|
|
Auteur | Message |
---|
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 17 Avr 2014 - 19:31 | |
| Ok merci....Mais là faut pas que je traine trop....ça fait de plus en plus de boucan là dedans.... J'attend de voir le devis pour les pièces dans mon garage, sinon je commande sur internet...... |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 17 Avr 2014 - 21:36 | |
| Le volant bi-masse permet de feutrer les vibrations provoquées par le vilebrequin et y mettre un fixe va provoquer d'avantage de vibrations Normalement la butée d'embrayage est toujours vendu à part. Je te conseille d'en commander une en même temps. |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 17 Avr 2014 - 23:10 | |
| Ok retro, je vais voir pour un volant bi-masse....... Sinon je suis assez étonné qu'il y est si peu de problème sur le forum au sujet de ce volant bi-masse.... J'ai lu, je sais plus ou,que c'était un problème récurrent concernant les moteurs VAG...
|
|
| |
Aceti
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Bretagne Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Ven 18 Avr 2014 - 0:49 | |
| Sauf pour les embrayage tiré où la butée fait partie du mécanisme |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Ven 18 Avr 2014 - 8:28 | |
| Oui mais l'embrayage tiré ne concerne pas les caliber non......? |
|
| |
Aceti
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Bretagne Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Ven 18 Avr 2014 - 9:16 | |
| Non c'était juste une parenthèse. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Ven 18 Avr 2014 - 21:11 | |
| Qu'est ce que vous pensez de la marque SACHS par rapport à VALEO.....? |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Ven 18 Avr 2014 - 21:47 | |
| C'est tout aussi bon voir même + Je ne sais pas quelle est la marque qui est montée d'origine |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Ven 18 Avr 2014 - 22:30 | |
| Vu qu'il faut que j'achète un joli lot de pièces, je veux pas faire de connerie.... Les pièces d'origine ont tenu 140000 km, si celles que je change tiennent autant, c'est de bonne augure......
Je sais pas ce que ça vaut..? Qu'est ce que t'en penses retro..?
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/dodge-caliber-2-0-crd.19947.479/1.price.asc.html |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Sam 19 Avr 2014 - 6:07 | |
| D'origine, c'est du Sachs. Edit : l'embrayage est à rattrapage automatique d'usure, sa mise en place est à faire en suivant strictement les consignes de montage. Pour le volant bimasse, attention à la procédure de serrage des vis de vilebrequin... et vérifie bien au passage que la couronne de démarreur est positionnée à la même distance du plan d'appui sur le vilo, que sur celui que tu démontes (il y aurait eu des séries à problème, qui provoquent des défaillances de démarrage car la distance démarreur/couronne ne serait plus bonne). Pour le récepteur d'embrayage, il doit coûter dans les 29 € de mémoire? A changer tant qu'on y est. Raccords hydrauliques clipsés, rien de difficile. La purge de l'embrayage se fait sans toucher à la pédale (c'est très important), uniquement par gravité. Pour tout ça : il faut 6 heures, un pont, l'outillage Sheila (elle "a des couettes") un vérin de fosse et un bon assistant. (Moi je rajoute un pack de Leffe Rubis, mais c'est selon goûts et disponibilité! ) |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Sam 19 Avr 2014 - 10:48 | |
| Je mets les liens pour les 3 pièces...On sait jamais ça peut servir pour d'autres, sans vouloir porter la poisse.
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/dodge-caliber-2-0-crd.19947.479/1.price.asc.html
http://www.webdealauto.com/fr/volant-moteur/dodge-caliber-2-0-crd.19947.577/1.price.asc.html
http://www.webdealauto.com/fr/dispositif-de-debrayage-central-embrayage/dodge-caliber-2-0-crd.19947.47/1.price.asc.html
Merci pour toutes ces infos très utiles.....
Disons que c'est pas moi qui vais le faire (pas assez calé pour ça)...Pour les changements de plaquettes ou des disques ça peut aller mais là c'est un sacré boulot..... Mais là c'est mon mécano qui va le faire et je vais essayer d’être présent ce jour là, mais avec le boulot c'est pas évident......
En tous cas je prend note et j’espère que le mécano sera au jus de tout ce que tu m'as dit..... Tu me files un doute maintenant..... Finalement je crois qu'il vaut mieux que je sois là |
|
| |
Retrocbm
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Lun 21 Avr 2014 - 19:07 | |
| - FredP a écrit:
(Moi je rajoute un pack de Leffe Rubis, mais c'est selon goûts et disponibilité! ) Sacré Fred |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Lun 21 Avr 2014 - 19:29 | |
| Pour la Leffe c'était une bonne idée mais l'alcool est interdit dans le garage...... |
|
| |
Papinoch
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Bruxelles Véhicule : Fiat Punto Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Lun 21 Avr 2014 - 22:57 | |
| - bronxer a écrit:
- Pour la Leffe c'était une bonne idée mais l'alcool est interdit dans le garage......
Même ni vu ni connu cachées dans la boite à gant ? |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Lun 21 Avr 2014 - 23:05 | |
| Et en plus boite à gants réfrigérée chez Dodge.... Vivement l été.... |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 24 Avr 2014 - 8:44 | |
| Hier j'ai fais la connaissance du nouveau mécano de l'atelier..Il vient de chez Peugeot.Nous venons à parler de ma caliber puisque c'est lui qui va bientôt refaire l'embrayage, enfin dés que j'ai reçu les pièces.... Apparemment, il connait bien la Caliber; il a un copain qui en a une et il a trafiqué dessus..... En même temps c'est un moteur archi connu que l'on retrouve sur pas mal de véhicules.... Pour en venir au fait qu'il m'a dit que je n’aurais pas du commander un bimasse...qu'un rigide suffisait. Qu'ils remplacent presque systématiquement les bimasses par des rigides quand ils refont les embrayages. Il m'a assuré qu'on y perdait pas en confort et qu'il n'y avait pas plus de vibrations. Pour lui, il y a des risques que je sois obligé de le rechanger dans pas longtemps.... Bon j'espère qu'il se plante et que je vais en faire un bout de temps......L'autre a tenu 140 000 km quand même.....J'aimerais bien savoir si il y en a qui ont bien plus de km et qui ont jamais été emmerdé par cette pièce..... |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 24 Avr 2014 - 10:07 | |
| hello, Bien lu ton post. J'espère que tout vas bien se passer, sais rare que les garagiste accepte que les client vienne avec leur pièces. Sais un garage privé ou un genre Midas ou autre ?? Bonne journée
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
rodappart
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : PARIS Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 24 Avr 2014 - 11:11 | |
| Chouette ton mécano Bronxer! Bonne continuation pour cette réparation. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 24 Avr 2014 - 18:09 | |
| Oui, il faut que je vous explique pour que ce soit clair, que le garage ou je vais, qui est avant tout une carrosserie, mais qui fait aussi mécanique, est tenu par mon frangin qui a repris cette boite il y a déjà pas mal d'année. C'est vrai que je peux bénéficier de certains avantages mais je paye toujours mes factures... Par contre c'est vrai que peux me pointer avec mes pièces et parfois bosser avec le mécano...En même temps j'apprends des choses...je me sens moins con...! Même si je m'entends bien avec mon frère, tout est réglo, et je ne veux pas profiter de cette situation.
|
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 24 Avr 2014 - 19:54 | |
| ha comme ça je comprend mieux! allez au boulot alors. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
rodappart
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : PARIS Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 24 Avr 2014 - 21:50 | |
| C'est super ! tant mieux pour toi |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mar 6 Mai 2014 - 19:49 | |
| Sa donne quoi ta fini _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mer 7 Mai 2014 - 20:48 | |
| J'ai pris RDV pour mercredi prochain...mais je pourrais pas y être..... Je vais faire confiance au nouveau mécano de l'atelier...de toute manière j'ai pas le choix...! |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mer 7 Mai 2014 - 20:53 | |
| ça va bien se passer...il y a pas de raisons ! |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mer 7 Mai 2014 - 21:02 | |
| Merci de ton réconfort.... Ce matin j'ai eu un petit souci (ou gros souci) avec le démarreur; 2 fois de suite il a fait grrrrrr ....j'ai attendu quelques secondes et après, pas de problème. J'ai démarré au moins 10 fois dans la journée et ça la pas refait.....Je pense que c'est lié au bi-masse qui est mort... Par contre ma question...et c'est là que j'angoisse....est-ce qu'il faudra que je change aussi le démarreur en même temps que le bi-masse et l'embrayage ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" | |
| |
|
| |
|