|
|
Auteur | Message |
---|
Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 5 Juin 2019 - 21:03 | |
| Je te tire mon chapeau, j'avoue que je n'aurais pas le courage d'entreprendre ce genre de boulot |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 26 Juin 2019 - 6:53 | |
| [quote="TanK"]Ce weekend, j'ai voulu testé le RAM dans des conditions sortant des route bitumées. On a commencé par un peu de chemin, sous-bois, quelques pente, le 4RM fonctionne à merveille ! Pas facile par contre de "doser" les gaz, la pédale est trop sensible et le couple est gargantuesque, ce qui m'a valu quelques difficultés à le sortir d'un petit cour d'eau bien boueux. Et bien agréablement surpris, la transmission se défend bien, malgré des pneus mixte "TOYO All terrain", et sans avoir descendu la pression. Par contre on ressent bien le poids de la bête ! Quand il commence à glisser, pas facile de contrer ! Une fois rentré, il avait besoin d'un bon nettoyage ! S'en ai également suivi un gros nettoyage du châssis ! Il a retrouvé une allure civilisée ! [/quote Salut Tank, Je compatis à ta galère c'est à ne souhaiter à personne, cependant je me souviens d'un mécano de + de 30 ans de métier qui m'avait dit à l'occasion de grosses pluies d'orages qu'il ne fallait jamais autant que possible traverser des gros trous d'eaux, et surtout pas rester à l'arrêt dedans car il y avait un risque très avéré de casser son moteur, car malgré que c'est sensé être étanche l'eau arrivait toujours à passer, et à chaque événement de grosses rincés orageuses il y avait plusieurs moteurs cassés! Maintenant c'es une piste que je soumet pour éventuellement comprendre pourquoi ton moteur ta lâché! Bon courage pour le boulot qui t'attends. ] |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 26 Juin 2019 - 8:18 | |
| Un RAM ça sert aussi à ça....! |
|
| |
TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 26 Juin 2019 - 8:50 | |
| |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 26 Juin 2019 - 10:41 | |
| @el gringo, @Tank, J' y avais pensé aussi, à la vue de ton Ram dans le trou d'eau............et puis, sachant que ce Ram a été conçu pour, avant tout, parcourir des chemins et du tous terrains, par tous les temps, en rencontrant aussi des trous d'eau, je m'étais dit que ça ne semblait pas être, pour cet engin, la cause..........sauf peut être le déjaugeage ??? Raison pour laquelle je ne m' étais pas exprimé................... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 26 Juin 2019 - 12:44 | |
| https://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-HEMI-V8-5-7-LITERS-HEMI-ENGINE-5-7-USED/221799200729?hash=item33a44337d9:g:NGcAAOSweW5VekU6
regarde là |
|
| |
TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 26 Juin 2019 - 13:33 | |
| oui y'en a pleins d'occasion, mais je cherche un neuf |
|
| |
el gringo
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 27 Juin 2019 - 16:18 | |
| Hello combien coute un 5.7 neuf |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 27 Juin 2019 - 16:30 | |
| j'étais sur un plan via MABBCO, 2800$ le bas moteur embiellé + les 2 culasses complètes. (hors frais de livraison et dédouanement). Il fallait juste ajouter carter huile + couvre culasse + l'ensemble d'admission + les joints qui s'en suivent et tout les accessoires (mais bon tout ça j'avais donc) pour finir le montage. MAIS je viens d'apprendre aujourd'hui qu'à priori, la qualité de montage ne serait pas au rendez-vous, et beaucoup de problème de prise en charge sur garantie, même pour des Américains vivant aux USA... donc bon... je repars de zéro... Il me faut au minimum un bloc bas moteur vu que le mien est fissuré. Si j'en trouve un, je refais mon moteur moi-même de A à Z, sinon je continu de chercher ce que je peux trouver... c'est un peu la galère en fait... (et ça fait déjà 5 semaines que j'ai cassé... il me manque mon gros, bien que je le vois tout les jours de ma terrasse, ça me manque bordel...) |
|
| |
Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Dim 30 Juin 2019 - 1:11 | |
| Salut Tank Je viens de parcourir ton post. Je n'avais pas eu le temps avant avec mon problème de claquement moteur et avec le déculassage que j'ai réalisé cette semaine. Mais là en voyant ce qu'il t'arrive … je suis sincèrement désolé pour toi. Ce que je vis est à des années lumières de ce que tu dois supporter. Et comme d'autres l'ont dit avant moi, je reste bouche bée devant ta faculté à relativiser et à affronter cet incident. Tout cela force le respect. Je te souhaite tout le meilleur dans tes recherches et dans tes travaux de remise en état. Loïc
|
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 1 Juil 2019 - 9:43 | |
| Merci Loïc ça fait déjà 6 semaines, j'avoue que c'est long... mais j'avance dans mes recherches, j'ai trouvé un bloc en France refait quasi à neuf, les premiers échanges ont débutés, j'attends encore des confirmations, mais ça s'annonce pas mal ! Et l'avantage de le prendre en France: le délai sera court car commander aux USA avec la traversé de l'atlantique.... bref, à suivre ! |
|
| |
Loïc68
Nombre de messages : 491 Age : 56 Localisation : Lorient Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 1 Juil 2019 - 19:02 | |
| |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 3 Juil 2019 - 9:21 | |
| merci ! Je vous tiens au courant Il me manque, et je l'ai bien ressenti hier, j'ai fait 800km pour aller chercher une voiture au Havre commandé sur un autre continent par un pote. Faute de Ram, j'avais emprunté un Fiat Ducato d'un autre pote, et ben... c'est crevant et pas confortable... sur les rotules hier soir !!! ca change du Ram ! (mais pas en bien ! ) |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 11 Juil 2019 - 10:06 | |
| Bon, ca avance ! Le bloc moteur trouvé en France est commandé, bon pour accord renvoyé et les fonds sont versés. Pour ne rien cacher : 4050€ livraison comprise chez un garagiste de mon patelin (dans le 49) Certains doivent connaitre le pro, car il s'agit de Hybrid Motors Group, à côté de Lyon. Bas moteur 132000km (mon ram en a env. 135000km, donc pas déconnant). Haut moteur refait à neuf : culasse ressurfacé/rééprouvé, joint de culasse, guides de soupapes neuf. J'attends encore la fiche de compression du moteur, mais ej devrais recevoir le bloc sous une 15aine max. A tout celà je devrait encore ajouter un peu moins de 1.000€ pour le rendre tournant (divers joints, les fluides, courroies, poulies, galet tendeur (le mien était fissuré, vu au démontage, recharge clim,...) Bref, ca avance, je suis ruiné mais content (pas d'être ruiné ) |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 11 Juil 2019 - 15:02 | |
| Salut Tank, Impressionnant le moulin sur sa palette.......... C'est le garagiste de ton patelin qui va en faire une tronche, quant il va le voir arriver chez lui............ Tu as prévu quoi pour le ré acheminer dans ton atelier ? Quelle garantie te donne le Pro lyonnais sur le moteur, vu qu'il ne font pas la remise en route ? Encore une fois, bon courage à Toi.................. tu tiens le bon bout !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 11 Juil 2019 - 19:13 | |
| Bon ça semble sur la bonne voie … y a plus qu'à tout remonter … Bon courage !!!
Dernière édition par Loïc68 le Ven 12 Juil 2019 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 12 Juil 2019 - 9:35 | |
| Merci gégé & Loïc alors pour tout vous dire, j'ai prévenu le mécano, car la livraison ne peut etre faite que chez un pro, il est à 200m de chez moi, donc ca va ! ^^ Il a une grue d'atelier (appelé chèvre aussi) et j'en ai une aussi. donc faut que j'emprunte une camionnette ou remorque pour y mettre le moteur en le soulevant avec sa chèvre puis la meme chose chez moi. Voilà l'explication Concernant la garantie, il ne faut pas se leurrer, pas de montage par un pro, donc la garantie saute. Ce pourquoi je vérifie tout en amont avant quelconque montage (prises de compression, callage distribution, que le moteur tourne bien à la main, que les soupapes sont bien étanches une fois fermées). Tout celà permettra de lever un disfonctionnement du moteur en lui-même, ensuite je pourrais procéder au montage et si problème il y a, ça ne pourra venir que d'un périphérique Je suis en train de lister les pièces que je dois commander sur rockauto, j'espère que je ne vais pas en oublier ! |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 12 Juil 2019 - 11:20 | |
| - TanK a écrit:
- Merci gégé & Loïc
alors pour tout vous dire, j'ai prévenu le mécano, car la livraison ne peut etre faite que chez un pro, il est à 200m de chez moi, donc ca va ! ^^ Il a une grue d'atelier (appelé chèvre aussi) et j'en ai une aussi. donc faut que j'emprunte une camionnette ou remorque pour y mettre le moteur en le soulevant avec sa chèvre puis la meme chose chez moi. Voilà l'explication
Concernant la garantie, il ne faut pas se leurrer, pas de montage par un pro, donc la garantie saute. Ce pourquoi je vérifie tout en amont avant quelconque montage (prises de compression, callage distribution, que le moteur tourne bien à la main, que les soupapes sont bien étanches une fois fermées). Tout celà permettra de lever un disfonctionnement du moteur en lui-même, ensuite je pourrais procéder au montage et si problème il y a, ça ne pourra venir que d'un périphérique
Je suis en train de lister les pièces que je dois commander sur rockauto, j'espère que je ne vais pas en oublier ! Bon je vois que tu maîtrises et que tout est bien pensé … en même temps vaut mieux ça quand on se lance dans une telle aventure. Tu vas y arriver c'est clair et tout va repartir comme avant… faut juste éviter les parcours aquatiques à l'avenir Pour Rockauto pense à cocher la case pour prépayer les frais de douanes … ça t'évitera les frais de dossier. |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 12 Juil 2019 - 13:48 | |
| Tank, Merci pour ce retour d'infos............ Je vois que tu gères "ton affaire" avec beaucoup d'anticipation............
Allez, ...........ça va le faire, pour sûr !!! @+ _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 12 Juil 2019 - 16:14 | |
| une phrase que je dis souvent : "Envisager le pire pour prévoir le meilleur", c'est de moi C'est dans ma nature Merci pour le soutien en tout cas Loïc, oui je vais éviter les sorties aquatiques ! OK pour Rockauto ! |
|
| |
Monsieur Benedict
Nombre de messages : 767 Age : 41 Localisation : Saone et Loire Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 12 Juil 2019 - 19:08 | |
| Encore un sacré boulot en perspective, bon courage ! |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Mon "TanK" Sam 13 Juil 2019 - 11:14 | |
| - TanK a écrit:
- une phrase que je dis souvent : "Envisager le pire pour prévoir le meilleur", c'est de moi
C'est dans ma nature C'est une phrase qui me parle ça !! je suis comme ça aussi même si c'est parfois un peu pesant de toujours envisager le pire … mais c'est dans ma nature aussi … besoin de tout comprendre et de tout calculer à l'avance … c'est ce qui me bloque dans le remontage de mon moteur actuellement … j'arrive pas à me décider car un remontage avec coût minimum ne me satisfait pas mécaniquement sur le long terme … et un remontage mécaniquement fiable ne me plaît pas financièrement sur le court terme … alors je laisse décanter tout ça pour le moment. Bon en tout cas j''espère que tu trouveras le temps d'illustrer ton remontage sur le forum. Ca va être passionnant à suivre j'en suis certain. Bon courage !! |
|
| |
TanK
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 15 Juil 2019 - 9:24 | |
| Comme je te comprend... décision difficile à prendre. Mon avis : refaire à neuf au mieux, tant que c'est démonté, ca évite d'y revenir plus tard. Certe financièrement ce n'est plus la même chose, mais au moins tu partiras avec un truc sain et ton soucis de claquement devra être résolu ! Oui je serais en congé au moment du remontage, donc j'aurais tout le temps pour faire un remontage propre et d'illustrer tout ça |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 15 Juil 2019 - 10:20 | |
| - TanK a écrit:
- Comme je te comprend... décision difficile à prendre.
Mon avis : refaire à neuf au mieux, tant que c'est démonté, ca évite d'y revenir plus tard. Certe financièrement ce n'est plus la même chose, mais au moins tu partiras avec un truc sain et ton soucis de claquement devra être résolu ! Je ne pense pas que cela résolve mon problème de claquement puisque tout à l'air parfait … mais bon sait-on jamais … par contre ce qui est certain c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à me convaincre de remonter les poussoirs tels qu'ils sont … sait-on jamais … et comme tu dis pas vraiment envie d'y revenir … et quitte à désactiver le MDS j'ai vraiment envie de le virer physiquement aussi … Concernant le claquement, je pense de plus en plus aux injecteurs … j'aurais d'ailleurs dû commencer par là … cela m'aurait peut-être éviter de déculasser ... |
|
| |
Loïc68
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 15 Juil 2019 - 10:21 | |
| - TanK a écrit:
- Oui je serais en congé au moment du remontage, donc j'aurais tout le temps pour faire un remontage propre et d'illustrer tout ça
Super cool pour toi et … pour nous aussi, car vraiment ça sera un post super intéressant à suivre !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon "TanK" | |
| |
|
| |
|