DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

ram et bio ethnanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78

Masculin Nombre de messages : 321
Véhicule : Dodge ram limited 2020

ram et bio ethnanol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:17

Oui il est au top

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoservices.blogspot.fr/
el gringo

Dodgiste

el gringo

Masculin Nombre de messages : 1723
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:07

Salut

tu peux le contacter il est au top de la reprog
fabien

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 41
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L de 2005 et Chrysler PT Cruiser 2.2L CRD de 2004

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 1 Sep 2018 - 11:01

Hello !

Pas mieux, mon RAM 2005 est passé chez lui, du pur bonheur ensuite.

Bonne route !
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 5433
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:57

pat a écrit:
ce n'est pas pour cette raison , l'etat ne reconnait le boitier ethanol uniquement pour les voitures maximum 14 ch , jusqu'a 14 votre carte grise sera marqué FE ( en p3 ) et non plus essence au dessus de 14 ch se sera toujours essence ; ce n'est pas plus compliqué de mettre un boitier sur un vehicule 7 , 10 ou 40 ch, j'en ai deja monté sur plusieurs vehicule de mon assos

Bonjour les Dodgistes Ramer,

Merci pour tous ces échanges d'informations :

J' ai bien compris que la limitation à 14 cv en FE , n'était qu'à administative..........Mais pourquoi donc 14 cv ? Si l'un de vous a une réponse?

Dans le cas d'une homologation FE, la carte grise devient elle gratuite ?

J' ai vu sur la Bon coin une annonce sur un Durango 5.7 équipé Flexfuel/ Ethanol ( et donc équipement non d'origine ).....avec C.G. gratuite ??? surprenant !!! je n'ai pas appelé le professionnel vis à vis de cette info. sur son annonce.

Si l'un de vous peut éclairer ma lanterner

Bonne journée à Tous
pat

Débutant dodgiste

pat

Masculin Nombre de messages : 240
Véhicule : dodge ram longhorn 2019

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:11

bonjour , la gratuité de la carte grise dépend des regions , en bretagne c'est moitié prix
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 20:05

pat a écrit:
bonjour , la gratuité de la carte grise dépend des regions , en bretagne c'est moitié prix

Bonsoir Pat,

Est tu sûr, de cette gratuité avec la classification FE ? ( je sais que la gratuité existe avec un équipement GPL suivant les régions, mais pour l'équipement éthanol ? ???, d'où ma question )

J'insiste parce que je n'ai rien vu sur le Web, y compris sur le site "Service Public " et son aorborescence : transports, ....mesure antipollution ..........etc.

Merci de vos éclairages des uns et des autres
pat

Débutant dodgiste

pat

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:40

mon grand cherokee est flexfuel la carte grise en p3 est fe , je confirme , gratuite dans certaines regions et demi tarif en bretagne
pat

Débutant dodgiste

pat

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:42

pour le durango sachant qu'il n'est pas d'origine votre carte grise sera plein pot
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:03

Attention messieur la loi qui maintenant. Les vehicule qui seront equiper flexfuel pourront beneficier de la defiscalisation sauf si il depasse 14cv et oui
La c mort 💀

arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 3842
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:09

c'est la CG qui fait foi, rien d'autre.

a l'heure actuelle, seul un flex fuel d'origine avec la mention FE dans la case p3 permet une CG gratuite ou reduite selon les regions.

et tres recement, les types qui ont fait installé un boitier ethanol de chez biomotors sur un vehicule de moins de 14 cv et uniquement sur des moteurs essence EURO3et EURO4 peuvent changer leur carte grise et faire mentionner FE.

en cas de revente, cette mention garantit que le nouvel acquéreur aura la gratuité (ou reduction) de la CG.

autrement dit il est quasi impossible d'acheter aujourd'hui un vehicule d'occasion avec la CG mentionnée FE, faut attendre un peu qu(il y est un peu de volume.

attention au confusion, pour mon cas, j'ai acheté mon RAM neuf avec un boitier ethanol mentionné sur la facture d'achat, garantit, assuré, mais officiellement c'est (et ce sera toujours) un essence sur la CG.

je pourrais embrouiller un acheteur en lui disant: "t’inquiète, il est d'origine neuf flexfuel 0 kms, regarde, c'est marqué sur la facture, la vérité si je mens !!!"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:13

Oui exactement arno
C’est quand bien des empafer notre gouvernement
Quon roule avec un vehicule de 10 ou 40 cv sur le principe dj moment qu il est equiper bio techniquement sa polue pas
Mais il se sont dit quoi le mec dejas qui possede un vehicule de plus de 14 cv il se fait plaisir on va le taxer ausssi

arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:17

un type avec une voiture essence EURO3 ou EURO4 de moins de 14 cv fait installer un boitier homologué par un installateur homologué, qui lui remet un dossier d'homologation avec lequel il peut faire modifier gratuitement (ou avec réduction) sa CG.

la gratuité n'a de sens que pour le prochain acquéreur, hormis de mettre en conformité la CG selon les modifications portées a la voiture pour être en règle.

donc pas de psychotage pour nous, on l'a dans l'os, et pis c'est tout !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
THE BEEAST

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:23

seul le V6 Pentastar est flexfuel d'origine chez Jeep
arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:29

nos gouvernants on volontairement limité a 14 cv pour se préserver de la chute des recettes fiscale de la CG.

objectivement je ne suis pas contre être taxé chèrement sur un véhicule neuf très cher ou de luxe, quand on a un peu de tune, y a pas a chier, faut en remettre dans le système, si on a les moyens de mettre 70.000 balles dans un véhicule, on pleure pas !!

le problème c'est quand le véhicule vieilli, et qu'il tombe dans le marché "normal" les taxes sont toujours au même niveau alors qu'elles ont déjà été payées 10 fois en amont, ce qui empêche le passionné pas trop riche de se faire plaisir, ou de se faire plaisir en payant un bras, un vrai, et ça c'est dégueulasse, contrairement a un riche a qui ça ne coûte qu'un ongle .....

Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:36

Moi se qui me revolte ces quand ils. Nous parle de pollution en dissant oui les gros vehicules us sa pollus
Jsuis desoler on crach quand meme moin de merde que les dci meme avec des faps
De toute facon ces aussi un ptit clin d’oeil au vehicule etranger
Si on regarde bien combien de voiture francaise de nos jours font plus de 14cv ?
Enfin jusquau jour ou il taxerons aussi le bio

pat

Débutant dodgiste

pat

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 8:16

pour Arno aero, en repone a votre pharse ," objectivement je ne suis pas contre être taxé chèrement sur un véhicule neuf très cher ou de luxe, quand on a un peu de tune, y a pas a chier, faut en remettre dans le système, si on a les moyens de mettre 70.000 balles dans un véhicule, on pleure pas !!" j'ai acheté le grand cherokee flexfuel uniquement pour ne pas donner 10500 euros a l'etat , ce n'est pas parce que j'ai les moyens de me payer un vehicule cher que j'accepte de me faire couillonner par l'etat ! .
arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 13:36

pas de probleme pat, le principal est de rester legal, ta solution est parfaite dans la mesure ou le grand cherokkee te convient parfaitement, et on peut comprendre qu'il te convient parfaitement, il me conviendrait aussi parfaitement !!!

mon propos concernait ses fameux impôts qu'on paie a tous les niveaux de la vie, il me semble absolument nécessaire sur le fond, pour financer toute notre vie "publique", éducation, sécurité, structure, santé, ....j'en passe et des meilleurs.

ce qui est insupportable par contre, c'est certaines utilisations et abus faits avec notre pognon d'une part, et d'autre part et la très mauvaise répartition des ponctions, les riches ne paient pas suffisamment ou disposent de plein d'astuces pour pas payer, les classes moyennes payent du coup un maximum, et les "pauvres" sont trop taxés sur le peu qu'ils ont pour vivre.

ce forum n'est pas une tribune politique, veuillez m'excuser pour ces prises de positions, bien qu'elles soient d'ordre général, mais l'éthanol est pour beaucoup une histoire de fiscalité !!!

gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:33

Bonjour les Dogistes,

Merci pour vos contributions sur le sujet de bio-éthanol..........

En résumé pour nos Dodges essence supérieur à 14 cv fiscaux, le seul intérêt avec boitier ou reprogrammation, c'est de dépenser moins en coût carburant sauf à trouver un Jeep 3.6l flexfuel d'origine...........
Merci encore à Tous

" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
pat

Débutant dodgiste

pat

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 16:37

en 3,6 v6 flexfuel il existe aussi un durango
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 16:41

Pat,

J'ai lu ça aussi mais je crains qu'il n'ait jamais reçu une homologation française n'ayant jamais été importé offciellement......

" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78

MessageSujet: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 17:19

En tous cas je depose mon RAM Lundi chez michel PARTSPLUS a cormeilles suite a mon probleme il tourne sur 3 patte on va dire fulgairemént
Par contre il tourne impecable au GPL
Alors la question sur le bio
Ai je prix un mauvais carburant bio a la pompe qui aurait causee un probleme soit a la pompe essence soit gripper un injecteur ?
La es la question sachant qu’au GPL il tourne correctement sans rater par contre a l’essence sa broute dur
En branchant sur une valise on a remarquer quelle indiquait probleme de bobine cylindre 4 !!!!
Sauf que la bobine fonctionne tres bien au GPL
Question un injecteur deffectueux pourrait il indiquer de mauvaise information pour que la bobine ressorte en default ?
On arrive a retirer le default mes toujours pareil
Es ce un probleme de regulateur de pression ?
Ou un probleme de tamis sur la pompe ?
Les bougies sont neuve une serait elle en default?
Plein de question subcidiaire sans reponse actuellement on va essayer d’inverser les bobines verifier la presions de la rampes et des injecteurs on le sera dans le prochaine episode
Intituller ( A LA RECHERCHE DU BROUTEUR EMI)
J’rigole mes je rigole jaune en vrai dans tous les cas en general le bioethanol nettoie alors ??

Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 17:25

A oui evidement comme un problemé n arrive jamais seul jai aussi les fameux goujon de collecteur a changer don un ou deux deja casser

gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 17:28

@ Navarro78,

Je ne sais pas si tu côtoie cette enseigne depuis longtemps, mais quand  le personnel n'est pas capable de faire une recharge de Clim avec le produit approprié sur un 4x4 US de 1990.............!!!

No aditionnal comment ???
Navarro78

Débutant dodgiste

Navarro78

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 17:42

Ahhh sa peut arriver mais de memoire c’etait encore du R12 dans les annee 80?
Moi qui fait de clim je t’avourai que le R12 on i touche plus non plus on force les client a poser le kit de conversion en R134 qui lui aussi devrait etre remplacer
Dans tous les cas je dois revoir brice de LXCALIBRATION
Qui lui a de quoi detecter le probleme c’est la solition B
Vu quil es plus loin

gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 18:06

Pour en terminer sur ce H.S. :

Le fait est que le Ford Bronco 90 était équipé en R12, mais tu dois savoir qu'il existe des gaz de remplacement pour éviter de faire un rétrofit en R134 avec les modif's nécessaire......... sauf que PartsPlus n'a pas été capable de me faire un tirage au vide et un remplissage ad hoc.......alors pour ce qui est de faire confiance pour une modification de carburation ou pire un équipement additionnel au GPL......
il n'y a que la francisation dont le fils de Michel qui s'en est occupé, s'est bien passé............ ( le Bronco venait de Suisse)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 3 Empty

ram et bio ethnanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant