , pour pas grand chose .Mais boulot sympa pour un mecano Smile

effectivement, le 2eme capot "plastique" se retire bien quand meme, en enlevant
une attache du tube metal a l avant moteur. Smile

j aie commencé par demonter le sensor "Bosch" , un peu sale mais pas colmaté .
demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 7_00110

j aie tenté de le nettoyer,mais la beaucoup de mal,pas les produits adequates .
donc remonté un peu plus propre mais pas a 100%.

en 2, jaie essayé de demonter la vanne EGR ,impossible de l enlever !!!!!
tapé au maillet,au marteau avec gros chasse goupille , legerement bougée,
mais impossible a sortir !!! Shocked
demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 7_00310
donc abandon du demontage pour l instant avant de faire une grosse connerie!
j attend qu une autre personne la fasse avant moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:00

ah m....e ,je croyais que la sonde Lambda etait avant le catalyseur
placé sur l echappement Question Question

je crois que dans un avenir proche je vais en commander une pour 31€
sur le site Cesaro.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:02

j aie oublié geek

boitier papillon propre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:10

c est pas la sonde Lambda du catalyseur....voir ce qu dit Vinch....s il a raison elle est là pour la vanne EGR,.... je vais en concession lundi, je demanderai ...si la vanne est bloquée en position fermée, tout est ok, et on se fout du reste ....
L EGR est une invention US au départ pour passer les normes EU euro 3 et euro 4 ...après quand c est colmaté...tant pis ...car sinon c est toute cette calamine qui est renvoyée dans ton admission...

L état du papillon...en y réfléchissant, c est peut être plus important !

En tout cas, ta sonde est bien dégueu...
...dans les produits qui peuvent nettoyer, y a peut etre aussi le nettoyant frein en bombe qui dissout bien le cambouis...
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:01

OK ,elle est degueu !mais c est juste l exterieur , j aie des produits industriel
que l on ne trouve pas dans le commerce !!!! Cool
En la trempant dans le produit ,tout l exterieur est partie et la sonde en elle meme
est un peu plus propre (mais pas de photo). Smile
le boitier papillon est propre Smile

Si je comprend bien !il y a plusieurs sondes appelées" Lambda " sur nos vehicules.


demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Z20210
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:22

La véritable sonde Lambda est au niveau du catalyseur et sert à mesurer le taux de .... http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm ... et souvent y en a 2...voire 3 ...
ici on parle d un capteur , d une sonde "lambda" du grec "quelconque"... à quoi elle sert ? à vérifier si la vanne EGR fonctionne bien ? ou à commander ladite vanne (à dépression?) je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:35

a priorié, a verifier que la vanne fonctionne bien, se sont les primieres consatation d'apres se que j'ai lu sur different fofo

symptome d'une vanne ayant des problemes de fonctionement

- ralenti instable
- perte de puissance (pas souvant facile a ce rendre compte dans le temps)
- trou a l'acceleration
- voyant moteur (opu polution) qui s'allume
- et dans le pire des cas, passage du moteur en mode degradé (et je pense que la sonde sert a ca mais sans certitude)


je pense egalement que suivant l'utilisation de la voiture, on encrasse plus ou moins ca vanne EGR
Quelqu'un qui fait que des petits parcours avec un moteur qui chauffe peut et qui plus est, en ville encrassera bien plus vite sa vanne EGR qu'un vehicule faisant plus de nationnale ou autoroute avec des parcours plus grand !
La qualité du gazoil doit aussi a mon avis etre un facteur important dans l'encrassement !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Jeu 28 Juin 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:43

certes....mais je crois bien que l état de "notre" vanne n influe pas sur le fonctionnement moteur mais uniquement sur la pollution ....
en tout cas, beaucoup la déconnecte et n ont plus de pb !
j en saurai plus lundi soir !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:47

moi, je pense que si !
Le principe de la vanne EGR est le meme sur tout les moteur
Mon frere a eu le cas avec une laguna (moteur mode degradé, passé deux soirées a nettoyer ca vanne et apres, nikel)

prend simplement le cas de camaroboris, raltenti instable et perte de puissance de memoire

L'ideal sera d'avoir l'avis de plusieurs mecano afin de regrouper les infos

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:02

j aie encore une sonde Lambda changée sur ma Jeep,et elle n a pas du tout le meme aspect,ressemble bien au lien de Solcarlus,deuxiemement le prix n est pas du tout le meme ,tres cher!!!
attendons plus d info de la part de Solcarlus!!

si on regarde de plus pret la vanne "EGR" ,le tuyau au dessus que l on deconnecte,
ne peut t on pas par cette entrée pulveriser le produit "Bardhall"

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 7_003_10

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kit de nettoyage vanne EGR
» Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (avec demontage)
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)
» NETTOYAGE CATALYSEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-