| oupssss...premiere panne batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 1 Jan 2010 - 18:44 | |
| et voila, rebelote, PPppffff.....ah je termine bien l'année 2009 !!!!! Alors que les bagages etaient chargés, femme et enfants a bord pret pour partir reveillonner, pas moyen de demarrer . La batterie a 3 mois et je recommence a avoir des problemes de demarrage ! Est ce la batterie ? une conso de courant ? ou une charge qui se fait mal ? j'en sait rien du tout mais ca commence a me gonfler ! |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 1 Jan 2010 - 22:29 | |
| Salut , j'ai lu plus haut que tu avais 14V et des bananes moteur tournant, donc ton alternateur est ok. donc 3 solutions : 1) ta nouvelle batterie est malade ( je n'y crois pas c'est très rare ) 2) tu as laissé allumé un truc ( c'est de ta faute !! madame avait raison ) 3) tu as une consommation permanente de jus a+ |
|
| |
Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 1 Jan 2010 - 23:27 | |
| Surtout faire gaffe à un truc; avec une batterie trop faible et en passe de rendre l'âme il y a un risque de fusiller à long terme la pompe à injection, cette petite chérie n'aime pas les variations de courant... |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 10:36 | |
| - Devy a écrit:
1) ta nouvelle batterie est malade ( je n'y crois pas c'est très rare ) 2) tu as laissé allumé un truc ( c'est de ta faute !! madame avait raison ) 3) tu as une consommation permanente de jus
pour la premiere solution, je n'y crois ps trop on plus surtout que celle remplacé en septembre etait deja en CC, j'aurrais vraiment pas de bol !!! pour la seconde solution, rien n'est resté allumé dans la voiture. par contre, je pencherais assez pour la troisieme solution. Par contre, j'ai un doute sur la facon de prendre l'intensité de la batterie. Voila comment je procedais : - je deposais un des 2 cables - ensuite, je prenais un multimetre en position "ampermetre continue" puis une fiche sur la borne de la batterie et une fiche sur la cable debranché. A ce moment la je "referme" le circuit donc 2 ou 3 truc ce met a tourner donc conso de courant pendant une trentaine de secondes environ et ensuite je trouvais une conso de 0.66 Amp ce qui est enorme. Lorsque j'ai dit ca a mon concessionnaire, il m'a dit que ce n'etait pas comme cela qu'il fallait faire. Voila ca facon de proceder. - devisser un cable sans l'enlever de la borne de la batterie (il ne faut pas interompre le circuit). - mettre une fiche de l'ampermetre sur ce cable puis une fiche sur la borne et seulement a ce moment la on peut enlever le cable de la batterie. Cette methode permet e ne pas couper le circuit ce qui donnait une conso de 0.05 Amp ! Donc je ne sais plus trop sur quel pied danser ! Je vais aller voir ce matin ce que ca donne deja en tension apres une nuit ! J'avais vu dans un autre poste qu'on pouvait lire les codes d'erreur via une petite manip, je vais regarder ca aussi.... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 11:25 | |
| voila la tension relevé ce matin : 12.44 V La voiture a demarré mais un peu plus difficilement que d'habitude. Sur le Nitro, il y a comme des coups au demarrage, d'habitude il demarre au 3ieme ou 4ieme "tchouc" Bon, il fait -1° mais on sent que ca a été un peu plus long ! |
|
| |
filoutom
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Jura Bernois - Suisse Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD Auto - Kit H4 Bi-Xénon - Ecran 7 - Tuner TNT / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD Limited Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 11:35 | |
| - vinch54 a écrit:
- voila la tension relevé ce matin : 12.44 V
La voiture a demarré mais un peu plus difficilement que d'habitude. Sur le Nitro, il y a comme des coups au demarrage, d'habitude il demarre au 3ieme ou 4ieme "tchouc" Bon, il fait -1° mais on sent que ca a été un peu plus long ! Salut, j'ai une question de démarrage, En parlant de "Tchouc", quand tu tourne la clé de contact tu dois la tenir jusqu'au démarrage du moteur ? Ou tu donnes juste un coup de clé et le nitro démarre le moteur automatiquement ? Moi c'était un coup de clé et il démarrait automatiquement et maintenant suite à une mise à jour de tous les boitiers par mon cons... je dois tenir la clé jusqu'au démarrage total |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 12:27 | |
| je donne juste un coup de clé et le nitro demarre automatiquement. Je n'ai pas besoin de tenir le clé comme a l'epoque jusqu'au demarrage. |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 18:18 | |
| Cette mésaventure m'en rappelle une qui m'est arrivé il y a quelques années, avec une Rono(....personne n'est parfait) : la batterie se déchargeait également sans raison apparente... et il nous a fallu du temps pour nous rendre compte qu'une veilleuse restait allumée dans le coffre!!! |
|
| |
filoutom
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Jura Bernois - Suisse Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD Auto - Kit H4 Bi-Xénon - Ecran 7 - Tuner TNT / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD Limited Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 19:30 | |
| - vinch54 a écrit:
- je donne juste un coup de clé et le nitro demarre automatiquement.
Je n'ai pas besoin de tenir le clé comme a l'epoque jusqu'au demarrage. Ouais ben c'était comme ça avant, J'ai demander à mon cons qu'il regarde pour remettre cela en automatique, mais il n'à pas réussi... C'est dans la nouvelle mise à jour, alors fait gaffe si tu dois faire une mise à jour... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 19:46 | |
| mon soucis a l'heure actuelle, c'est de trouver pourquoi ma batteire c'est dechargé !!!!! Si c'est une panne intermittante, genre un relais qui reste coincé de tps en tps, ca va etre galere a moins que leur valise revele tous les defauts apparu ?! |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 19:55 | |
| J'ai toujours entendu dire qu'une batterie durait entre une semaine et cinq ans et qu'un coup de froid liquidait très rapidement la capacité électrique du cube en question. Je l'ai vérifié de nombreuses fois. Tu n'as pas forcément un court circuit. Ça reste un truc dangereux, j'ai un collèque qui en a pris plein la figure avec une vieille batterie qui a explosé alors qu'elle était à plat. |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 20:18 | |
| Ma premiere batterie (1 ans et 35 Mkm) etait soit disant en CC d'apres le concessionnaire donc ils me l'ont remplacé, je veux bien mais quand meme, celle que j'ai actuellement n'a que trois mois et il ne faisait pas froid jeudi apres midi avant de tomber en panne, j'avais fait la veille, 150 bornes donc bien chargé. Je me demande si je n'ai pas un consommateur quelque part. Pourrais tu me dire comment tu fais pour mesurer l'intensité que me pompe mon Nitro a l'arret afin de verifier a ce niveau la ? |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 20:44 | |
| salut ,
les deux méthodes sont bonnes pour la mesure de charge. La difference est que avec ta méthode tu coupes le circuit donc réinitialises certaine choses.Ce qui explique une intensité à la remise sous tension plus importante.
Dans les deux cas pour avoir une mesure parlante il faut laisser l'ampèremètre au moins 10 minutes. Certains composants peuvent être temporisés et consommer donc plusieurs minutes après l'arrêt.
A propo des batteries : mon voyager ( 2.8 crd également ) est aussi monté d'origine avec une batterie GEL mopar. Vu que dans le voyager elle se monte dans le compartiment moteur, rien ne justifie une GEL. Je l'ai donc remplacé par une batterie traditionnelle 72Ah / 640 A qui m'a couté 85 euros TTC !!! (ok j'ai des remise, c'est 116 euros prix public .. )
0 a+ |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 21:56 | |
| ok, je refais des tests demain. Pour la batterie, dans le Nitro, c'est une batterie gel ? et elle est bien rechargeable quand meme ? |
|
| |
DAN38
Nombre de messages : 180 Age : 58 Localisation : FRANCE isere Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 22:30 | |
| Toutes les batteries sont rechargeables en recharge courant faible (recharge lente) sinon comment l'alternateur rechargerait il la batterie ? je pense que tu devrais débrancher la batterie pendant 2 ou 3 soirs si tu redémarre les matins - ton alternateur est Ok - ta batterie est OK alors court circuit ou sur conso et direction la concession. si tu ne redémarre pas un des matin - alternateur KO direction la concession |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 22:50 | |
| - vinch54 a écrit:
- et elle est bien rechargeable quand meme ?
ma question pouvait paraitre nul mais j'ai lu je ne sais plus ou que les batteries des PT Cruiser qui sont sous le siege n'etait pas rechargeable....d'ou mon interrogation Une batterie pourrait tres bien etre rechargeable via l'alternateur mais pas par un chargeur domestique Mon alternateur debite bien car 14.6V aux bornes de la batterie lorsque il tourne. |
|
| |
Devy
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Sam 2 Jan 2010 - 23:29 | |
| - vinch54 a écrit:
- vinch54 a écrit:
- et elle est bien rechargeable quand meme ?
ma question pouvait paraitre nul mais j'ai lu je ne sais plus ou que les batteries des PT Cruiser qui sont sous le siege n'etait pas rechargeable.... Si, elle le sont .. d'ailleurs il y a un report de bornes de batteries sous le capot moteur pour pouvoir le faire sans bricoler sous le siège ou pour y mettre des pinces. Il y a une vieille légende qui traine concernant les batteries Gel disant qu'elle ne sont pas rechargeable.Comme l'as si bien fait remarquer DAN, un alternateur charge ..... a+ |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 3 Jan 2010 - 15:08 | |
| bon, je viens de faire mes relevés de conso, donc : tension batterie apres 2 jours sans rouler : 12.4 V conso : environs 3 Amp au depart, puis 0.66 Amp apres 30 secondes puis 0.05 Amp apres encore 30 secondes. Donc tout est correct, alors soit il y a eu un bug quelque part dans l'electronique ou soit j'ai une conso parasite de temps en temps (relais qui reste collé par exemple) Je vais surveiller ca de pret mais je vais tendre le dos a chaque fois maintenant !!!! |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 9:55 | |
| He ben voila , ca m'est arrivé aussi . Hier soir en ouvrant le coffre pour charger les bagages (hé oui je pars ce matin en vacance , comme par hasard) , oupss , l'éclairage intérieur était très faible .J'essai de démarrer , les aiguilles partent dans touts les sens , les voyants clignotent et l'autoradio qui fait un bruit d'enfer . Tout ça , entièrement de ma faute , car le matin en programmant le GPS , j'ai laissé le contact toutes la journée (au moins 10h) et paf , batterie vidée . J"ai rechargé toute la nuit et ce matin , démarrage sans problème . Je vais surveillé la tension qui après 1 h de pose est à 10,50v . Je vais quand même partir ,on verra bien . Si elle est morte , on en changera . |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 10:19 | |
| ca arrive toujour a mauvais moment ces choses la. 10.5V apres une heure de pose, c'est pas normal du tout ! La tension doit tourner a 12.4 environs en permanence avec une utilistation reguliere du vehicule !!!!!! Prend bien les ref des batteries que j'ai relever, elles devraient aller (verifie quand meme avant d'acheter si besoin) et surtout moins cher que chez le concessionnaire ! D'ailleur, je profite que tu relances ce poste pour poser une question: Qui pourrait me dire ,apres admetons 24h sans utilisé son Nitro, combien de temps dure le prechauffage par ces temperatures clemantent ? Le miens apres 48h de non utilisation dur 1 seconde donc quasi nul, c'est normal ? au faite, bonne vacances et prense a prende des cables de demarrage, ca peut servire ! |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Non je me suis trompé , (cela me perturbe un peut) , La tension est à 12,50 v après 1h |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 10:32 | |
| Bon toujours à 12,50 v après 2 h, c'est décidé , je part |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 10:37 | |
| ouf, tu me rassures !!!! de toute maniere a 10.5 V tu ne serais pas parti car le Nitro n'aurait pas demarré ! Bonne route et bonne vacances |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 9 Aoû 2010 - 12:54 | |
| - vinch54 a écrit:
- combien de temps dure le prechauffage par ces temperatures clemantent ?
Le miens apres 48h de non utilisation dur 1 seconde donc quasi nul, c'est normal ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que même si le témoin de préchauffage s'éteint au combiné, le boitier de préchauffage continue malgré tout à envoyé de l'alimentation aux bougies de préchauffage pendant un certain temps après et même en roulant suivant les besoins du fonctionnement du moteur (pour l'EGR, la dépollution,etc...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie | |
| |
|
| |
| oupssss...premiere panne batterie | |
|