ma première panne, à plus pouvoir bouger le véhicule !!
en vacances dans la famille dans le sud-ouest et après 600 bornes sans un "pet"
aujourd'hui, 8h40, départ pour emmener la voiture au garage pour la première révision des 15000, rendez vous pris vendredi dernier auprès de la concession MERCEDES de ST VINCENT DE PAUL, tout organisé aux petits oignons avec le garage. jusqu'aux points de détails de la liste des opérations à effectuer et à ne pas faire (tel que filtre à clim, permutation des roues, des choses sans grande conséquences)...
petite préparation hier au soir pour placer la voiture au départ.
cette nuit, pluies torrentielles et orages...
ce matin... HORREUR...
la voiture qui ne veut pas démarrer, les voyants et tableau de bord qui s'affaiblissent au moment de tourner la clé... plus de jus !!
de la flotte s'est insérée côté boitier fusible et batterie, je suppose que c'est lié.
appel de l'assistance DODGE France qui me fait tourner vers l'assistance DODGE Italie (normal, chassis import), pour finir par me tourner vers mon assurance qui m'envoie un dépanneur.
celui ci essaie avec un "booster" = pas moyen
branche à son camion = pas moyen
pour finir = la voiture sur le camion (après qu'il l'ai poussé... pfffui 2 tonnes à pousser... ça l'a tué; ARF ARF ARF !!)
direction la concession mercedes et une fois arrivé plus de jus du tout.
qui essaie avec un "booster" = pas moyen
qui me dit = batterie morte
mais sous garantie = OUF (pour votre info 420 euros de batterie)
batterie spéciale au Gel !!
pour info, il faut pour démarrer ... une autre batterie neuve, sinon ça marche pas !!
reste à savoir à quoi cela pourrait être dû en sachant que je n'ai jamais eu aucun problème.
est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous.
je vous tiens au courant.
bonnes vacances à vous tous !!