DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ram et bio ethnanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:29

il y a effectivement une difference de prix net (presque du simple au double) pour les modeles posterieur a 2015, mais sans connaitre les details, je fais confiance a cette enseigne serieuse pour justifier ça comme le dit Devy.

après, il y a 2 aspects dans cette modif, l'aspect "amortissement, rentabilité, calcul financier, retour sur investissement ..." faut donc que tu roules pas mal pour l'amortir.

le 2ème aspect (qui est le mien) c'est que tu oublies tres vite cet investissement grace a la banane que tu as chaque fois que tu fais le plein !!! peu importe le "retour sur investissement", je roule avec mon RAM sans réserve, sans se dire "ok pour une ballade, mais ça va encore me faire mal au cul à la pompe !!!"

si j'ai envie d'aller boire un café à Deauville, ou manger une frite à Bruxelles, Go !!!

et comment je me la pète à expliquer que je suis un "grand écolo patriote " avec mon RAM quand un grognon vient me chatouiller les oreilles sur le thème "tu pollues avec ton tank" !!!

moins de CO2 et production Française !!!

le discours de Fabrice a peut être été un peu "raide", mais peut être aussi as tu eu préalablement une réaction un peu "raide" aussi quand il t'a donné le prix.

c'est pas agréable attendre, mais il a pas tort, la plupart des gars investissent un "pognon de dingue" (pour reprendre l'expression d'un pote à moi ...) sur leur bestiau par pur plaisir d’embellissement ou du gain de puissance ou autre justification louable et ou complètement inutile, sauf a se créer un plaisir perso inexplicable , la banane quoi !!!

et ben moi, les 1600 balles de repro, moi ça me donne la banane !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:48

Hello David Wink
juste une petite précision concernant le vérouillage des PCM...
c'est à partir de 2011 qu'ils ont été cryptés et non 2015. Et le cryptage est d'un niveau assez élevé d'après ce que j'ai pu lire. Pas militaire mais presque Very Happy
Il me semble que le 1er à avoir crackés les codes est Diablosport en 2013 avec une annonce officielle au SEMA SHOW de Las Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:10

Faudrait que je lui redemande pour être sûr mais l'explication est qu'il a simplement créé un programme de A à Z. Les ram avant ces années la roulent au a peu pret on va dire. Ils sont réglé au taux moyen d'ethanol contenu dans le E85 pour ne jamais être trop pauvre ou trop riche sachant qu'il est impossible d'avoir une sonde qui calcul cela. Donc les ram sont toujours trop pauvre ou trop riche.

MAIS à partir de 2015 brice à réussi à sortir un programme copie des jeep grand cherokee (il me semble) capable de lire le taux réel d'ethanol. Et il l'a modifié zt réussi à le rentrer dans la cartographie des ram ! Il est simplement le premier au monde à avoir fais ça et c'est lui et lui seul qui a créé le programme. Ceci explique cela. Donc tu payes plus chère ton programme mais ton ram tourne à 0% soit le mélange idéal. Se qui limitera les problèmes du a un carburant économique mais qui n'est pas fais pour ce véhicule. Et potentiellement sortira des ch en plus car tu auras le côté positif de l'ethanol (octave plus eleve) ajouté à un moteur qui lit le taux réel.

Je le vois bientôt donc je lui poserai la question pour valider ou non mes dires.

Maintenant il y a une autre solution qui est celle des puristes et ne nécessite aucun changement. Lessence.

Revenir en haut Aller en bas
Fafu

Bébé dodgiste

Fafu


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : ANNECY
Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l
Date d'inscription : 13/11/2018

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 15:37

passionnant................................. bounce...................bravo messieurs pour vos connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:44

Hello Arthur Wink

Il y a eu quand même encore un truc en 2015 car a partir de ce millésime quand tu veux acheter un tuner chez diablosport il te propose d'office un ECU ou une formule échange standard ( pas rentable pour nous avec les frais de port je pense ).

A partir de 2018 il y aussi une protection de plus pour les accès par la prise OBD. Il faut monter un by pass pour contourner cette protection sensé bloquer les softs non non officiels :

https://zautomotive.com/product/obdii-t-harness-short/

Actuellement à ma modeste connaissance , AlfaODB est le soft qui donne le plus d'accès à un ECU post 2015 non modifié. Et malheureusement on ne pas bricoler grand chose.
Côté hard il y a le PULSAR de chez EDGE ( marque du groupe Diablosport ) qui commence à faire quelques trucs sympa, mais çà reste limité.

Pour celui qui veut bricoler un peu, le swap d'ECU est incontournable pour le moment. Sad

a+

Revenir en haut Aller en bas
Pablo85

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : PARIS
Véhicule : RAM 1500 blanc 5,7 HEMI de 2016
Date d'inscription : 27/05/2019

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:54

MERCI a vous tous pour ces explications très complètes je dirais même Wink boire par contre AG20 as tu eu la confirmation ou pas ???
Donc si j'ai bien compris, LSX Calibration est le seul en FRANCE en tout cas le seul de connu à avoir craké et même de pouvoir modifier nos petits joujoux avec précision pour le passage en 100% Bio-Ethanol ou en FullFlex ???
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:02

C'est le seul à pouvoir te donner un reglage idéal. Je le vois ce week end ou début de semaine prochaine donc je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Pablo85

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : PARIS
Véhicule : RAM 1500 blanc 5,7 HEMI de 2016
Date d'inscription : 27/05/2019

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 0:10

AG20 a écrit:
C'est le seul à pouvoir te donner un reglage idéal. Je le vois ce week end ou début de semaine prochaine donc je te tiens au courant !

MERCI, on et j'attends avec impatience ton retour d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bollide

Membre confirmé

Bollide


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : FR - 91 Essonne
Véhicule : RAM 1500 Noir 5,7 HEMI de 2017
Date d'inscription : 09/06/2019

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:27

Bonjour à tous,

je viens d'intégré ce super FORUM et je tombes justement sur un des sujets que je voulais abordé avec vous, je suis un peut dans le même cas que vous tous et plus particulièrement comme le tien Pablo85, j'aimerais passé mon RAM 1500 avec moteur 5,7L HEMI totalement d'origine en version E85 Flex Fuel j'ai bien sur fait des recherches sur le Net et étant aussi a la recherche du meilleur compromis pour une reprogrammation, il en ressort que LSX-Calibration est l'un des meilleurs voir même l'unique centre de reprogrammation dans le domaine pour nos RAM avec la plus grande fiabilité, mais je suis aussi dans le même cas que vous et que toi Pablo85 sur le prix scratch scratch scratch surprise surprise surprise pourquoi une telle différence de prix, je vais l'appeler mardi car lundi c'est férié et je reviendrais vers vous pour de plus amples explication s'il m'en donne bien sur scratch mais je reste tout de même septique sur le pourquoi du comment de ce prix exorbitant lol2 lol2 lol2 chut chut chut j'ai été sur sont site et est fait quelques petites recherche et voilà ce qu'il en ressort, une petite photo parle des fois mieux que de grands discourt:

Bon apparemment je voulais poster une photo mais je ne peux pas avant 7 jours, pas grave  Wink c'était une photo du site de LSX-Calibration avec les prix des programmations E85 Flex Fuel pour divers véhicule et bien sur le véhicule le plus chère c'est les RAM après 2015 mais aussi les Hummer H2 mais là il rajoute en pus des injecteur et une sonde spécifique pour la conversion E85, la je dirais que le prix peut être justifié mais sur les RAM il n'y a aucun rajout de quoique ce soit.


Quand on regarde bien cette photo on vois bien que c'est du simple au double au niveau tarif entre un RAM de avant 2015 et un RAM après 2015 oui j'ai bien lut les posts antérieurs donc vous expliquez la pseudo différence de prix mais sincèrement et je ne pense pas être le seul a le pensé, c'est un peut excessif comme prix NON ??? La pratique des prix sont libres bien sur pas de souci la dessus mais comment dire scratch de plus à ce que j'ai bien compris sur son site et dans ces vidéos il à tout simplement fait un copier coller d'autres boitier de véhicules déjà Flex Fuel d'origine constructeur voilà mon questionnement ??? Si quelqu'un ou même directement la personne concerné pourrait nous donné cette explication je suis preneur s'il est sur le FORUM bien sur (ce que je ne pense pas qu'il y soit) mais peut être que quelqu'un qui est dans ce forum le connais très bien et pourrait nous éclairer. Merci d'avance à vous et à tout ceux qui pourrait nous aidé à comprendre car la somme est énorme et il faut rouler énormément pour la rentabilisée
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2019 - 23:57

Alors j'ai passé laprem avec lui justement. Et je confirme me précédents dire. Il est le seul à réellement programmer l'ethanol. Il a créé le programme et ton ram sera capable de lire le taux exact dethanol et donc de ne jamais être trop pauvre ni trop riche.
Se qui justifie le prix czst que les calculateurs sont très compliqué à acéder et décrypter à partir de ces années la. Il faut lui demander le détail, il aura les termes exact. Mais il y a un faussé énorme entre 2014 et 2015. Pour un 2015 il va passer plusieurs heures juste pour accéder aux données.
C'est chère mais c'est le prix de la qualité. Ailleurs ça sera très certainement de la merde pour être claire.

Au passage j'ai une grande nouvelle, brice m'a convaincu Laughing (rire jaune) il m'a fait une cartographie E85 biensure en gardant les perf'. Comme on dit il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Il a "enfin" créé un programme tiré des 4.7l flexfuel et réadapté au hemi 5.7l de mon année qui permet de lire le taux réel d'ethanol et donc ne jamais être trop pauvre ni trop riche. Cest se qui me bloquait. Maintenant j'espère ne pas avoir fais un mauvais choix.. le temps me le dira. Et l'avantage c'est qu'il suffit de remplir le réservoir de 98 pour retourner en arrière ^^ affaire à suivre. Mais il m'a assure que je ne verai pas la différence et que le programme etait parfaitement adapté pour ne rien endommager.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:10

je crois, selon mon expérience perso et tout ce que je lis, que LSX fait l'unanimité totale et absolu en terme de confiance, efficacité et de professionnalisme, si il y a une telle différence de prix entre 2014 et 2015, sans avoir de détail il me semble que ça doit être forcément justifier.

et j'espère bien qu'il gagne bien sa vie, car en face il y a sans doute un vrai boulot et surtout un vrai résultat pour les clients que nous sommes.




_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Bollide

Membre confirmé

Bollide


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : FR - 91 Essonne
Véhicule : RAM 1500 Noir 5,7 HEMI de 2017
Date d'inscription : 09/06/2019

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2019 - 23:21

Merci pour ce retour d’expérience AG20 boire je vais encore approfondir le sujet et voir de mon côté d'autres piste mais de toute façon je reviendrais vous tenir informé de ce que j'ai trouvé ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lazaz38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : VIENNE
Véhicule : NISSAN NAVARA NP300 kingcab
Date d'inscription : 30/03/2019

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:27

Salut à tous
J’avoue que je suis surpris de lire aussi souvent qu’après beaucoup de recherches sur internet, la conclusion est que LSX est le meilleur et de loin, le seul à pouvoir justifier que son travail garanti une utilisation correcte de l’ethanol par un RAM, et en même temps de se demander pourquoi il est si cher.
Bin justement parce que c’est le meilleur, qu’il a créé quelque chose d’unique et que par conséquent, étant donné que c’est son gagné pain, il le vend cher.
Je comprends que ce soit un budget, moi aussi le jour venu je ne sais pas si j’aurai les moyens, mais j’espère que ce gars gagne très bien sa vie vu son travail et les journées qu’il a l’air de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bollide

Membre confirmé

Bollide


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : FR - 91 Essonne
Véhicule : RAM 1500 Noir 5,7 HEMI de 2017
Date d'inscription : 09/06/2019

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:28

Après plusieurs jours de recherche sur le Net et pas que... Je reviens vous faire un petit topo de ce que j'ai trouvé de mieux scratch

Effectivement on tourne toujours trop souvent autour du même sujet et bien sur les mêmes noms et adresses ressortent toujours et toujours mais c'est par-ce que lorsque  l'on à trouver un truc ou une astuce de bien et bien on ne vas pas chercher plus loin, c'est pas plus simple que ça, et comme moi j'aime bien me prendre la tête rien je fouille encore et encore car j'aime bien trouvé plusieurs solutions au même problème lol2

Bon voilà, j'ai trouvé une boite en région Parisienne Nord qui apparemment reprogramme nos belles petites et moins petites AMERICAINES lol!
Sont tarif pour une reprogrammation sur les RAM pour un passage en FUEL FLEX est de 890 €, il bosse depuis un bon bout de temps déjà avec un importateur de véhicules Américains ( il m'a dit le quel, mais je ne m'en souviens plus Rolling Eyes ) je lui est bien sur demander comment il faisait la reprogrammation et pleins d'autres questions (franchement j'ai même été un peu chiant exprès) et il m'a répondu et donné pleins d'explications du pourquoi du comment de la programmation, sincèrement je l'est trouvé très correct et professionnel et même assez compétent, mais ce n'est que mon sentiment personnel, je ne peu parler que pour moi bien sur.
La société c'est MC-R Performance et il sont dans le Val-d'Oise je vous mets le lien de sont site internet pour que vous puissiez y faire un tour et nous dire ce que vous en pensez ou même si vous le connaissez déjà de près ou de loin de nous donnez vos sentiments et autres témoignages sur cette fameuse boite Wink

w w w. mc-r. fr
Ps:

Allez dans l'onglet en haut à droite (Nos Réalisations) et vous verrez pleins de caisse et autres bolides made in USA love aldo
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:15

tres interressant, mais as tu eu des precisions pour la bascule de l'année 2015, car le tarif est similaire de LSX pour avant 2015.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptySam 15 Juin 2019 - 15:40

@Bollide

Merci pour le lien du site de cette société................

Pour l' avoir parcouru ..........suis assez dubitatif !!! hormis l'info sur la programmation E85 du Ram, rien sur les autres modèles.........et le Nitro 4.0L n'est pas présent...........
Idem sur les Jeep, le Compass n'est présent que pour une reprogrammation puissance avec moteur diésel.............et j'en passe
Bref, à contacter si on souhaite en savoir davantage...........

Merci encore

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Bollide

Membre confirmé

Bollide


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : FR - 91 Essonne
Véhicule : RAM 1500 Noir 5,7 HEMI de 2017
Date d'inscription : 09/06/2019

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2019 - 1:34

Perso je pense plutot que LSX vends ca reprog aussi chère par ce qu'il a réussit à trouvé une cartographie d'origine constructeur FUEL-FLEX et il la copier puis recompilé pour la mettre dans d'autre modèles de la marque (il le dit lui même dans une de ces vidéos) contrairement aux autres sociétés qui modifies les paramètres manuellement, et sinon oui il déverrouille et ouvre le boitier (ECU) pour pouvoir le lire car aucune possibilités de les lires autrement que de les ouvrir physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: x   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2019 - 8:57

@Gégé: il semblerait que MRC témoigne uniquement sur les véhicules qu'il a transformé, ce qui semble honnête comme démarche.

mais quid de la bascule de 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Bollide

Membre confirmé

Bollide


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : FR - 91 Essonne
Véhicule : RAM 1500 Noir 5,7 HEMI de 2017
Date d'inscription : 09/06/2019

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:09

@ gegedevaux

si tu as bien vue sur cette page => https://www.mc-r.fr/nos-realisation/ tu trouveras plusieurs modèles de véhicules américains du type FORD F150 Raptor, CADILLAC ESCALADE, GMC Sierra et bien sur des RAM et comme le dit Arno Aero il ne parle que des véhicules qu'il à reprogrammés. Je le rappellerais demain pour encore lui posé quelques questions complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : calvados
Véhicule : renault
Date d'inscription : 26/08/2018

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptySam 6 Juil 2019 - 21:11

19l/100km de moyenne sur parcour de campagne en E85 avec un ram 2014 ca vous parez correct ou c est un peu trop?

J aurai pensé etre plus sur du 15l que du 19l, je ne tire pas dedans du tout conduite souple. Il a 55000km
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptySam 6 Juil 2019 - 21:26

il faut tabler sur une surconsommation de l'ordre de 30% sur nos engins
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : calvados
Véhicule : renault
Date d'inscription : 26/08/2018

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:36

pourquoi la conso monte a 100l et plus lorsque l on est a l arret?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptySam 27 Juil 2019 - 22:49

AG20 a écrit:


Il a "enfin" créé un programme tiré des 4.7l flexfuel et réadapté au hemi 5.7l de mon année qui permet de lire le taux réel d'ethanol et donc ne jamais être trop pauvre ni trop riche.

Bonsoir AG20 . ce programme est valable pour tout 5,7 , même sans sonde spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:55

C'est ça. Je ne suis pas expert mais d'après se que j'ai compris il se rebranche sur les sondes cata.. alors vas savoir comment il fait pour lire de l'ethanol en partant de la mais en tout cas ça marche ! J'ai mis 1/4 d'E85 car il me restait 3/4 d'essence et après 2km on voyait le taux d'ethanol apparaître sur son ordi.. c'est asse incroyable je trouve ! La technologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:32

Merci AG20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ram et bio ethnanol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ram et bio ethnanol   ram et bio ethnanol - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ram et bio ethnanol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-