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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Ven 3 Juin 2011 - 12:24 | |
| Ok, merci de tes réponses. Ce boitier m'interesee surtout pour la baisse de consommation car j'estime que 140 cv c'est plutôt suffisant. |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Sam 4 Juin 2011 - 12:43 | |
| Voilà, j'ai commandé le fameux boitier. |
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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Sam 4 Juin 2011 - 12:47 | |
| Bien bien. Je crois que je vais faire de même d'ici quelques temps. Tu nous donnera tes impresssions, car je ne sais pas si d'autres possesseurs de Caliber ont installé ce boitier. |
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exo_star
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Nantes Véhicule : Journey R/T Full Option rouge inferno Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Sam 4 Juin 2011 - 23:58 | |
| Hello, On aurait du faire une commande groupe, on aurait negocié un tarif je vais certainement en acheter un aussi dans quelques temps, le temps que mes finances remontent Exo |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Dim 5 Juin 2011 - 9:10 | |
| Salut ,
ma 300 C est équipé d'un boitier P-Tronic depuis pratiquement l'origine ( par son premier proprio ). C'est un boitier avec un fort gain ( 218ch 520Nm >> 277ch et 640 Nm !!! )
La caisse affiche 75500km au compteur, et je viens de casser deux injecteurs. Pas de lien selon le garage qui propose lui aussi des reprog.
Mais çà méritait d'être souligné.
a+ |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mar 7 Juin 2011 - 15:07 | |
| Voilà, j'ai déjà reçu mon boitier aujourd'hui. Expédition super rapide car je l'ai commandé samedi dernier Voici un peu l'intérieur de celui-ci, la fabrication y est très sérieuse ainsi que son faisceau d'installation. Cela me rassure déjà un peu plus sur mon achat. D'après la notice (en anglais), plus vous déplacez le petit 'jumper rouge' vers la droite au plus vous augmentez la puissance de 2%. A quelle position avez vous trouvé le meilleur compromis, au centre comme placé d'origine? |
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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mer 8 Juin 2011 - 15:42 | |
| Petite question qui je pense ne trouvera pas de réponses ici mais bon, je tente: J'ai un ami qui a commandé le boitier, il a une 307 2.0L HDI 90cv et le venduer lui demande des précisions sur les connexions (apparement, peugeot aurais recours à plusieurs fournisseurs pour ces câbles). Personne n'aurait eu, ou connaitrai quelqu'un qui a une 307 et qui aurais mis ce boitier? Car il n'arrive pas à trouver ces fichu connexions. Voici une photo de son moteur; si quelqu'un pouvais me dire où ça se branche |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mer 8 Juin 2011 - 15:57 | |
| Normalement au niveau du capteur de pression carburant sur la rampe : Le connecteur 3 voies rouge PS : désolé, je n'ai pas en su placer mon boitier sur ma Caliber car je me suis ramassé une inflammation aux genoux et je ne sais pas encore me déplacer |
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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mer 8 Juin 2011 - 16:33 | |
| Merci Retrocbm, je savais que tu aurais la réponse. Je transmet ces info à mon collègue. Pour répondre à ton ps, tu me déçois beaucoup là, je ne te parles plus... non, sans déconner, j'ai essayer de regarder par rapport à la photo qui avais été postée plus haut (pour un Journey), et je n'ai pas trouvé l'emplacement exact sur le Caliber. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que tu sauras où le placer ce petit boitier. |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mer 8 Juin 2011 - 17:19 | |
| C'est identique pourtant, la prise se trouve entre la pompe et la boite à air : |
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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mer 8 Juin 2011 - 21:11 | |
| Oui, j'avais vu cete grosse connection (que tu as entouré en jaune), mais je n'ai pas trouvé le bout ... Mais bon, je ne l'ai pas encore acheté, donc j'ai jeté un petit coup d'oeuil vite fait sans trop m'attarder. |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Ven 10 Juin 2011 - 16:54 | |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Ven 10 Juin 2011 - 18:00 | |
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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mar 14 Juin 2011 - 10:31 | |
| Je reviens sur le montage du boitier sur une 307 2.0L HDI; mon collègue a reçu son boitier, mais il ne fonctionne pas bien. le moteur ne veut plus monter en régime, il ne tourne pas rond et un voyant "anomalie antipollution" s'affiche au tableau de bord. Le problème est que le montage ne se fait pas de la même façon que sur nos moteurs: il faut placer un témoin avec une diode avant de mettre le boitier et il n'y a pas de raccordement a faire sur la batterie ou sur une masse. Nous avons branché les connections sur la fiche qu'a entouré Retrocbm. Je met les photo de la notice: [img] [/img] [img] [/img] Si quelqu'un a la solution. |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mar 14 Juin 2011 - 10:51 | |
| Je pense que dans ton cas, du fait que ton boitier n'est pas alimenté, ton capteur de pression carburant (là où tu as raccordé) n'est pas aussi alimenté. Ton calculateur d'origine envoi alors un message d'erreur et affiche " Système de dépollution défaillant " C'est quand même bizarre qu'il ne faut pas alimenter ton boitier, il a quand même besoin de courant pour fonctionner Quand tu ouvre ton boitier, est-ce que les 2 petites diodes sont allumées ?
Dernière édition par Retrocbm le Mar 14 Juin 2011 - 12:52, édité 1 fois |
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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mar 14 Juin 2011 - 11:53 | |
| C'est prise de tête ces Peugeot... Le problème est que même en déconnectant le boitier (mais en laissant les câbles branchés), le moteur tourne mal également. Nous n'avons pas ouvert le boitier. Je laisse mon collègue essayer de clarifier ça avec le fournisseur, qui lui demande des photo de son montage. Après on essayera de démonter le boitier. |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Sam 18 Juin 2011 - 8:57 | |
| Alors résolu ton problème |
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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Sam 18 Juin 2011 - 21:18 | |
| Je ne sais plus trop où il en est avec le fournisseur. Aux dernières nouvelles il a dû renvoyer le tout car les connections sont differentes selont que la rampe d'injection (je crois) soit une bosch ou une siemens (il a une siemens). Mais c'est étrange car il avait quand même réussi à le brancher... En tout cas il m'a bien motré que son moteur ne voulait plus dépasser les 3000 trs/mn. |
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exo_star
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Nantes Véhicule : Journey R/T Full Option rouge inferno Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Lun 20 Juin 2011 - 20:29 | |
| Et voila, boitier acheté vendredi midi et reception aujourd'hui by UPS, j'installe demain et si j'y arrive, tout le monde peut le monter Je vous dis tout demain Exo |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Lun 20 Juin 2011 - 21:36 | |
| Tu verras c'est génial, tu trouveras ton moteur métamorphosé C'est un peu comme si tu avais toujours le vent dans le dos même quand tu l'as de face |
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exo_star
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Nantes Véhicule : Journey R/T Full Option rouge inferno Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mar 21 Juin 2011 - 8:31 | |
| Bon ca commence, je n'arrive pas a enlever la pompe, ca tourne pas : Etape 1 : down quand je disais que j'etais nul avec ca...; Etape 2 : soon Pas grave je vais voir mon garagiste préfére qui est aussi mon cousin, ca va etre plus simple encore |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mar 21 Juin 2011 - 12:57 | |
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exo_star
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Nantes Véhicule : Journey R/T Full Option rouge inferno Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Mar 21 Juin 2011 - 13:36 | |
| Et voila, toutes les etatpes : Check Resultat ce matin sur environ 150 km, que du bonheur, plus de panique pour partir rapidement d'un rond point, a peine appuyé, on est déjà au milieu. Consommation, dejà sur mes quelques kilometre de ce matin, l'ODB est passé de 8.6 l/100 au 8.4 (je n'avais jamais fait mieux que 8.6). La semaine prochaine avec mes 2 000 km en 2 jours, je vais pouvoir faire une vrai moyenne. Resultat : encore plus de plaisir à conduire DJ Exo |
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exo_star
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Nantes Véhicule : Journey R/T Full Option rouge inferno Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Ven 24 Juin 2011 - 22:16 | |
| Parlons consommation après avoir installé le racechip. J'ai fait environ 150 km sur voie rapide, au regulateur. Généralement au mieux je suis a 8.6 de moyenne, maintenant, résultat en image. |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: de 140 à 170 CV Ven 24 Juin 2011 - 22:51 | |
| je reste tres septique sur cette baisse de casiment 2L ................l'ideal aurait été de faire un vrai calule de la conso avec une regle de trois ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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| Sujet: Re: de 140 à 170 CV | |
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