| oupssss...premiere panne batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 13:02 | |
| Le miens apres 48h de non utilisation dur 1 seconde donc quasi nul, c'est normal ?
Le voyant indiquant le préchauffage au tableau de bord ne dure rarement plus sur le mien, ( 1 seconde ) même en hiver il ne dépasse rarement les 3 secondes. Je pense tous les Nitros diesel sont à la même enseigne ! c'est le fonctionnement normal. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 14:13 | |
| ok, merci pour vos reponses. désolé, mais c'est une question qui me turlupinait depuis un moment car moi j'en etais resté encore au bon prechauffage qui dure au moins 10s !!!! |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 22:06 | |
| Je suis arrivé à bon port (ANGOULEME) . Pas de problème de batterie , un velour ce Nitro sur l'autoroute . Par contre , je crois que le module de ventilation à morflé après ce problème de batterie . J'ai ouvert un post ICI |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 23:02 | |
| Et bien, je n'avais pas vu ton post VINCH 54 auparavant !! Car j'ai eut exactement le même problème, mais suite à, je pense et c'est quasiment sur, mon compresseur pour ma trompe Hornblaster qui était alimenté en direct et qui m'en a fait fondre les cables tellement l'intensité à grimpé, ( je sais c'est pas bien, pas de fusible ni relais... ). Quelques jours après cette incident, impossible de démarrer ( cette hiver ). Je l'ai rechargé à plusieurs reprises, testé les relais, débranché mes écrans, rouler de nombreux kilomètres, si je démarrais le lendemain dur dur mais OK, si j'attendais 2 jours, PLUS de démarrage. J'ai donc remplacé ma batterie chez Dodge ( 350 €uros je crois ). Démmarage nikel. Au bout d'une semaine dur dur, puis les beau jours sont arrivés et encore au jour d'aujourd'hui, si je ne l'utilise pas pendant une semaine, le démarrage et anormalement long, vou vou vou vou vou vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ). Donc je ne sais pas ce qu'il se passe. Mais j'en suis quasiment sur, dès que les premiers froid vont arriver, ça va recommencer ! Pensez vous que mes bougies peuvent être HS ? ou mon alternateur ? |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 23:08 | |
| si ton alternateur etait HS, tu serais bien plus embeté mais par contre tu peux le tester. Tu demarres ton Nitro et tu mesures la tension qu'il debit aux borne de la batterie. Tu dois avoir 14.4 v environs ! Pour tes bougies, aucune idée ! |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 23:33 | |
| je regarderai demain. Et toi tu as toujours des problèmes ou pas ? Moi ca me fais vraiment " chi.. " |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 8:49 | |
| Elle demarre bien mais parfois le demarrage est different. quand c'est nickel, ca fait : tchuc tchuc vroommmmet des fois, c'est tchu tchu tchu tchuc tchuc vroommmm (et la ca me plais moins mais c'est peut etre normal) PS : j'imite pas mal le bruit du demarrage du nitro, hein ! d'ailleur, ptitpied, vu que tu as des petits soucis, on peut en profiter pour comparrer nos tensions batteries. Si tu as l'occasion de ne pas utiliser ton Nitro pendant 2-3 jours, a l'issu de cet arret prolongé et avant de demarrer, prend la tension aux bornes de ta batterie en laissant le multimetre branché 1min ou 2. Si tu prends la tension en laissant le multimetre branché seulement quelques seconde la tension est differente que si tu le laisses 1 min (en tout cas, avec mon multimetre pas chers, ca fait ca, la tension est plus elevé au bout d'une minute que de 10 seconde !!!!) Tiens moi au jus (c'est l'cas de le dire ) car je suis preneur de ces infos pour comparer avec le mien. Ensuite, en deuxieme etape, faudra voir si tu n'as pas une consommation importante a l'arret mais la on en rediscutera....
Dernière édition par vinch54 le Mar 10 Aoû 2010 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
hcpass
Nombre de messages : 457 Age : 61 Localisation : Saint Herblain (44) Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 9:52 | |
| Salut, Juste pour vous dire qu'au démarrage à froid le matin ben moi aussi de temps en temps il est un peu plus mou du genoux comme tu dis Vinch!! Je le refais pas parce que tu le fais trop bien!! Au début cela m'a un peu inquiété mais bon vu qu'il le fait de temps en temps je ne m'inquiète pas plus que ça... Cdlt Stéph. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 10:07 | |
| ok, merci pour l'info donc ca a l'air normal ! - hcpass a écrit:
- Je le refais pas parce que tu le fais trop bien!!
|
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 12:20 | |
| Aprés 15h de pause , la batterie est toujours à 12,50 v , donc elle est OK . Moteur tournant , elle est 14,3 v . |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 13:38 | |
| Ca me parait bien Bobobss sauf peut etre les 14.3V en tournant (un peux faible, non ?), je croyais que c'etait plus 14.4 voir 14.6v. Je verifirai tout a l'heure et te dirai...
Dernière édition par vinch54 le Mer 11 Aoû 2010 - 9:02, édité 1 fois |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 22:06 | |
| [quote="vinch54"]Elle demarre bien mais parfois le demarrage est different. quand c'est nickel, ca fait : tchuc tchuc vroommmmet des fois, c'est tchu tchu tchu tchuc tchuc vroommmm (et la ca me plais moins mais c'est peut etre normal) C'est bien imité Vinch comme le voyant de préchauffage 1 seconde ! le démarrage du Nitro est comme cela depuis le début !! Moi aussi ça m'inquiétait un peu , mais apparemment c'est dans les gênes du Nitro. |
|
| |
vain18
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : BOURGES Véhicule : DODGE challenger r/t Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 22:16 | |
| VINCH ne seis ce pas ça comme batterie des fois! http://www.optima-batterien.eu/fr/affectation/redtop.html
depuis mon voyager de 2002 il y as ces batteries. |
|
| |
vain18
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : BOURGES Véhicule : DODGE challenger r/t Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 22:18 | |
| et en primes une petite video avec des dodge sur ce meme site
http://www.optima-batterien.eu/fr/optima-applications/secteur-automobile.html |
|
| |
vain18
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 10 Aoû 2010 - 22:20 | |
| dans le cas ou ta batterie est morte,elle doit etre garantie au mini 12 voir 24 mois! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 11 Aoû 2010 - 9:07 | |
| - vain18 a écrit:
- VINCH ne seis ce pas ça comme batterie des fois!
?? je ne comprend pas ? tu reponds a une question que j'aurrai posé ulterieurement ? (y perd p'tere la boule le Vinch ) Sinon, cette marque est tres rependu dans le monde du 4x4 en autre par leurs efficacitées mais elles ne sont pas donné et au niveau encombrement, faut voir ! Il existe la gamme rouge, jaune et bleu suivant l'utilisation |
|
| |
vain18
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 11 Aoû 2010 - 9:13 | |
| oui c'est ça! non il etait tard et mes doigts non pas suivis le clavier, et c'est vrai que ces baterrie sont pas donnees mais avec toute l'electronique de nos autos elles sont plus sur! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 11 Aoû 2010 - 9:25 | |
| je viens de regarder leurs carateristiques mais je pige pas trop, je m'explique. Notre batterie d'origine fait : - 800A et - 85A/h (normalement car pas inscrit dessus mais apres mes recherche sur le net, la plus part des batterie faisant 800A font entre 80 et 90 A/h) dans les tableau, ils donnent une valeur : - en A par -18°, - une autre par 0° et - une A/h bien inferieur a ce que nous avons besoin donc je ne sais pas trop qu'elle modele conviendrait ? Un niveau emcombrements, ca devrait passé ! |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 11 Aoû 2010 - 11:37 | |
| Oui ça à l'air d'être çà . 85A/h d'après mes recherches (rapide ) . J'ai re-controlé la tension de la batterie au démarrage , 12,30v , aprés 5 mn au ralenti 12,62v stabilisés . |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 11 Aoû 2010 - 11:55 | |
| de memoire, j'avais les memes valeurs donc c'est tout bon mais il est interessant de savoir quelle batterie peut etre installé a la place de celle d'origine au cas ou.....car en cas de panne (toujours au mauvais moment), on sait ou aller en acheter une sans passer par la concession.
Dernière édition par vinch54 le Mer 11 Aoû 2010 - 13:31, édité 2 fois |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 11 Aoû 2010 - 12:12 | |
| Tout à fait , quand je serai de retour , je me renseignerai du coté de mon boulot |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 12 Aoû 2010 - 13:59 | |
| - bobobss a écrit:
- Moteur tournant , elle est 14,3 v .
Voila la valeur sur le mien Bobobss et si en meme temps tu peux repondre a ma question ? |
|
| |
ptitpied
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Sep 2010 - 19:31 | |
| Je me suis un peu renseigné suite a mon ( notre ) problème de demarrage, et une cause possible sur beaucoup de voiture et la tresse de masse sur le moteur ou la boite de desserré !! Seul problème, cette aprem je me suis lancé, mais même en démontant la calandre, la batterie, ... Impossible de suivre ces fichus cable de masse !!! Arggggg Si vous savez ou cela se trouve ou autre, je suis preneur... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Sep 2010 - 20:16 | |
| l'autre jour (au camping en faite apres avoir lavé mon nitro ) je me suis amusé a suivre deux cable rajouté sur ma batterie sans savoir a quoi ils servaient et je me demande justement si je n'ai pas vu un cable de masse PS : je viens de rajouter dans mon titre le mot batterie pour retrouver plus facilement avec la loupe lors de recherche |
|
| |
ptitpied
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 5 Sep 2010 - 22:53 | |
| Mystère et boule de gomme...
Meme plus de place pour mettre nos ptites mimines la dedans !!
Il faudrait juste trouvé les vis de masse boite et moteur et verifier le serrage et à l'ohmètre voir s'il n'y a pas de resistance en le moin de la batterie et le bout !!!
S'il y a un courageux pour nous trouver ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie | |
| |
|
| |
| oupssss...premiere panne batterie | |
|