DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:24

Le tuning via le Trinity du TCM n'agit que sur la pression d'huile dans la boite, alors que le changement de solénoïdes agit sur le débit et le temps de réponse, ce qui permet de conserver une pression d'huile moins élevée, ce que le convertisseur d'origine préfère...

Si AMG équipe les NAG1 avec ce type de bobines, ce n'est sans doute pas innocent. De plus, comme je le disais, elles sont plébiscitées sur la plupart des forums US comme "Best Bang for the Bucks"... En gros, si il faut faire une modif de boite pas chère et efficace, c'est celle là qu'il faut faire.

C'est plus efficace que la reprog TCM, et pratiquement du même niveau qu'un valvebody modifié, mais bien moins cher.

Donc, j'ai hâte de tester ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:15

oui mais l'action du trinity sur la pression d'huile dans la boite c'est le "shift firmness" me semble t il, non ??
je n'ai pas cette option pour mon ram, c'est la raison pour laquelle j'ai installé le booster Sonnax
il y a aussi les "shift points" option ou tu peux modifier les passages/rétrogradage de la boite en paramétrant les régimes moteur en fonction de la position de l'accélérateur

cela dit, je suis entièrement dac avec toi pour le remplacement des solénoides par des high perf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:54

Allez hop, je remonte mon topic, parce que vendredi dernier j'ai enfin trouvé le temps de faire ma vidange de boîte (et de moteur aussi...) et j'en ai profité pour poser mes fameux solénoïdes AMG "Blue top"

Sur la vidange de boite et le montage des solénoïdes, rien de particulier, suffit de suivre la plupart des tutos dispo sur le net. J'ai toutefois vidé le maximum par aspiration avec une petite pompe électrique, ça permet d'en prendre moins sur la tronche en démontant le carter.

Attention au remplissage : je me suis trompé d'une graduation (en trop) et la sanction est tombée de suite : lors du petit test que je fais toujours après un entretien, un coup de gros gaz sur ligne droite et la PAF!! grosse fumée bleue derrière la voiture et dans l'habitacle !!! Shocked

Arrêt immédiat sur un petit parking et verdict : les reniflards de boite ont craché sur les tubes d'échappement lors du gros gaz. Plus de peur que de mal, donc.
Je profite d'avoir pompe et bidons dans le coffre pour retirer l'excédent (~0.3l) et c'est reparti.

Les solénoïdes font bien leur boulot, on sent une nette différence, en auto comme en manuel : les passages de rapport sont plus rapides, plus francs, avec moins de "glissement" entre chaque rapport.
Alors, effectivement, on perd un petit peu en "douceur" de fonctionnement, mais on s'approche du comportement d'une boîte manuelle "rapide".

Pour info, hier (27/05), Lady SRT et moi même faisions des baptêmes en voitures "d'exception" pour l'ARTEM de Mouscron (B) (Lotus, Ferrari, Aston Martin, Viper, Porsche, etc...), et sur la partie de zoning où l'on pouvait se défouler, je patinais encore en troisième lors des D.A, avec mes jantes en 22", les gommes tendres et la chaleur ambiante; ce qui n'arrivait jamais avant.

En tout cas, la mécanique a bien tenu le coup, les baptisés étaient tous surpris des qualités dynamiques de mon gros bac US (surtout au freinage en bout de ligne droite à 210, avant un rond-point pris en drift léger)

Bref, c'est une modif pas trop chère que je conseillerai à tout possesseur de transmission NAG1.
Je pense que ce n'est pas pour rien si AMG monte ces solénoïdes d'origine dans ses transmissions Wink
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:46

qu'est ce que tu entends par transmission NAG1?
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:33

NAG1, c'est le type de boite auto utilisé sur les plateformes LX équipées de V8, c'est un dérivé de la TIPTRONIC Mercedes et c'est pour cela qu'on peut y monter les pièces AMG/Mercedes.

Pour info, les fêlés de la suralimentation du forum Dodge US où je traine confirment que cette boite encaisse jusqu'à 900cv sans renforts et en restant fiable...
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:17

Ok c'est cool ça Very Happy

bon et bien dès que les symptômes arrivent comme quoi mes solénoïdes vont me lâcher je commande ceux là.

sinon pour une conduite normale de tout les jours ils ne sont pas trop "sportifs"??
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:36

Si tu attends que tes solénoïdes lâchent, tu risques d'attendre longtemps Wink
Profite plutôt d'une vidange de boite ou autre inter pour le faire...

Comme je l'ai dit, leur action est "sensible", mais en conduite de tous les jours, à des régimes tranquilles, seul un "habitué" remarquera la différence.

Le vrai bonus, c'est quand on monte un peu plus dans les tours (à partir 3500/4000) en travaillant dans le gras du couple : les rapports passent alors plus rapidement et avec moins de glissement qu'à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:44

Très sympa ce post !!! Very Happy

J'essaie désespérément de vendre mon Charger SRT8 de 2007 32Mkms, il est nickel mais je ne trouve pas de clients sérieux . Il est stock, seulement un filtre à air et un catback Magnaflow, mes collecteurs et cata sont d'origine.

Si je le garde, je me lancerais bien dans ce type de modif. à condition qu'il reste utilisable en usage normal. Quelques questions de newbie, doit on forcement changer les collecteurs pour monter le compresseur ? le bruit/résonnance dans l'habitable reste t-il acceptable? comment se comporte t'il sur route humide 'sans appuyer' Smile et quelle conso ?

Je monterais bien dans le Nord pour voir la bête !

Merci pour ce post et A+
Globus
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:59

Répondu en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:51

Allez hop, remontage de post !

A force de trainer chez nos amis US, je suis tombé là-dessus :
On commence par là...

Et on continue ici...

Je me suis donc occupé aujourd'hui, et ça a donné ceci :

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 2012-010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 2012-011

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 2012-012

Pour les étapes intermédiaires, ce sont les mêmes que sur le forum US, où tout est très bien expliqué.
La différence étant que j'ai fabriqué mon câblage moi-même, mais c'est tout.

Et au final, ça change complètement la conduite, on joue beaucoup plus avec le frein moteur, on tire un peu sur les intermédiaires, bref, on se fait encore plus plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:57

en voila un beau gadget Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:06

http://www.zeblog.co

un membre du fofo 300C passion l'a egalement fait et tout comme toi, il apprecie grave !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:37

SUPER Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy

Kris Wink
Revenir en haut Aller en bas
E.T.R.

Débutant dodgiste

E.T.R.


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : 92
Véhicule : Dodge Charger SRT 392 2015
Date d'inscription : 14/10/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 1:03

Impressionnant http://www.zeblog.co
Perso, je n'oserai pas toucher. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392/
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:56

super
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:17

Magnifique !!

Une modification qui doit être sympa à l'utilisation.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:24

TRES sympa à uitiliser...

Je m'amus à rétrograder, j'ai toujours les doigts sur les palettes, au point d'en oublier parfois de mettre mes clignotants Embarassed

Le "full auto" ne servira plus que pour les trajets "pépères", je pense...
Et je n'en suis même pas certain Twisted Evil

Je verrai sur la durée si ma conso augmente ou pas, également...

Bref, encore une modif que je conseille, et qui s'accorde bien avec le changement de solénoïdes de boite.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:30

ha en parlant de solénoides.....
tu as changé juste les solénoides ou le valve body complet ??
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:11

Juste les solénoïdes, et ça le fait déjà bien...

Sur le forum LX US où je traine, certains ont testé les 2, et la plupart reconnaissent que jusqu'à 700CV aux roues environ, les solénoïdes seuls suffisent à améliorer le comportement de la boite, et coutent moins qu'un valve body.
Au delà, le VB est conseillé (entre autres modifs..)
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:19

ok merci....
non parce que j'étais en train d'étudier un eventuel remplacement de mon VB
par un high perf pour 325$
le VB est bien plus performant qu'un shiftkit
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:51

Le changement de solénoïdes est à mi-chemin entre le shiftkit et le VB...

Le VB est certes plus performant, mais tous s'accordent à dire que ce n'est pas l'idéal pour la conduite de tous les jours, car beaucoup plus sec/brutal sur les montées et descente de rapports.

Quant au prix que tu annonces, il me semble que c'est le prix si tu échanges ton VB contre un VB modifié, non ?

Ceci dit, pour le RAM, tu n'as pas trop le choix, c'est shiftkit ou VB modifié, les solénoïdes n'étant que pour les boites NAG1, et ce n'est pas ce qui équipe les RAM...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:49

Crazypete a écrit:

Quant au prix que tu annonces, il me semble que c'est le prix si tu échanges ton VB contre un VB modifié, non ?
.
oui ce genre de pièce est soumis à consigne (core charge)
Revenir en haut Aller en bas
HEMIdim

Membre confirmé

HEMIdim


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Alfortville (94) et L'Aigle (61)
Véhicule : Chrysler 300C touring 5.7L V8 HEMI AWD
Date d'inscription : 02/10/2012

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:55

Salut !
Je me permet de remonter ce topic, parcequ'il m'a fait baver au plus haut point !

j'ai quelques questions, avec les collecteur inox, est ce que le bruit dans l'habitacle reste supportable ? sachant que j'ai deja une ligne (cat-back) flowmaster A/T assez aggressive... tu les a installé sans sortir le moteur ?! j'avais lu qu'il faut carrement sortir le moteur de son berceau pour changer les collecteurs, sur un forum US.
et aussi, si les hi flow cats passent le CT ? de meme pour le compresseur ? ça me ferait pas plaisir si il fallait jouer a passer en sural/atmo et vis versa a chaque CT !!!

Voila, que dire d'autre, superbe prepa, c'est pile poil ce qui me fait rever !

tiens d'autres questions me viennent :
on dit que la NAG1 est limitée a 600NM !!! et la tienne tient ? meme sur des DA ?
tu n'as pas renforcé le moteur du tout ? pas de bielles et pistons forgés ?

La mienne a 100 000 bornes, mais je pense quand meme au compresseur... je pense qu'en changeant les joints de culasses et en profitant pour nettoyer tout ça, ça peut le faire.

desolé de toutes ces questions... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:35

Tu n'as pas à être désolé pour les questions, elles sont encore le meilleur moyen d'obtenir des renseignements, hein ! ^^

Pour les collecteurs inox, je les ai montés sans dépose du moteur, mais il faut tomber les caches de couvre-culbuteurs, démonter les bobines, détacher un peu de tuyauterie et de câblage, avoir une panoplie de clefs à oeil, plate, à cliquet, avec rallonges, cardan, flexible, de la patience, et une ou deux années de formation en gynécologie...
Bref, ça se fait, mais faut pas vraiment "fingers in the nose"...

Concernant le bruit, sachant qu'en plus des collecteurs, j'ai vidé les catas (qui ne suivaient pas sur du gros gaz) et une ligne complète Mopar, ça ronronne bien comme il faut, à régime stabilisé c'est pareil que l'origine, par contre, en mode pied au plancher, ça rugit méchamment et ça fait souvent sursauter les gens.
Il me semble que j'ai posté une petite vidéo ou l'on entend le bruit extérieur/intérieur Wink

Pour le CT, si tu connais le gars chez qui tu passes, ça ne pose pas trop de problème tant que les points principaux sont respectés (freins/suspensions/éclairage/sécurité/pollution/VIN)...
Perso, il ne m'embête pas avec mes jantes en 22" ou le compresseur, mais il ne peut pas laisser passer l'anti-pollution, qui n'est plus bonne à cause de la carto "riche" et des catas vidés... Il m'a donc conseillé d'essayer d'appauvrir ma carto le temps du contrôle (vive le Trinity) ou de racheter des catas que je monterai à l'occasion (~300$ la paire et 1 heure de boulot à chaque CT pour l'échange)

Pour la NAG1, elle est bien plus solide qu'annoncé, et sur les forums US la plupart des préparateurs s'accordent à dire qu'elle tient sans problème jusqu'à 900CV tant que l'ATF+4 est là et bien refroidie. Je parle de la boîte elle même, pas des arbres de transmission, du convertisseur ou du valve body. Attention tout de même dans ton cas, avec une AWD, la boite transfert peut souffrir du surcroît de couple.

Pour ce qui est du moteur, il est très costaud si correctement entretenu et respecté (huile et filtre correct, temps de chauffe, etc...), jusqu'à environ 12PSI de suralimentation, le renforcement n'est pas nécessaire, à moins de faire du 400m D.A de façon intensive chaque WE. Donc, jusqu'à peu près 750/800CV, il peut rester stock, ainsi que la boîte, si il n'y a pas d'usage intensif prévu.
Maintenant, je parle pour le 6.1, pour le 5.7, il faut baisser ce seuil de 100/120CV environ, cylindrée et distribution étant différentes.

Un kit compresseur standard boostant entre 6 et 8PSI environ, il n'y a aucun problème pour l'installer sur un moteur stock, même avec 100000kms, du moment qu'il est en bonne condition physique (compressions équilibrées, pas de conso d'huile anormale, etc...)

Après, il faut savoir que ce n'est pas homologable, et qu'en cas d'accident "grave", un expert d'assurance un peu connaisseur pourra te "la mettre profond" et tu n'auras rien à dire... J'aime bien le rappeler quand même, histoire de ne pas oublier que tout plaisir à un prix, et que si faire mumuse avec un 140CV TDI stock et se mettre au tas peut passer, faire la même chose avec un joujou de 500CV suralimenté et non homologué peut vite attirer des emmerdes...

A ta dispo si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
HEMIdim

Membre confirmé

HEMIdim


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Alfortville (94) et L'Aigle (61)
Véhicule : Chrysler 300C touring 5.7L V8 HEMI AWD
Date d'inscription : 02/10/2012

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:32

wow ! merci pour ta reponse tres complete ! du coup je sais plus du tout par ou commencer ! lol!

merci pour les precisions pour l'echappement ! Perso, je pense mettre des collecteurs longs un de ces 4 (tout ça, c'est pas pour tout de suite...) et j'en profiterai pour mettre un arbre a cames plus aggressif.
pour le bruit, je sais par experience qu'on ne peut pas se rendre compte sur une video, c'est pour ça que je demande. j'ai lu tout le sujet et regardé ta video Wink

pour la transmission, je sais que la boite de transfert tient jusqu'a 700cv et 900Nm environ. donc pas de probleme a ce niveau la Wink

pour le moulin, je sais qu'il est costaud, c'est un HEMI quoi ! lol! mais je prefere demander quand meme, t'as l'air bien calé, et il se dit sur le net, pour tout moulin confondus, qu'il vaut mieux etre faiblement kilometré pour mettre une sural. et puis t'es a 40 000km toi seulement.
la distribution, comme dit plus haut, je vais changer, et ça sera surement accompagné d'injecteurs gros volume et pompe a carburant, a voir la capacité de ceux d'origine, mais je pense que ça suffira pas.

Pour l'etat du moteur, comment je peux mesurer la compression dans chaque chambre de combustion pour savoir si la compression est equilibrée ? ça me parrait compliqué ! lol!
aussi, le mien consomme de l'huile, j'ai pas de fumée ni d'odeur anormale a l'echappement, mais le niveau d'huile baisse de temps en temps. quelle est la conso d'huile normale sur nos HEMI ?

et pour le cas ou y aurait un accident etc, je suis comme toi, j'assume.
J'ai lu ta façon de penser, et je pense pareil, c'est ma caisse, et si pour moi il faut qu'elle aie 500 chevaux pour que je me sente bien, et bah elle les sortira ! je suis passionné de grosses mecanique et de puissance, runs (je fais des DA), et je compte bien profiter de la vie comme je l'entend. tampis si je suis hors la loi.

je voudrais aussi savoir quelles sont tes consommations a peu pres ? (autoroute/mixte)
je suis pas trop sur la conso, et j'ai le pied assez lourd, mais je voudrais tout de meme pas faire du 30L/100 quand je pars en vacances... lol!

"A ta dispo si tu as d'autres questions..."

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! c'est noté ! Merci baucoup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee
Contenu sponsorisé





SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» cest qui le meilleur?
» PTRA PTAC CHARGER SRT8 ou CHRYSLER 300C SRT8
» Anniv. SUPERCHARGED
» Cam swap...c'est parti !!
» Supercharged sur un ram 4.7L de 2002.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-