| demontage et nettoyage vanne EGR | |
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Auteur | Message |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 12:19 | |
| quel est le but exact de la vanne ERG Camaroboris ,le cahe metallique avec support cache plastique s enleve sans probleme ? |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 12:22 | |
| N y touche pas , Claudem ! .... .... |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 12:56 | |
| bon, je viens de regarder et d essayer d enlever le cache metallique sans forcer ! 1er difficultée(voir fleche photo),puis je pense que pour enlever le capteur sans enlever l arrivée d admission d air et la vanne ERG, cela reste tres difficile ,tuyau et tube metallique genent pour retirer ,il faut lever et faire pivoter le capteur. a moins que quelqun aie une meilleur explication ou des photos avec plus de detail |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 14:32 | |
| c est sur qu il faut enlever le cache métal .... mais le tuyau métal a l air bien en place sur la 2eme photo.... |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 15:48 | |
| vue les produits BARDHAL, un kit des 2 nettoyants vanne ERG =26€ + apres il preconise tout les5000 km un nettoyant injecteur = 13€ pour oter le cache ,oui le tube metal gene,et je n ose pas forcer . il faut que notre ami nous dise comment il l a oté. et ensuite le petit tube au dessus du capteur Bosch gene aussi si l on ne demonte rien,je veux dire si l on veux juste controler le capteur. alors la question est"faut il demonter l admission?" |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 15:58 | |
| - claudem a écrit:
- vue les produits BARDHAL, un kit des 2 nettoyants vanne ERG =26€
ou ca ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 20:00 | |
| ça commence a devenir un peu compliqué |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 20:42 | |
| au lux ,evidemment,chez REINERT a Leudelange |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 20:50 | |
| P....N,si on commence a acheter tpus les produits qu il faut pour ne pas etre emmerdé ou tomber en panne ,les ecolos vont geuler je ne sais pas si il faut toutes la collection mais encore un investissement HS: j aie donné mon capot a repeindre et pour la petite bosse,ils sont equipé, vont me la faire pour 50€ .Plusieur procedé,par martelage toute autour comme vue sur le forum ou par depression ou tout simplement par l interieur en passant une lame par le joint de la vitre. salut a demain |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 21:41 | |
| - cocas a écrit:
- ça commence a devenir un peu compliqué
detrompe toi cocas, y a rien de compliquer C'est juste peut etre un peu chiant si 2 - 3 truc genent et faire gaffe a ne rien casser si trop encrassé et c'est tout ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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CAMAROBORIS
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Ile de France Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 21:43 | |
| - claudem a écrit:
evidemment sur cette photo tout est enlever ,mais je pense que le tube metallique gene Apres avoir deboulonné le capteur, et l avoir declipsé de sa fiche, il faut effectivement le faire pivoter, puis le soulever doucement et l incliner....mais surtout ne pas enlever le tuyau d alimentation de l injecteur. Il est vrai que c est plus pratique si le boitier papillon est enlevé. Mais je remarque des différences sur nos autos, regarde le filtre a gazoil, tu as une alimentation de part et d autre de ton filtre, moi j'ai les deux a gauche en regardant le filtre...bizarre ? |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 22:00 | |
| Oui pour les filtre a gazoil, y a deux montage mais je crois qu'un sujet existe deja a ce sujet, au pire, faut en creer un mais il est preferable d'eviter le HS ici, ton post est tres interessant et la vanne EGR doit resté le sujet principal _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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CAMAROBORIS
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Ile de France Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 22:46 | |
| ok, revenons à nos moutons... Sur un site de jeep CRD, j'ai pu constater que le sensor est un élément indispensable pour notre consommation ainsi que notre puissance. Voilà deux photos d'un sensor obstrué par la boue, puis nettoyé, on remarque le composant marron clair... le type du forum dit : Now we'll see the sensor can send the proper signals and increase my economy from the abysmal 16 L/100 to at least something closer to the 10.5 L/100 (22 USmpg) in town : traduction > Maintenant nous allons constater que le sensor peut envoyer les signaux appropriés et passer de la catastrophique 16 L/100 à moins de 10,5 L/100 (22 USmpg) en ville. un autre sensor obstrué, c'est pas bô
Dernière édition par CAMAROBORIS le Mar 26 Juin 2012 - 0:09, édité 1 fois |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 22:52 | |
| oui, ca craint un max cette merde !!!! c'est peut etre pour cela que j'ai une conso un peu superieur a la moyenne ! pour le nettoyer, tu as pris le meme produit que pour la vanne que tu as pulverisé dessus puis avec un coton tige, tu as tout bien nettoyé, c'est ca ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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CAMAROBORIS
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Ile de France Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 23:02 | |
| Oui exactement, d abord pulvérisation, puis délicatement retrouver le marron clair du sensor a l aide du coton tige (attention le composant bouge pas mal, il a l air fragile quand meme) |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 23:06 | |
| merci pour toutes ces explications Par contre, Claudem se posait cette question - claudem a écrit:
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bon, je viens de regarder et d essayer d enlever le cache metallique sans forcer ! 1er difficultée(voir fleche photo), y a une technique ou claudem a deux mains gauches ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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CAMAROBORIS
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Ile de France Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 23:17 | |
| Bah, je n'ai pas compris, le sensor est de l'autre coté. C 'est pour cela que j'ai fait un hors sujet et que j'ai dit que nos moteurs pouvaient, peut etre, etre différents.
Mais mon sensor je l'ai enlevé tres doucement en le faisant pivoter, j ajoute que c'est plus facile de faire la totale, boitier papillon en premier. |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 23:29 | |
| en faite, ce que veut dire claudem, c'est qu'il n'arrive pas a enlever ce cache noir car ca coince au niveau de la fleche rouge (a cause d'une durite metallique) Sinon, je te rassure, on a le meme moteur ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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CAMAROBORIS
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Ile de France Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 23:36 | |
| Ah ok, je vois mieux, le cache en plastique (il a dit metallique)... merci Vinch ! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 23:40 | |
| en faite, y a le premier insonorisant (inscrit CRD dessus) donc celui ci, pas de soucis mais c'est celui de dessous qui apparemment pose probleme !
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CAMAROBORIS
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Ile de France Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 23:46 | |
| Il faut qu'il dévisse le "bitonio" sous sa fleche (on dirait un pion de jeu d'échec) à l'aide d'une cle a pipe de 10 ou de 13 je ne sais plus.
Après il y a trois ou quatre pions à dévisser, apres il faut ôter delicatement le cache qui est rempli d'une mousse plastifiée (destinée à absorber les bruits des injecteurs), et le faire passer à l'aide des doigts petit à petit sur les tuyaux d'injections...
C'est chiant, car le truc est moulé, il arrive qu'on coupe la mousse, mais pas de soucis, une colle néoprene et hop, le voila comme neuf.... la première fois c'est ce que j'ai fait... |
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CAMAROBORIS
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Ile de France Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 23:57 | |
| D autres info : A quoi elle sert la BOOST PRESSURE SENSOR ? cCiquez sur le lien suivant : http://apps.bosch.com.au/motorsport/downloads/sensors_map.pdf et une autre photo, pour motiver les gars qui souhaitent retrouver les chevaux perdus, et quelques litres de GO Elles doivent être toutes comme ça après deux ans
Dernière édition par CAMAROBORIS le Mar 26 Juin 2012 - 0:11, édité 1 fois |
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CAMAROBORIS
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Ile de France Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 26 Juin 2012 - 0:02 | |
| La trad "google" du PDF BOSCH : Manifold capteurs de pression absolue ou capteurs MAP sont utilisés pour mesurer collecteur d'admission "pression" de donner une indication de la charge du moteur. Ces capteurs sont généralement utilisés dans "vitesse / densité» ou la pression du collecteur "Contrôlés "systèmes de gestion moteur qui n'utilisent pas un flux d'air / de masse Capteur. Le capteur MAP mesure "absolue" la pression n'est pas "Gauge" la pression, de sorte que la pression atmosphérique normale est une valeur de 1 bar. Si elle est utilisée sur un véhicule turbo où la pression d'admission peut être supérieure à la pression atmosphérique, un capteur qui mesure jusqu'à 2 bar ou plus peuvent être nécessaires, en fonction de augmenter la pression développée. Le schéma ci-dessous représente visuellement les exigences de portée du capteur à fonction de certaines applications. Par exemple un moteur atmosphérique ne serait pas besoin de rien supérieure à 1 bar. Un moteur turbo de 0,5 bar coup de pouce, il faudrait un capteur de 2 bar. Evolution du capteur MAP par Bosch a vu la création d'un système intégré la température et du capteur MAP considéré comme un "T-MAP" du capteur. Ces capteurs permettent au système de gestion moteur détecter avec précision la pression d'admission et la température d'entrée d'air dans un capteur afin de faire une évaluation précise du poids ou du masse d'air étant intronisé par le moteur. BREF les gars, ce truc a une incidence sur le TURBO...donc nettoyage = puissance (retrouvée)!J'comprends pourquoi maintenant, un petit coup d'accélérateur, et ça crisse... |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR Mar 26 Juin 2012 - 13:27 | |
| En resumé, Camaroboris , si a 70000 ou 80000 km,le sensor et la vanne n ont jamais été nettoyé en entretien regulier(avec produit Bardhall), il serait plutot judicieux de tout demonter et de faire une verification de l ensemble et un bon nettoyage , seulement apres faire un entretien regulier au Bardhall . Comme dit Vinch,P....n ca craint , vue la gueule du sensor !!!! C est la question que je me pose aussi sur ma conssomation?????(+11l) le mieux et le plus simple donc ,est de verifier le sensor et si tres sale ,alors a ce moment envisager de tout demonter ou juste nettoyer le sensor et mettre produit dans alimentation air ! une question :comment atu fait pour enlever le cache metallique sans forcer ?? |
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| Sujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR | |
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| demontage et nettoyage vanne EGR | |
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