|
|
Auteur | Message |
---|
daddyboubou54
Nombre de messages : 441 Age : 58 Localisation : 54 Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Mer 18 Avr 2012 - 10:33 | |
| ...rien compris ! (ok, Vinch, je t'entends déjà :"ça change pas beaucoup" ... et tout et tout ) Franchement je vais plutôt me diriger vers le démontage des roues et disques arrières et retendre un peu à la vis de serrage des étriers, ça me parait nettement plus aisé... et moins risqué, surtout qu'il ne manque pas grand chose pour que ça sert correctement |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Mer 18 Avr 2012 - 11:50 | |
| rien compris a quoi? au dessin? a mon explication? as tu deja demonte la console centrale? lit lexplication de Capauto et son croquis!! il s y prend mieux que moi! le systeme de Misteur est peut etre bon mais ne peut il pas en meme temps etre dangereux ce qui reviens a eliminer le systeme ressort et mecanisme? il est sur que regler les machoires est la meilleur chose a realiser mais d apres lexperience des menbres ,cela ne reste que tres peu de temps fiable. |
|
| |
misteur88888
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : luxembourg Véhicule : DOdge Nitro Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: frein a main Dim 22 Avr 2012 - 0:52 | |
| salut a tous
j'ai fait perse mon levier parceque les machoirs arriere j'ai regle juste de ne pas bloque le tambou, et meme ca, il faut 6 clic pour freiner. le jeu vient de levier.
du coup, j'ai chercher un moyen de ne pas tirer a fon pour freiner, pour ce qui a peur de casse syteme ressort ne le faite pas, mais moi je trouve que le systeme ressot sert a rien, ca donner du jeu dans levier c tous.
les plupart des voitures le frein a main est beaucoup plus simple. un pot a moi il a une Audi A4, 1clic sur plat 2clic dans une pente C Super. |
|
| |
misteur88888
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : luxembourg Véhicule : DOdge Nitro Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: frein a main Dim 22 Avr 2012 - 0:59 | |
| AH juste pour dit a capauto2 les 2 ecrous sur cable de levier dans dessine est deja la quand j'ai ouvert.
a mon avis C garage qui a essayer de ratraper le jeu quand j'ai amener pour le frein a main, et ide vient de la les ecrous sur les 2 cables de frein a main |
|
| |
rapha
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : dordogne Véhicule : dodge nitro sxt noir Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: frein a main Dim 22 Avr 2012 - 22:58 | |
| attention, lorsque vous percez dans la poulie en alu et le levier du frein à main, vous pouvez tomber dans le système de cran pendant la rotation. Il faut percer à l'arrière de la polie et le frein à main. Il faut mettre une vise avec un boulon ou souder. Sur le devant , il faut percer sur le levier du frein à main et le dessus de la poulie avec une pate visée et boulonnée pour les maintenir ensembles. Depuis mes explications du début, je n'ai plus de problème avec mon frein à main. |
|
| |
daddyboubou54
Nombre de messages : 441 Age : 58 Localisation : 54 Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Lun 23 Avr 2012 - 9:14 | |
| - claudem a écrit:
- rien compris a quoi? au dessin?
a mon explication? as tu deja demonte la console centrale? lit lexplication de Capauto et son croquis!! il s y prend mieux que moi! Bah... un peu le tout, celui qui l'a fait sait de quoi il parle, mais le novice est un peu perdu et, franchement, ce qui me chagrine le plus, c'est les termes "percer" le tambour, "mettre des vis" dans tous les sens, "souder", c'est un peu jouer avec un truc qu'on maitrise pas vraiment ...je suis pas super chaud. Mais bon, c'est mon côté anxieux qui ressort, certainement...! Chacun fait comme il sent que c'est le mieux pour lui-même et le principe c'est de partager les infos |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Lun 23 Avr 2012 - 10:42 | |
| je suis d accord avec toi et c est ce que moi j ai voulu dire aussi, pas trop chaud pour bricoler sur le frein a main, qui est malgre ma boite auto un element de securite,et apres comment vont ilreagir au controle technique? |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Lun 23 Avr 2012 - 10:49 | |
| en faite Dadd, d'apres ce que je comprend (car jamais demonté ni meme regardé), il y a du jeu dans le frein a main au niveau du levier C'est a dire que lorsque tu tires le frein a main, celui ci n'agit pas tout de suite sur le cable donc quelques clic qui servent a rien. Le but est donc d'eliminer ce jeu afin que le levier agisse dès le premier clic et pour ca, il suffit d'y mettre une goupille ou boulon entre le levier lui meme et l'espece de roue avec le ressort
En tout cas, c'est ce que je comprend !
Pour moi, y a aucun risque de percer tout ca.
si le temps le permet et si j'ai moi meme le temps, a mes prochaines vacances, j'y jette un oeil ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
daddyboubou54
| Sujet: Re: frein a main Lun 23 Avr 2012 - 12:09 | |
| OKAYYYYYYY Perso, vu qu'il doit me manquer tout juste un cran pour que ça sert, je vais opter pour une action sur la vis de serrage dans chaque roue |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Lun 23 Avr 2012 - 14:29 | |
| vinch, de percer non pas de risques! mais ce sont 2 materiaux differents,le tambour avec ressort en alliage d alu et le levier en tole emboutie,donc pour moi,si on suprime ce systeme de ressort d origine(des ingenieurs dodge) et qu il y a un effort trop important sans ressort de compensation qui n a pas ete mis la pour faire jolie,c est en 1er la poulie(ou tambour)qui va prendre tout la force et un risque d eclatement(alliage fragile). je l ai deja demonté ,la console ,plusieurs fois, et ne suis pas trop chaud pour fair modif,maintenant cela peut toujours ce faire et si ca casse remplacer par un nouveau, mais le jeu en vaut il la chandelle????????????????? j ai deja essayé, une butee alu=nul, des boulons sur cables=nuls maitenant il faut teste une goupille fendue dans trou dorigine et percer tambour dans l axe du trou de la tige qu il il y a quand on achete un nouveau systeme mais bien y reflechir avant de faire une grosse connerie |
|
| |
misteur88888
| Sujet: Re: frein a main Mar 24 Avr 2012 - 2:13 | |
| Pour moi ca marche bien, meme quand tire a fond il ne casser pas, car pour remettre le Box centrale il faut que levier soi hauteur maxium, la on tire a fond, je sens pas que ca va casser, il bien solide levier. il faut 5 ou 6 clic a fond, mais j'ai plus besoin de tire si fort, car 2-3clic sufi pour freiner.
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mar 24 Avr 2012 - 9:33 | |
| moi, j'ai compté hier, 5 clic et le Nitro ne bouge plus en pente, sur le plat, 3 doivent suffire !
et vous, en pente, c'est combien de clique ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Mar 24 Avr 2012 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mar 24 Avr 2012 - 10:14 | |
| j ai jamais compté cela reste a tester Misteur,un jour il faudra que tu me montre ca le Lux est petit j ai toujours cette aprehension pour le C.T bonne route a+ |
|
| |
misteur88888
| Sujet: Re: frein a main Mar 24 Avr 2012 - 16:29 | |
| 2 clic sur plat et 3 clic sur pente
je vais esseyer de mettre des petit rondelle pour que le jeu arrive a un clic |
|
| |
rapha
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : dordogne Véhicule : dodge nitro sxt noir Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: frein a main Mer 25 Avr 2012 - 22:25 | |
| Avec mon installation, je n'ai pas eu de problème au passage du contrôle technique. |
|
| |
daddyboubou54
| Sujet: Re: frein a main Jeu 26 Avr 2012 - 8:52 | |
| - vinch54 a écrit:
- moi, j'ai compté hier, 5 clic et le Nitro ne bouge plus en pente, sur le plat, 3 doivent suffire !
et vous, en pente, c'est combien de clique ? Moi, en pente, je n'y pense même pas ! Remonté au max, il accroche pas ... ! Alors, quant à compter les clics, aucune idée, le but c'est de forcer comme un bourrin si on veut que ça serre !!!! ...donc, je passe la 1ere |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Jeu 26 Avr 2012 - 9:44 | |
| - daddyboubou54 a écrit:
Moi, en pente, je n'y pense même pas ! Remonté au max, il accroche pas ... ! ah ok, c'est a ce point la !!! donc je vais conciderer que le mien fonctionne alors ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Jeu 26 Avr 2012 - 10:06 | |
| moi je sais une chose! je tire aussi comme un bourrin, je passe sur"D" et la voiture bouge! j accelere legerement !normal ou pas? elle devrait resté blocqué? |
|
| |
misteur88888
| Sujet: Re: frein a main Jeu 26 Avr 2012 - 14:47 | |
| moi aussi, dans le D sur plat voiture avance un peu, sur monter ca avance pas et ca recule pas non plus, c'est bien pour ma femme qui sais pas bien conduit manuelle. |
|
| |
misteur88888
| Sujet: Re: frein a main Mer 2 Mai 2012 - 0:13 | |
| salut a tous j'ai trouve un autre facon de regle le jeu de frein a main, c'est tres simple et pas de trou ou perce, juste une canette de boisson, coca fanta red bulle ou boite de conserve, ets.... coupe canette de alumium et de plier en deux ou trois couche fait glisai a la systeme ressort du tambou. et plus de jeu. actuel je suis toujour 2 clic sur plat et 3 en pente, fini perce des trou et des vises |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mer 2 Mai 2012 - 0:25 | |
| t'as trouvé cette info ou ? t'as pas un lien a nous donner ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: frein a main Mer 2 Mai 2012 - 10:04 | |
| alors la ,pour le coup, plus simple tu meurs! la ca commence a etre interessant! surtout pour le C T chez nous! eh misteur, plus d infos ou photos !svp |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: frein a main Mer 2 Mai 2012 - 10:15 | |
| si j'ai bien compris, cette piece confectionné dans une bouteille metallique, tu l'as glisse dans les spires du ressort, c'est ca ?
car effectivement, en faisant ca, le ressort est tout de suite plus sous tension ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: frein a main Mer 2 Mai 2012 - 10:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein a main | |
| |
|
| |
|