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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: frein a main Jeu 13 Oct 2011 - 10:10 | |
| salut a tous, Et moi qui croyait etre tranquille avec frein arrriere et frein a main (surtout) tout les ans au c.t emmerde avec Jeep, et je vois que ca recommence avec Dodge(2008).vinch54 dans ton post.it ,verif sur nitro d occas, sur le sujet frein a main de capauto02 qui est vraiment bien explique,ma question est,en changeant le system complet par un nouveau bloc(comme montre sur photos)on elimine le probleme, un de serrage frein arriere et deux probleme de course.si j ai bien compris a coute 70€??? vue la facilite a faire si c est ca la solution alors Go ! |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: svp une reponse Jeu 13 Oct 2011 - 11:51 | |
| sujet a frein a main???????????? |
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cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: frein a main Jeu 13 Oct 2011 - 11:56 | |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: frein a main Jeu 13 Oct 2011 - 12:02 | |
| J'ai fusionné les deux sujets .
personne ne peut aider claude ?
a+ |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: frein a main Jeu 13 Oct 2011 - 12:52 | |
| Ben il y a pas vraiment de question ,le resserer , il faut le faire juste avant le CT histoire de passer et apres basta |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: frein a main Jeu 13 Oct 2011 - 13:34 | |
| le probleme cest que au lux il sont chiant avec le frein a main quand cest trop limite, recale au 1er passage ,et apres etre passe au garage c etait limite, mais ok (inscrit sur feuille de controle pour 2012) donc ma question est? est ce que le system a ete ameliore en en achetant un nouveau ou est t il toujours aussi merdique. vue sur post-it vinch54 verif achat occas,capauto l a change! pourquoi exactement? je voudrais une reponse un peu plus clair "non c est toujours la meme merde" ou " oui le system a ete ameliore est fonctionne mieux !serrage et course" |
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capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: frein a main Jeu 13 Oct 2011 - 17:15 | |
| En changeant le bloc complet levier, tu n'y changera pas grand chose ( je l'ai fait ) La course du levier reste toujours trop longue ! et le freinage est limite, le mieux est de faire un réglage au nieau des tambours avant un C technique . Autrement dit il est difficile de le régler ferme ! Et personne ne sais pourquoi ? |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Jeu 13 Oct 2011 - 17:21 | |
| perso, ils ont changé le miens qui ne freinait pas du tout et depuis, nikel (course peut etre un peu longue mais ca tiens le Nitro a l'arret dans une cote) Ils avaient essaye le reglage mais sans succes !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: frein a main Jeu 13 Oct 2011 - 17:26 | |
| Je vais vérifier dans la doc pour le nitro mais en principe c'est pareil que sur les autres dodge :
on serre le rattrapage jusqu'au blocage de la roue. puis en reviens de 6 crans en arrière. la molette est accessible derrière un cache en plastique accessible derrière le tambour.
a+
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: frein a main Sam 15 Oct 2011 - 10:45 | |
| bon eh bien,si j ai bien compris ,je ne me casse plus la tete pour le frein a main ,on verra ca l annee prochaine au momment du C.T. un petit passage au garage ,une verif, un petit reglage si besoin et roule!! merci quand meme. |
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dodge nitro 59
Nombre de messages : 373 Age : 56 Localisation : Lille France Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: frein a main Sam 15 Oct 2011 - 11:06 | |
| Mon Nitro est de MAI 2010.
Le frein à main se desserre tout le temps. A chaque entretien ils doivent le "régler".
et je n'ai que 60.000 Km !
J'ai fait l'entretien des 60.000 la semaine passée et ils me l'on réglé amis je sais que ça ne va tenir plus d'un mois; donc je mets une vitesse quand je me gare en pente (heureusement à Lille toutes on a aucune rue en pente !)
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nenex
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : pau (64) Véhicule : dodge nitro 2.8 crd sxt noir Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: frein a main Sam 15 Oct 2011 - 22:26 | |
| perso je l'ai fait changer et meme galere!!! course tres longue (en butée) et freine pas terrible en pente... obligé de laisser une vitesse!
le mécano chez dodge m'a dit que cété comme ça, c'est la maladie des dodges!
mais je suis passer au CT!
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dodge nitro 59
Nombre de messages : 373 Age : 56 Localisation : Lille France Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: frein a main Dim 16 Oct 2011 - 13:27 | |
| Moi je passerai jamais au CT, donc je me débrouille en laissant une vitesse quand je me gare en pente
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rapha
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : dordogne Véhicule : dodge nitro sxt noir Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: frein a main Jeu 27 Oct 2011 - 23:34 | |
| En raison d'un prochain rendez-vous pour le contrôle technique, je me suis apperçu que mon frein à main n'était pas efficace. Aujourd'hui, j'ai demonté les roues arrières, puis les étriers ainsi que les disques; j'ai nettoyé l'intérieur des disques puis les machoires. J'ai réglé les machoires puis j'ai remonté. Ensuite j'ai essayé mais les résultats n'étaient pas là. Alors j'ai démonté la console centrale. j'ai pu voir que le frein à main partait avec un cable puis il se raccordait à deux cables. les deux cables venant des roues arrières étaient décalés. J'ai fait une pièce avec un cylindre pour qu'ils soient à la même hauteur. j'ai remarqué que lorsque je tirais le frein à main le cable enroulé sur le système du levier ne tournait pas tous de suite. c'est pour cela qu'il faut aller jusqu'au derrier cran. j'ai trouvé la solution, j'ai soudé à l'aide de vises et de boulons le levier avec la poli qui contient le câble. Après un essai, dans une pente, un cran puis un deuxième et là, super , le nitro ne descend pas d'un poil (sachant que j'ai une boite auto et que je suis sur le neutre). Si vous ne voulez plus avoir de problème avec le frein à main, pensez à bloquer le levier avec la poli qui entraîne le câble des roues arrières. Il ne s'agit pas des freins à tambour mais du système du levier à main, La course est trop longue. Lorsque vous actionnez le levier la poli qui contient le câble ne part pas tous de suite. J'ai mis une après midi pour comprendre et régler le problême. Bon courage, pour ceux qui veulent faire la même chose mais cela vaut le coup. |
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bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: frein a main Ven 28 Oct 2011 - 10:18 | |
| Merci rapha de ta contribution . Tu n'à pas fait de photos de ton travail par hasard ? Cela serait plus "parlant" |
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rapha
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : dordogne Véhicule : dodge nitro sxt noir Date d'inscription : 04/02/2009
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: frein a main Ven 28 Oct 2011 - 11:49 | |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Ven 28 Oct 2011 - 13:54 | |
| Salut toi Rapha, j avais aussi essaye le petit cylindre pour les cables mais ca ne donnais rien. par contre la, ton systeme m interesse beaucoup parce moi au C T du luxembourg il sont chiant avec ca et il mon deja fait la remarque.Je pense que demonter la console ca va vite une fois q uon la fait ,si tu peu au plus vite nous mettre des photos je pense que cela va interesser beaucoup de monde.Et tu as supprime le cylindre je suppose? d avance un grand merci a toi. |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
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capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: frein a main Lun 31 Oct 2011 - 9:51 | |
| - rapha a écrit:
- En raison d'un prochain rendez-vous pour le contrôle technique, je me suis apperçu que mon frein à main n'était pas efficace.
Aujourd'hui, j'ai demonté les roues arrières, puis les étriers ainsi que les disques; j'ai nettoyé l'intérieur des disques puis les machoires. J'ai réglé les machoires puis j'ai remonté. Ensuite j'ai essayé mais les résultats n'étaient pas là. Alors j'ai démonté la console centrale. j'ai pu voir que le frein à main partait avec un cable puis il se raccordait à deux cables. les deux cables venant des roues arrières étaient décalés. J'ai fait une pièce avec un cylindre pour qu'ils soient à la même hauteur. j'ai remarqué que lorsque je tirais le frein à main le cable enroulé sur le système du levier ne tournait pas tous de suite. c'est pour cela qu'il faut aller jusqu'au derrier cran. j'ai trouvé la solution, j'ai soudé à l'aide de vises et de boulons le levier avec la poli qui contient le câble. Après un essai, dans une pente, un cran puis un deuxième et là, super , le nitro ne descend pas d'un poil (sachant que j'ai une boite auto et que je suis sur le neutre). Si vous ne voulez plus avoir de problème avec le frein à main, pensez à bloquer le levier avec la poli qui entraîne le câble des roues arrières. Il ne s'agit pas des freins à tambour mais du système du levier à main, La course est trop longue. Lorsque vous actionnez le levier la poli qui contient le câble ne part pas tous de suite. J'ai mis une après midi pour comprendre et régler le problême. Bon courage, pour ceux qui veulent faire la même chose mais cela vaut le coup.
Je suis preneur pour voir en détails cette solution miracle ! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: frein a main Lun 31 Oct 2011 - 10:34 | |
| d'apres ce que je comprend, faut solidariser le levier (fleche rouge) avec l'enrouleur (fleche verte) via une goupille ou bricolle quelconque Peux tu nous confirmer ca Rapha ? Capauto, si mes souvenirs sont exactes, tu avais changé ton frein a main a l'epoque Si tu as l'ancien, tu peux essayer de bricoller un truc tranquilloux et nous montrer ta solution. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
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rapha
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : dordogne Véhicule : dodge nitro sxt noir Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: frein a main Mar 1 Nov 2011 - 0:31 | |
| [i m g ]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img444/482/modification.jpg&via=mupload&newlp=1# [/ i m g ]
vinch 54, tu as tout à fait raison. Il fait souder ou viser le levier avec le cylindre qui contient une espèce de ressort; Puis tu vas une plaque qui fixe le levier à la poli ou le câble est enroulé. pour cela tu perces la poli et tu viens mettre une vise avec un boulon.
Capauto 2: pour rattraper la traction, j'ai faire une pièce cylindrique qui passe dans le câble puis j'ai serré cette pièce sur le câble; la pièce est de la longueur du rattrapage.
depuis que j'ai fait cette modification. J'ai le plaisir de mettre le frein à main et je n'apprehende pas le contrôle technique. |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: frein a main Jeu 3 Nov 2011 - 9:54 | |
| salut Rapha, tu n arrives pas a etre encore un peu plus precis, la photo c est pas terrible,il faut souder et visser ou ,souder ou visser?je crois que cela interesse beaucoup de monde! visser c est pas un gros probleme ,on visse on devisse. par contre souder,une erreur est plus moyen de faire marche arriere? |
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capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: frein a main Jeu 3 Nov 2011 - 19:06 | |
| J'y ai regardé de plus prés sur mon ancien levier, ce que j'en vois.... souder ou visser la partie poulie/levier revient à dire que l'on annule tous les effets ressorts ,comme lors de l'achat qu'en la goupille est en place .D'ailleurs si tel est le cas ne pourrait t'on pas se servir des mêmes orifices que la goupille pour solidariser la poulie du levier ? Si en rendant solidaire le levier/poulie le frein à main devient éfficace , en aucun cas cela ne peut être fait n'importe comment ! Je pense que le levier doit être bloqué avec la poulie quand le levier est sur le véhicule en position désserré est les câbles qui vont aux roues en tension dans la platine !?? Il faudrait que Rapha nous en montre plus en images . |
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| Sujet: Re: frein a main | |
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