Hello les Dodgers , retex de mon début d'après midi bricolage , achat de 2 chandelles 3T dans un magasin au Nord et qui répare des z'Autos
levage du Cherok avec l'aide d'un vrai cric hydro d'un coté prété par un copain et de l'autre le cric de Renault 5 vendu avec le Jeep
Calage des roues AV avec des planches en bois d'arbre
Levier au point mort (N)
je rappelle que ma rue est en pente avec un léger devers coté trottoir
Le bricolage sur le trottoir me rappel tant l'Afrique mais eux n'ont pas de trottoirs....nostalgie nostalgie (l'entrée de mon garage est beaucoup trop en pente et une fois le Cherok rentré je peux plus en sortir
Démontage du coté gauche de l'ensemble pneu étrier ,plaquettes et support d'étrier tambour ,fastoche maintenant que j'ai déjà fais
dévissage de la fameuse molette (çà écarte les machoires) avec au préalable marquage repère au feutre ,clic clic clic ,je sais pas combien mais en fait 1 tour complet pour revenir au repère ,essaie frein à main tournage de la roue à la main çà bloque donc c'est bon etc remontage de l'ensemble ,méme manip du coté droit idem idem idem
rangement des glingues ,crics et tout et tout , je re gare le Jeep dans l'entrée avec essaie du frein à main en "dynamique" dans une descente qui descend .....au point mort lachage du frein à pied ......et là je me suis arrété à 2cm de la porte du garage
habituellement quand je suis dehors j'ouvre en grand la porte du garage et ben là je sais pas pourquoi je l'ai pas fait ....trop de vent trop de courant d'air ,j'en sais rien
temps de l'opération une bonne heure maitrise maitrise
bref çà m'a cassé les c.......... que çà fonctionne pas du 1er coup je me suis dis je ressors tout et je recommence comme j'ai pas défoncé la porte du garage çà vaut le coup d'essayer une 2eme fois
re sortage du Cherok sur le trottoir ainsi que des outils idem idem idem , là j'ai re dévissé la molette de 1 tour en plus + 2 dents ,remontage ,essayage mais sans ranger tout au préalable ,bon y a du mieux çà ralentie mais c'est pas encore çà , mais déjà il y a l'existence d'un semblant de frein à main dans la bagnole , quelle sensation
prochaine étape à la fin du mois ,je pense terminer mon 3eme tour de molette ....là çà devrait bloquer grave sa race
je comprend pourquoi les Africains n'ont pas de garage trop dangereux
mon après midi à faillit me coûter une porte et un pare choc si affinité
je pige pas pourquoi n'ayant jamais utilisé mon frein à main ,celui ci ne sert pas , quand cette molette peut se desserrer seule les dents coincées par le ressorts ,techniquement c'est impossible surtout quand on voit la poussière rouille oxydation etc