|
|
Auteur | Message |
---|
lesorcier
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Annemasse Haute-Savoie Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Pack Premium Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Volant moteur "bi-masse" Sam 3 Sep 2011 - 6:43 | |
| Bonjour à tous, j'ai lu un article sur les problèmes liés au 2.0 tdi 140 à injecteurs pompes, ils parlent du risque de détérioration rapide du volant moteur causé par un défaut sur le purgeur de la commande hydraulique d'embrayage. Quelqu'un a t'il eu ce soucis ? Michael. |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Sam 3 Sep 2011 - 9:13 | |
| Apparemment sur nos Caliber il tient bien le coup, pas de problème recensé à ma connaissance |
|
| |
lesorcier
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Annemasse Haute-Savoie Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Pack Premium Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Dim 4 Sep 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
rom
Nombre de messages : 165 Age : 50 Localisation : tournon 07 Véhicule : dodge caliber sxt sport rouge Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mar 6 Sep 2011 - 19:32 | |
| salut ben en fait ça m'ai arriver ... a 60000 kms (2.0 crd) mais on s'en rend vite compte , les premiers symptomes sont que le demareur fait du bruit au demarage puis n'accroche plus ,et un jour on peu plus demarer .... donc garage changement volant moteur,embrayage etc 1500e chez un independant la concession (dodge,mercedes) me demander 3200e eux ils changer en plus le demareur (qui va tres bien) et surtout l'heure de MO a 75e a+ |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mar 6 Sep 2011 - 20:55 | |
| C'est cool que tu n'ai pas pu demarrer car chez toy tu es sur l'autoroute a 10h du soir a 130 en train de doubler et là ca fait 'pan" et plus rien avec un regie moteur a 5000trs , les vitesses qui ne s'enclenche pas e l'embrayage sur le sol ... Perso le premier devis etait de 2500€ (plus ou moins il me semble) entierement a ma charge et au final apres qques "delberations" j'en ai eu pour 700€ @+ |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Sam 17 Nov 2012 - 9:50 | |
| Salut les filles, salut les gars, bon, ce coup ci c'est la bonne : il me faut changer le volant moteur bi-masse... Il y a un drôle de bruit quand le démarreur accroche (mouvement angulaire sur le volant bi-masse), et ça fait clong! Un de ces jours, je ne pourrai même plus démarrer, ou bien je vais satelliser des pièces dans l'embrayage... Tant qu'à sortir la boite, je changerai aussi l'embrayage même s'il n'a que 130 000 et qu'il ne patine pas, ainsi que le récepteur hydraulique : à y être, je mets tout à neuf, comme ça pas d'arrière pensées au moment de reprendre la route! Je vais commander tout ça ce matin, je vous tiendrai au courant de la suite. Si j'ai du courage, je vous ferai un petit tuto-photos , mais il vous faudra patienter un peu.
Dernière édition par FredP le Sam 17 Nov 2012 - 10:27, édité 1 fois (Raison : Ajout références pièces commandées) |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Sam 17 Nov 2012 - 19:20 | |
| Tiens!! le volant moteur bi masse , un truc qui monté aussi sur les voitures à la marque au lion a fait couler beaucoup d'encre , il y a beaucoup de plaintes à ce sujet. Une invention soit disant conçue pour éviter les a-coups au démarrage ,mais si on sait conduire pas besoin de cette invention diabolique pour le porte monnaie ! |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Dim 25 Nov 2012 - 10:33 | |
| Bon... ce matin, plein d'entrain, j'ai commencé à démonter : boite à air, batterie, support de batterie. Je suis pas allé plus loin : Ce qu'on aperçoit (mal), c'est le démarreur, dont a bride d'attache sur la cloche de boite est fendue. Je pense que c'est pour ça que le démarreur, de temps en temps, n'accroche pas le volant moteur. J'ai tout remonté, et je commande aussi le démarreur... Fait chier, hein? |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Dim 25 Nov 2012 - 11:33 | |
| On voit très bien ! Bon courage ... |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Lun 26 Nov 2012 - 2:05 | |
| La cloche de boite cassée : y'aurait pas des pièces qui on pèté en roulant |
|
| |
Clétus
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Lun 26 Nov 2012 - 2:11 | |
| "ou bien je vais satelliser des pièces dans l'embrayage"... A mon avis c'est déjà fait ... sûrement que c'est ça qui a cassé la cloche de boite , la force centrifuge d'une pièce qui part quand le moulin tourne à 2000 tours c'est terrible! C'était le cas chez Pe....t quand le bimasse lâchait ça donnais le même genre de résultat... quand en plus si tu n'explosais pas la boite tu avais eu du bol ! |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Lun 26 Nov 2012 - 7:58 | |
| C est le démarreur qui a un problème ... pas la cloche de boite .... apparemment ... |
|
| |
FredP
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Lun 26 Nov 2012 - 8:33 | |
| Oui, c'est bien le démarreur (sa bride de fixation sur la cloche de boite)...
Oscaro vient d'annuler ma commande, car démarreur Lucas non dispo chez eux avant 3 à 4 semaines. Ils n'ont pas de solutions (les Elstock non plus, ils ne les ont pas en stock).
Du coup, je viens d'en trouver un chez Autopiècestore : encore moins cher que Oscaro, et livré sous 48 heures! |
|
| |
FredP
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Dim 9 Déc 2012 - 19:47 | |
| Bon, je viens de tout changer : le démarreur il y a une semaine, puis volant moteur + embrayage + butée aujourd'hui. Premier constat : c'est pas à la portée du bricoleur, même doué. Il faut impérativement un pont élévateur, deux vérins de fosse, un assistant pour sortir et remettre la boite. (Pas de tuto donc, car ceux qui se lancent dans ces travaux savent en général de quoi il retourne. Soyez pas déçus ni vexés, c'est juste que là, on touche du lourd.) Je suis donc allé chez un copain restaurateur d'autos anciennes, qui a bien voulu passer quelques heures avec moi sous le Caliber : il nous a fallu 6 heures à 2... Deuxième constat : ça n'a rien changé à mes problèmes de démarrage , mis à part que maintenant, la couronne du volant moteur est neuve, et qu'il n'y manque plus de dents : photos à venir sans doute demain. Je soupçonne maintenant une faiblesse dans le câblage du démarreur, qui limiterait le mouvement du lanceur, et donc empêcherait d'engrener correctement sur le volant moteur. Je vais préparer des câbles demain au boulot, et je les changerai rapidement : pas envie de tuer un deuxième volant moteur! A pluche... |
|
| |
FredP
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Sam 19 Jan 2013 - 12:06 | |
| Verdict : le démarreur échange standard que j'ai acheté pour remplacer le mien d'origine, c'est de la merde.
Son lanceur est aussi défectueux que le démarreur que j'ai viré, il m'a fallu racheter un 3ème démarreur pour constater que le 2ème n'a pas été correctement remanufacturé.
Ces pièces reconditionnées, c'est un peu la loterie : là, j'ai perdu.
Résultat : je me fais reprendre le 2ème démarreur au titre de la garantie, et tout va bien maintenant! |
|
| |
1500ramv8
Nombre de messages : 2211 Age : 31 Localisation : Bar Le Duc meuse (55) Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Sam 19 Jan 2013 - 12:55 | |
| bah p.tin , est maintenant c'est bon .? |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 10 Avr 2014 - 20:59 | |
| Bon je relance le post car petit problème de mon coté..... Avant-hier en faisant tourner le moteur au ralenti.....J'écoutais une vibration au niveau du pot d'échappement...... j'ai entendu un bruit bizarre à l'avant sous le moteur....Comme une cocotte minute qui mijote. Ce soir je passe au garage; le mécano écoute bien.....il pense que ça vient du volant moteur ou bi-masse ou peut-être de la transmission de l'embrayage.... Le bruit ne s'entend pas de l'intérieur de l'habitacle et il se peut qu'il existe depuis déjà un moment sans que j'y fasse attention.... Apparemment c'est pas un problème courant sur le forum..... |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 10 Avr 2014 - 21:36 | |
| Essaye d'écouter si le bruit disparait lorsque tu enfonces la pédale d'embrayage pour déjà savoir si ce n'est pas ta butée d'embrayage qui fait du bruit. Par contre une volant moteur bi-masse défectueux fait plutôt un bruit de vieille casserole |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 10 Avr 2014 - 23:00 | |
| C'est vrai que le bruit peut se rapprocher de veilles casseroles qui s'entrechoquent...pas facile à définir Le mécano m'a demandé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale d’embrayage et après il m'a confirmé pour le volant moteur.... Ça m’empêche pas de le vérifier par moi-même.... Il y a des moments ou le bruit s’arrête, puis il reprend avec des intensités différentes...
Est ce que tu crois que je peux rester comme ça pendant un moment ou ça urge..... J'ai vu un volant moteur sur le net à 200 euros... |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Ven 11 Avr 2014 - 17:35 | |
| Quand j’appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit ne s’arrête pas...J'ai même l'impression qu'il s'accentue |
|
| |
Retrocbm
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Dim 13 Avr 2014 - 12:37 | |
| Il est préférable de le remplacer au plus vite et également d'en profiter pour remplacer ton embrayage.
C'est un gros boulot. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Dim 13 Avr 2014 - 13:52 | |
| Tu crois qu'il faut que je change aussi l'embrayage...? Pour l'instant il fonctionne très bien..... |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mar 15 Avr 2014 - 21:12 | |
| Bon beh......je crois que je suis bon pour la totale.....vu le kilométrage de ma caliber, bientôt 140 000 km, c'est plus prudent pour la suite de repartir sur du solide, vu que je compte la garder un peu..... Donc, kit embrayage, butée embrayage et volant bi-masse....j'en ai pour plus de 400 euros par le plus petit bout........J'attends de voir les prix des pièces par le biais de mon garage... par curiosité..... En parcourant les sites de pièces détachées, j'ai pas pu voir dans le détail si dans le kit embrayage était systématiquement comprise la butée.....ou pas |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Mer 16 Avr 2014 - 19:35 | |
| Autre question.....Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de remplacer le bi-masse par un rigide qui est quand même moins cher...? |
|
| |
Aceti
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Bretagne Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" Jeu 17 Avr 2014 - 19:17 | |
| Je ne te conseil pas, premièrement ce n'est pas la pièce prévue et deuxièmement un volant rigide augmentera le bruit de ton moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant moteur "bi-masse" | |
| |
|
| |
|