Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Ven 21 Juil 2017 - 10:34
la matinée commence bien. Mon collègue m'a déposé son appareil de Diag (un ELM 327, c'est celui dont tu m'avais parlé Basou38, je vais pouvoir tester ça ) et ma femme m'a appelé pour me prévenir que l'huile et le filtre viennent d'être livrés. demain matin, ca va être séance mains dans le cambouis y a plus qu'a croiser les doigts que cette histoire ai une fin heureuse
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Journey capricieux Ven 21 Juil 2017 - 17:22
Bon courage pour demain
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Ven 21 Juil 2017 - 17:33
Merci Dodge Alsace, mais ca va aller, je ne m'inquiète pas, j'adore me salir les mains (pour ce genre de choses en tout cas )
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Journey capricieux Ven 21 Juil 2017 - 17:35
C'est clair, et puis c'est relativement simple sur ce véhicule, c'est le moteur boite WV
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Ven 21 Juil 2017 - 17:37
c'est sur, d'autant plus qu'avec le Tuto qu'a fait Basou38, le boulot est clairement prémâché, y a même pas besoin de réfléchir
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Journey capricieux Ven 21 Juil 2017 - 17:43
C'est ça, aussi un forum, partager les connaissances pour tous
basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Journey capricieux Ven 21 Juil 2017 - 18:52
que donne la lecture des codes défauts ?
Bon courage pour la vidange demain
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Ven 21 Juil 2017 - 19:02
Je n'ai pas encore pu faire la lecture, je viens à peine de rentrer du bureau et je repars dans la foulé, soirée barbecue 😋 Je ferais tout demain matin et je vous dirais ce que ca a donné Bonne soirée à tous
basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Journey capricieux Sam 22 Juil 2017 - 20:22
alors ?
0473mac
Nombre de messages : 1265 Age : 48 Localisation : Flémalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D Date d'inscription : 05/02/2016
Sujet: Re: Journey capricieux Sam 22 Juil 2017 - 20:45
Le barbec perdure
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Sam 22 Juil 2017 - 22:34
Mdr, le barbec fut mega long lol Alors, recap de ma journee. J'ai branché le diag ce matin, code erreur p2002 donc fap (youpi, manquait plus que ca). Bref, une chose apres l'autre, j'attaque la vidange de la boite. J'y ai passé 2h30 (encore merci Basou38 pour ton tuto, c'etait top). Par contre, pendant que je faisais ma vidange, je me rend compte que la durite de la vanne EGR est ... Dechiré sur 4-5 cm...youpiiiii, manquait plus que ca. Mais encore une fois, une chose apres l'autre. Suite a la vidange de boite, test de l'auto et magiiiiiiie, tous les soucis que j'avais sur le 3eme et 4eme rapport, envolé. La boite est super douce, l'accélération régulière (meme si pas fulgurante puisque la voiture est toujours en mode securité). Donc, deja content que ce point soit réglé. La dessus, je m'attaque a cette satané durite. J'enrubane la durite avec du bon gros scotch tressé, je remet la durite en place et par faire un essai. J'ai du faire 500m et la voiture s'est mise a siffler comme un train. Je rgarde sous le capot, le scotch s'est dechiré. Je suis du genre têtu donc je file a Norauto et trouve un scotch special pour reparation du durite. J'explique mon souci au vendeur, il me dit qu'avec ca, ca va le faire nickel. Retour à la maison, redemontage de la durite, degraissage, sèchage et application de ce super nouveau scotch magique. Je remet le tout en place et c'est reparti pour un essai. Super scotch, j'ai du faire au moins 1km cette fois... De la, je suis rentré et j'ai attaqué l'apero parce que j'en avais ras le bol. Je me pencherais sur le sujet demain. Par contre, question: est ce que le defaut FAP peut etre dû a cette durite? Peux t'il y avoir un lien?
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 9:17
FAP et durite d'EGR je ne pense pas.
Là je te répond qu'une régénération du FAP est à prévoir. Il me semble qu'il existe u tuto sur le forum.
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 9:47
ElwoodB a écrit:
FAP et durite d'EGR je ne pense pas.
Là je te répond qu'une régénération du FAP est à prévoir. Il me semble qu'il existe u tuto sur le forum.
Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai fait avec la voiture depuis que je l'ai environ 2000km dont plus de la moitié sur autoroute. D'ailleurs, le voyant moteur s'est allumé sur l'autoroute alors que je rentrait de Bourgogne (trajet de 250km). Pour ce qui est de la régénération, j'ai bien peur de devoir passer par la case concession car la voiture reste en mode sécurité, même en effaçant le défaut avec ELM, je démarre et il revient instantanément
basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 10:44
déjà c'est top que tes problèmes de boites soit réglés ! il va falloir que tu change ta durite EGR chez Fiat et essaye de négocier en même temps un effacement des défauts avec le WITECH.
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 11:00
Y'a pas à dire, le FAP:
smouf123
Nombre de messages : 506 Age : 39 Localisation : Mirebeau (86) Véhicule : journey 09 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 12:12
Avec l'ELM, tu n'as pas l'option "forcer la régénération du fap" ?
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 12:35
basou38 a écrit:
déjà c'est top que tes problèmes de boites soit réglés ! il va falloir que tu change ta durite EGR chez Fiat et essaye de négocier en même temps un effacement des défauts avec le WITECH.
Oui c'est clair, déjà une bonne chose de réglé. Concernant la durite, je l'ai trouvé sur le net, je vais la commander aujourd'hui. Pour le défaut FAP, je vais passer en concession, je vais pas m'obstiner 107 ans à chercher à tâtons
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 12:38
smouf123 a écrit:
Avec l'ELM, tu n'as pas l'option "forcer la régénération du fap" ?
Et Non, l'ELM a vraiment des fonctions de base, c'est bien pour lire les codes défaut mais ca s'arrête là malheureusement. Je vais quand même me pencher sur le sujet pour trouver un diag qui soit plus complet, ca peut servir avec les Journey
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 12:39
Je reste néanmoins sceptique sur le défaut FAP (oui, il est borné le gars lol). La voiture n'a que 86000km et j'ai fait énormément d'autoroute donc bizarre...
smouf123
Nombre de messages : 506 Age : 39 Localisation : Mirebeau (86) Véhicule : journey 09 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 13:18
Je l'avais lu ce post et il est vrai qu'il y a pas mal de similitude. Je vais prendre rdv demain en concession pour avoir un vrai diag. Suite au conseil de Dodge Alsace que j'ai rencontré ce matin (personne super sympathique en passant, j'ai pris beaucoup de plaisir a bavarder de vive voix avec lui), je vais allez voir la concession Jeep à Colmar qui apparemment est pas mal. En esperant arriver bientôt au bout de mes soucis car maintenant que j'ai une boite qui fonctionne aux petits oignons, c'est rageant de pas pouvoir l'exploiter
Tiens, en passant, j'ai reussi a bidouiller ma durite fissuré en attendant que la nouvelle arrive. Un premiere couche de scotch auto vulcanisant, une couche de papier alu (piqué dans la cuisine de madame ), de nouveau une couche de scotch auto vulcanisant et fignoler le tout avec du scotch marron ( celui que tout le monde utilise pour faire des cartons). Pour l'instant, ca ne bouge pas et ca m'a confirmé aussi que le mode securité n'avait rien a voir avec cette durite.
Suite au prochain episode
basou38
Nombre de messages : 480 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : Journey RT Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 22:08
Pour le code, essayes ça :
Unplug the MAF Sensor (its the one behind the air filter box on the right hand side of the engine) Now magically there will be no limp mode, drive the car for 10-15 minutes at 60 MPH Now turn off the engine and turn back on to the ACC position, plug in your magical fault code reader, the code will now clear Plug back in the MAF sensor Now you will be out of limp mode and the fault will be gone.
il me semble que le MAF sensor se trouver dans la grosse durite d'air.
trouvé sur : http://www.dodgejourneyforum.com/topic/6392-p2002-code-and-limp-mode/
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Journey capricieux Dim 23 Juil 2017 - 22:19
BKing68 a écrit:
Suite au conseil de Dodge Alsace que j'ai rencontré ce matin (personne super sympathique en passant, j'ai pris beaucoup de plaisir a bavarder de vive voix avec lui), je vais allez voir la concession Jeep à Colmar qui apparemment est pas mal.
Salut Michel, Plaisir partagé de t'avoir rencontré, et d'avoir bavardé, tu est toujours le bienvenu au rencard
Content pour toi que ta boite tourne nickel après la vidange, et que tu as trouvé ta durite sur le net
BKing68
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340 Date d'inscription : 15/07/2017
Unplug the MAF Sensor (its the one behind the air filter box on the right hand side of the engine) Now magically there will be no limp mode, drive the car for 10-15 minutes at 60 MPH Now turn off the engine and turn back on to the ACC position, plug in your magical fault code reader, the code will now clear Plug back in the MAF sensor Now you will be out of limp mode and the fault will be gone.
il me semble que le MAF sensor se trouver dans la grosse durite d'air.
trouvé sur : http://www.dodgejourneyforum.com/topic/6392-p2002-code-and-limp-mode/
J'ai testé mais je ne crois pas que ce soit ca. Le borniez sur la Grosse durite est celui du debimetre et la manip n'a rien donné. Le MAP doit plus avoir un lien avec le turbo. Je vais faire des recherches pour approfondir cette piste et je vous tiens au jus si je trouve quelque chose. Je vais la connaître par cœur cette voiture lol
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011