| Remise en état Caliber 1.8 essence | |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 9:25 | |
| Bonjour à tous, Je vais aller voir dans les jours à venir un caliber 1.8l essence ( donc boite manuelle ) avec 120 000km au compteur. Le prix est assez bas mais il y a pas mal de choses à revoir et j'ai l'impression que l'entretien a été bâclé. Si je ne l'achète pas, au final, ce post servira pour le prochain Caliber que j'achèterai puis que je cherche un seul et unique modèle: essence / boite manu. Je pensais dans un premier temps faire l’entretien classique: - Bougies: ref NGK ZFR5F-11 - Filtre à air: ref 4891694AA ou un K&N 33-2362 - Vidange + filtre à huile: 5L de 5W30 - Vidange de la boite: 2L de ATF4 - Courroie d'accessoire. Mais il y a plusieurs tailles. Et faut-il changer en même temps les galets et la pompe à eau? Je n'ai pas vu de filtre à essence! Il n'y en a pas? Sur ma yaris, c'est une crépine intégrée à la pompe à essence qui ne se change pas, c'est peut-être pareil ici? Il y aura au moins un pare choc ( arrière ) à refaire. J'aimerais me commander un pot de peinture car j'ai de bons pistolets et un compresseur. Mais j'ai dû mal à trouver le code couleur du rouge de chez dodge. Il semblerait que ce soit inferno red code PRH, mais je ne trouve rien concernant ce code chez les revendeur. Voilà pour un premier jet et pour la remettre en état afin d'en profiter. Ensuite je pense que je repeindrai le châssis à l'epoxy, vidange du liquide de frein, d'embrayage, de liquide de refroidissement... N'hésitez pas à me dire si j'ai bon dans mes références, ou s'il manque des choses à faire dans un premier temps! |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 10:22 | |
| Je ne connais pas trop le caliber, mais il me semble étrange de mettre de l'ATF (Automatic Transmission Fluid) dans une boîte manuelle...
Pour la peinture, j'espère que tu as aussi une bonne cabine (ou équivalent...), sinon bonjour les incrustations (poussière, insecte, poils, etc...) |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 10:58 | |
| J'ai une cabine au boulot et une pièce que je peux dédier à cela à la maison.
Pour l'huile, c'est ce que j'ai lu un peu partout. Même si effectivement, sur les étiquettes motul, il est inscrit que c'est pour boite auto. |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 11:12 | |
| c'est bien de aft+4 pour la boite manuel le filtre essence est dans le réservoir |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 11:20 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 12:38 | |
| Merci ! J'ai déjà lu ce matin en me levant toutes les pages de ton post et çà m'a bien aidé. Du coup pas de filtre à essence à changer? |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 13:35 | |
| - lechti599 a écrit:
- c'est bien de aft+4 pour la boite manuel
Pour la peinture, tu va avec ton code peinture chez un revendeur ou un carrossier, ils vont te préparer ça Oui, tu fais bien de remplacer tous les fluides du véhicule. Pour la courroie, normalement c'est un galet tendeur pour régler la tension, donc il y a qu'une longueur de courroie. Je te conseil de prendre Gates comme marque. https://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dodge-caliber-1-8-vvt-150cv-305-12149-2723-gt#2723 Pour le galet, suivant le kilométrage, tu peux le remplacer par précaution, mais ce n'est pas une obligation. https://www.oscaro.com/tendeur-de-courroie-courroie-trapezoidale-a-nervures-dodge-caliber-1-8-vvt-150cv-541-12149-2723-gt#2723 Pour la pompe a eau, tant qu'elle fuit pas, aucune nécessité de la remplacer. https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dodge-caliber-1-8-vvt-150cv-1260-12149-2723-gt#2723 |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 13:54 | |
| Je confirme ATF+4 pour la boite...j'ai fais les deux miennes avec....! |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 19:44 | |
| Merci Messieurs pour toutes vos réponses. Je vais voir la voiture demain ( 8h de route aller/retour... ), j'en saurai déjà un peu plus. - DODGE ALSACE a écrit:
Pour le galet, suivant le kilométrage, tu peux le remplacer par précaution, mais ce n'est pas une obligation. La voiture a 130 000km. Je pensais changer les 3 en fait. Car s'il y en a un qui grippe, au revoir la pompe à eau et dans le pire des cas le moteur également... Mais je ne pensais pas qu'ils coûtaient aussi chers. |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Sam 23 Sep 2017 - 20:24 | |
| Non, ça ne va pas aussi vite, si tu as un galet qui grippe, déjà il va commencer par couiner, donc signe avant coureur, et au pire si il bloque, la courroie va patiner dessus, et elle risque de casser, mais en aucun cas, ça te casse la pompe a eau, et tu t'en rendras compte de suite, car si la courroie casse, tu as le voyant de l'alternateur qui va s'allumer, donc tu stop de suite, pour éviter que le moteur surchauffe, du faite que la pompe a eau ne tourne plus.
Tu peux toujours vérifier les galets, une fois la courroie enlevé, si ils ont du jeu ou bruit suspect. |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Remise en état Caliber 1.8 essence Dim 24 Sep 2017 - 9:32 | |
| Bon, changement de plan, le vendeur m'a fait faux bond quelques heures avant que je prenne la route...
Du coup je vais en voir un en Belgique cet après-midi. En boite automatique. Il a l'air magnifique mais j'ai peur que ça bloque pour l'immatriculation. Ca a l'air assez compliqué. |
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