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 Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP

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Retrocbm

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Retrocbm


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boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty
MessageSujet: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:51

Voici en photo la pose d'un boitier additionnel sur la Caliber :

D'après la publicité, ce boitier s'installe en 5 minutes mais j'ai pu constater que sur une Caliber l'espace disponible est quand même fort limité pour un travail correct.


J'ai donc déposé le câche moteur supérieur ainsi que la boite à air pour avoir un accès plus aisé au connecteur à déviser :

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000714

Déplacez le clip de verrouillage vers la droite : ( attention ne pas casser le clip ! )

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000715

Dévisez ensuite le connecteur vers la gauche (assez dure sur ma Caliber )

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000716

Raccordez cette partie au faisceau fourni avec le kit en regardant que le clip de déverrouillage soit bien défait.
Un détrompeur est prévu pour le raccordement mais faites quand attention de ne pas plier les contacts dans la prise.

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000717

Assurez vous ensuite que le clip de verrouillage est bien ré-enfoncé à sa place :

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000718

Reste plus qu'à brancher l'autre bout du faisceau du kit en prennant soins des mêmes précautions :

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000719

Voilà le faisceau branché, un peu le fouillis pour ma part question place :

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000720

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000721

Place au câblage électrique (un + et un - ) et au placement du boitier :

Simple, il suffit de le brancher au + de la batterie et j'ai choisi une masse du châssis pour question de discrétion :

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000722

Voilà le travail se termine et le faisceau un peu mieux rangé à mon gout :

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000723

Les derniers éléments sont mis en place ( câche moteur, buse d'air )

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000724

Cela reste assez discret finalement :

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000725


Le travail m'a pris +/- 30 minutes mais il aurait difficile de le faire sans la dépose de la boite à air pour gagner un peu de temps.

Il est possible de modifier d'avantage la puissance et le couple en changeant la position d'un cavalier dans le boitier mais pour le moment j'ai préféré laisser la position d'usine ( au centre ).

boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP P1000726


Après un essai de +/- 100 kilomètres alliant tous types de parcours ( ville,route,autoroute ) je dois dire qu'effectivement on ressent bien une belle différence.

- En roulant calme, les montées en régime sont plus limpides et cela sans devoir accélérer.

- Lorsque vous accélérez un peu plus, la cavalerie arrivent encore bien plus vite qu'avant !

- Lorsque vous mettez la patate, cela pousse très fort! Même en 3ème le train avant cherche sa trajectoire maintenant.
Very Happy

- Je trouve même le moteur plus silencieux et vibrant moins.

Seul petit constat, lorsque je roule à vitesse stabilée sur autoroute (120km/h) et que je relâche la pédale d'accélérateur, je ressens un léger "choc" mais vraiment léger que je n'avais pas avant.


Le bilan suivra question ( consommation, fiabilté, accoups ou autres....)



Post traitant déjà le sujet :

https://dodge.forumpro.fr/t5644-de-140-a-170-cv

ou consultez aussi le site du vendeur :

http://www.racechip.de/

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bobobss

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:50

Retrocbm a écrit:


Seul petit constat, lorsque je roule à vitesse stabilée sur autoroute (120km/h) et que je relâche la pédale d'accélérateur, je ressens un léger "choc" mais vraiment léger que je n'avais pas avant.


/

J'ai également ce phénomène sur le nitro avec une autre marque de boitier .
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El-Doug

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El-Doug


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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:19

Merci pour ce tuto!!
Si j'ai bien compris, le câble du boitier se place entre la connection de la première photo? Et niveau consommation ,tu as vu une difference?
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:36

Je n'ai malheureusement pas encore beaucoup rouler depuis lors : peut-être 300 kilomètres et d'après mon OBD je suis passé de 5,6 à 5,5 maintenant.

Ce qui est certain, il faut beaucoup moins accélérer maintenant pour rouler de façon identique à auparavant, d'où une consommation moindre.


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El-Doug

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:58

Toujours pas de bilan consommation? (désolé d'insister, c'est ce qui m'interesse le plus)
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DINKY18

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:26

fait pareil sur le pt , impressionnant et je suis à la moitie du réglage , j'attends d'avant changer le filtre à air et l’échappement plus sport pour mettre à fonds
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:38

Depuis la pose du boitier, j'étais au début à 5,6 l et maintenant je suis descendu en roulant exactement de la même façon et même de temps en temps en tirant dedans à 5,3l.

D'habitude mon témoin de réserve s'allume toujours vers 670 kilomètres et j'ai maintenant 700 kilomètres et il ne s'est toujours pas allumé.

Donc consommation moindre de toute façon.

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:21

5,6 l avant la pose du boitier? car je suis comme toi, je tombe en réserve aux alentours de 650 Km mais à partir de là je monte au maximum à 730, 750 km, ce qui me fais une consommation de 6.3 l environ....
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El-Doug

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:19

Petite question, est-il possible de mettre un coupe-circuit qui permettrai de désactiver le boîtier depuis l'intérieur du véhicule? Car je trouve que je consomme plus quand je me trouve dans un embouteillage depuis la pose du boîtier et ce serai bien de pouvoir le désactiver dans ces moments là.

Je ne risque pas de griller le boîtier si je l'allume/éteint pendant que je roule? ou alors est-ce possible si on ne l'allume/éteint que lorsque le moteur est éteint?

En gros je ne sais pas si c'est possible ou non.

Sinon, à ceux qui ont ce type de boitier, avez vous comme moi le voyant de batterie qui s'allume pendant 10 s. au démarrage (avec 1 "ding")? Ca ne le fais pas systématiquement (2 fois sur 3), mais en cas d'immobilisation prolongée du véhicule, n'y a-t-il pas de risque de mettre la batterie à plat? (j'ai remarqué en réglant le boitîer que les leds sont allumées quand le moteur est éteint.)

Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre.


Dernière édition par El-Doug le Mar 25 Oct 2011 - 13:04, édité 1 fois
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:55

Tu as cas essayer de débrancher soit le + ou le - et de voir si le moteur démarre encore. Wink

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:03

En faisant les réglage, j'ai enlevé le fusible et le moteur a quand même démarré.

Ce qui m'inquiète, c'est si je met un coupe circuit que j'active ou désactive tout en roulant est-ce que je risque de griller le boîtier ou pas??


Dernière édition par El-Doug le Lun 28 Nov 2011 - 10:04, édité 1 fois
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El-Doug

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:55

Personne pour me renseigner?
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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:51

D'après le fabricant, tant que tu ne sollicite pas la puissance du moteur, la configuration d'origine reste la même.

Donc théoriquement, tu ne dois pas consommer plus au ralenti ou dans les embouteillages Rolling Eyes

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Bking

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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptySam 16 Mar 2013 - 11:58

El-Doug a écrit:
Personne pour me renseigner?

Bonjour, perso je te déconseillerai de mettre un coupe circuit sur ton boitier car tout étant gérer par électronique............
le problème, c'est que si tu le coupes (moteur en route) soit le calculateur va croire à une anomalie donc défaut..... soit tu grilles ton calculateur ou "CDI"...........
Âpres je me basse sur de la mécanique moto....
J'ai aussi un boitier et franchement j'en suis content.... Very Happy
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El-Doug

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El-Doug


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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:59

Merci de l'info Bking... bon après ça fait un moment que je l'ai vendu!
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MessageSujet: Re: Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP   boitier - Placement d'un boitier additionnel - RACECHIP Empty

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