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 de 140 à 170 CV

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cobra450

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:09

Erreur de ma part, mon ODB me donne 6.1l....je vous mets une photo......mais désolé pour la qualité.....

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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:42

Est-il facile à placer ce boitier? et où se branche t'il?

Y a t'il possibilité de le régler comment mentionné dans le lien de la publicité (réglage puissance/couple).

Si tu as des photos pour le montage, elles sont les bienvenues Wink

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angelolive

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:49

Retrocbm a écrit:
Si tu as des photos pour le montage, elles sont les bienvenues Wink

+1 je suis également interessé ma femme a une consommation proche des 10 litres ....
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cobra450

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:20

c'est super facile.....10mn max à mettre, en fait tu branches le boitier sur une prise sur le moteur (à l'emplacement de celle d'origine), tu trouve un + une masse et avec les fixations fournies, tu le place ou tu veux et ya la place pour....
Pour les réglage, tu démontes le petit boitier (2 vis) et tu déplaces un jumper mais j'ai testé tous les emplacements (5 au total) et celui du milieu me donne entièrement satisfaction.

Voilà.
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exo_star

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:25

angelolive a écrit:
Retrocbm a écrit:
Si tu as des photos pour le montage, elles sont les bienvenues Wink

+1 je suis également interessé ma femme a une consommation proche des 10 litres ....

Il y a une video qui explique tout ici : https://www.youtube.com/watch?v=yiHRjwZmAO8&feature=player_embedded

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:42

Oui d'accord mais les images sur la vidéo concerne un TDI Common Rail dernière génération et non pas notre bon vieux CRD. Laughing

Le raccordement se fait-il entre le moteur et le filtre à air ( du côté du débimètre) ?

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:03

je vais prendre un photo pour vous faire voir ok..... Cool

Voilà messieurs..........

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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:43

Parfait merci Wink

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gounsgouns

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:35

Salut à tous

Pour ma part on me propose deux types de programmation /

- une version Eco
- une version Perfo

Je pense opter pour la version Eco avec optimisation des paramétres à 170cv.

Voici le site qui propose ça : www.flashtuning.fr sur Mulhouse.

J'ai dejà eu un premier contact avec le responsable et ce dernier semble correct, la reprogrammation est facturée 595€.

A + bounce bounce
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cobra450

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:38

entre 190 et 600 €, c'est pas le même matos (quoique..) mais moi je suis satisfait du mien et pour beaucoup moins cher. Et surtout, je peux le retirer quand je veux en 5 mn.....
Après chacun............... Wink
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:36

C'est vrai qu'à ce prix, c'est vraiment intéressant.

Je crois que je vais me laisser tenter Wink

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Cyca

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:03

euh moi aussi SmileSmile
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Manu

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:33

Bonjour à tous voila apres avoir lu ce post avec interré je me suis jeté à l'eau et j'ai acheté le boitier de chez racechip

montage 5 min notice hyper claire pour la consommation on verra dans le temps mais pour ce qui ai des reprises et du trou à bas régime là y a pas photo c'est tout benef elle repart plus vite les rapport tombe plus rapidement donc le moteur tourne moins vite et le couple est devenu énorme voila pour le moment je le recommande car pour le prix c'est plus que correct comme investissement

A+

Manu
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:57

Alors toujours content de votre boitier? toujours aussi fiable?

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:43

Retrocbm a écrit:
Alors toujours content de votre boitier? toujours aussi fiable?
Moi oui... Cool
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duclus

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:07

Suite à la lecture intensive de ce fil, j'ai commandé (et monté) également ce boitier. Je ne dérogerai pas à la règle : facilité d'installation déconcertante, vrai gain de couple (je me gare en marche arrière dans une rue en légère pente avec un trottoir à franchir et avant obligé de mettre le pied dedans pour qu'elle se lance, pas moyen de doser finement et maintenant je recule au millimètre sans faire brailler le moteur!) et pour la consommation, l'ODB indique une baisse mais j'attends de faire la moyenne avec un calcul perso.

A commander les yeux fermés!
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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:53

C'est vraiment tentant, je vais peut etre le commander ce petit boitier pour mon Caliber; ça me fait quand même un peu peur, à la longue le moteur ne se fatigue-t-il pas?
J'ai lu pas mal d'avis sur des forum à propos de ces boitiers, et ils sont assez partagés; le plus souvent il ressort quand même un effet négatif (casse de turbo, de moteur...).

Après, est-ce que les gars qui cassent leur turbo tirent sur la gueule de leur moteur de longue...? ça fais pas forcément du bien à titine; mais en conduisant résonnablement, je ne sais pas trop...

Retrocbm, si jamais tu le prend pour ton Caliber, fais nous un petit rapport de tes impressions car je sais que tu est dans le milieu automobile, et ton avis importe beaucoup pour moi. (non je ne fais pas de lèche, lol...)
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angelolive

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MessageSujet: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:48

Qu'en est il du train avant. Sans puce j'ai déjà l'impression que le train avant flotte si j'accélère trop fort alors avec 30 CV de plus cela donne quoi ?
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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:45

C'est ce qui m'inquiète aussi, avec le fait de pouvoir user prématurément son moteur.
Je pense qu'il ne faut pas abuser du surplus de puissance.
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angelolive

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MessageSujet: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:16

Serait il possible pour ceux qui ont déjà installer une puce de nous préciser quel est le kilométrage actuel de votre véhicule ?
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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:51

angelolive a écrit:
Qu'en est il du train avant. Sans puce j'ai déjà l'impression que le train avant flotte si j'accélère trop fort alors avec 30 CV de plus cela donne quoi ?

Tu parles de ton Journey?? je savais pas que c'étais comme sur le Caliber; même impression de "décollage" du train avant lors de départs musclés.
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angelolive

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MessageSujet: de 140 à 170 cv   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:55

Oui effectivement j'ai cette impression avec mon journey idem aussi parfois en passant sur une bosse ou un trou j'ai une impression de flottement .

Maintenant je suis peu être le seul à avoir cette impression avec un journey ?
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Josyou

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:18

[quote="cobra450"][quote="Josyou"]Bonsoir à tous.

Je ne peux que vous conseiller ce site.
http://www.racechip.de/racechip-chiptuning/Dodge-Journey-2-0-CRD-3235-r.html
Je l'ai acheté, après avoir lu le résultat des testes, surtout en Anglais.

Performant, fiable jusqu'au aujourd'hui.
Nette amélioration de l'agrément a bas régime.
Fini ce trou entre 1000 et 1600 RPM.
Prix sans concurrence.

Salutations.

Bonjour à tous.

Une année et 22000 Km avec ce boitier, et toujours le bonheur.
Je l'ai enlevée pour le service des 15000, et j'ai hésite à l'enlever pour celui des 30000.
Je ne suis pas sur qu'ils peuvent le détecter.
Comment as tu fais cobra 450 ?

Attention aux propriétaires de Caliber, le train avant à déjà de la peine avec la cartographie d'origine.
J'imagine avec 27% de puissance et couple en plus.

Salutations.
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El-Doug

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:55

Merci, voilà ce que je voulais entendre (ou lire plutôt) +de 20 000 Km sans problème c'est assez rassurant. Quel est ton style de conduite? sans vouloir poser de questions trop intime lol!

Josyou a écrit:
Attention aux propriétaires de Caliber, le train avant à déjà de la peine avec la cartographie d'origine.
J'imagine avec 27% de puissance et couple en plus.

Oui tu as raison, c'est ce qui me préoccupe le plus. Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir le pied trop lourd au démarrage. Est ce que, comme angelolive, tu trouve que le train avant de ton Journey flotte si tu accelère trop fort?
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Josyou

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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:10

Pas spécialement.
Il ne faut pas oublier que avec presque 400 Nm de couple, il faut faire attention.
Je n'ai jamais eu de problème, et pourtant j'ai un style de conduite plutôt sport.
Ma consommation se situe en moyenne à 7,5 L/100.

Bonne nuit
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MessageSujet: Re: de 140 à 170 CV   de 140 à 170 CV - Page 3 Empty

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