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AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 3 Mar 2020 - 20:24 | |
| Courage ! Une fois que ça sera changé tu repars pour longtemps au moins. C'est vraiment pénible quand une panne arrive avant des vacances ou week-end, rien de plu frustrant ! Surtout quand tu pars à la montagne. J'ai eu pareil mais c'était la pompe à eau qui m'avait lâché..
L'idée de souder un boulon sur les vis de purge s'essaie. De toute façon tu as rien à perdre, les frais de port de quelques vis aura rien à voir au frais pour un ou plusieurs étrier alors autant tout essayer ^^ |
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TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 4 Mar 2020 - 8:54 | |
| Merci de ton avis, je vais tenter celà ce weekend, le soir pas le temps avant la tombée de la nuit ! (ba oui, vu qu'initiallement je changeais juste les plaquette vite fait, je n'avais pas rentré le Ram sous son abri mais je l'ai fait dans la cour, résultat : il est au milieu de ma cour dehors et donc pas de lumière et me bloque mes autres bagnolles, ca serait pas drôle sinon ) |
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AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 4 Mar 2020 - 12:38 | |
| La galère jusqu'au bout ! Il t'en fait passer des épreuves ton truck quand même ^^ courage ! |
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Xav609
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Loire Véhicule : Ram1500 Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 1 Avr 2020 - 10:40 | |
| Punaise sacré histoire ton Ram ! J’aurais pas eu ton calme en voyant un moteur dans cet état la après une si courte utilisation (et pourtant je suis mecanicien ) !!! En tout cas chouette boulot consciencieux, merci les ricains de ne pas prendre model sur nos européennes en ce qui concerne la mécanique. |
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TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 16 Avr 2020 - 10:45 | |
| Histoire de donner des nouvelles, ba oui avec ce confinement, nos habitudes ont changés et je m'occupais davantage de la maison et la famille que passer mon temps sur l'ordi Alors j'ai tenté de souder des écrou, en vain, je ne connais pas la matière des vis de purge d'origine, mais c'est un acier qui ne se "soude" pas en profondeur, tenté à plusieurs reprise... enfin bref, j'ai déposé les étriers concernés (x2), et j'ai réussi à extraire les vis non pas avec un tourne à gauche (la vis se désintégrait royalement !), mais en percant petit à petit sans attquer les filets, j'ai donc réussi en passant une après-midi par étrier ! heureusement on a du temps !!! bref commande de 4 vis de purge pour être tranquille, j'ai commandé le flexible AV G par le bon modèle tant qu'à faire, et là encore problème ! 2 des 3 durites rigides qui y viennent se torsadait et une a fini par coupé car l'écrou et la durite rigide étaient soudé ensemble.... bon on continu, commande de durite rigide, et des outils pour les refaire soit-même, on avance... Voilà une bonne chose de faite, les voici en place après en couche de peinture noire afin que ca fasse plus "propre" Ensuite au point où on y est je me suis dit, on va changer TOUS les flexibles du Ram, au moins ca sera fait ! et là devinez quoi ?!!... encore des problèmes !!! en fait plus rien me surprend, dès que je veux faire qqchose sur le Ram, j'ai des soucis lol J'attaque donc l'arrière à présent : 3 flexibles à changer. J'essaye de désserrer au niveau répartiteur G/D et là TOUS les écrous tournent avec la durite rigide... bon j'ai du stock de durite rigide à présent (j'avais acheté 10m, j'aime bien avoir du stock de tout ^^), mais j'aimerais bien éviter tant qu'à faire ! Donc je chauffe au niveau du répartiteur pour les desserrer, ca donne rien... et là je me penche davantage sur les durites pour les comprendre, et je m'aperçois que y'a encore différents montage : Exemple pour la durite AR G : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3766332&cc=1430807 ou https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1624802&cc=1430807 Et j'en confirme que j'ai encore commandé les mauvaises durites... mon montage correspond au flexible AVEC la durite rigide, pas QUE le flexible. Autre soucis, pour le flexible AR D, la pièce n'existe pas sur rockauto (flexible AVEC la durite rigide...) Quelqu'un en a déjà commandé une ? sur quel site ?Là, je suis bloqué... au point où je me dis que je laisserais l'arrière comme tel (les flexibles ne sont pas mort c'était du préventif) mais j'aime bien faire les choses propre justement... vu que la purge est à refaire complètement et je vous garantie que y'a un peu de litrage de liquide de frein dans le circuit ! donc tant qu'à faire... enfin bref, vous m'avez compris. |
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el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 16 Avr 2020 - 11:09 | |
| Bonjour tank,
Bon boulot le préventif c'es très bien mais des fois on a de bonnes surprises!
Pourrais tu me donner le lien pour le rouleau de flexible de frein.
Merci et comme tu dis en ce moment on a le temps c'es plus simple pour solutionner les surprises dans le calme. |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 16 Avr 2020 - 11:21 | |
| Bonjour Tank, Eh bien, quand tu commence un chantier, tu ne fais pas les choses à moitié !!! Chapeau bas Au vu de tes découvertes, ce qui serait intéressant de savoir, c'est le pourquoi de ces différents versions de tubulures et raccords rigides / flexibles - fixes / tournants Bon courage à toi _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 17 Avr 2020 - 8:05 | |
| Bonjour à vous - el gringo a écrit:
- Bonjour tank,
Bon boulot le préventif c'es très bien mais des fois on a de bonnes surprises!
Pourrais tu me donner le lien pour le rouleau de flexible de frein.
Merci et comme tu dis en ce moment on a le temps c'es plus simple pour solutionner les surprises dans le calme. la durite rigide achetée ici : (livraison en 24/48H, site FR sérieux ) l'avantage aussi c'est que c'est du cuivre et non de l'acier comme d'origine, donc ca rouille moins facilement https://www.driftshop.fr/tuyau-frein-cuivre-rouleau.html l'outillage pour former les "olives" mâle ou femelle en bout de tuyau https://www.ebay.fr/itm/COFFRET-COLLET-TUYAU-DE-FREIN-MINI-COUPE-TUBE/231778417855?hash=item35f711fcbf:g:-PMAAOSwxN5WZ9ze - gegedevaux a écrit:
- Bonjour Tank,
Eh bien, quand tu commence un chantier, tu ne fais pas les choses à moitié !!! Chapeau bas
Au vu de tes découvertes, ce qui serait intéressant de savoir, c'est le pourquoi de ces différents versions de tubulures et raccords rigides / flexibles - fixes / tournants
Bon courage à toi Comme d'habitude, j'aime bien faire les choses complètement, mais comme quoi ça apporte aussi ses complications Pour les différences, je penses que c'est propre au millésime du véhicule, là je n'ai pas la réponse... A la base, le circuit de frein se compose des durites rigides pour le circuit qui longe l'auto et amène le liquide de frein aux 4 coins, puis un bout de flexible, qui permettent aux suspensions et direction de travailler sans forcer sur les durites rigides. Les écrous tournant sont sur chaque raccord afin d'éviter justement que les durites ne se "tordent" en serrant/désserrant les raccords. Si quelqu'un à la réponse : " pour le flexible AR D, la pièce n'existe pas sur rockauto (flexible AVEC la durite rigide...) Quelqu'un en a déjà commandé une ? sur quel site ?" sinon je sais comment ca va finir, je vais tout couper et tout modifier pour un montage plus simple/fiable car ca comment vraiment à me saouler... ça fait 2 mois que le Ram ne roule pas... et ça commence à me saouler car j'en ai besoin.. mon autre bagnolle de champ est une 106 un peu converti en pick up donc ca ne passe pas partout et s'embourbe facilement |
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el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 17 Avr 2020 - 9:22 | |
| Bonjour Tank
merci pour les liens
bonne continuation pour tes freins. |
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fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 17 Avr 2020 - 19:58 | |
| J’espère qu’après ça tu vas pouvoir rouler avec sans problème et pour longtemps ! |
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ptitkimouss
Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : nord 77 et 40 Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 17 Avr 2020 - 21:22 | |
| Salut
si ca peut t'aider pour la durtite ar DR une vue eclatée avec ref piece https://www.mymoparparts.com/v-2007-dodge-ram-1500--slt--5-7l-v8-gas/service-brakes--brake-lines-and-hoses |
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ptitkimouss
Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : nord 77 et 40 Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Mon "TanK" Ven 17 Avr 2020 - 21:26 | |
| si tu trouves la ref de ta piece tu recherches direct la ref sur google sans doute le fais tu déjà, mais au cas ou, ca va mieux en le disant, on gagne du temps |
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TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Sam 18 Avr 2020 - 8:19 | |
| fabuleux c'est ce que je n'avais pas !!!! merci !!!! je me penche dessus aujourd'hui pour commander mes 2 arrières ! merci encore tu viens d'embellir ma journée ! |
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TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Sam 18 Avr 2020 - 8:32 | |
| euh... une fois que je met mon modèle exact, voilà pourquoi je ne trouvais pas : "DISCONTINUED PRODUCT" )> produit plus fabriqué
Bon, va falloir ruser.. |
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Xav609
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Loire Véhicule : Ram1500 Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Mon "TanK" Sam 18 Avr 2020 - 10:06 | |
| Tu peux peut-être voir avec un fabricant de flexible pour faire un sur mesure. C’est pas très coûteux. |
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ptitkimouss
Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : nord 77 et 40 Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Mon "TanK" Sam 18 Avr 2020 - 11:27 | |
| Salut Content de t'avoir aidé, si tu as trouvé la réf de ce que tu veux post la ici, je regarderai si je peux te trouver ça sur le net. Sinon je rejoins Xav, y'a moyen de trouver facilement à moindre coup des boîtes qui te ferons des durite aviation sur mesure. Je l'avais fait sur mon précédent pickup. |
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TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Dim 19 Avr 2020 - 9:49 | |
| Voilà là ref qu'il me faut :55366908AC (durite de frein rigide + flexible AR D ) D'ailleur on voit bien que maintenant G ou D ils proposent un raccord entre la durite rigide et le flexible, et non pas un ensemble continu comme sur le mien d'origine, afin de justement changer le flexible seulement à l'avenir... mais encore faut-il pouvoir obtenir la pièce, sinon effectivement je refabriquerais rigide ou flexible avia sur mesure, j'ai déjà fais les 2, je saurais faire Je ne m'y suis pas remis sur le Ram depuis 2 jours, j'étais sur un autre chantier. Si le temps me le permets aujourd'hui, je sors l'ensemble du circuit de frein AR (s'il veut bien venir ! lol) |
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TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 21 Avr 2020 - 19:11 | |
| Bon on avance, après quelques recherche sur Gogolle, "comment fabriquer un dégrippant" j'ai trouvé une solution plus efficace que le WD40 qui s'avère lors de test extrêmement inefficace pour des filetage oxydés !!! J'ai donc fabriqué un dégrippant à base d'huile moteur très fluide (j'avais du 5W30 sous la main qui me sert à rien) et de l'acétone. le ratio normalement c'est 85% - 15% j'ai fais 50/50 Bref, j'ai aspergé un peu partout ce matin, et cette aprèm on s'y remet donc. Voici la situation avant de commencer (le "Té" en bas) la durite rigide qui va vers l'avant en haut de la photo) En forcant un peu on y arrive, mais franchement rien à voir qu'avec le WD40 !! Et fois démonté le "Té", les durites AR et une durite qui traverse le "Té" et entre dans l'essieu arrière, celà laisse donc un trou, je voulais savoir à quoi ca sert ? à graisser comme les engins agricoles ? il n'y a un accès QUE côté gauche, rien de l'autre côté. Ca vous parle ? EDIT : Je viens de trouver c'est juste une mise à l'air ! du coup si admettons de l'eau est rentré dedans, comment y remédier ? grave ou aps ? (du coup je vais rallonger cette durite afin que la mise à l'air soit bien plus haute par précaution) Voici les durites une fois au sol, la seule durite qui a tordu est la durite rigide AR D au niveau du "Té" afin que vous y voyez plus clairement. photo de plsu prêt au niveau du "Té" Là, on voit bien que la durite rigide et le flexible ne font qu'un ! Bref, une bonne chose de faite, plus qu'à commander les durites manquantes et les raccords pour celle plus produite afin de la refaire moi-même. Sur rockauto, il s'agit du même montage (avec la durite rigide + flexible en 1 pièce) ou le flexbiel seul, je vais donc fouiller ailleur (notamment grace au lien de ptitkimouss) |
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ptitkimouss
Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : nord 77 et 40 Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mar 21 Avr 2020 - 23:14 | |
| Salut Le wd40 ne m'a jamais fait défaut, mais je note le substitut Pour la durite droite, rien trouvé pour la partie rigide. Peut être trouvé la partie flexible sur euro4x4parts.com. mais le mieux serait de les appeler histoire de confirmer et peut être ont ils toute la piece. Ils sont serieux, je les connais. D'ailleurs si ils ont la piece j'ai 10% chez eux, donc au cas ou fait moi signe je te dirai comment en beneficier. Akim |
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el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Mer 22 Avr 2020 - 9:22 | |
| Salut Tanck
Boulot sérieux |
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AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 23 Avr 2020 - 14:26 | |
| Je vois tout ton chantier seulement aujourd'hui. Sacre boulot et fait jusqu'au bout ! Félicitation ! |
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TanK
Nombre de messages : 595 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 7 Mai 2020 - 7:57 | |
| Voilà ! enfin ! Après 4 mois à me batailler avec ce putain circuit de freinage, après les erreurs de commande de flexible AV, la casse des durites rigide AV trop rouillé, puis casse des durites AR rigide trop rouillé... la rupture production de certaines durites, refaire les durites rigides, commande des raccords à plusieurs reprises afin de trouver les bons pas américains.... Ca y est ! le circuit de freinage rigide et flexible est neuf et opérationnel !!! C'était quand même plus facile de changer le moteur ! Donc voilà, le Ram roule à nouveau et freine surtout ! Une petite photo de l'essieu AR avec les durites rigides + flexibles neufs + vis de purge neuves : |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 7 Mai 2020 - 10:43 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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ptitkimouss
Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : nord 77 et 40 Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 7 Mai 2020 - 11:08 | |
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AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Mon "TanK" Jeu 7 Mai 2020 - 12:28 | |
| Bravo prêt pour l'été ! |
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