| Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Mar 24 Oct 2017 - 18:20 | |
| c'est plutôt embêtant sa mais pas impossible _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Lun 30 Oct 2017 - 17:57 | |
| Alors l'ami ta fini ou il te manque encore une pièce
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Lun 30 Oct 2017 - 19:47 | |
| J'ai commandé un kit de 16 pièces de suspensions arrières qui tardait un peu à arriver pour tout remettre à neuf. Il vient d'arriver ce midi donc je vais pouvoir poursuivre. Mais avant de tout, je mets deux couches d'epoxy sur toutes les pièces. Pas envie qu'elles rouillent rapidement. Et j'ai toujours un doute sur mon berceau américain. Mes silents blocs en polyuréthane sont remontés dans les bras oscillants, c'est un bon point. Je suis également en train de monter une caméra de recul et il y a pas mal de démontage de plastiques à faire et de tirage de câbles. C'est pas un job amusant. Allez, si tout va bien, je profite de ce mercredi férié pour commencer à tout remonter. Y'a du boulot! |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Mar 31 Oct 2017 - 11:31 | |
| ha ta encore 16 pièces a changer je suis curieux de voir la suite bravo en tout cas, dommage que tu est pas de mon coin _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Mar 31 Oct 2017 - 20:22 | |
| - lechti599 a écrit:
- ha ta encore 16 pièces a changer
Dans tous les cas, il aurait bien fallut démonter les anciennes pièces pour toutes les remonter sur le nouveau berceau. Donc j'ai préféré tout racheter en neuf. Voici quelques photos. Remontage des silents blocs des bras oscillants. J'ai pas trouvé de tubes aussi gros, donc j'ai pressé avec des roulements, ça fonctionne bien. Les pièces neuves: Les pièces traitées et peintes, prêtes à être remontées. Bref, il y a absolument tout l'arrière à remonter finalement. |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Mer 1 Nov 2017 - 10:10 | |
| ha oui la ta plus qua remonter ta même une presse chez toi cool le jour ou j'aurais besoin d'une pièces tu pourras me donner la référence _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Mer 1 Nov 2017 - 14:38 | |
| Super...Bien outillé et bien organisé...bravo...! |
|
| |
Jordan57
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Mer 1 Nov 2017 - 19:49 | |
| La presse c'est celle du boulot. C'est bien pratique! J'ai tout remonté, il ne reste plus qu'à changer les plaquettes arrière et peindre les étriers. Il y a juste les vis arrière du parallélisme que je n'arrive pas à remettre comme à l'origine. Le bras de suspension ne se décale pas assez sur le berceau, même en mettant en pression l'amortisseur. Peut-être faut-il que la voiture repose sur ces roues? |
|
| |
Jordan57
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Dim 5 Nov 2017 - 18:46 | |
| |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Dim 5 Nov 2017 - 18:53 | |
| Eh ben , quel boulot , j'aime travailler sur la mécanique , mais la chapeau bas . |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Dim 5 Nov 2017 - 20:48 | |
| Super....Donc finalement ton berceau américain s'est bien adapté à tout le reste....! |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Lun 6 Nov 2017 - 10:09 | |
| Bravo, t'on frein a main peut être, quand tu lève la roue rien ne frotte _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Jordan57
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Lun 6 Nov 2017 - 19:52 | |
| - bobobss a écrit:
- Eh ben , quel boulot , j'aime travailler sur la mécanique , mais la chapeau bas .
Pourtant j'aime pas vraiment ça mais des fois il faut le faire. Sinon j'imagine même pas le prix en garage... sachant que j'ai dû y passer entre 80 et 100 heures dessus en un mois et demi. - bronxer a écrit:
- Super....Donc finalement ton berceau américain s'est bien adapté à tout le reste....!
Oui! Ma logique était bonne, je suis content. Sinon je me serais retrouvé avec un châssis invendable sur les bras et j'étais bon pour sortir à nouveau la carte bleue. C'est toujours bon à savoir et peut-être que ça servira un jour à d'autres. - lechti599 a écrit:
- Bravo, t'on frein a main peut être, quand tu lève la roue rien ne frotte
Le frein à main c'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé. Vu que j'ai démonté tout le système, j'ai pas remis les réglages comme à l'origine et peut-être qu'une mâchoire frotte un peu. Je ne pense pas que ce soit le roulement car il tournait normalement à la main, sans bruit. Et sinon, quand je lève la roue est que je la fais tourner, pas de bruit anormal. Juste celui des plaquettes neuves qui touchent un peu mais rien de bien méchant. |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Lun 6 Nov 2017 - 20:55 | |
| tu vas finir par trouver _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Lun 6 Nov 2017 - 22:31 | |
| Jordan57 , quand un roulement commence à faiblir , tu ne l'entendra pas en faisant tourner la roue à la main , c'est quand il est vraiment hs . Essai de forcer sur la roue de haut en bas (sur chandelle) , si il y à du jeux , c'est le roulement . |
|
| |
Jordan57
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Sam 11 Nov 2017 - 15:26 | |
| Salut ! Quelques retours après les 300 premiers km. Donc le bruit c'était le sorte de cache disque avant. Je l'avais un peu voilé en démontant et il frottait sur le disque. La consommation... Bah ça bouffe 2 fois plus que ma yaris essence. En roulant tranquillement je suis à 9.7l de moyenne. L'ordinateur se bord me dit que je peux faire maximum 500 km avec un plein. Et deux nouveaux défauts que je n'avais pas vu et que j'aimerais régler: -régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas -volant pas droit alors que la voiture roule parfaitement droite. J'ai pas osé démonter le volant pour le recentrer de peur que l'airbag me pète à la tronche. Voilà, si vous avez les solutions, n'hésitez pas. Bon week end. |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Sam 11 Nov 2017 - 16:52 | |
| tu devrais faire faire un parallélisme tu doit avoir un petit soucis de carrossage oui la consommation moi aussi quand je fais pas d'autoroute elle a soif, 500km pareil en autoroute je descend a 7l je fais un bon 600km _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Cricrilepro
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Douai Véhicule : Plus de mopar pour l instant Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Sam 11 Nov 2017 - 17:43 | |
| Oui , je suis surpris que que tu n est pas fait un para complet, des qu' on touche au train roulant , c est important . Pour la conso 9,7 l c est bien , en faisant que de la ville je suis à 13l |
|
| |
Jordan57
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Sam 11 Nov 2017 - 17:48 | |
| J'ai pas fait de para parce que la voiture roule bien droite et j'ai tout remis comme à l'origine. J'en ferai peut être un en changeant mes pneus en décembre alors. |
|
| |
Cricrilepro
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Douai Véhicule : Plus de mopar pour l instant Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Sam 11 Nov 2017 - 17:57 | |
| Tu a fait une vidange de boîte ? |
|
| |
Jordan57
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Sam 11 Nov 2017 - 21:11 | |
| C'est à 100 000 il me semble non ? J'en ai que 80 000. Tu l'as faite faire où la tienne de vidange de boîte ? |
|
| |
Cricrilepro
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Sam 11 Nov 2017 - 21:34 | |
| Non je l ai faite moi même, c est pas hyper compliqué mais c'est une procédure très strict. J aurais du faire un tutoriel , mais cela est compliqué pour moi. Par contre je peux écrire le procédé et mettre la courbe de température |
|
| |
Jordan57
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Sam 11 Nov 2017 - 23:07 | |
| Si tu as un jour 10 minutes à perdre à écrire la procédure, je serais preneur. Et cela pourrait en aider plus un je pense.
Je fais tout moi même mais c'est ma première boite auto et je n'y connais absolument rien. Et c'est vrai que j'ai vu des semblants d'explications et ça paraissait tellement précis que je pensais plutôt le faire en garage.
Merci en tout cas de m'aider, c'est gentil. On doit être les deux seuls en Caliber essence boite auto du forum donc c'est cool. |
|
| |
Cricrilepro
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Dim 12 Nov 2017 - 9:07 | |
| Oui y a pas de soucis, pour être précis sur le Caliber ce n'est pas une boite auto mais une boite à variation continu CVT. Pour la vidange il te faut 6 litres d huile CVT ( ato24.de les prix sont très correct ), la gamelle de crépine et le joint (RLD , jeep , etc..) , un thermometre avec une sonde possédant un fil d au moins 50 cm , une vieille jauge qui te faudra bidouiller ou acheter la dipstick 9336 .
Après c est du matos classique, si tu a une pompe à vidange ca peut être pratique de vider l huile par le puit de jauge car il n y a pas de bouchon de vidange sur le carter , donc si tu veut éviter d avoir 5 litres d huile qui ruisselle partout , ca peut être pas mal |
|
| |
Jordan57
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence Dim 12 Nov 2017 - 14:15 | |
| Merci, c'est déjà un bon début.
Bon, pas possible de remettre le volant droit car il y a une " clavette " sur la colonne de direction. Donc une seule position possible pour le volant.
Je vais prendre rendez-vous pour un para complet.
Et j'ai commandé un nouveau commodo pour mon régulateur de vitesse. Avec de la chance, c'est juste lui qui est mort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence | |
| |
|
| |
| Nos 2 Dodge Caliber , diesel et essence | |
|