Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mer 7 Mai 2014 - 21:10
S'il est pas abimé...pas de raisons je pense.
Aceti
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Bretagne Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mer 7 Mai 2014 - 21:20
L'usure des bi-masse n'est pas ordinairement situé sur la crantage de la roue en contact avec le démarreur d'après moi, mais plutôt entre les 2 disques non? Donc normalement pas de problème pour le démarreur.
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mer 7 Mai 2014 - 21:43
bronxer a écrit:
Merci de ton réconfort.... Ce matin j'ai eu un petit souci (ou gros souci) avec le démarreur; 2 fois de suite il a fait grrrrrr ....j'ai attendu quelques secondes et après, pas de problème. J'ai démarré au moins 10 fois dans la journée et ça la pas refait.....Je pense que c'est lié au bi-masse qui est mort... Par contre ma question...et c'est là que j'angoisse....est-ce qu'il faudra que je change aussi le démarreur en même temps que le bi-masse et l'embrayage ?
Demande d'examiner les dents du démarreur et du volant moteur en même temps lorsque ta boite de vitesse sera déposée.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mer 7 Mai 2014 - 22:38
Merci les gars, ça me rassure.....J'ai vu ça en fouillant dans le forum et je me suis dit que le démarreur pouvait être endommagé si on ne changeait pas rapidement le volant Il me semble que je l'ai lu ailleurs.....
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 8 Mai 2014 - 9:29
sais peut être que le petit pignon ne reviens pas a sa place après son lancement
nettoyer au dilutif l'axe sur lequel le pignon lanceur coulisse, graisser cet axe + huiler le "bout" pendant qu'il a tout démonter il peut faire ça
bonne journée
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Sam 24 Mai 2014 - 20:22
alors sa donne quoi ? bonne soirée
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Dim 25 Mai 2014 - 21:03
Salut, j'arrive à peine d'Ecosse....... Je récupère la voiture demain matin
lechti599
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
bronxer
Yes.....et du bon..... Sinon, j'ai récupéré la voiture.....tout me semble nickel...
lechti599
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Ouais...comme un caliber qui a bientôt 140 000 km......
lechti599
Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mar 27 Mai 2014 - 19:58
il est marrant le boa
je voulais juste savoir si il a vraiment du tout changer ou pas! sais tout boa
gaskoyen
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : CHANTONNAY Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 05/09/2017
bonsoir je en sai pas si j'ai le même problème mais ma voiture quand je démarre elle fais des vibration du mode kk chose ki clake ou fai a peut pré vrop vrop avec un gros coup au niveau de moteur le souci cé que je roule tt disparais . et se bruit reviens au démarrage a froid . je ne sai pas quoi voir car j'ai pas de msg la voiture roule normalement . elle es a 127.000 KM elle démarre au 1/4 de tour sa peu être le volant moteur bi masse ? merci d'avance
bronxer
Un petit effort pour l'orthographe et la ponctuation, merci....Sinon pour vérifier le bi-masse, tu mets ta caliber au ralenti et tu écoutes bien ton moteur ( faut bien tendre l'oreille)...si tu entends un bruit de ferrailles qui s'entrechoquent y a de fortes chances que ton bi-masse soit mort mais c'est pas dit du tout que ca vienne de là.....!
gaskoyen
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : CHANTONNAY Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 05/09/2017
je vai faire de mon mieux pour l'orthographe . no je pense pas avoir se bruit . plus simple je vai faire une vidéo je pense . par fois j'ai du mal a m'exprimé en écrivent .
gaskoyen
voila la video . il faut avancé un peu dessolé j'ai pas pu faire mieux . faut avancé a 1:00 apré sa possible de entendre de bruit
merci
Dernière édition par gaskoyen le Mar 5 Sep 2017 - 19:38, édité 1 fois
lechti599
ta vérifier les courroies elle est pas entrain de se déchiré
gaskoyen
j'ai verif les courroies elle sont nikel . mais le souci cé les vibration par foi vrop vrop . et quand je roule j'ai plus rien . on dirai que sa essaie de declanché kk chose mais sa coince
bronxer
Je pense pas que ca vienne du bi-masse...en tous cas pas de bruit suspect. Quand tu dis vibrations tu veux dire que ca vibre à l'intérieur de la voiture..???
gaskoyen
ui ya comme sorte de claquement et le moteur fait un gros choque a chaque claquement . comme si il arrive pas a declanché un truc . et sa se sens dans la voiture cé gros coup quoi . au debut de demarage apré quand je roule sa y a plus rien
bronxer
oui . je trouve pas no cé bizarre . cé pour ca que je me disais peu être le démarreur ou le bi masse . mais la voiture démarre bien . sa peu que le démarreur essaye de tournée même kan le moteur es allumé ?