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 de 140 à 170 CV

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exo_star

Bébé dodgiste

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:03

Je vais faire pas mal de km dimanche, 90 % d'autoroute, je vais faire 2 pleins, je pourrais faire le calcul Smile
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vinch54

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:12

ok, ce sera bien plus fiable que l'ODB et du coup, on sera fixer sur l'exactitude de l'ODB apres rajout d'un boitier Wink

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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:21

Perso, l'exactitude de l'ODB n'est pas du tout fiable. Je suis à 5.7L à l'ODB mais ma conso réelle est de 6.5L.
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:16

Et le gros soucis, c'est que le remplissage du réservoir est compliqué.
Je ne sais jamais mettre 2 fois la même quantité, souvent je parviens à y mettre 45 l mais pas plus Rolling Eyes


Sur mon premier plein effectué avec mon boitier, j'ai déjà gagner 50 kilomètres avant que le témoin de réservoir ne s'allume et j'ai remis la même quantité que d'habitude. (+/- 45 litres)

Pourtant j'ai parcouru la semaine dernière beaucoup de petit parcours et fait quelques "test" de performances moteur que je ne fais pas d'habitude.


PS : l'OBD m'indique maintenant 5,2l.

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duclus

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:08

Bonsoir tout le monde

bon j'ai installé ce fameux boitier il y a un petit mois et si je suis vraiment satisfait de l'agrément de conduite, du couple et toussa (j'ai une boite auto), je suis cependant beaucoup plus sceptique sur le gain de consommation... je m'explique : mon ODB est passé allègrement de 8,3L à 7,2L, limite que je maintiens maintenant. Mais quand je fais le calcul avec le plein je suis plutôt passé de 8,8L à 9,2L ????? Suspect

Alors 2 options :
- soit je ne sais pas calculer ma conso mais bon j'ai pas l'impression de faire plus de bornes;
- soit le racechip rend fou l'ODB qui ne sait plus compter.

Bon je me dis aussi que à 170CH quand on appuie un peu ça envoie du bois donc ça peut faire monter la moyenne mais quand même...

Je vais tenter un déplacement du cavalier de puissance et je vous dirai si ça change quelque chose, à moins que l'un d'entre vous ait une autre idée. Question Question

Merci et bonnes vacances à tous !
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exo_star

Bébé dodgiste

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:15

Me voila revenu de mon périple de 2300 km en 3 jours.

Et pas que de bonnes nouvelles.

1 - je n'ai pas pu calculer la consommation, car j'au du débrancher le chipracer. Sur l'autoroute, perte de toute puissance, pas moyen d'accelerer, (et c'est super qd on est en train de doubler). Puis apres quelques secondes, le temps de redescendre des 140 à 80 en roue libre, ca repart... et ca recommence plus loin.. donc j'ai du l'enlever Sad

2 - J'ai qd meme fait plus de 1 000 km avec, et j'ai fait 970 km avec mon plein. jusqua aujourd'hui au mieux, c'etait 850 a quelque chose pret...

3 - ensuite, après 100 km, un bruit étrange survient. en regardant sous la voiture, le carter est décroché, il y a du sang et des poils.. j'ai du rouler sur un animal, mais rien vu, rien senti.

4 - apres 2 500 km, a 2 km de la maison, un jeune conducteur 5 mois de permis, a la bonne idée de faire une marche arriere sans regarder dans son rétro. il allait s'engager sur un rond point, mais au lieu de faire le tour, il a préferer me rentrer dedans...

j'étais très ennervé, mais bon, je sais me retenir... je vais avoir une peinture de PC toute neuve Very Happy

A suivre avec les pb de boitiers.

Exo
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exo_star

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:44

Bonjour,

J'ai envoyé un mail pour le boitier en expliquant les problèmes, j'attends la réponse...

C'est malin, le boitier me manque maintenant.

A suivre
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:45

Tu n'as pas essayé une autre position du cavalier dans le boitier?

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cobra450

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:51

j'ai eu aussi quelques soucis au début, j'avais mis le jumper un peu haut (avant-dernière position) et en le mettant au milieu, plus de soucis, enfin pour l'instant...
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exo_star

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:05

Je suis en contact avec la societe du chip, j'ai essaye de changer le jumper de place comme il me l'on aussi conseillé, mais toujours pareil Sad

A suivre
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kayzer sauzer

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:23

perso je trouve que vos voiture consomme pas mal, peut être à cause de la boite auto? moi avec mes 140 cv d'origine j'ai réussi à faire plus de 1100 kms sur autoroute et national pour partir en vacance au moins de juin; et si je ne prend pas l'autoroute juste des nationales je monte à 1300 kms. donc je me tâte pour le boitier.
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exo_star

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:16

kayzer sauzer a écrit:
perso je trouve que vos voiture consomme pas mal, peut être à cause de la boite auto? moi avec mes 140 cv d'origine j'ai réussi à faire plus de 1100 kms sur autoroute et national pour partir en vacance au moins de juin; et si je ne prend pas l'autoroute juste des nationales je monte à 1300 kms. donc je me tâte pour le boitier.

Moi je suis très loin de ce résultat sans boitier, jamais plus de 950 km et en finissant sur des bipbip car il fallait absolument passer à la pompe. pkoi une telle différence ?
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duclus

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:17

Ba moi comme exo_star pas moyen d'approcher les 1000 km.... est-ce que les boites auto exigent une façon de conduire particulière? Pfff je me demande si, en dehors de l'agrément de conduite, si ce racechip est rentable pour les automatiques...
Bon là-dessus je file au tour de France, on a prévu apéro et barbecue au bord de la route !! Very Happy

Bon week à tous
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cmoijb

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:13

refait mon plein hier j'etais a 970 km et encore 200 prevue a l'odb sur la jauge juste en dessous du dernier quart donc je pense que je l'aurais fait .

suis en boite manu Wink
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Cyca

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:41

C'est sûr que la boite auto consomme plus déjà environ 1l d'après ce que l'on peut lire... A çà tu rajoutes, le mode de conduite, le type de route, la clim etc... etc... et tu arrives au même calcul... rien d'anormal Smile
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kayzer sauzer

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:00

ok, par contre j'utilise pas mal la clim en ce moment, et je ne trouve pas que je consomme plus( c'était sur de long trajet) par rapport à l'été dernier ou ma clim était en panne; je vais voir si c'est idem maintenant que je reprend le boulot.
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exo_star

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:57

Quelques nouvelles de la puce, elle repart dans les locaux de Race CHip, apres avoir tout essayé avec eux, ils vont la tester et m'en renvoyer une autre.

A suivre...

Exo
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:47

Me voilà rentré de vacances et j'ai eu l'occasion de pouvoir tester un peu plus longtemps et dans d'autres circonstances le fameux boitier Race Chip.

A vrai dire c'est assez mitigé finalement, je n'ai heureusement rencontré aucunes pannes ni également de témoin d'injection allumé mais la conduite sur autoroute n'est vraiment pas l'idéal avec ce boitier réglé sur la position d'usine (au centre).

La puissance est vraiment bien là mais un peu trop peut-être et le tout est plutôt mal géré.

Lorsque l'on roule avec le régulateur, dans chaque descente au moment ou il y a une coupure d'injection pour éviter que le véhicule ne prenne de la vitesse, l'on ressent un brusque accoup dans le moteur très désagréable.

Cela ne doit pas être très bon pour le volant moteur et les éléments du moteur je pense.

Une fois arrivé à destination en vacances, j'ai déplacé le "shunt" du boitier d'un pas vers la gauche.

Après avoir réessayé sur autoroute, les accoups lors d'un levé de pied ou d'une conduite sous cruise control s'améliore quand même mais les accoups sont quand même toujours présents.

La puissance dans ce cas parait moindre qu'au réglage initial aussi.

J'ai remarqué que le boitier faisait dire n'importe quoi à l'OBD car je suis descendu à 3,3 l au 100 Razz

En réalité, j'ai fait 770 kilomètres et j'ai remis 44 litres de carburant, ce qui fait +/- 5,7 l réél et cela avec un véhicule chargé à bloc avec 3 vélos à l'arrière.

Je vais réessayer avec le "Shunt" un position encore plus à gauche pour voir si cet effet d'accoups disparait à chaque levé de pied ou avec le régulateur.

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Dernière édition par Retrocbm le Jeu 14 Juil 2011 - 13:53, édité 1 fois
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vinch54

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:58

voila un retour d'experience interessant !

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Manu

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:44

Hello à tous
en ce qui me concerne avec mon journey pas de probleme pas d'accoup avec le régulateur pas de voyant qui s'allume et meme quand on secoue le bebere le boitier réagit quand il faut, quand à la consomation je ne remarque pas trop de changement

a++
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:14

Voilà, j'ai parcouru de nouveau +/- 600 kilomètres depuis le dernier changement de position du "shunt" (encore une position + vers la gauche) et apparemment les chocs moteur ressenti à chaque lever de pied sont pratiquement éliminés.

C'est un peu dommage car la sensation de puissance que j'avais au début n'est plus vraiment la même mais la conduite sous 'cruise control' est maintenant devenue agréable.

Les accélérations restent toutefois supérieur à l'origine.


En résumé, un bon boitier qui permet quand même de gagner de la puissance et un peu de carburant ( un bon 50 kilomètres par plein) mais qui reste ainsi 'barbare' quand il envoi sa puissance quand il est réglé sur certaine position.

Maintenant pour le prix, je ne le regrette pas.


L'idéal reste sans contexte une bonne reprogrammation qui gère plus efficacement la puissance augmentée mais qui coûte également beaucoup plus chère.

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:14

certains vendeurs parlent de boitier avec technologie 100% numerique, vous savez a quoi cela peut correspondre et si c'est ce que vous avez ?

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:42

J'ai la possibilité de refaire programmer mon calculateur à bon prix, je revend donc mon boitier RaceChip.

Apparemment, il fonctionne mieux sur la Journey que sur la Caliber question 'petit chocs' à chaque levier de pied sur autoroute Rolling Eyes


Aussi non, c'est un boitier très fiable et procurant pas mal de puissance sans se ruiner Wink

Je le revend 150€ 100€ hors frais d'envoi.
Possibilité de montage gratuit pour les personnes habitant dans ma région.

voir aussi :

https://dodge.forumpro.fr/t7430-boitier-racechip-moteur-20-crd

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kingchubby

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:45

et combien va te coûter ta reprog, si ce n'est pas trop indiscret?
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nitro67

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nitro67


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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:13

Moi je l'ai faite chez DIGITRONIC PERFORMANCE a Oberhoffen sur Moder, c'est pas loin de strasbourg. Je crois c'est 550euros, mais j'ai eu un tarif de groupe a 495euros!
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 5 Empty

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