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 Mon "TanK"

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Pablo1

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Pablo1


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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:03

OUI… Il est BÔ ce RAM !!!
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TanK

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TanK


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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:22

ce weekend il m'a épaté mon TanK !!

J'aidais un pote à faire un terrassement afin de placer un mobil-home chez lui.
Mon "TanK" - Page 2 113
Mobile home de 8m*3,30m : 2T5, qu'il déplaçait avec son honda CRV (suv 4RM), et là une roue du mobil-home qui se plante dans le sol, impossible de bouger en avant ou arrière, le CRV qui patine des 4 roues de gauche à droite, pourtant sur du bitume,... rien ne bouge.

J'ai donc pris les choses en main Twisted Evil le RAM devant avec une grosse sangle, je me suis mis en 4RM, roue droite sur le bitume. J'ai tiré le CRV et le mobile home (donc + de 3T7 au total), sans forcer, même pas patiné rien :c'est sortit tout seul ! Shocked j'aurais réellement pensé que ça aurait été un peu plus difficile Laughing

Bref je l'adore !
D'ailleurs où trouver des boules d'attelage charge lourde avec la boule déportée vers le bas ? car le RAM étant trop haut (et sera réhaussé à l'avenir), je ne pouvais déplacé le mobil home car le porte à faux aurait fait trainer le cul au sol. Donc si vous avez une adresse, un lien, ca m'intéresse !  Question


Ce weekend, j'ai encore validé d'autres commande de pièce d'entretien. Mon bébé devrait être à jour avec tout ça ! Razz

@ suivre !
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:46

Tu m'étonnes avec la puissance que tu as sous le capot ! Et quand tu sais que le même V8 était aussi d'origine sur les 2500...
Pour ton attelage tu peux le trouver sur offroadexpress c'est un site en Pologne mais super sérieux. Ils font venir des pièces des us donc parfois les prix sont vraiment élevé à cause des douanes etc mais sur les attelage les prix sont très correct. Environ 30e et c'est de la marque donc rien à craindre Wink et ils ont pas mal de choix au niveau de la hauteur.

Et tu prévois quoi en modif ? Ça m'intéresse Very Happy
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TanK

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TanK


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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:49

OK merci de l'info, j'ai été voir, mais les "ball mount" avec drop de 10", sont à 3500lbs soit 1587kg, soit bien trop léger en traction.
d'autres sites à me conseiller ?

en modifs : un look baroudeur off-road de "base" Razz Twisted Evil
J'ai pleins d'idées en tête : réhausse, mais de combien ? car je roule bcp sur route quand je tracte justement et sur de longues distances, il me faut donc un comportement routier sain.

A celà s'ajouterait : déport, élargisseur d'ailes, bare buffle AV, arceau de benne + longue portée, barre de LED, rétro de 3500,.. la liste est longue et y'a des infos à trouver et du tri à faire dans tout ça...


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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:11

il te faut mini du ball mount classe III pour ce que tu veux faire......
https://www.curtmfg.com/
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TanK

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:39

ah là je dis oui !
même le classe 4 (12.000lbs = 5T443) pour être tranquille d'autant plus que les supports de boule descendent à la verticale et non pas en diagonale (prend moins de place derrière).

Merci pour le lien ! Smile
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:00

Sur tout les sites us sinon.. summit racing, carid, rockauto, autotrucktoys, jegs et j'en passe.

Après tu as le gral de l'attache remorque, personnellement j'ai craqué pour ça même si le prix est dingue mais la geule qu'il a, la solidité et les possibilités sont énorme.
Un site : Gen Y hitch. J'ai trouvé le 8Tonnes au meme prix que le 4 donc j'ai pris celui ci. Et tu places la boules au niveau que tu veux.. donc tu peux par exemple tracter une remorque et par dessus attacher quand même un porte vélo ou autre. Pour les jours ou tu es très chargé !

Et cool tes projets ! Hâte de voir ça.
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:03

Par contre drop de 10" c'est énorme ne prend surtout pas ça ! Je vais lever le mien avec un kit de rehausse complet + pneu 35" et j'ai pris du 7" et c'est déjà le grand maximum.
Un ram d'origine à un drop de 2" seulement.
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TanK

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:24

je prendrais les mesures mais au moins je sais que ca va jusqu'à 10" Wink (voir 17" 1/2 sur ton site !!!  Shocked  Shocked )

tu as le lien vers le modèle exact que tu as pris ? c'est vrai que ajustable est un vrai + !
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:02

Je l'ai pris sur Amazon. Je n'ai plus le lien malheureusement mais ils ne livraient pas en France. Après ça doit se trouver sur un autre site je pense...

Mais sinon celui de the beeast c'est sur qu'il est en livraison France parce que j'avais hésite avec ça.
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0473mac

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:32

Beau Ram félicitation http://www.zeblog.co
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https://www.macbeehoneyandco.com/
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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 11:01

Ce weekend, j'ai voulu testé le RAM dans des conditions sortant des route bitumées.

On a commencé par un peu de chemin, sous-bois, quelques pente, le 4RM fonctionne à merveille !
Pas facile par contre de "doser" les gaz, la pédale est trop sensible et le couple est gargantuesque, ce qui m'a valu quelques difficultés à le sortir d'un petit cour d'eau bien boueux.
Mon "TanK" - Page 2 115

Et bien agréablement surpris, la transmission se défend bien, malgré des pneus mixte "TOYO All terrain", et sans avoir descendu la pression.
Par contre on ressent bien le poids de la bête ! Quand il commence à glisser, pas facile de contrer !

Une fois rentré, il avait besoin d'un bon nettoyage !
Mon "TanK" - Page 2 114

S'en ai également suivi un gros nettoyage du châssis ! Il a retrouvé une allure civilisée ! Very Happy

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arno aero

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:19

bravo !!! ça fait plaisir a voir !!!

je partage tout a fait tes remarques sur le dosage de puissance, difficile a trouver la bonne puissance ...

et le poids, et le gabarit, angle d'attaque, angle de fuite, ... il est pas foncièrement fait pour nos petits chemins, mais plutôt pour les grandes plaines américaines !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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raminator

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:31

Joli bestiaux qui apparement aime la boue !
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:24

Félicitation ! Enfin un vrai camion qui connaît la boue ! Cool
Comme je dis souvent après m'être amusé, c'est dans ces moments là qu'il est le plus beau !
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TanK

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 13:54

merci pour lui ! Razz
AG20, donc je ne suis pas le seul à lui faire faire communion avec la terre ! Razz

d'ailleurs je vous avouerais que j'avais hésité à le poster, car on entends souvent dire que les Ram ne sont pas fait pour rouler dans la boue et faire du franchissement, j'avais donc peur de m'attirer les foudres... Embarassed

Alors, certe, ce n'est pas aussi efficace qu'un Nissan Patrol ou autres 4x4 avec des blocages de diff' dans tout les sens, mais si quelqu'un a une vrai réponse de "Pourquoi le Ram ne serait pas fait pour faire du tout-terrain ", ça m'intéresse.  Question

risque de dégaugeage sur un Ram ?
et d'ailleurs, quelqu'un saurait me dire si blocage de pont il y a ? (automatique j'imagine car pas de bouton dans l'habitacle)

Je n'ai pas pour but de faire du tout-terrain et du franchissement de façon intensive, loin de là.
Mais une ballade bucolique le dimanche matin en famille, en parcourant un chemin de terre de façon a rejoindre un endroit isolé en pleine campagne pour pique-niquer, avec un engin pouvant sortir sans trop de difficultés de situations délicates, voilà ce que je vise.
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superbee

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:08

en tout cas ça fait plaisir de voir un ram "se salir"
tu as du te régaler
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arno aero

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:51

mon REBEL a déjà bourlinguer dans la boue et les chemins du nord, mais c'est un REBEL,avec ses pneus mieux adaptées, ses suspates pneumatiques, l'absence de chrome, il est quand même mieux armé qu'un LARAMIE pour ça.

sur le REBEL, il y a peu de choix de mode, dommage qu'il y est pas le 4auto, c'est 2WD, 4x4 long diff bloqué et 4x4 court diff bloqué.

les difficultés que j'ai eu tiennent du gabarit, du poids et de l'angle de fuite, mais sinon il tenait bien son rang par rapport au 4x4 "conventionnel" des collègues !!

Mon "TanK" - Page 2 Ram_en10





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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:02

@arno aero

Heureusement qu'il est bleu !!!
Il aurait été vert bouteille, tu pourrai passer complètement inaperçu, dans nos contrées bien sûr, pas dans les sables de Syrie !!! lol! battle2

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:17

arno,
j'ai le même mode de commande de transmission que toi.

En tout cas, ca fait plaisir à voir ! cheers Razz
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AG20

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:18

Le ram n'est pas fait pour le franchissement à cause de la longueur mais pour les chemins, la boue et la neige c'est l'idéal ! Biensure avec des pneus adapté, avec ceux d'origine c'est sur que tu es vite limité.
Et même du franchissement c'est jouable dans une certaine limite ou en étant bien équipé.

Se qui me choc c'est plus dans l'autre sens... pourquoi un ram ne connaîtrait pas la boue les chemins etc ? Si il y a un 4wd c'est pas pour la deco Laughing
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TanK

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:35

Je suis bien d'accord ! Razz

d'ailleur toi qui est calé : je compte le réhausser.
je pensais commencer par un kit de réhausse de caisse/benne, avant de passer par un kit complet de suspension.

Ton avis ?
quelle est la hauteur max admissible de réhausse dans ce cas ?
y'a t-il des modifs à effectuer (durites de frein, cable électrique,...)
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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:17

Alors en body lift tu as que 2 choix, 1.5" ou 3". Le 3 demande plus de modif mais rien de bien difficile. Faut deplacer le bocal de liquide de refroidissement et rallonger la direction. Tout est fourni. Mais à mon goût le 3" est moche car ton châssis sera apparent donc pas top puis mécaniquement je sais pas si c'est bien bon... c'est quand même énorme 7cm au dessus du chassis.
Perso j'ai le 1.5 et c'est nickel pour lever un peu si tu veux coupler avec autre chose.
Juste un truc faudra couper ton châssis à l'avant pour relever ton pare choc.

Après en rehausse tu peux faire simple comme j'ai fais avec les amortisseurs bilstein. Confort incroyable et au final c'est juste un changement d'amortisseur.

Puis la tu as le gros chantier les kit complet. Mais la faut couper les traverse et déposer le pont avant etc. Normalement je fais ça début avril si le temps est avec moi ! De se côté là du moment que c'est un kit complet rien à craindre tu as toute les rallonges. Seul chose à savoir. Le 4" laissera tes cardans parfaitement d'origine au niveau alignement (c'est pour ça que j'ai pris un 4") et le 6" utilise exactement les mêmes pièces sauf les cales plus haute de 2" donc tu auras un angle de cardan négatif... comme si tu posais un leveling kit ou bilstein sur le niveau 2". Voilà tout.
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ptitkimouss

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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:53

Salut

Je ne sais pas si il existe déjà un post sur le ram OFF Road, si c'est pas le cas on va pouvoir l'ouvrir. car je compte bien lui faire voir de la terre au mien. Et je suis content de voir que je ne suis pas seul.
Pour rejoindre ce que disait Tank plus haut, quand tu parles de cà tu subis souvent les commentaires déplacés de personnes qui oublie que le RAM est un utilitaire (pas un franchisseur certe) mais pas une ferrari. Un très bel utilitaire j'en conviens.
comme déjà dit précédement, je vais suivre tes modifs. pour ma part en réhausse je me contenterai d'un leveling mais pas de body. j'ai les bilstein à la maison reste a les monter. je vais me pencher d'ici peu sur des blindages histoire de proteger le dessous des projections de pierres surtout. je pense faire du franchissement (leger) a terme mais sur un terrain que je connais tres bien pour éviter de poser le ventre.
Akim :-)
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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:06

C'est un bel utilitaire mais les gens (en europe) oubli surtout que c'est un 4×4. Aux us ils ne jurent que par ça pour aller sur des postes de camping, de chasse ou simplement pour se rendre dans des endroits naturel exceptionnel. C'est purement européen et surtout français de prendre le ram pour un leche bitume. Beaucoup troc un Cayenne ou un x6 pour un ram... en partant de la.
Mais le ram est bel et bien un 4×4. Après c'est sur pour franchir un jeep court est lui bien mieux adapté.
L'avantage du pick up us c'est justement sa polyvalence.
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MessageSujet: Re: Mon "TanK"   Mon "TanK" - Page 2 Empty

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