DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:10

Voici le post complet (en anglais mais les photos sont subjectives...) sur les freins du NITRO :

http://www.nitroforumz.com/showthread.php?t=32777

...très intéressant Smile



Je vous livre une méthode pour ajuster le frein à main du nitro (toutes versions) qui semble faire ses preuves :
( trouvée également sur nitroforumz, en anglais donc, je l'ai traduite en français Smile )

(les caractères en italiques sont des ajouts de ma part pour faciliter la compréhension)

**************************************************************************************************************
1. Trouver un endroit avec juste assez de pente, pour que lorsque votre véhicule est au point mort, il roule vers l'arrière. (J'ai utilisé un parking – de supermarché - avec un drain central pour évacuer les eaux de pluies)
2. Pointez votre Nitro avec le nez face à la pente
3. Appuyez sur votre pédale de frein. Placez votre transmission en position neutre (au point mort pour les BM)
4. Saisissez la poignée du frein à main, appuyez et maintenez le bouton de déverrouillage dans cette position (...donc en appui)
5. Relâchez votre pied de la pédale de frein et laisser le Nitro rouler en arrière (Vous n'avez pas à rouler vite)
6. Tout en roulant en arrière, tirez sur le frein à main fortement et rapidement en position maxi, repositionnez-le au mini et répétez l’opération (Vous devez appuyer sur le bouton de déverrouillage pendant que vous faites cela et le véhicule doit continuer à rouler)

J'ai gagné environ 1 clic sur le frein à main pour la traction et 2 pour la libération du frein

**************************************************************************************************************

Le frein à main est auto-ajustable, cette méthode doit permettre de réduire la garde et retendre le câble...


A+



Dernière édition par daddyboubou54 le Mer 21 Mar 2012 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:30

vinch54 a écrit:
(...) je vois pas trop se qu'il fait avec son tourne vis, si quelqu'un a une idée.

Vinch, le tournevis sert à bloquer le retour du ressort, pour pouvoir sortir le câble de frein, si besoin...
(c'est ce qui est dit dans l'article Smile )

A+
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:40

Intéressant , merci daddyboubou54
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:43

merci daddyboubou, j'ai passé pas mal de temps hier a rechercher sur ce fofo s'il y avait des explications mais mes recherches sont restées vaines.
je vois que tu maitrise mieux que moi ! Laughing

en tout cas, merci !

PS : faut peut etre etre inscrit non ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:53

Moi mon idee est de mettre a la place du tournevis une goupille elastique
de diametre 5mmm(ou 6mm maxi)en percant le tambour du cable bien sur.
je pense que cela rattraperait le jeu excesif.ou on peu decaler un cran! Rolling Eyes
A tester Exclamation `c est ete avant le controle technique Exclamation
apres il y a toujours possibilite de retirer la goupille Smile

http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:54

J'ai testé (... dans ma descente de garage ! ) la manip pour retendre le câble du frein à main, je vous en fais donc part ce matin Smile

...bah ça semble effectivement fonctionner, j'ai procédé comme indiqué (...sur les quelques 5 mètres de descente de garage disponibles, donc !), remonté la pente une fois et répété l'opération, suite à quoi j'ai serré "normalement" le frein à main, dans la descente, là où il ne serrait plus rien depuis longtemps.

Je vais répéter la chose ce soir en rentrant, histoire de voir si on peut encore gagner un peu en garde avant serrage complet, mais je suis assez content de moi, je vous l'avoue Smile

Petite précision : je pense qu'il faut une pente assez prononcée pour que ça fonctionne.

...à vous de jouer !

PS : Pour Vinch, effectivement je me suis inscrit avant de chercher...

A+

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:53

Cool, ca c'est du travail d'equipe
je trouve les photos, tu trouves l'explication et voila peut etre la solution trouvé a notre probeme de frein a main !

cheers

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:54

AHHH LA BELLE EQUIPE !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:42

daddyboubou54 a écrit:
6. Tout en roulant en arrière, tirez sur le frein à main fortement et rapidement en position maxi, repositionnez-le au mini et répétez l’opération (Vous devez appuyer sur le bouton de déverrouillage pendant que vous faites cela et le véhicule doit continuer à rouler)
petite question tout de meme concernant la manip
Une fois que la voiture commence a reculer et que tu tires sur le frein a a main pour l'arreter, est ce que tu peux (ou doit) lacher le bouton du levier ou faut il aussitot le redecendre puis le remonter eventuellement encore une fois en maintenant le bouton enfoncé en permanence ?



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:41

je me suis posé la meme question scratch

tu veut dire quoi avec ça

" tirez sur le frein à main fortement et rapidement en position maxi"

une fois ou plusieurs fois de suite?
study
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:58

test essayé ce soir
je pense avoir gagné un cran mais a verifier dans le temps

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:03

Là ou il glisse un tournevis c'est simplement à l'endroit de la goupille d'origine qui maintient le ressort pour la mise en place du levier ( quand on veux changer,celui-ci ! ) Mais si par mégarde le ressort se détend sans goupille de maintient , il est possible sans une force herculéenne , de le faire revenir à la main ! Je ne vois pas ce qu'il a voulu démontrer en mettant un tournevis ?

frein a main - Page 3 Dsc05813

frein a main - Page 3 Dsc05814

Evidemment la goupille est retirée une fois le levier en place sur le véhicule .study
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:45

hello

le tuto disait : garder le bouton en position "appuyé" pendant toute la manœuvre.
...donc non, on ne lâche pas le bouton Smile

et : "répéter l'opération..."
...alors combien de fois, je ne sais pas trop... ??????

perso je l'ai fait 3 ou 4 fois, ce n'est pas en soi d'une efficacité redoutable, mais j'ai gagné un cran de serrage, on va dire... ce qui n'est déjà pas si mal Smile


Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:54

idem, je l'ai fait 4 - 5 fois et je pense avoir gagné quelque chose !

donc ce que j'ai fait, dans une pente, je laissais reculer la voiture et j'ai "pompé" des coups rapides avec le frein a main et le doigt toujours appuyé sur le bouton.
je n'avais pas compté avant le nombre de cran pour serrer ma voiture devant chez moi mais la je suis a 4 !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:08

alors ?
C'est qui qui vous dégotte les bons plans ?
...hein ?

bah c'est pas compliqué, c'est Dad cheers

(allez... je sors !

... tout de suite !)
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:12



claudem a écrit:
(...) je suis en contact avec un pocesseur de nitro
au lux qui dit avoir modifie son frein a main et que ca fonctionne.2 clics!
je ne comprend pas son explication mais essaye dans savoir plus evidemment
et vous tiens au courant Wink
http://www.zeblog.co

ah ouais bien, ça, parce que j'ai toujours pas un frein à main sécurisé, moi, malgré la manip de la marche à recul... !


Dernière édition par vinch54 le Lun 16 Avr 2012 - 23:30, édité 1 fois (Raison : inter deplacé dans le bon sujet)
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:06

ok je vais essayer d accelerer les choses Wink

malgre la fameuse manip de marche arriere ,serrer et desserer
ce n est pas concluant?
je n ai pas encore essaye cette manip Rolling Eyes

bon alors je reprend contact avec mon MP http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:12

frein a main - Page 3 Dsc05813

frein a main - Page 3 Aoaa_b10


voila claudem j'ai reussi envoyer photo sur forum, ide vient de photo capauto2, ce que j'ai fait, cest perser 2 trou et mettre 2 vise avec ecrou et fixer, pour les tete de cable quand j'ai ouvert il y a deja des ecrous et j'ai mis 2 de plus, il faut les ouvrie avec une cire electrique pour pouvoir gliser sur le cable.

ca fait 1 semain deja, et je frein tres bien 2 clic sur plat et 3clic dans une pente

le tuto de manip de marche arriere ne fonction pas si bien, ce que j'ai fait ca marche mais il faut tout ouvrie et demonter le frein a main et perser des trou, j'ai mis un apres midi.


Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:48

la vis de droite: tambour perce et levier frein?c est bien cela?

la vis de gauche: tambour perce et?on ne vois pas bien!vas
aussi sur le levier?

Comment ce fait il qu il reste encore la tige ressort de montage sur le levier
du frein a main?

Quand tu dit demonte,cela veut dire completement enleve de la voiture
et travaille a l exterieur?

je crois vraiment qu il vas faloir un jour prochain que je voie cela de mes propres yeux(y a pas urgence)




http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:04

merci Misteur88888 pour ces explications

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:07

frein a main - Page 3 Frein_12


rattraper la tension du câble avec des écrous ouverts ok,et rendre solidaire le levier à la poulie scratch scratch scratch Et ça marche ! bizarre,bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:17

pour l'ecrou, une fois passé, je pense qu'il suffit de le reserer legerment et ca devrait etre bon !
Pour le reste, t'en que je n'aurais pas vu comment le frein a main fonctionne, je peux rien dire !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:22

frein a main - Page 3 Frein_13
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:39

Je pense qu'il faudrais agir par ordre, dans un premier temps reéquilibrer le câble par des écrous coupés pour rattraper le jeu initial ( ça doit se jouer au millimétre ! ) et aprés voir ce qui se passe ?

frein a main - Page 3 Cable_10
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:54

sur le cable venant de la poulie,j avais deja tenté le coup en mettant
a la place des ecrous un tube inox scié de 2ou 3 cm(puis ressere) ,je ne sais plus bien ,mais ca n a servi a rien,on ratrappe un peu de jeu du ressort/tambour
mais la course et le serrage du levier reste la meme(+/-42cm)

par contre, c est vraie que percer la poulie en alliage,risque d eclatement au serrage trop brusque(au pire vis qui plie) puisque solidaire avec le levier,donc tout le systeme de ressort et mecanisme ne sert plus a rien.

c est la question que je me pose depuis des mois prendre le risque de tout detruire
en modifient le systeme sans en etre sur a100%.

il faut voir au lux quand il test le frein a main,c est pas des tendres!!!!!!!!
http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein a main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» frein parking + frein à main
» Frein à main
» Frein à main
» Frein à main
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-