| oupssss...premiere panne batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 15 Sep 2010 - 12:04 | |
| bon ben moi aussi je change la batterie commandée chez dodge à st maure 94 pour 230 euros je l'aurai demain |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 15 Sep 2010 - 18:12 | |
| - HUGOFRED a écrit:
- bon ben moi aussi je change la batterie commandée chez dodge à st maure 94 pour 230 euros je l'aurai demain
Pourquoi ?? Elle n'avait plus de jus ?? |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 15 Sep 2010 - 20:08 | |
| non une premier fois recharger mais elle n'a pas tenu |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 15 Sep 2010 - 20:32 | |
| Ta pas eu de chance |
|
| |
HUGOFRED
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 16 Sep 2010 - 12:53 | |
| voila batterie changer et démarrage nickel mieux qu'avant même c'est une batterie mopar je vous donnerais plus de détail . par contre saviez vous que les batteries d'origine était à entretient |
|
| |
Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 16 Sep 2010 - 14:19 | |
| En fait, je crois que les batteries sans entretien sont un leurre, il faut vérifier régulièrement le niveau d'eau dans la batterie. Les électrolytes doivent toujours être immergés, batterie sans entretien ou pas. J'ai eu l'occasion de les vérifier récemment, j'avais laissé mon Nitro sur "N" dans mon garage et en 48 h, plus de batterie Je l'ai donc rechargée mais pour ça, il faut enlever les bouchons de la batterie. Mais bon, j'espère que je n'aurai pas la même mésaventure qu'Hugofred et qu'elle ne rendra pas l'âme d'ici peu... |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 16 Sep 2010 - 17:38 | |
| - ptitpied a écrit:
- Je me suis un peu renseigné suite a mon ( notre ) problème de demarrage, et une cause possible sur beaucoup de voiture et la tresse de masse sur le moteur ou la boite de desserré !!
Seul problème, cette aprem je me suis lancé, mais même en démontant la calandre, la batterie, ... Impossible de suivre ces fichus cable de masse !!! Arggggg
Si vous savez ou cela se trouve ou autre, je suis preneur... je pense que le voila. On peu l'apercevoir entre la batterie et la calandre. Je n'ai pas verifié avec un ohmetre si ce cable etait bien relié a la masse de la batterie mais je pense que oui (a confirmer) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 16 Sep 2010 - 21:14 | |
| - HUGOFRED a écrit:
- bon ben moi aussi je change la batterie commandée chez dodge à st maure 94 pour 230 euros je l'aurai demain
Elle est ou la batterie sur le nitro ? Sous le capot il me semble ... Dans ce cas pourquoi ne pas la remplacer par une batterie autre que les mopar au gel hors de prix ? a+ |
|
| |
NITRO-94
Nombre de messages : 1584 Age : 62 Localisation : Ivry Sur Seine Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal) Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 16 Sep 2010 - 21:31 | |
| j'ai trouvé cela pour nos nitro 139 € garantie 2 ans
http://batteries-selection.com/batterie-auto/batterie-auto-steco-pour-opel-utilitaires-movano-td-28l-diesel/56781 |
|
| |
ptitpied
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Tours ( 37 ) Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 16 Sep 2010 - 21:34 | |
| - vinch54 a écrit:
- ptitpied a écrit:
- Je me suis un peu renseigné suite a mon ( notre ) problème de demarrage, et une cause possible sur beaucoup de voiture et la tresse de masse sur le moteur ou la boite de desserré !!
Seul problème, cette aprem je me suis lancé, mais même en démontant la calandre, la batterie, ... Impossible de suivre ces fichus cable de masse !!! Arggggg
Si vous savez ou cela se trouve ou autre, je suis preneur... je pense que le voila. On peu l'apercevoir entre la batterie et la calandre. Je n'ai pas verifié avec un ohmetre si ce cable etait bien relié a la masse de la batterie mais je pense que oui (a confirmer)
Super Vinch, Put... Comment ai je pu ne pas la voir ????? Maintenant plus qu'a trouver celle sur le moteur/boite ... |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 16 Sep 2010 - 21:40 | |
| - Devy a écrit:
- HUGOFRED a écrit:
Elle est ou la batterie sur le nitro ? Sous le capot il me semble ...
Dans ce cas pourquoi ne pas la remplacer par une batterie autre que les mopar au gel hors de prix ?
a+ +1 Je ne comprend pas pourquoi remettre une batterie d'origine garantie qu'un an en plus alors qu'en page 2, j'ai mis 3 ref de batteries beaucoup moins chers (exemple, la Fulmen, 139 euros a CORA) !!!!! Je sais par exemple qu'une OPTIMIX de chez leclers Auto sont garantie 3 ans !!!!!! Perso, pour 230 euros, j'essais de mettre une Optima ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Jeu 16 Sep 2010 - 22:08 | |
| je crois que hugofreed il a un peu cherche avant et meme chez dodge elle etait la moins cher,et avoir une voiture comme le nitro en panne de baterie devant la porte ce n'est pas cool alors il falait faire vite. mais a lui de confirmer |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 16:37 | |
| J'ai fait quelques recherches . La batterie ne doit pas faire plus de 315 mm de longueur , 175 en largeur et 200/230 en hauteur car elle s'enserre sur une sorte de bac de rétention . J'ai trouvé (pour le moment) ces batteries en 800/850 A:
FULMEN Batterie de démarrage FORMULA XTREME *** Volt: 12 V, Capcité de la batterie [Ah]: 100 Ah, Hauteur: 222 mm, Largeur: 173 mm, Longueur: 306 mm, Courant d'essai à froid, EN: 850 A, Disposition pôles: 1, Rebord de fixation: Korean B1, Borne: EN
VARTA Start Stop Plus Voltage [V] 12 Capacité de batterie [Ah] 80 Courant d'essai à froid, NE [A] 800 Longueur [mm] 315 Largeur [mm] 175 Hauteur [mm] 190
SILVER dynamic Voltage [V] 12 Capacité de batterie [Ah] 85 Courant d'essai à froid, NE [A] 800 Longueur [mm] 315 Largeur [mm] 175 Hauteur [mm] 175
A suivre
|
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 17:23 | |
| Merci Bobobss, As tu pu verifier que les 3 ref que je donne en page 2 soient OK point de vu dimensions ? (je crois que oui mais a reconfirmer depuis le temps) Si oui, tu peux peut etre les remettre dans ta liste voila pour info le modele qu'ils montent en concession maintenant : donc la batterie est passée de 800A a 850 avec l'info manquante sur les anciennes, a savoir que c'est une 100A/h _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 18:20 | |
| bon apres verfi, les refs données en pages 2 sont trop grande donc je rectifie de suite mes données. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 18:37 | |
| - vinch54 a écrit:
- Merci Bobobss,
As tu pu verifier que les 3 ref que je donne en page 2 soient OK point de vu dimensions ? (je crois que oui mais a reconfirmer depuis le temps)
donc la batterie est passée de 800A a 850 avec l'info manquante sur les anciennes, a savoir que c'est une 100A/h Oui , c'est vrai que j'ai oublié de le mentionner , ces batteries sont trop grandes du fait quelles font 345 mm de longueur . Par contre , par rapport à la batterie MOPAR que tu montre en photo ,c'est celle qui correspond le mieux en tout point à la FULMEN FORMULA XTREME , on avance donc . |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 18:49 | |
| oui, Bobobss, on avance comme tu dis. Par contre, t'as des idées de prix concernant les modeles que tu donne ? La Fulmen me parait effectivement tres bien mais tu aurais la ref exacte, car je ne trouve pas les meme carateristiques que toi ici . _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 21:11 | |
| Sur le site de FULMEN , la référence est FA1005 et le n° EAN 3661024044196 . Pour le prix , je n'ai pas cherché encore |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 21:29 | |
| c'est pas plutot FB1005 car la FA1005 n'existe pas dans le tableau Fulmen ?! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 22:29 | |
| Non non , c'est bien la FA1005 . Effectivement dans le tableau , elle n'est pas présente . Mais si tu tape directement la référence dans "Recherche par" "Véhicule/d'autre constructeur de vl" ou "direct de la référence" ICI , elle existe belle et bien |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 22:49 | |
| ok super et en plus le Nitro est dans la liste lorsque l'on recherche avec la ref batterie FA1005. PS : par contre, je trouve leur site pourri, si on recherche par vehicule, Dodge n'y est pas Autre interrogation, le Grand Cherokee (kk) en 2.8 CRD, c'est pas le meme moteur que le Nitro ? car il ne donne pas la meme batterie ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 23:14 | |
| Dodge est sur le site . Quand tu recherche par véhicule , tu va en bas de page et tu clique sur "d'autre constructeur de vl" . La , tu à le NITRO et la FA1005 |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 24 Oct 2010 - 23:43 | |
| p**tain, je suis mauvais ce soir ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
HUGOFRED
| |
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 25 Oct 2010 - 9:13 | |
| exact, tu vois, je te l'avais bien dit que ca servirait. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie | |
| |
|
| |
| oupssss...premiere panne batterie | |
|