DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 oupssss...premiere panne batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:02

Le miens apres 48h de non utilisation dur 1 seconde donc quasi nul, c'est normal ?

Le voyant indiquant le préchauffage au tableau de bord ne dure rarement plus sur le mien, ( 1 seconde ) même en hiver il ne dépasse rarement les 3 secondes.
Je pense tous les Nitros diesel sont à la même enseigne ! c'est le fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:13

ok, merci pour vos reponses.
désolé, mais c'est une question qui me turlupinait depuis un moment car moi j'en etais resté encore au bon prechauffage qui dure au moins 10s !!!! batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9182
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:06

Je suis arrivé à bon port (ANGOULEME) . Pas de problème de batterie , un velour ce Nitro sur l'autoroute . Par contre , je crois que le module de ventilation à morflé après ce problème de batterie . J'ai ouvert un post ICI
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:02

Et bien, je n'avais pas vu ton post VINCH 54 auparavant !!
Car j'ai eut exactement le même problème, mais suite à, je pense et c'est quasiment sur, mon compresseur pour ma trompe Hornblaster qui était alimenté en direct et qui m'en a fait fondre les cables tellement l'intensité à grimpé, ( je sais c'est pas bien, pas de fusible ni relais... ).
Quelques jours après cette incident, impossible de démarrer ( cette hiver ).
Je l'ai rechargé à plusieurs reprises, testé les relais, débranché mes écrans, rouler de nombreux kilomètres, si je démarrais le lendemain dur dur mais OK, si j'attendais 2 jours, PLUS de démarrage.
J'ai donc remplacé ma batterie chez Dodge ( 350 €uros je crois batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Fresse batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Fresse batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Fresse batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Fresse batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Fresse batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Fresse ).
Démmarage nikel.
Au bout d'une semaine dur dur, puis les beau jours sont arrivés et encore au jour d'aujourd'hui, si je ne l'utilise pas pendant une semaine, le démarrage et anormalement long, vou vou vou vou vou vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ).

Donc je ne sais pas ce qu'il se passe. Mais j'en suis quasiment sur, dès que les premiers froid vont arriver, ça va recommencer !

Pensez vous que mes bougies peuvent être HS ? ou mon alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:08

si ton alternateur etait HS, tu serais bien plus embeté mais par contre tu peux le tester.
Tu demarres ton Nitro et tu mesures la tension qu'il debit aux borne de la batterie.
Tu dois avoir 14.4 v environs !
Pour tes bougies, aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:33

je regarderai demain.
Et toi tu as toujours des problèmes ou pas ?

Moi ca me fais vraiment " chi.. "
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:49

Elle demarre bien mais parfois le demarrage est different.

quand c'est nickel, ca fait : tchuc tchuc vroommmm

et des fois, c'est tchu tchu tchu tchuc tchuc vroommmm (et la ca me plais moins mais c'est peut etre normal)

PS : j'imite pas mal le bruit du demarrage du nitro, hein ! batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Lol

d'ailleur, ptitpied, vu que tu as des petits soucis, on peut en profiter pour comparrer nos tensions batteries.
Si tu as l'occasion de ne pas utiliser ton Nitro pendant 2-3 jours, a l'issu de cet arret prolongé et avant de demarrer, prend la tension aux bornes de ta batterie en laissant le multimetre branché 1min ou 2.
Si tu prends la tension en laissant le multimetre branché seulement quelques seconde la tension est differente que si tu le laisses 1 min (en tout cas, avec mon multimetre pas chers, ca fait ca, la tension est plus elevé au bout d'une minute que de 10 seconde !!!!)
Tiens moi au jus (c'est l'cas de le dire batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_lol ) car je suis preneur de ces infos pour comparer avec le mien.
Ensuite, en deuxieme etape, faudra voir si tu n'as pas une consommation importante a l'arret mais la on en rediscutera....


Dernière édition par vinch54 le Mar 10 Aoû 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:52

Salut,

Juste pour vous dire qu'au démarrage à froid le matin ben moi aussi de temps en temps il est un peu plus mou du genoux comme tu dis Vinch!! Je le refais pas parce que tu le fais trop bien!! batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_biggrin batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_biggrin batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_wink

Au début cela m'a un peu inquiété mais bon vu qu'il le fait de temps en temps je ne m'inquiète pas plus que ça...

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:07

ok, merci pour l'info donc ca a l'air normal !



hcpass a écrit:
Je le refais pas parce que tu le fais trop bien!!

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9182
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:20

Aprés 15h de pause , la batterie est toujours à 12,50 v , donc elle est OK . Moteur tournant , elle est 14,3 v .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:38

Ca me parait bien Bobobss sauf peut etre les 14.3V en tournant (un peux faible, non ?), je croyais que c'etait plus 14.4 voir 14.6v.
Je verifirai tout a l'heure et te dirai...


Dernière édition par vinch54 le Mer 11 Aoû 2010 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:06

[quote="vinch54"]Elle demarre bien mais parfois le demarrage est different.

quand c'est nickel, ca fait : tchuc tchuc vroommmm

et des fois, c'est tchu tchu tchu tchuc tchuc vroommmm (et la ca me plais moins mais c'est peut etre normal)

C'est bien imité Vinch comme le voyant de préchauffage 1 seconde ! le démarrage du Nitro est comme cela depuis le début !! Moi aussi ça m'inquiétait un peu , mais apparemment c'est dans les gênes du Nitro. batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:16

VINCH ne seis ce pas ça comme batterie des fois!
http://www.optima-batterien.eu/fr/affectation/redtop.html

depuis mon voyager de 2002 il y as ces batteries.
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:18

et en primes une petite video avec des dodge sur ce meme site


http://www.optima-batterien.eu/fr/optima-applications/secteur-automobile.html
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:20

dans le cas ou ta batterie est morte,elle doit etre garantie au mini 12 voir 24 mois!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:07

vain18 a écrit:
VINCH ne seis ce pas ça comme batterie des fois!

?? je ne comprend pas ? tu reponds a une question que j'aurrai posé ulterieurement ? batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_scratch (y perd p'tere la boule le Vinch batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_cry )

Sinon, cette marque est tres rependu dans le monde du 4x4 en autre par leurs efficacitées mais elles ne sont pas donné et au niveau encombrement, faut voir !
Il existe la gamme rouge, jaune et bleu suivant l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:13

oui c'est ça! non il etait tard et mes doigts non pas suivis le clavier, et c'est vrai que ces baterrie sont pas donnees mais avec toute l'electronique de nos autos elles sont plus sur!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:25

je viens de regarder leurs carateristiques mais je pige pas trop, je m'explique.
Notre batterie d'origine fait :
- 800A
et
- 85A/h (normalement car pas inscrit dessus mais apres mes recherche sur le net, la plus part des batterie faisant 800A font entre 80 et 90 A/h)

dans les tableau, ils donnent une valeur :
- en A par -18°,
- une autre par 0°
et
- une A/h bien inferieur a ce que nous avons besoin

donc je ne sais pas trop qu'elle modele conviendrait ?
Un niveau emcombrements, ca devrait passé !
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9182
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:37

Oui ça à l'air d'être çà . 85A/h d'après mes recherches (rapide ) . J'ai re-controlé la tension de la batterie au démarrage , 12,30v , aprés 5 mn au ralenti 12,62v stabilisés .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:55

de memoire, j'avais les memes valeurs donc c'est tout bon mais il est interessant de savoir quelle batterie peut etre installé a la place de celle d'origine au cas ou.....car en cas de panne (toujours au mauvais moment), on sait ou aller en acheter une sans passer par la concession.


Dernière édition par vinch54 le Mer 11 Aoû 2010 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9182
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:12

Tout à fait , quand je serai de retour , je me renseignerai du coté de mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:59

bobobss a écrit:
Moteur tournant , elle est 14,3 v .

Voila la valeur sur le mien Bobobss et si en meme temps tu peux repondre a ma question ? batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:31

Je me suis un peu renseigné suite a mon ( notre ) problème de demarrage, et une cause possible sur beaucoup de voiture et la tresse de masse sur le moteur ou la boite de desserré !!
Seul problème, cette aprem je me suis lancé, mais même en démontant la calandre, la batterie, ... Impossible de suivre ces fichus cable de masse !!! Arggggg

Si vous savez ou cela se trouve ou autre, je suis preneur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:16

l'autre jour (au camping en faite apres avoir lavé mon nitro batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_lol ) je me suis amusé a suivre deux cable rajouté sur ma batterie sans savoir a quoi ils servaient et je me demande justement si je n'ai pas vu un cable de masse batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Icon_scratch


PS : je viens de rajouter dans mon titre le mot batterie pour retrouver plus facilement avec la loupe lors de recherche
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:53

Mystère et boule de gomme...

Meme plus de place pour mettre nos ptites mimines la dedans !!

Il faudrait juste trouvé les vis de masse boite et moteur et verifier le serrage et à l'ohmètre voir s'il n'y a pas de resistance en le moin de la batterie et le bout !!!

S'il y a un courageux pour nous trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oupssss...premiere panne batterie   batterie - oupssss...premiere panne batterie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

oupssss...premiere panne batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» premiére panne
» Ma première panne !!!
» première panne !!!!
» Panne de batterie
» Panne batterie et plus de radio ensuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-