DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  



Avez vous pensé à vous inscrire sur la mappemonde ?
Envoyez un MP à rominet


Les fêtes sont finies
mais il reste une chose essentielle,
éradiquer la Covid-19
Nous comptons sur vous !!!!


Partagez
 

 de 140 à 170 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité





de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:52

Bonjour,

J'ai installer un boitier racechip et ne vois pas grande différence ( conso, bruit habitacle, couple ) comme celui monter sur Caliber.

J'ai laisser la config du boitier à l'origine. J'attend de voir à la longue...peut-être faut il un temps d'adaptation de mon Journey boîte auto.
A voir
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 69
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:28

bulo a écrit:
Bonjour,

J'ai installer un boitier racechip et ne vois pas grande différence ( conso, bruit habitacle, couple ) comme celui monter sur Caliber.

J'ai laisser la config du boitier à l'origine. J'attend de voir à la longue...peut-être faut il un temps d'adaptation de mon Journey boîte auto.
A voir


Un temps d adaptation ???????  rien ne vaut une bonne reprogrammation et l effet est immediat !! (les boitiers affraid  ... pas top )
Revenir en haut Aller en bas
Invité





de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:51

Ah ok
Je me suis laissé tenter vu l'effet positif sur Caliber...
Revenir en haut Aller en bas
xavlieg

Nouveau

xavlieg


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Ain france
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 15/11/2010

de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:40

Bonjour, as tu vérifier le fusible d'alimentation car moi la différance c'est vu tous de suite pour le couple
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:17

Bonjour moi aussi en ayant mis le racechip j'ai senti une différence sur le couple et le comportement du moteur en fonction des rapport s faut vérifier que le boitier est bien alimenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité





de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:03

Meci de vos réponses !
Mon boitier est bien alimenté, une led verte à l'intérieur du boitier l'indique...
La position du jumper est au rang 2 en partant de la gauche.
Peut-être que je ressents moi la puissance a cause de ma boîte automatique...
Vos reglages du boitier sont ils différents?
Vous avez peut une boîte manuelle...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
xavlieg

Nouveau

xavlieg


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Ain france
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 15/11/2010

de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:05

Bonjour,
Mon réglage est identique au tien mais j'ais une boite manuelle.
je ressent aussi des accoup de carburation a bas régime.
Dommage que l'on soit aussi loin l'un de l'autre on aurrais pu comparer ou échanger les boitiés pour voir la différance.
Autrement point de vu consomassion comme je fait plus de 6000 km l'été sur autoroute je sens la différance sur le porte monnais.
@+ et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité





de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:35

Effectivement ton boitier va être vite rentabilisé.
Moi je pense revoir le réglage du boitier, mettre le jumper à fond à droite et diminuer en fonction de la réaction de mon dodge et de la boîte automatique.
Bonne journée. ..
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Nouveau

Philou


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 06/12/2010

de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:57

Salut à tous,

A vous lire, j ai bien envie de me laisser tenter par une reprogrammation, quelqu'un aurait déjà fait ça mais dans le 06 ? J'aimerais un reprogrammateur de confiance, j y tiens à mon dodge journée Wink

Dans l'attente de vs lire, @+
Revenir en haut Aller en bas
hypnotik84

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 60620
Véhicule : DODGE Journey
Date d'inscription : 22/02/2014

de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:57

Je suis tenté de le faire d'un côté mais d'un autre j'ai vraiment peur que cela n'impact le véhicule...même si je vois beaucoup de commentaire positif!
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:36

je n'ai pas lu tous les posts à ce sujet, mais perso j'ai fait l'acquisition en début d'année d'un boitier électronique.
résultat : un petit gain en puissance et une grosse différence en terme de consommation. alors qu'avant sur de grands trajet, j'avais peu d'espérances de descendre en dessous du 7.4, désormais ma consommation en trajet quotidien est entre 7.2 et 7.4. sur grande route je ne dépasse plus le 8 L et traine aux alentours de 7.6.
sur grands trajets en départementale, je peux descendre jusqu'à 6.8 en conso.

il y a quand même un revers de la médaille... étant en boîte auto, désormais le passage de vitesse est mal géré notamment en côte et avec le régulateur de vitesse. à 130 sur autoroute et la moindre côte un tant soit peu difficile, la boite rétrograde en 5ème et là, baisse de vitesse à 120. ou alors lors d'un dépassement à 110 trop prononcé et c'est une rétrogradation de vitesse qui me fait pester contre ce boitier ou alors obligé de passer en mode manuel tant en dépassement qu'en régulateur et la bôite n'effectue pas de changement.

perso, rien que pour la conso gagnée, je pense quand même que je vais conserver mon boitier.
Revenir en haut Aller en bas
cyprenus

Nouveau

cyprenus


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : haute savoie
Véhicule : dodge journey 2.0crd sxt 7p 2010
Date d'inscription : 22/09/2014

de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:14

bonjour à tous
juste pour vous donner mon avis
j ai donc fait réaliser quelques modifs sur mon dodge journey
défappage +repro
résultat après passage au banc
389nm et 173cv
franchement je regrette rien du tout, bon investissement qd on connait le prix d un fap sur dodge journey , j en ai eu pour 990 € pour le tout
je n ai pas une conduite sportive donc niveau conso royal je suis descendu à 6.8l avec une moyenne de 130km/h sur environ 800kms lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de 140 à 170 CV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

de 140 à 170 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Personnalisation-