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raminator
Nombre de messages : 60 Age : 24 Localisation : France Véhicule : oui Date d'inscription : 28/09/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 24 Mai 2019 - 17:08 | |
| J'espère pour vous que ce n'est pas le bloc |
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
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AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 24 Mai 2019 - 20:02 | |
| Effectivement respect et courage pour le boulot que tu es entrain de faire ! A la fin tu sers content du travail effectué et tu connaîtras ton ram comme ta poche. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 24 Mai 2019 - 21:25 | |
| j'ai du mal à imaginer ce qui a pu provoquer cela !! une came du vilo ?? ou un boulon quasi désséré projeté par une came du vilo ?
étonnant.... |
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 24 Mai 2019 - 23:01 | |
| Bon courage , tu va y arriver . |
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Fafu
Nombre de messages : 177 Age : 47 Localisation : ANNECY Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 24 Mai 2019 - 23:54 | |
| En 2 mots... Bravo mecano |
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Monsieur Benedict
Nombre de messages : 767 Age : 41 Localisation : Saone et Loire Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Sam 25 Mai 2019 - 13:17 | |
| Eh ben, sacré boulot en perspective !!! Je suis admiratif devant tant de volonté Bon courage, tu vas en avoir besoin ! Et merci de faire partager, car tu es déjà bien pris avec tous ces travaux ! |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Sam 25 Mai 2019 - 16:46 | |
| gros boulot, on pense bien a toi, et merci pour le partage.
heureusement tu as apparemment de la place pour bosser.
bon courage pour la suite, et on te suit avec intérêt. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 27 Mai 2019 - 10:01 | |
| Merci à tous pour l'intérêt porté et votre soutien ! Ca motive ! @the BEEAST, je ne sais pas encore, on en saura plus quand le moteur sera déposé et ouvert ! @arno, effectivement, niveau place, j'ai ce qu'il faut @AG20, c'est ce que je me dis, je vais le connaitre "presque" par coeur ! Alors samedi, avec un pote mécano cette fois-ci, on avance donc sur le chantier : - dépose alternateur - dépose pompe de DA (sans déconnecter les tuyaus pour le ne vider le circuit) - dépose compresseur de clim et de son radiateur (bon, là on a du vider le circuit de clim au final même si dans le manuel d'atelier il est dit que ce n'est pas nécessaire... les durites ne sont pas assez flexible pour travailler aisément sans risquer d'abimer quelque chose) - dépose des 2 brides d'échappement (juste derrière les collecteurs) - dépose démarreur (on a passé + d'1H ! c'était sacrément serré et le manque de place ne facilitait pas la tache !) - dépose du faisceau moteur + les diverses masse - dépose circuit d'allumage - dépose du collecteur d'admission (les points de fixations de levage du bloc sont dessous) il reste plus que le visco de la boite auto à désacoupler (là ce n'est pas détaillé dans le manuel, donc je vais y aller à taton..), d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait et peut me l'expliquer !et ensuite ca sera les supports moteur ! pas plus de photo, à 2 on a été pris par le boulot , je me rattraperais pour la suite |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 27 Mai 2019 - 10:10 | |
| et en retirant le joint de carter moteur, tu ne vois pas ce qui à pu causer les dégats ? |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 27 Mai 2019 - 12:12 | |
| pour mieux voir il faut tomber le carter, la crépine, et la plaque autour de la crépine (je en sais plus son nom), et là j'aurais un visu des pieds de bielle. C'est d'ailleurs la première chose que je ferais une fois le moteur enlevé |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 10:57 | |
| Suite et fin du démontage. On avance : - faisceau moteur enlevé - visco de boite déboulonné (4 vis prises sur le volant moteur, accessible une fois la tole de renfort boite/moteur enlevé = pas besoin de vidanger la boite) - vis du tour de boite enlevé - vis du pont avant prise sur une tole de renfort entre pont avant/boite/moteur - déboulonnage des supports moteur On peut commencer à lever l'ensemble afin d'accéder à cette taule de renfort coté gauche qui maintien aussi le moteur et la boite. (certaines vis ne sont pas accessible moteur en place) Une fois la tôle enlevé, on cale la boite sur une chandelle puis on tire... on tire encore... on tire de tout les côtés et clak ! le moteur est sortie de la boite ! on peut le sortir gentiement de la baie moteur et déposer le carter complètement pour voir l'étendue des dégats. Première constatation : trop de monde qui se ballade ici ! La plaque de tole a bien morflé aussi, on la dépose pour voir la suite.. Bon ba voilà, la bielle ici a disparue et la chemise est marquée, le vilo est aussi marqué à plusieurs endroits Le bloc moteur a pris un coup de bielle et a fissuré Le piston en question est de travers, certainement poussé par une soupape (on voit l'impact) et donc chemise HS aussi On revoit la fissure un peu plus bas La culasse gauche : 1 soupape légèrement plié culasse droite : RAS Bilan : bas moteur HS, villebrequin HS, 1 piston et 1 bielle HS une soupape à changer et un guide par précaution, je vais quand même faire contrôler mes culasses par précaution. Dans mon malheur (ba oui, faut relativiser) je vais pouvoir partir sur un bas moteur complet neuf (on en trouve à - de 2000$ aux US. Et au final, ca me reviendra même moins cher qu'un bloc moteur complet d'occasion dont on a aucun historique et aucune garantie sur son usage... et le bloc moteur HS => je vais pouvoir en faire une table basse ! depuis le temps que j'en rêvais ! Bon je rie jaune quand même, mais bon, faut aller de l'avant ! @ suivre ! |
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 11:50 | |
| Oh puta... le bord.. , Bon courage , mais comme tu dis , faut aller de l'avant . |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 14:37 | |
| @TankTout d'abord, merci d' avoir pris le temps de nous rendre compte de la suite des opérations et des dégâts constatés.......... Ton sens de l'humour dans ces circonstances force aussi le respect............. Le morceaux dans le carter correspondent à quel composant ? Quel dysfonctionnement mécanique a pu engendrer autant de dégâts au point de fissurer le bloc moteur ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 14:56 | |
| C'est mon caractère, faut prendre du recul' pour remonter les situations problématiques plus facilement Les morceaux dans le carter correspondent à la bielle manquante, un beau puzzle ! La fissure du bloc a été causée par la bielle qui devait être cassé au niveau de l'axe du piston en 1er, et un tour de moteur plus tard, car toujours entrainée par le villebrequin, elle a tapé le bloc ce qui l'a fissuré et fait éclaté le reste de la bielle. maintenant le pourquoi du comment la bielle a été fragilisée... j'en sais rien... un pb de lubrification ou de déjaugeage ?... je n'ai jamais eu aucun voyant... bref... de toute façon le mal est là, et il faut le réparer. Dans le doute, je vais aussi changer la pompe à huile par une plus performante ! PS: au passage j'ai mesuré les pistons qui font 10cm de diamètre !! de la belle gamelle made in USA !! |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 15:16 | |
| Encore une fois, bon courage pour la suite...............et le remontage quand tu auras reçu des US le nécessaire................ _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 15:35 | |
| oui, le plus long ça va être le délai pour recevoir les pièces !
Je vais me renseigner plus dans le détail mais j'espère commander le bas moteur dans la quinzaine car justement, le délai va être long pour ce dernier ! le reste (joints, visserie, soupape,...) sera certainement pris sur Rockauto donc le délai est rapide ! |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 15:43 | |
| Salut TanK en effet, on ne peut qu'admirer ta philosophie quand on se retrouve dans ta situation d'autant plus que ton as ton gros il y a très peu........ Cela dit, j'ai toujours du mal à trouver une explication à la cause des dégats provoqués....assez surprenant... bon je vois que tu es sur la bonne voie pour en finir et à nouveau profiter de ton gros. En revanche, su devrais trouver toutes les pièces nécessaires en remplacement sur Rockauto non ?? Sauf si tu cherches des pièces high perf........
Bon courage pour la suite....je suis ton post de près ! |
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Fafu
Nombre de messages : 177 Age : 47 Localisation : ANNECY Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 16:53 | |
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fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 17:46 | |
| Ça force le le respect,mais comme dis plus haut,c’ D’avoir un moteur qui nous claquent dans les mains comme ça ! Bon courage |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 18:39 | |
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Monsieur Benedict
Nombre de messages : 767 Age : 41 Localisation : Saone et Loire Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Lun 3 Juin 2019 - 18:58 | |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 4 Juin 2019 - 9:14 | |
| Merci à tous ! Ca fait plaisir de se sentir soutenu ! afin de vous tenir au courant, voilà le genre d'annonce que je regarde pour le bas moteur : https://www.ebay.com/itm/Short-Block-2003-04-05-06-07-08-DODGE-CHRYSLER-JEEP-5-7L-HEMI-Engine-Short-Block-/252530028387#viTabs_0 https://www.ebay.com/itm/Remanufactured-Chrysler-Dodge-5-7-345-Short-Block-2003-2008-HEMI-/251408186289 voir https://www.ebay.com/itm/Dodge-5-7L-Hemi-Engine-Block-53021319-CB-AG-/143276318412 il faut que je vérifie les compatibilités et que je contacte les vendeurs pour un envoi en France. |
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AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 4 Juin 2019 - 10:00 | |
| Beau boulot et beaucoup de courage. Et comme les autres merci pour le partage ! Faut avoir envie de prendre le temps dans des situations pareil !
Pour tes pièces il y a un vendeur spécialisé en Hollande qui vend des pièces détachées pour ram. Malheureuseent je n'ai plus le nom mais je sais qu'il avait des moteurs complet ! Ça pourrait t'éviter bien du boulot et bien des frais du a la tva et à la douane.
A bientôt et bon courage ! |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 4 Juin 2019 - 13:30 | |
| rien a dire de plus que les collègues, bravo et bonne continuation _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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| Sujet: Re: Mon "TanK" | |
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