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 ram et bio ethnanol

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THE BEEAST

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THE BEEAST


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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018 - 22:40

Devy a écrit:
Hi,

Pour les injecteurs Il faudrait installer un kit eflexfuel sur un Hemi et regarder via l'application si ils sont saturés en débit ou non. ; )

a+
Il me semble que la marge d'ajustement de nos calculateurs est +/- 25%
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Devy

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Devy


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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018 - 23:22

Hi buddy 😉

Il y a en effet une marge maxi compensable par le calculateur d origine, d ou l intérêt d un boîtier ( ou reprog ) qui permet d augmenter les temps ( donc quantité ) d injection sans depasser la limite du calculateur et donc sans risque de voyant ou pire de melange trop pauvre.
Si tu as raison avec les 25% , ca devrait permettre de tourner en conduite tranquille sans boîtier puisque 25% c est environ ce qu il faut de plus en carburant. « Qui qui n essaye ? » 😜

Ensuite il y a le débit maxi admissible par l injecteur. C est une valeur propre à chaque injecteur qui est fonction de la pression de carburant ( pour être plus juste il faudrait dire la différence de pression entre l amont et l aval de l injecteur) Donc pour augmenter le débit il faut soit changer l injecteur ( plus gros diamètre) soit augmenter la pression de carburant. (Puisqu’ on ne peut pas baisser la pression dans la chambre de combustion 😝)

Pour un usage courant les injecteurs d origines sont très certainement suffisants ce qu il faudrait valider par une lecture du taux de charge avec par exemple l application android fournie avec les boîtiers finlandais. Si la demande d ouverture atteint les 100% il est probable que l injecteur flirte avec ses limites.

On pourrait aussi s amuser à chercher les data sheets des injecteurs d origine du hemi et les comparer les débits avec ceux d un moulin flex de même puissance comme les GM 5.3 ou 6.2.
Ca donnerait un ordre d idée.

Bref il y a matière à discuter 😄
Encore faut t il se trouver le temps de chercher tout ça .

Quoiqu’il en soit c est un sujet qui comme beaucoup d autres divise. L essentiel est que chacun se fasse plaisir, au pétrole comme à la betterave 😉

My fifty cents..
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018 - 23:29

Hi David cheers
Le supplément de E85 pour nos Hemi s'approche plus des 30% je crois donc on est en limite dépassement +.
Cela dit, comme tu dis, pour une conduite dite "normale" ça devrait tenir sans allumer de voyant mais la ou ça coince, c'est bien à pleine charge.
Idéalement, pour mesurer un peu tout cela, il faudrait une sonde large bande sur l'échappement.
Le kit smartbox flexfuel avait un principe un peu identique au kit finlandais mais avait un gros injecteur supplémentaire qui balançait le surplus directement dans l'admission par le boitier papillon. En revanche, je me souviens que son prix tournait autour de 1500$....... What a Face
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fabi

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 7:16

Salut à tous ! Même si le sujet divise,l’important,c’est que chacun y trouve son compte et en connaissance de cause décide de faire ou non les choses.
J’avais vu un reportage sur gars qui s’était spécialisé dans les boîtiers E 85,il disait qu’il en montait sur des véhicules max 14 cv parce que c’est plus compliqué au dessus ! J’ai pas assez de connaissance pour juger.... Passer à carburant alternatif pourquoi pas pour ma part ! Bonne route

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pat

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 7:36

ce n'est pas pour cette raison , l'etat ne reconnait le boitier ethanol uniquement pour les voitures maximum 14 ch , jusqu'a 14 votre carte grise sera marqué FE ( en p3 ) et non plus essence au dessus de 14 ch se sera toujours essence ; ce n'est pas plus compliqué de mettre un boitier sur un vehicule 7 , 10 ou 40 ch, j'en ai deja monté sur plusieurs vehicule de mon assos
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fabi

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:36

Merci pour tes éclaircissements, je viens de voir une vidéo sur YouTube,ils parlent de ces boîtiers finlandais,il y en a 2 et ils parlent d’un Ram....

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fabi

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:38

Turbo technique...

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arno aero

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 11:38

on est parfaitement d'accord sur la forme !!!

on partage des expériences et des avis, tout l’intérêt d'un forum.

mais c'est toujours tentant de contre-carrer celui qui pense différemment, c'est humain.

toutefois, sur certains sujets ou on a une certitude absolue, parce qu'on a une expérience concrète et réelle, ou bien qu'on est certain d'avoir une information absolue, on peut (doit) insister pour la transmettre, c'est aussi l’intérêt du forum.

après évidemment chacun fait ce qu'il veut, il m'arrive souvent de nuancer mon jugement initial, voir carrément de le retourner, à la lecture et l'étude ou d'avis qui me semble fiable, mais dans tous les cas je respecte l'avis de chacun, dans la mesure ou il est respectable !!!

par extension, y a un truc philosophique qui m'a toujours perturbé, on sera bientôt 10 milliard d'humains sur la terre, dont grosso modo la moitié croyant à une divinité quelconque et l'autre moitié n'y croyant pas, ben y a forcement une moitié qui se trompe, mais laquelle ?? (pourtant y a des mecs ultra intelligent des 2 cotés !!!)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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Devy

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:30

pat a écrit:
ce n'est pas pour cette raison , l'etat ne reconnait le boitier ethanol uniquement pour les voitures maximum 14 ch
+1
La limite est administrative, pas technique.

fabi a écrit:
Merci pour tes éclaircissements, je viens de voir une vidéo sur YouTube,ils parlent de ces boîtiers finlandais,il y en a 2 et ils parlent d’un Ram....  
Il s'agit de l'ancienne version du boitier. Les nouveaux modèles ont bien 1 seul boitier pour V8. Il me semble d'ailleurs qu'un membre du forum en a un sur son RAM.
De plus celui que j'ai monté sur un 4cylindres est arrivé avec le faisceau jusqu'à 8 cylindres.

THE BEEAST a écrit:
Hi David cheers
Le supplément de E85 pour nos Hemi s'approche plus des 30% je crois donc on est en limite dépassement +.
Cela dit, comme tu dis, pour une conduite dite "normale" ça devrait tenir sans allumer de voyant mais la ou ça coince, c'est bien à pleine charge.
Idéalement, pour mesurer un peu tout cela, il faudrait une sonde large bande sur l'échappement.
Le kit smartbox flexfuel avait un principe un peu identique au kit finlandais mais avait un gros injecteur supplémentaire qui balançait le surplus directement dans l'admission par le boitier papillon. En revanche, je me souviens que son prix tournait autour de 1500$....... What a Face

Je me souviens aussi avoir vu ce kit et lu à son sujet. Le seul soucis c'est qu'au US , Ethanol = Performance, donc bien souvent quand on parle de passer à l'éthanol c'est la course à l'armement : pompe gros débit, injecteurs de lanceur Falcon9 et j'en passe  lol!
Pour l'anecdote, j'avais de la famille US à la maison la semaine dernière et je leur ai parlé des kit E85 à la mode en france. Ils ne comprenaient pas pourquoi tout le monde voulait faire la course avec sa voiture Razz . J'ai du leur expliquer la subtilité des économies de carburant.

Cette histoire de débit d'injecteur me travaille un peu, et comme il fait trop chaud pour bosser dehors, je me suis accordé une pause pour faire 2-3 recherches.

Tout ce qui suit est à prendre avec le recul nécessaire, il ne s'agit que de recherches rapides sur le net !

Les injecteurs de série sur les Hemi recents sont à priori des Mopar RL037479AC
https://www.moparpartsgiant.com/parts/mopar-injector-fuel~rl037479ac.html

On les retrouve aussi en vente chez ce revendeur de pièces perfo avec des infos intéressantes !
http://www.highhorseperformance.com/MOPAR_34_9lb_SRT_8_Fuel_Injectors_X8_p/rl037479ac-x8.htm

On peut y trouver les débits : Rating is 34.9lb/hr on a 58 psi fuel system. ( 15,8 Kg/h à 4 bars qui est la pression de carburant des Hemi en question )
On peut aussi y lire que ces injecteurs qui sont de série depuis 2009 sur les 5.7 VVT, sont aussi ceux qui étaient montés sur les gourmands 6.1L .

Ensuite je suis parti sur le site d'un autre vendeur de pièces perfo chez qui on peut calculer les débit d'injecteurs nécessaires pour une puissance voulue.
https://www.rpmoutlet.com/fuel-injector-calculator.htm
J'y ai rentré les données suivantes : 8 cylindres, atmosphérique, 400 ch, 58 PSI de pression à la pompe, 85% de charge maxi à l'injecteur.

Résultats :
au sans plomb il faut : 25 lb/hr
au E85 il faut : 33 lb/hr ( soit environ 30% de plus, pas de surprise l'ami Arthur avait comme souvent la bonne info  Wink  .. )

Donc même en prenant 15% de marge sur la charge de l'injecteur, il reste 1,9lb/hr de marge en débit. ( 5,5 % )
En faisant quelques autres simulations j'en suis arrivé à la conclusion que les injecteurs d'origine permettaient d'assurer le débit jusque 580ch au sans plomb et 450ch à l'éthanol en allant jusqu'à 90% de charge aux injecteurs, ce qui est selon ce site la limite de sécurité ( au-delà on est plus sûr de rien )

> En gardant la belle marge de sécurité de 15% on serait capable de tenir 425 ch à l'E85.

Si toutes les données trouvées sont correctes, il n'y aurait donc aucun soucis pour alimenter à l'éthanol un Hemi équipé de sa ligne d'injection de carburant d'origine.

A approfondir ....

a+
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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:45

Merci David pour ton rapport ....LOL
Les calculateurs en ligne ne m'inspirent pas trop confiance.....rien ne vaut une wideband, c'est elle qui parle et qui dit l'unique vérité en temps réel.
C'est dans ces moments la qu'on aimerait bien se transformer en nano particule ou je ne sais quoi pour s'engouffrer dans les entrailles du moteur pour voir ce qui s'y passe ....LOL
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Devy

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:35

J aurai peut être un jour la réponse, mes dernières volontés, si elles sont respectées, étants que mes cendres soit dissoutes dans du sans plomb et qu on me fasse passer dans un bloc au rupteur.

Je suis franchement pas pressé d y être mais promis je te ferai un compte rendu 😜
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pat

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:13

Devy , administrative et technique , au controle technique a moins de bien connaitre le controleur la voiture sera refusée si la carte grise n'est pas en FE .
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Devy

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:08

Question de vocabulaire...
C est bien un problème de réglementation donc administratif.


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arno aero

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:40

tres interressant, merci pour toute ses recherches, la précision et le partage.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
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Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 23:37

Pas de quoi.
J aurai aimé approfondir, mais jouant plus de la bétonnière que du Mac depuis des semaines, je manque cruellement de temps.
Plus tard peut-être 😉
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fifirex

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:55

bonjour a tous je suis entrain d acheter un ram sport de 2010 qui a 92000 kms, et malgré les risques je vais monter le boitier ethanol finlendais en octobre  je verrais bien si le fonctionnement est correct ou pas.
je suis mécano de métier et pour moi le seul risque de l éthanol et et que tous ce que le carburant touche peut potentiellement étre endommagé ( injecteurs pompe durite joint ) .
pour le moteur en condition de circulation de tous les jour je ne pense pas qu il y est de risque ,par contre si on conduit de maniére plus sportive et que l on tire sur le hémi la il vaut mieux le sp 98.
mais c est que mon avis .
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Navarro78

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:31

Salut pourquoi tu ne passe pas par brice de lx calibration
Reprog sans boitier et changement d’octane pour le bioethanol


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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:25

salut navarro 78 ,le soucis de la repro c est son cout sur Toulouse il faut compter entre 1000 et 1500€ alors c est hors budget pour moi .
de quel coin et lx calibration ?
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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:05

Il est dans le 78 et il se deplace aussi selon le model sa varie entre 600 et 900€
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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:16

merci je l appellerais mais je pense pas qu il descende aussi loin que Toulouse.
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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:28

Pas sur sa ton ram est de quelle annee ?
Et l’avantage en passant par brice il debride la limitation du moteur se ki te donne un meilleur rondement au NM donc plus coupleux ensuite il debride la boite et recalcule les rapports de boites se qui donne aussi plus de reactiviter a la boite et pas de decalage de temps au passages des vitesses en temps normal il y a 4 secondes de decalage au moment des passages des rapports la la boites reagis direct .son travail est garantis il est vraiment specialiste de la reprog sur les vehicules US je tenle recommande beaucoup de personne du forum pourront te donner leurs avis et leur impressions sur son job

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:13

ok le mieux pour le contacter c est de passer par son site internet ou tu me conseille autre chose.
pour le ram 2010.
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Navarro78

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:21

Brice ‭+33 6 09 17 85 57‬
Apel le par sms

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:25

ok merci
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fabi

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:09

Ai jeté un œil sur le lsx,super complet

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MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 2 Empty

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