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 de 140 à 170 CV

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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:24

Ok, merci de tes réponses. Ce boitier m'interesee surtout pour la baisse de consommation car j'estime que 140 cv c'est plutôt suffisant.
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 12:43

Voilà, j'ai commandé le fameux boitier. Wink

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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 12:47

Bien bien. Je crois que je vais faire de même d'ici quelques temps. Tu nous donnera tes impresssions, car je ne sais pas si d'autres possesseurs de Caliber ont installé ce boitier.
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exo_star

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 23:58

Hello,

On aurait du faire une commande groupe, on aurait negocié un tarif Wink

je vais certainement en acheter un aussi dans quelques temps, le temps que mes finances remontent Smile

Exo
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Devy

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:10

Salut ,

ma 300 C est équipé d'un boitier P-Tronic depuis pratiquement l'origine ( par son premier proprio ).
C'est un boitier avec un fort gain ( 218ch 520Nm >> 277ch et 640 Nm !!! )

La caisse affiche 75500km au compteur, et je viens de casser deux injecteurs.
Pas de lien selon le garage qui propose lui aussi des reprog.

Mais çà méritait d'être souligné.

a+
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:07

Voilà, j'ai déjà reçu mon boitier aujourd'hui. Expédition super rapide car je l'ai commandé samedi dernier cheers

Voici un peu l'intérieur de celui-ci, la fabrication y est très sérieuse ainsi que son faisceau d'installation.
Cela me rassure déjà un peu plus sur mon achat.

de 140 à 170 CV - Page 4 P1000712


de 140 à 170 CV - Page 4 P1000713

D'après la notice (en anglais), plus vous déplacez le petit 'jumper rouge' vers la droite au plus vous augmentez la puissance de 2%.

A quelle position avez vous trouvé le meilleur compromis, au centre comme placé d'origine?

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:42

Petite question qui je pense ne trouvera pas de réponses ici mais bon, je tente:

J'ai un ami qui a commandé le boitier, il a une 307 2.0L HDI 90cv et le venduer lui demande des précisions sur les connexions (apparement, peugeot aurais recours à plusieurs fournisseurs pour ces câbles).
Personne n'aurait eu, ou connaitrai quelqu'un qui a une 307 et qui aurais mis ce boitier? Car il n'arrive pas à trouver ces fichu connexions.

Voici une photo de son moteur; si quelqu'un pouvais me dire où ça se branche
de 140 à 170 CV - Page 4 12252410
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:57

Normalement au niveau du capteur de pression carburant sur la rampe :

de 140 à 170 CV - Page 4 Moteur10

Le connecteur 3 voies rouge Wink



PS : désolé, je n'ai pas en su placer mon boitier sur ma Caliber car je me suis ramassé une inflammation aux genoux et je ne sais pas encore me déplacer pale

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:33

Merci Retrocbm, je savais que tu aurais la réponse. Je transmet ces info à mon collègue.

Pour répondre à ton ps, tu me déçois beaucoup là, je ne te parles plus... lol! lol!
non, sans déconner, j'ai essayer de regarder par rapport à la photo qui avais été postée plus haut (pour un Journey), et je n'ai pas trouvé l'emplacement exact sur le Caliber. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que tu sauras où le placer ce petit boitier.
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:19

C'est identique pourtant, la prise se trouve entre la pompe et la boite à air :

de 140 à 170 CV - Page 4 Moteur11

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:11

Oui, j'avais vu cete grosse connection (que tu as entouré en jaune), mais je n'ai pas trouvé le bout Rolling Eyes ...

Mais bon, je ne l'ai pas encore acheté, donc j'ai jeté un petit coup d'oeuil vite fait sans trop m'attarder.
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:54

Voilà j'ai installé mon boitier et j'ai même été essayé la bête féroce ensuite Very Happy

J'ai crée un nouveau lien pour le montage sur la Caliber :

https://dodge.forumpro.fr/t7167-placement-d-un-boitier-additionnel-racechip#110238

J'ai une SRT D maintenant Laughing

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:00

Retrocbm a écrit:


J'ai une SRT D maintenant Laughing

MDR , excellent R lol! lol!
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:31

Je reviens sur le montage du boitier sur une 307 2.0L HDI; mon collègue a reçu son boitier, mais il ne fonctionne pas bien. le moteur ne veut plus monter en régime, il ne tourne pas rond et un voyant "anomalie antipollution" s'affiche au tableau de bord. Le problème est que le montage ne se fait pas de la même façon que sur nos moteurs: il faut placer un témoin avec une diode avant de mettre le boitier et il n'y a pas de raccordement a faire sur la batterie ou sur une masse.
Nous avons branché les connections sur la fiche qu'a entouré Retrocbm.
Je met les photo de la notice:
[img]de 140 à 170 CV - Page 4 P110[/img]

[img]de 140 à 170 CV - Page 4 P210[/img]

Si quelqu'un a la solution.
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:51

Je pense que dans ton cas, du fait que ton boitier n'est pas alimenté, ton capteur de pression carburant (là où tu as raccordé) n'est pas aussi alimenté.

Ton calculateur d'origine envoi alors un message d'erreur et affiche " Système de dépollution défaillant "

C'est quand même bizarre qu'il ne faut pas alimenter ton boitier, il a quand même besoin de courant pour fonctionner scratch

Quand tu ouvre ton boitier, est-ce que les 2 petites diodes sont allumées ?

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Dernière édition par Retrocbm le Mar 14 Juin 2011 - 12:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:53

C'est prise de tête ces Peugeot...
Le problème est que même en déconnectant le boitier (mais en laissant les câbles branchés), le moteur tourne mal également.
Nous n'avons pas ouvert le boitier. Je laisse mon collègue essayer de clarifier ça avec le fournisseur, qui lui demande des photo de son montage. Après on essayera de démonter le boitier.
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:57

Alors résolu ton problème scratch

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:18

Je ne sais plus trop où il en est avec le fournisseur. Aux dernières nouvelles il a dû renvoyer le tout car les connections sont differentes selont que la rampe d'injection (je crois) soit une bosch ou une siemens (il a une siemens). Mais c'est étrange car il avait quand même réussi à le brancher...
En tout cas il m'a bien motré que son moteur ne voulait plus dépasser les 3000 trs/mn.
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:29

Et voila, boitier acheté vendredi midi et reception aujourd'hui by UPS, j'installe demain

et si j'y arrive, tout le monde peut le monter Very Happy

Je vous dis tout demain Wink

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:36

Tu verras c'est génial, tu trouveras ton moteur métamorphosé Wink

C'est un peu comme si tu avais toujours le vent dans le dos même quand tu l'as de face cyclops

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:31

Bon ca commence, je n'arrive pas a enlever la pompe, ca tourne pas :


Etape 1 : down Sad quand je disais que j'etais nul avec ca...;
Etape 2 : soon
Pas grave je vais voir mon garagiste préfére qui est aussi mon cousin, ca va etre plus simple encore Very Happy
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:57

J'ai rencontré quelques difficultés aussi à déserrer le connecteur.
Tu peux consulter le lien suivant si cela peux t'aider :

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:36

Et voila, toutes les etatpes : Check Very Happy

Resultat ce matin sur environ 150 km, que du bonheur, plus de panique pour partir rapidement d'un rond point, a peine appuyé, on est déjà au milieu.

Consommation, dejà sur mes quelques kilometre de ce matin, l'ODB est passé de 8.6 l/100 au 8.4 (je n'avais jamais fait mieux que 8.6).

La semaine prochaine avec mes 2 000 km en 2 jours, je vais pouvoir faire une vrai moyenne.

Resultat : encore plus de plaisir à conduire DJ Smile

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:16

Parlons consommation après avoir installé le racechip.

J'ai fait environ 150 km sur voie rapide, au regulateur. Généralement au mieux je suis a 8.6 de moyenne, maintenant, résultat en image.

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:51

je reste tres septique sur cette baisse de casiment 2L Neutral ................l'ideal aurait été de faire un vrai calule de la conso avec une regle de trois !

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 4 Empty

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